Besoin d'un sérieux coup de pouce.

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Invité
Besoin d'un sérieux coup de pouce.

Message par Invité » lun. 27 sept. 2004, 21:59

Messieurs les modérateurs,

Tout d'abord, bravo pour votre site très complet, qui témoigne assez de la passion qui vous anime.
Ensuite, acceptez mes excuses si ce post est mal placé, mais j'ai besoin de conseils urgents.
Enfin, ne me jetez pas de cailloux si vous estimez que ma demande est complètement déplacée...

Alors voilà : je suis amoureux de la 480 depuis que ma mère en a eu une.
Une 480 ES de 1987, série hélas célèbre pour le nombre de problèmes électriques qu'elle a inaugurés. Malgré ses 11 ans, je peux dire que cette voiture était géniale et que j'ai goûté mon plaisir dès 1997, date à laquelle j'obtenais mon permis, à 18 ans. Malheureusement, un an après, ma petite soeur obtenait le sien, de permis, à 9H00 du matin et à 14H00, la voiture était morte (véridique)... L'avis des pompiers fut le suivant : heureusement que c'était une Volvo, car si cela avait été une voiture de jeunes (type Pijot 106 ou AX), ma soeur ne s'en serait pas sortie à aussi bon compte.

Le décor est planté, passons à mon actualité.
Il ya quelques jours, je tombe sur une occasion intéressante sur le net et aussitôt, je prenais contact avec un ami garagiste pour qu'il aille "jauger" de la bête. Une 2.0 L méca de 94, Côté Sud, avec 18000KM (!) annoncés qui en fait, en aurait (le conditionnel est ici très important) 30000, vendue 5900Euros. Problèmes : un compteur changé 2 fois, qui ne marche toujours pas, un peu de peinture à refaire sur le pare-chocs avant, un choc sur l'aile arrière-droite, la distribution non refaite, une paire de pneus neufs (une seule paire, pourquoi pas les deux ?) et une lettre sur l'honneur de l'ancienne proprio qui certifierait que la voiture n'aurait qu'environ 30000 KM. Selon mon ami garagiste, la voiture serait propre, présenterait effectivement les marques d'usure d'une voiture n'ayant parcouru que 30000 KM. En clair et enfin, mon ami ne comprend pas la politique tarifaire de ce garage qui vend des voitures le double de leur cote...

C'est pourquoi je vous écris aujourd'hui. En parcourant de nombreux posts sur le forum, il ne fait aucun doute que bon nombre d'entre vous (admins et membres) méritent assez le titre de spécialiste de ladite auto.
Voici mes questions :
- Dois-je oublier une annonce que d'aucuns qualifieraient aussitôt de "louche"?
- Dois-je négocier (et à quel prix) cette voiture ? Les estimations gratuites que l'on peut faire sur le Net varient de 3050 Euros à 5000, pour cemodèle et compte tenu de son faible kilométrage théorique ?
- Si négociation il y a, l'année 1994 est-elle connue pour ce genre de problème de compteur ? Je croyais personnellement que ces défauts, inhérents aux millésimes 87 et 88, avaient été réglés ensuite. D'expérience, ce genre de problème est-il le point de départ de multiples problèmes électriques ? Enfin, combien coûte un échange standart de compteur chez Volvo (j'ai l'intention d'appeler Volvo France dès demain , mardi 28/09/2004, situé à Saint Germain, je crois (?)) ?

Je suis désolé d'importuner les membres du forum et surtout ses admins, mais étant au moins aussi passionné que vous pour cette voiture, comprenez mon agitation ! Voir passer sous son nez une 480 à 30000 KM, c'est de l'ordre du cauchemar ou du regret jusqu'à la mort ! ... mais acheter une 480 "louche", un remord que je ne peux pas me permettre, financièrement parlant.

Comptant sur votre bienveillance et vos compétences à tous, j'espère avoir des réponses, même tranchées et exclusives. Merci à tous ceux qui auront eu la patience de lire ce post et à tous ceux qui voudront bien répondre à quelqu'un qui souffre de n'être pas encore Volvoïste et surtout "480iste".

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » lun. 27 sept. 2004, 22:12

Je pense que la voiture est une bonne occasion du fait de son kilometrage... qui n'est pas sur, mais j'essayerai de discuter un peu le prix en partant sur les quelques défauts extérieur qui peuvent etre couteux à réparer ( l'aile et la peinture )
Ensuite je demanderai une garantie sur la voiture, et de plus je demanderai que certain travaux soit effectuer avant l'achat, comme la distribution, de plus pourquoi ont-ils changer des pneu à 30'000 km, certainement pas a cause de l'usure?? et si les pneu d'origine qui reste on 10 ans ils doivent être aussi cuit que ceux qui ont été changés, bizarre donc.

Maintenant ca dépend du sentiment que t'a donné la voiture, est elle propre, bien entretenu ( soignée à l'intérieur et à l'extérieur ), est elle bien équipée (Ordinateur de bord ( c'est une S), clim, cuir, toit ouvrant, régulateur de vitesse...)

Car à mon avis, une voiture avec 70'000km, bien suivie et avec un propriétaire soigneux est une tout aussi bonne affaire qu'une voiture peu kilométrée et pas sérieusement entretenue et négligée par son ou ses précédents propriétaires.

Dur choix, mais tu as fais le bon choix de vouloir rouler en 480 ;-)
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Merci beaucoup pour cette première piste.

Message par JeanPète » lun. 27 sept. 2004, 22:22

Merci beaucoup Allblack. Je suis d'accord avec toi, mais des 480 à 70000 KM, je crois (mais peut-être me persuaderas-tu que je suis dans l'erreur?) que c'est aussi rare que des 480 à 30000KM. Si tu as une idée en tête (un ami qui aurait une telle perle,...), n'hésite pas à m'en faire part.
Je précise que je ne me suis pas personnellement déplacé, mais j'ai mandaté un ami garagiste qui habite à 20 minutes du garage vendeur. Cet ami étant davantage spécialiste des R8 Gordini, il n'a pas regardé l'équipement de la voiture mais son aspect général qui lui a paru sain. Il m'a fait les mêmes remarques que toi, Allblack, concernant les pneus. Bizarre en effet...
Merci à toi, Allblack et à tous ceux qui me conseilleront !

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » lun. 27 sept. 2004, 22:30

Ah j'oubliais...
La voiture est une première main, avec carnet d'entretien, et garantie 3 mois par le garage vendeur. A sa décharge, peut-être que ce dernier attendait que des acheteurs potentiels se manifestassent avant d'entamer les réparations qu'il semble s'engager à couvrir, en proposant 3 mois de garantie...
Allblack, le problème du compteur ne t'inquiète pas plus que cela?
De plus, discuter le prix, d'accord, mais combien ? Vous semble-t-il excessif de proposer 30000-33000FF avec les réparations effectuées?
Merci à tous, et n'ayez pas peur de me répondre même tard dans la nuit : je suis quasiment insomniaque, encore plus les nuits où je peux devenir "480iste"...Lol ;-)

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » lun. 27 sept. 2004, 22:36

Va voir la voiture par toi même, surtout si tu connais un peu la 480, si tu es trop loin demande à un membre du forum qui vit pas trop loin, il le fera peut etre avec plaisir.

Une 480 c'est pas comme une R8, ca rouille un peu moins et y a un peu plus de source de panne, mais c'est aussi une voiture plaisir.
Les défauts de la 480 sont pas communs aux autres voitures...

A mon avis si tu aimes (sais) pas bricoller, attends de trouver une belle 480, il y en a sur le marché, elles sont parfois chère mais tu les reconnais vite à leur fraicheur!

Pour le compteur je sais pas trop, le mien posait pas mal de problèmes au début ou j'avais la voiture, je les ai simplement résolu avec une bombe de spray contact sur les broches à l'arrière.
Le fait que le garage ai changé le compteur et que ca ne fonctionne toujours pas, je pense que le problème ne vient pas du compteur!

Pour le prix, soit tu discutes une forte baisse, soit tu lui demande de faire tous les travaux que tu juges nécessaire!
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » lun. 27 sept. 2004, 22:38

Merci, merci, merci !!!

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » lun. 27 sept. 2004, 22:47

Bienvenue,

Pour les pneus, ils ont peut être été changés car elle a reposé dessus sans rouler.
Moi à première vue, çà me parait louche quand même, 30000km, çà fait 3000 km par an. Il te faut connaitre l'entretient exacte et son historique complet avant d'acheter de toute facon.

Sinon, pour le compteur, s'il a été changé c'est que le prob ne vient pas de là, de plus les défaillances connexions du compteur ne surviennent pas au bout de 15000 km.


Pour l'auto, je trouve qu'elle est chère, tu peux trouver une turbo de 95 avec moins de 100000km avec couroie et embrayage changé pour moins chère que çà.

Une distribution et un embrayage chez volvo, c'est entre 1500 et 2000 euros.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » lun. 27 sept. 2004, 22:49

Merci beaucoup Dacascos.

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » lun. 27 sept. 2004, 22:50

De rien ca fait plaisir et on est la pour ca!

Moi je me fait des films tous les jours sur la 480 que je rêve de trouver...

Déjà que le modèle que je "cherche" est pas courant, alors lorsque je commence à être exigeant sur les options, ca se gate...

Une Paris édition turbo auto avec la clim le toit ouvrant et le régulateur de vitesse... en parfait état évidement! :mrgreen:
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » lun. 27 sept. 2004, 23:01

allblack a écrit :
Une Paris édition turbo auto avec la clim le toit ouvrant et le régulateur de vitesse... en parfait état évidement! :mrgreen:
Ben c'était mon idée :cry:

Nan, moi je suis pas si exigeant, une noir métal m'irait bien aussi.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » lun. 27 sept. 2004, 23:35

ARRRGHHH !!!
Je vois des 480 partout ! Effectivement, Allblack, il y en a des 480 Turbo à 70000km ! Moi, je suis prof dans le Calvados, donc pas évident pour moi de me déplacer (les garages étant souvent fermés le samedi et comme je travaille toute la semaine...).
Y aurait-il un gentil membre de volvo-480.org du côté de Strasbourg ou un professionnel dans vos connaissances???
Merci à tous!

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mar. 28 sept. 2004, 05:24

salut

et bienvenue !

tu as de la chance ! des membres alsacien , c'est pas ca qui manque ! ;-)

pour la voiture , ca parait louche en effet , mais cela existe !

le compteur ?

faut voir ce qui ne vas pas exactement ....

et t'inquietes pas , tu es pas le seul insomniaque du forum ;-) ( regarde l'heure a laquelle je post en general ;-) )

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Jacob1
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :310
Enregistré le :lun. 17 févr. 2003, 10:47
Localisation :Troyes dans l'Aube

Message par Jacob1 » mar. 28 sept. 2004, 09:12

On a pas idée de s'appeler JeanPète quand même... :mrgreen:
Sinon, welcome et bon courage pour les recherches de ta perle... Enfin, je veux dire d'une belle 480 :lol: :mrgreen: :ae
480 turbo rouge 1990
561183

Avatar du membre
Collection 270
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :449
Enregistré le :mer. 22 janv. 2003, 14:12
Localisation :Saint-Prex
Contact :

Message par Collection 270 » mar. 28 sept. 2004, 09:27

Salut,

oui tu as de la chance, on est quelques uns sur Strasbourg.
Moi j'y suis en congés toute cette semaine, donc je te propose
d'aller la voir et te montrer les photos.

si tu t'inscris :arrow: mp
sinon :arrow: 06.17.74.60.05

Sam
(ex-480 2.0l # 593754), 122.000kms parcourus ensemble, fidèlement pendant 5 ans et 3 mois

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » mar. 28 sept. 2004, 09:58

Le frangin a repondu avant moi ! J ai deja mon APN a la main pour aller voir cette affaire !

Pour le compteur, il a ete change sur ma S de 93 a 50000km, a cause d aiguilles qui tremblaient d apres l ancien proprio.

Le prix est quand meme un peu eleve a premiere vue, meme si je ne suis pas partisan de casser les prix des 480, je crois que 5000€ est un maximum, avec les travaux effectues.

a+
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » mar. 28 sept. 2004, 12:43

Merci à tous. Je ne reviens toujours pas de la bonne humeur et de l'humanité qui transpirent de ce blog.
Je remercie les frères strasbourgeois Jonathan et Collection 270 pour leurs propositions, mais je n'ose pas vous déranger. En effet, je découvre chaque jour des posts parlant de problèmes électriques récurrents et comme je ne suis pas mécano mais prof de français-latin-grec, j'ai un peu peur de m'emballer. Partir sur une voiture qui a une réputation difficile en termes de problèmes électriques me fait peur. Je me vois mal appeler ma principale de collège pour lui dire : "Désolé, j'ai un problème électrique. Soit je démonte moi-même et là, au secours, soit j'appelle Volvo et j'hypothèque la maison que je n'ai pas. Si l'un de vous est un pro qui peut me confirmer qu'à partir de tel millésime, tel ou tel problème est moins fréquent, qu'il n'hésite pas à m'en avertir.
En fait, j'adore cette voiture, mais je me vois mal tout faire moi-même. C'est terrible, je traverse une période de doute existentiel, conduire une 480 ou ne pas conduire de 480 ?
En revanche, si les Strasbourgeois se rendent sur les lieux et constatent que cette voiture est en très bon état, hop là! TGV Caen-Strasbourg et youhou !!!!!
Enfin, que pensez-vous du turbo ? A quel moment l'avez-vous changé (kilométrage) et à quel prix ? Quelles en sont les consommations moyennes ? Le 2.0 L me semblait moins onéreux et surtout moins inquiétant...
Je suis désolé d'être aussi chiant, mais comprenez-moi, j'ai pas envie de payer 3-4 fois 1500€ chez Volvo ni de laisser cette voiture chez moi constamment démontée. Je suis juste fou de cette voiture, mais en aucune manière un pro.

Merci à tous, s'il y en a encore qui me supportent ! ("P'tain le JeanPète, il est trop lourd, ce mec !)

PS: JeanPète, c'est pour Jean-Philippe (Hé ho, que celui qui n'a pas eu d'ami bourré qui se met en tête de vous trouver un surnom ridicule me jette le premier ODB qui lui tombe sous la main, ce sera toujours ça de gagné !)

Avatar du membre
Jacob1
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :310
Enregistré le :lun. 17 févr. 2003, 10:47
Localisation :Troyes dans l'Aube

Message par Jacob1 » mar. 28 sept. 2004, 13:44

Jamais entendu parler de quelqu'un ayant changé son turbo :mrgreen:
VRAIMENT
Pour ce qui est des pb électriques, je ne pense pas qu'ils te laisseront sur le bord de la route... :roll:

Perso, j'y connais rien en mécanique non plus et ça se passe bien : le mécano se charge de tout (g des petits pb de ralenti qqfois, mais c'est pas très dérengeant au regard de ce qu'apporte la 480)...
Il me semble qu'à partir de 92-93, c'est tout bon et les problèmes sont moins présents...

Si John et Sam te proposent d'aller voir : accepte ! Ils se connaissent suffisemment en 480 pour jauger la voiture et te donner leur avis objectif...
480 turbo rouge 1990
561183

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mar. 28 sept. 2004, 13:58

A mon avis, si Jo et sam te disent qu'ils peuvent aller la voir, c'est que çà leur fait plaisir.

Pour la fiabilité, il faut mieux éviter les premiers qui ont essuyés les plâtres de la série 400 de chez Volvo (86, 87) puis après, tu as la "série 2" ou au niveau fiabilité et autres, il y a eu des progrès (à partir de mi 91, elle est reconnaissable avec ses petits rétros rabattables) notamment, au niveau de la gestion de l'injection, du turbo, du CEM (le cerveau de la voiture), du ralenti, de l'embrayage, etc, etc...
Pour les turbos, comme dit Jacob, pas de casse, il souffle vraiment pas fort par rapport aux mazout actuels, ce qui peut faire défaut, c'est toutes les durites allentour et connexions.
Sinon, je pense que le 2L est un bon choix, c'est d'ailleur celui qui s'est le mieux vendu dans la fin de carrière des 480.

Une dernière remarque, je n'ai pas entendu parler de problèmes particuliers sur les 480 2.0L après 94 (clignos blancs), surement une des plus fiable. Tu peux en trouver d'occase à moins de 5000 euros et moins de 100000km. sinon, je pense que même si tu achètes une 480 maintenant, ce n'est pas pour la garder toute la vie, et tu pourras t'en séparer si jamais, elle ne te convient pas.

@+
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » mar. 28 sept. 2004, 13:59

Merci de me rassurer, Jacob1 et Dacascos. J'en avais bien besoin après le coup de fil à mon ami garagiste 480ophobe !
J'essayerai d'être moins frileux dans la soirée et d'appeler les gentils Strasbourgeois...

To be continued...

Avatar du membre
Bredt
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :537
Enregistré le :mar. 22 juil. 2003, 20:36
Localisation :Paris

Salut !

Message par Bredt » mar. 28 sept. 2004, 14:07

Salut et bienvenu a toi JeanPéte
Je voudrais d'abord m'excuser des fautes d'orthographe qui vont (forcement) envahire mon post :mrgreen:
Je crois comprendre ton problème ... tu n'es pas franchement un roi de la mécanique ... et encore moi empereur de l'électronique ! Tu ne veux pas acheter une voiture une somme ... non négligeable, pour la voir passer ses semaine au garage Volvo le plus proche et du coup vider petit a petit ton compte en banque ... (heu oui ça sent le vécu ... mais j'exagère comme d'habitude ... je sais)
Ce qu'il faut savoir c'est que les poste inévitables (suivant le kilométrage)
- l'embrayage
- la distribution
- les amortisseurs
- le pots d'échappement
- les pneus
(il doit y en avoir d'autre mais comme je n'y ai pas eu droit ... heu en fait on a pas refait faire l'embrayage sur la notre ;-) )
Donc suivant le kilométrage tu peux savoir les interventions auquel tu va avoir droit.
Apres ce sont des problèmes moins courrant (type compteur) qui ne sont pas forcement douloureux pour le porte monnaie ou que tu peux carrément faire toi même. Mais ça ne te met pas a l'abris d'un gros pépin comme sur n'importe quel voiture.
Ce qu'il faut savoir c'est que les volvos sont quand même de très bonnes voitures et même si les réparations sont un peu plus chères que la moyenne tu en as pour ton argent (par exemple un pot d'échappement tout les 10 ans voir plus)

Si non pour les différences turbo/atmo :
- le turbo : bin ça pousse un peu plus (120 CV) plus de pêche ! Pour ce qui est du changement du turbo en lui même a ma connaissance personne n'a eu a changer cette pièces qui a priori est indestructible
- l'atmo : privilégie une 2l qui sera forcement catalysée (c'est mon coté écolo) et un peu plus puissante. Sans être aussi puissante que la turbo, les atmo sont déjà assez puissante pour leur poids (de l'ordre de la tonne alors que les voitures plus moderne sont plus près du 1,4T) Bien sur les atmo consomment 1 a 2 litres que les turbos (entre 6,5 l a 8,5 l pour les atmos et entre 7,5 l et 10 l pour les turbos suivant le style de conduite, les "réglages" et la forme du moteur)

Il faut aussi savoir que les 480 d'après 92 sont vraiment plus fiables et ont dans l'ensemble moins de problèmes (surtout électronique) que les modèles antérieurs !

Pour minimiser les coups, je te conseil soit de prendre une voiture avec peu de Km et donc pas encore les pb de distrib et compagnie (mais aussi peut-être une voiture non encore "fiabilisée") soit de prendre une voiture avec un peu de bouteille qui a déjà eu un changement de distribution (dans les 70 000/80 000 km) et donc pas de grosse dépense en vue.
Mais sache une chose, si tu signe ... a moins de tomber sur une arnaque ... tu ne le regrettera pas

Bredt

Ps : et apres toi aussi tu pourra dire : "je roule en volvo" :mrgreen:
XLBEX193E0C582913

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » mar. 28 sept. 2004, 14:13

Merci de ta réponse et de ta compréhension, Bredt.
C'est vrai qu'après ma grand-mère (740GLE), ma mère (480ES de 87) et mon père (4 breaks 240 et un 740 TD), moi aussi j'aimerais dire "Je roule en Volvo" !

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Bienvenue JeanPète

Message par quatorze » mar. 28 sept. 2004, 14:14

Salut JeanPète et bienvenue parmi nous :-D

Si je reviens trois ans en arrière, je me retrouve un peu dans tes interrogations. :roll:

Je m'étais pas mal renseigné sur la 480 à cette époque et j'avais, forcément, été impressionné par le nombre de soucis électriques dont parlaient les utilisateurs. :shock: Après quelques hésitations j'ai fini par craquer malgré tout, pour une turbo de 1995 et...

... 3 ans et 50 000 km plus tard, aucun regret ! :-D Les quelques problèmes que j'ai rencontré n'étaient que des détails bien vite résolus et sans y laisser une fortune (je suis encore étudiant). JAMAIS ma 480 ne m'a laissé tomber sur la route, ou même devant chez moi, et pourtant elle est bien plus kilométrée (190 000 passés) que celle que tu convoites.

D'ailleurs le kilométrage n'est pas le facteur le plus important en ce qui concerne la fiabilité, moins que l'âge de la voiture. Un modèle de 1994 comme celui dont tu parles aura certainement une excellente fiabilité, à tous les niveaux. Comme celà a déja été dit, le problème de compteur ne provient sans doute pas du compteur lui même, mais du capteur de la boite de vitesse (un autre membre a eu le même problème il y a quelque temps).

N'hésites pas à poser des questions si tu en as d'autres, car notre meilleure récompense sera de compter un fana de plus dans nos rangs ;-)

@+

Invité

Message par Invité » mar. 28 sept. 2004, 14:14

Bredt a écrit :...
Et une voiture de 200000 km avec tout ce que tu décris déjà changé, c'est jouable ? :mrgreen:
Modifié en dernier par Invité le mar. 28 sept. 2004, 14:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » mar. 28 sept. 2004, 14:15

Arrêtez d'être aussi gentils ! J'vais finir par me payer une 480 Turbo juste pour venir en week-end avec vous ! ;-)

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Volvo en latin

Message par quatorze » mar. 28 sept. 2004, 14:18

JeanPète a écrit :je ne suis pas mécano mais prof de français-latin-grec,
Au fait, comment dit-on "je roule en Volvo" en latin ? :lol:

@+

Répondre