Je dirais pareille que mes deux prédécesseurs !
T'inquiètes pas, si la voiture ne roule pas, ça risque pas de geler. Par contre s'il faut rouler, j'ai peur que le lave glace soit un peu gras et qu'il ne salisse ton circuit de refroidissement (radiateur notament)...
C'est pas compliqué (même si c'est un peu ch**nt) et il faut changer le LR régulièrement (genre tous les ans pour bien faire...)
La procédure :
1. Se munire de liquide de refroidissement

. Attention ! Utilisez du
liquide type D et bien sûr pas de l'eau avec les températures actuelles...
2. Ouvrir le bocal de LR
3. Mettre la tirette de chauffage en position chauffage
4. débrancher la grosse durite en bas à gauche (sens d'avancement) du radiateur. Re attention, ça coule...
5. bien rebrancher la durite jusqu'à fond. Il arrive parfois que cela fuit. C'est généralement à cause de l'empreinte du collier sur la durite. Dans ce cas, enrouler un peu de chaterton toilé autour de la durite, là où est positionné le collier.
6. Remplir par le bocal, jusqu'au niveau haut.
7. Démarrer le moteur et ouvrir le purgeur qui se trouve sur le circuit de refroidissement, au point le plus haut du circuit (en face de toi quand tu es face au moteur, vers le papillon d'admission).
8. Complète le niveau au fur et à mesure.
9. Quand ça gicle par le purgeur, tu peux le fermer.
10. Laisser tourner le moteur jusqu'à ce que le ventilateur se mette en route, ce qui t'assures l'ouverture des vannes du circuit et que ton nouveau LR a bien rempli tout ton circuit.
11. Attendre confirmation de mes explications par d'autre forumeux, au cas où j'aurais oublié un truc
12. Si tu as fait tourné ton moteur avec le lave glace, il faudra d'abord rincer le circuit, avec de l'eau claire à condition qu'il ne gèle pas...
Voilà bon courage !