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preparation moteur

Posté : mar. 01 févr. 2005, 17:20
par abe
salut,

bon deja je m'excuse de faire a coup sur un double sujet sur le forum.

Je vais surement sauter le pas pour la prepa moteur de FOCHESATO.
120 ch à 160 ch

mais avant cela je voulais vous demander votre avis a tous sur la question :

- trop cher ?
- pour la reglementation (en cas d'accident pour l'assurance) ?
- etc ...

tous vos temoignage me sera bien utile.

@++

Posté : mar. 01 févr. 2005, 17:35
par Vega
Tu es dans la légalité dans un sens c'est que c'est invisible ... donc pas de truc illégaux genre boitier...

Posté : mar. 01 févr. 2005, 18:08
par Hotdog
Hum, le 480's Fochesato Club va s'agrandir! :-D
Mais que vont faire les TDI? :mrgreen:

Posté : mer. 02 févr. 2005, 10:46
par davesodapop
et bin !

tu verras , ta voiture sera transfigurée !

plus de reprise , plus de couple , plus de patate , et en roulant normalement ( si t'y arrives , moi j'y arrive pas :mrgreen: ) : elle consomme moins !

:arrow: au niveau assurance : aucune modif decelable , a moins de demonter l'ecu et de voir qu'une nappe a été rajoutée , mais un ecu est pas inviolable , donc tout le monde peut l'ouvrir !

:arrow: et trop cher ? c'est a toi de voir !
franchement ca vaut le coup ;-)

@plus

Posté : dim. 14 oct. 2007, 21:14
par cousinub
Toute modification de ce genre est interdite, sans un passage à la DRIRE. Les probabilités qu'un agent de la force publique s'aperçoive de cette modification sont mince à moins de tomber sur un passionné. Néanmoins en cas d'accident grave mortel notamment une expertise est demandée par l'assureur afin d'éviter le cas échéant de payer les dommages à la partie adverse et dans ce cas aucune couverture n'est assuré et tu devras payer à vie sans compter les poursuites pénales. Je pense que le jeu est risqué car personne n'est à l'abri d'un accident. :-|

Posté : dim. 14 oct. 2007, 23:40
par AOD
Oui ce que tu dis n'est pas faux, néanmoins, tu remontes un poste qui a deux ans !! ;-) :mrgreen:

Posté : jeu. 18 oct. 2007, 00:40
par cousinub
AOD a écrit :Oui ce que tu dis n'est pas faux, néanmoins, tu remontes un poste qui a deux ans !! ;-) :mrgreen:
:shock: la vache j'avais po vu :mrgreen:

Posté : jeu. 18 oct. 2007, 12:57
par Géo
puis en meme temps, je me demande qu'elle expert ira mettre ta voiture sur le banc pour vérifier, surtout si tu la plante bien et qu'elle peut plus rouler. et c'est légal si on met un petit bouton 120ch 160ch. n'est ce pas JL-L ?

Posté : jeu. 18 oct. 2007, 13:51
par AOD
Chuis pas sur géo... :-|

Posté : jeu. 18 oct. 2007, 13:52
par Ben
tu sais quand on pense aux sommes qu'il peut y avoir en jeu, moi je ne parierais pas sur les moyens déployés par une assurance pour pas payer

Posté : jeu. 18 oct. 2007, 13:56
par Géo
enfin pour en avoir parlé avec JL-L samedi, apparement si on a un bouton 120ch - 160ch c'est pas illégal. mais j'en sais pas plus, je sais quand belgique, il se casse pas le cul a vérifier, enfin sauf si t'as voiture ressemble a une voiture tuning, un peu logique, mais une 480 tout ce qui a de basique....

Posté : jeu. 18 oct. 2007, 13:58
par AOD
Mouais je suis scéptique...Parce que pour moi ça revient au même....bouton ou pas...il y a eu modification!!

Posté : jeu. 18 oct. 2007, 14:11
par Géo
oui mais apparement bouton, ca serait pour la piste. faut demander a JL-L

Posté : jeu. 18 oct. 2007, 14:36
par dacascos
Après, techniquement, il faut pouvoir le faire.
Pour un robinet pour la turbo, le principe est le même, tu règle la pression ou tu veux, mais, je crois pas que ce soit légal.

Je pense que c'est par rapport au contrat avec ton assurance aussi, la clause ou il parlent de toute modification sur la cylindré, la puissance... rends caduque le contrat.

Posté : jeu. 18 oct. 2007, 15:30
par JL-L
ma source : un article dans le mag "LAND" sur les optimisation moteur ..

Faudrait que je recherche dans mes archives ...

En gros :

Re-prog = legal, considéré comme une amélioration de l'existant (un peu comme remplacer ses bougies ou pneus par des pièces de meilleures qualités, mettre un filtre à air performance ....) dans ce cas, il n'y aurait que le constructeur (ou le revendeur plutôt dans nos cas .. garantie légale mini de 3 mois sur moteur/boite) qui pourrait y redire DANS LE CADRE D'UNE GARANTIE

Boitier additionnel : usage non autorisé sur route ... ( ... la pose serait autorisée ---> utilisation à réserver sur pistes privées ) donc la pose de l'interrupteur permet de rester à 120 cv sur route ouverte et de booster à 160 cv sur voie privée (piste, circuit ...) et donc de rester légal ...

après, le titillage du bouton est une affaire toute personnelle :mrgreen: :mrgreen:


(qui a dit qu'une bonne accélération c'était jouissif ???)

Posté : jeu. 18 oct. 2007, 15:39
par AOD
Wé mais ça change pas le PB...va prouver à ton assureur que tu étais en position 120 quand t'as cartonné!!

Posté : jeu. 18 oct. 2007, 16:03
par simon480
As ton le droit de brider son moteur ?
Avec un bouton 120 CV / 50 CV ?

Ok je sors…

Posté : jeu. 18 oct. 2007, 19:59
par Asarus
C'est assez simple dans la théorie...

1* ta voiture doit être conforme à son document barré rouge (le descriptif de la DRIRE concernant le type mine). La puissance est notée clairement sur ce document et ne peut donc pas être modifiée (ni en plus... ni en moins).

2* elle doit avoir passé le CT (encore en cours de validité)

Dans la pratique, c'est une histoire de sous. Quand l'assureur doit beaucoup (donc du corporel dans le cas présent), il va regarder au mieux quels sont les élements qui lui permettent de ne pas indemniser ou de ne pas tout prendre en charge... Maintenant, faut pas rêver, l'assureur est un être humain tout simplement, donc parfois il laissera passer des choses visibles, et parfois il ira chercher les moindres détails. Tout dépend des circonstances et des personnes qui vont gérer le dossier (experts y compris). Il peut aussi y avoir un "geste commercial" dans certains cas ou au contrainte une sévérité accrue. C'est comme quand vous avez un contrôle de police, il y a toujours un côté "humain" donc aléatoire...

J'ai un exemple d'un Porschiste qui a planté sa voiture avec un CT dépassé de plusieurs mois ! La voiture a été déclarée épave, l'assureur avait une occasion en or de ne rien prendre en charge... pourtant il a remboursé.

Posté : jeu. 25 oct. 2007, 12:41
par LeVautroyeur
Pour la prépa de l'ecu car dave parle d'une nappe dans l'écu pour la prépa,

Quelqu'un pourrais faire une photo de l'écu pour voir ou sont branchés les connecteurs de la nappe, car comme je suis électronicien, je pourrais le faire moi même sur la mienne pour essayer, puis après si il ya du resultat et que cela fonctionne je pourrais le faire à ceux qui le souhaite !

Quand pensez vous, tant exploiter mes connaissance en électronique !

;-)

Posté : jeu. 25 oct. 2007, 20:45
par LeVautroyeur
Personne n' a de photos ? allez mec, celui qui me fournira ces photos , je pourrais lui monter refaire un ECU.

merci

;-)

Posté : jeu. 25 oct. 2007, 21:26
par Géo
le seul a pouvoir prendre des photos de l'ecu,c'est dave lui meme, donc faut demander a Dave

Posté : jeu. 25 oct. 2007, 21:40
par boudav67
allez Dave un petit effort pour la communauté

Posté : jeu. 25 oct. 2007, 23:08
par LeVautroyeur
dave balance des photos stp :cry:

Posté : ven. 26 oct. 2007, 08:59
par JL-L
geo a écrit :le seul a pouvoir prendre des photos de le cul, c'est dave lui meme, donc faut demander a Dave
boudav67 a écrit :allez Dave un petit effort pour la communauté
LeVautroyeur a écrit :dave balance des photos stp :cry:
Si vous insistez ....


comme ça ??

Image

:oops: :oops: :oops:


je suis loin ...

Posté : ven. 26 oct. 2007, 09:04
par Géo
je viens d'avoir Dave, il a pas le temps de faire ca pour le moment