Page 1 sur 1
vente a l export
Posté : lun. 21 mars 2005, 00:19
par jonathan
Salut !
Je parcours les annonces auto depuis quelques jours et je tombe assez souvent pour des annonces allemandes dans lesquelles il est dit que les ventes ne se font qu a un detaillant ou pour l export. Qu est ce que ca veut dire ? qu elles ne sont plus bonnes pour le marche allemand ??
bizarrement ces voitures n ont plus de plaques. est ce interessant d acheter une de ces voitures ??
exemple 1
exemple 2
Posté : lun. 21 mars 2005, 01:13
par Yvan
Détaillant, je pense que c'est comme en France, les ventes réservées au professionnels......(questions de garanties parfois, de certfications des vendeurs.....)
Pour l'export, peut etre des question de taxes à la vente......
Enfin, je te donne une reponse bein commune, faudrait que Peter (Klubertz) tombe sur ton Post.....

Posté : lun. 21 mars 2005, 01:18
par Lololanglais
En Allemagne, quand une voiture est laissée à un garage, la plaque est enlevée pour éviter des frais.
Quand "à l'export", je pense que vu la sévérité du CT allemand (TUV), il est bien possible que recalée là-bas une voiture soit accpetée en France, ou encore mieux en Europe du Sud.
Je me rappelle que vivant là-bas, un des mes potes espagnols a du dépenser une petite fortune pour enregistrer son Astra 2.0 GT, vieille de 4ans! Le pire a été de changer le pot car il n'était pas conforme! A quoi, il n'a jamais su...
Pour la petite histoire, j'ai roulé 2 ans avec mes plaques francaises plutôt que de subir le même tarif. Et en plus pas de prob avec les radars.
Peut-être nos amis allemands du forum pourraient nous donner qques infos complémentaires.
A+
Lolo.
Posté : mar. 22 mars 2005, 14:18
par jipi91
Ouais, il me semble que les normes allemenades sont tellement dréconniennes que la plupart des vieilles voitures sont bradées pour l'export.
Elles se retrouvent bien souvent en banlieue... Enfin moins maintenant, parce que la Police fait la chasse aux plaques étrangères.