Le Topic Officiel de la 480 Two Tone
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
Genial !!
ce que j aimerais qu une photo de ma 480 soit connue de tous comme celle ci !!
C est une des premieres photos que j ai vu sur le net, et quand je la vois je me dis a chaque fois que cette caisse est magnifique !!
Et pour la premiere fois je viens de remarquer qu il y avait une autre 480 en arriere plan...
ce que j aimerais qu une photo de ma 480 soit connue de tous comme celle ci !!
C est une des premieres photos que j ai vu sur le net, et quand je la vois je me dis a chaque fois que cette caisse est magnifique !!
Et pour la premiere fois je viens de remarquer qu il y avait une autre 480 en arriere plan...
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
- v480_be
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :378
- Enregistré le :jeu. 19 août 2004, 21:02
- Localisation :charleroi (Belgique)
Le Topic Officiel de la 480 Two Tone
Exact, Jonathan, il y a une 480 blanche derrière: c'était ma première: une ES de 88 que je tenais, à l'époque, pour pièces mais que j'ai revendu pour raison d'incompatibilité de pièces (moteur) avec mes Twinlines.
Merci Garga pour avoir mis mes photos dans le post.
Je vous ai "balancé" à la même adresse quelques scans de la revue que Volvo éditait à l'époque à destination des conducteurs Volvo. Cette revue s'appellait "Know How". Comme Photobukket redimensionne les photos, c'est pas très lisible. Donnez-moi une adresse mail et je vous les envoie en plus grande taille afin de les mettre dans la rubrique "revues" du site. Ca va vous intéresser: vous allez trouver tout ce que vous avez toujours voulu savoir au sujet des caractéristisques de la TT sans oser le demander
Merci Garga pour avoir mis mes photos dans le post.
Je vous ai "balancé" à la même adresse quelques scans de la revue que Volvo éditait à l'époque à destination des conducteurs Volvo. Cette revue s'appellait "Know How". Comme Photobukket redimensionne les photos, c'est pas très lisible. Donnez-moi une adresse mail et je vous les envoie en plus grande taille afin de les mettre dans la rubrique "revues" du site. Ca va vous intéresser: vous allez trouver tout ce que vous avez toujours voulu savoir au sujet des caractéristisques de la TT sans oser le demander
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28312
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Heuu tu m'explique comment tu souleve le tapis de coffre sur une photo??? des fois je me demande si t'a pas un penchant pour la bouteille....Garga a écrit :En plus, il te suffisait de soulever le tapis de coffre pour connaitre la couleur du plancher et ainsi répondre à la question de allblack (ainsi qu'à tes propres interrogations)...AOD a écrit :Bah oui t'as raison en plus....du coup...j'ai tort!!
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28312
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Le Topic Officiel de la 480 Two Tone
Bon alors on s'est déjà vu nan??? au luxembourg ou au meeting organisé pour visité le cabriolet??v480_be a écrit :Bon, allez, j'me dévoile. J'en connais un (petit) brin sur ce que vous, amis français, appellez les "Two Tone" mais qui, en Belgique, s'appelaient "Twin Line". Pour faire le point sur les ODB: sachez que les 2 versions belges en disposaient (je le sais car j'ai les deux ) et, d'origine, elles n'étaient pas équipées de la clim. Les 2 versions belges c-à-d: ES (1700 catalysé de 102 cv) et Turbo (vous connaissez). Il n'y a pas eu de version "S" de TL en Belgique. Sinon, les 2 versions sont rigoureusement identiques de l'extérieur. La seule différence, outre le moteur, était que la Turbo disposait de l'ABS et pas la ES ... et coûtait environ 100.000 Bef de plus Quant à la photo de mon avatar, c'est ma ES prise en '99. Allez, rien que pour vous, j'ai mis les originaux en 600x400 sur http://photobucket.com/albums/v370/v480_be/ ... car je suis incapable de les mettre sur le post ici @+
Tu as les deux ??? Tu veux pas faire une photo avec les deux please???
En tout cas bienvenue parmi nous!!
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28312
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
OUi tu as raison mais ma théorie sur les couleurs tenais la route aussi....enfin c'que j'en dis!!lionel_du_68 a écrit :De plus, pour répondre à Allblack, la Two Tone y'a quoi de gris dessus ? Juste deux pare chocs et le bas de porte > plus simple donc de prendre une Vase green et d'y mettre 2 PC gris plutot que de prendre une Smoke Silver et de repeindre la moitié de la voiture en Dark Green...
---> v480_be ==> OUI IL NOUS LES FAUT CES DOC Merci d'avance!!
- v480_be
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :378
- Enregistré le :jeu. 19 août 2004, 21:02
- Localisation :charleroi (Belgique)
Le Topic Officiel de la 480 Two Tone
AOD, ben oui, c'est moi: le gars du Lxbg et du cabrio. Pour les 2 TL ensembles, je les mets sur Photobukket.[/img]
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
Re: Le Topic Officiel de la 480 Two Tone
v480_be a écrit :Donnez-moi une adresse mail et je vous les envoie en plus grande taille afin de les mettre dans la rubrique "revues" du site. Ca va vous intéresser: vous allez trouver tout ce que vous avez toujours voulu savoir au sujet des caractéristisques de la TT sans oser le demander
je te remercie d avance : photo@volvo-480.org
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- v480_be
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :378
- Enregistré le :jeu. 19 août 2004, 21:02
- Localisation :charleroi (Belgique)
Re: Le Topic Officiel de la 480 Two Tone
Quelques infos complémentaires au sujet des TL / TT:
- En Hollande, la version s'appellait Two Tone. Seul, le 1.7 l en version "atmosphérique" était disponible. Paradoxalement, la version turbo n'a pas été commercialisée dans ce pays, berceau de nos 480 !
- en Belgique, cette version, appellée Twin Line, était disponible tant en version "ES" (1.7 l atmosphérique) qu'en turbo
- en Grande Bretagne, cette série s'appellait "Limited Edition" et disposait même de la version 2.0 l.
(Extrait et traduction d'un article paru dans "Born Classic", la revue du club hollandais "480 register")
- et en France ... ???
- En Hollande, la version s'appellait Two Tone. Seul, le 1.7 l en version "atmosphérique" était disponible. Paradoxalement, la version turbo n'a pas été commercialisée dans ce pays, berceau de nos 480 !
- en Belgique, cette version, appellée Twin Line, était disponible tant en version "ES" (1.7 l atmosphérique) qu'en turbo
- en Grande Bretagne, cette série s'appellait "Limited Edition" et disposait même de la version 2.0 l.
(Extrait et traduction d'un article paru dans "Born Classic", la revue du club hollandais "480 register")
- et en France ... ???
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Bon j'ai peut etre un dossier sous la main au sujet des two tones
Mon père en a vue une cette après mdi à Saumur (une qu'il avait déjà vue sur Chinon chez un ancien agent volvo avec qui on avait sympathisé ) conduite par une tite mémé de 70 ans
Et bah figurez vous que sur la lunette arrière il y à écrit : 480 GT
Alors gros dossier ou simple changement de hayon
Mon père en a vue une cette après mdi à Saumur (une qu'il avait déjà vue sur Chinon chez un ancien agent volvo avec qui on avait sympathisé ) conduite par une tite mémé de 70 ans
Et bah figurez vous que sur la lunette arrière il y à écrit : 480 GT
Alors gros dossier ou simple changement de hayon
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Bah demande a une petite vieille de 70 ans
Et puis vu qu'il y à eu peu deGT et que ce sont les dernières, à priori, on en trouve moins en casse, d'où ma question
Et puis vu qu'il y à eu peu deGT et que ce sont les dernières, à priori, on en trouve moins en casse, d'où ma question
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Re: Hayon GT
Non, mais il n'y avait qu'un hayon de 480 GT de disponible dans le stock.quatorze a écrit :Volvo qui monte des pièces d'occase ?Garga a écrit :Et Volvo n'avait que celui là sous la main.
@+
Re: Hayon GT
Les hayons sont livrés nus, sans le monogramme...Garga a écrit :Non, mais il n'y avait qu'un hayon de 480 GT de disponible dans le stock.
... qui est évidemment facturé à part (environ 50 € dans le cas d'une "V40" ) (+ 50 € pour le "1.8 i" )
@+
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Bon aller personne ne l'a encore mise dans ce post alors je m'en occupe :
je me mets à rever, d'une two tone noire (celui de Sam et C15) avec bas de caisse gris........ Ca doit etre beau !
Et puis voilà une Two Tone TURBO !!!!
................................. CRASHEE !!!!!
je me mets à rever, d'une two tone noire (celui de Sam et C15) avec bas de caisse gris........ Ca doit etre beau !
Et puis voilà une Two Tone TURBO !!!!
................................. CRASHEE !!!!!
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km