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B18FTM
Posté : jeu. 16 déc. 2004, 14:25
par zeus-gtt
salut
qui connais cette ref de moteur
de quel moteur il sagi
merci
Posté : jeu. 16 déc. 2004, 14:29
par PiK@cHu
Posté : jeu. 16 déc. 2004, 14:34
par Invité
B18FT M pour Modificata. Destiné au marché italien, pour concurencer l'Alfa GTV.

Posté : jeu. 16 déc. 2004, 14:35
par Jerlab
Il y à eu 2 moutures de b18Ft, les touts premiers : b18ft et apres b18ftm
les M ont un couple de 19.5 au lieu de 17.5 et 122ch au lieu de 120.
B18FT : 88-89
B18FTM : après
wala

Posté : jeu. 16 déc. 2004, 14:43
par PiK@cHu
Posté : jeu. 16 déc. 2004, 14:44
par Jerlab
B18FT vs B18FTM
Posté : jeu. 16 déc. 2004, 15:10
par quatorze
Salut,
Je suis pas d'accord ! (mais je peux me tromper

)
Ma GT (turbo) est de 1995 et elle a bien un B18FT !
Pour moi le B18FTM est simplement la version non catalysée (pas bien

) du B18FT.
Le FTM a existé en 120 et 122 cv, alors que le FT a toujours fait 120 cv.
Par contre chacun de ces moteurs a existé en 175 Nm ET en 190 Nm (overboost).
Non, rien n'est simple en matière de 480...
@+
Posté : jeu. 16 déc. 2004, 15:13
par PiK@cHu
Re: B18FT vs B18FTM
Posté : jeu. 16 déc. 2004, 15:54
par Ben
quatorze a écrit :Salut,
Je suis pas d'accord ! (mais je peux me tromper

)
Ma GT (turbo) est de 1995 et elle a bien un B18FT !
Pour moi le B18FTM est simplement la version non catalysée (pas bien

) du B18FT.
Le FTM a existé en 120 et 122 cv, alors que le FT a toujours fait 120 cv.
Par contre chacun de ces moteurs a existé en 175 Nm ET en 190 Nm (overboost).
Non, rien n'est simple en matière de 480...
@+
je suis plutot daccord avec cette théorie mais de mémoire j'aurai dit ftm catalisé et ft non catalisé
je crois que la réponse se trouve dans un post sur ce forum mais ou, peut etre sur les numéro de serie ?
FT et FTM
Posté : sam. 18 déc. 2004, 02:52
par bernard leclerc
Pour etre precis, le ft107 de janvier 91 posséde des caractéristiques particulières:
-- nouveau turbo refroidi par liquide moteur, bypass séparé pour le clapet de détente, pour une réponse rapide.
-- clapet de détente de 17,5 à 75 Kpa (55 pour automatique)
--pompe à eau éléctrique GÉRÉE PAR ECU
--nouveau débimètre
--nouvaeu régulateur de ralenti
--nouvelle bride papillon
--thermostat(debut ouverture=92,pleine ouverture=106)
--capsule de dépression en avant du régulateur pour empècher encrassement
--nouvelle transmission M58
--puiussance maxi: 9O KW, couple:190Nm:compression8,1.
--catalyseur 3 voies
LE FTM n'a ni capteur 02 ni système évaporation des vapeurs essence,pas de catalyseur.
--thermostat ouverture 89 et 104
Bernard
coucou de t4r480
Posté : mar. 21 déc. 2004, 01:50
par t4r480
juste pour exemple
exemple pour les numero de chassis :
XLBEX043EJC517501
XLB : code constructeur
E : type de voiture E=480
04 : type de moteur 04=B18E(S) - 105 (egr et pulsair) 05=B18E(D) - 104 (catalyseur) 14=B18E - 104 (catalyseur) 18=B18F - 106 (catalyseur 3 voies regulé) 19=B18FT - 107 (catalyseur 3voies regulé + turbo)
3 : boite de vitesse 3=manuelle 5=automatique
E : controle = europe
JC : annee modele GC =1986 HC =1987 JC =1988
517501 : numero de chassis
boite manuelle :
B18E , B18F = M50-407E reducteur= 4,067/1
B18FT = M51-373E reducteur= 3,373/1
valeur de compression
B18E 104 10.5/1 109CV 14.3KGM
B18E 105 10.5/1 106CV 14.1KGM
B18F 106 9.5/1 95.2CV 14.7KGM
B18TF 107 8.1/1 120CV 17.8KGM
DISTRIBUTION EMBIELLAGE
ARBRE A CAME B18E B18F B18FT
HAUTEUR DE LEVEE
ADMISSION 10.49 9.42 9.49
ECHAPP 10.49 9.42 9.13
LA SOUPAPE D ADMISSION S OUVRE AVANT PMH 16° 8° 5°
LA SOUPAPE D ADMISSION SE FERME APRES PMH 64° 52° 55°
LA SOUPAPE D ECHAPPEMENT S OUVRE AV PMH 64° 52° 43°
LA SOUPAPE D ECHAPPEMENT SE FERME AP PMH 16° 8° 9°
ILS ONT TOUS LE MEME DIAMETRE DE PISTON 81mm et la meme course 83.5mm
LA DIFERENCE ENTRE LES BLOC MOTEUR EST ENTRE LES B18 ET LES b20 le B20 fait 11mm de plus en hauteur