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possibilité de modif ?
Posté : dim. 03 avr. 2005, 12:25
par abe
salut,
je me suis posé la question apres avoir été voir des course de voiture :
- quelle modification faire sur notre 480 pour avoir le maximum de chevaux sous le capot ?
es possible de changer le turbo par un plus puissant ? ( celui de la 2L turbo)
il ne s'agit la que de la puissance moteur, car jamais je ne changerais l'aspect de ma 480 elle est belle au naturel, mais le moteur pourquoi pas en faire un petit avion ? lol
a+
Re: possibiliter de modif ?
Posté : dim. 03 avr. 2005, 12:33
par Jerlab
abe a écrit :es possible de changer le turbo par un plus puissant ? ( celui de la 2L turbo)
De quelle voiture tu parle là

Posté : dim. 03 avr. 2005, 12:42
par abe
mettre un turbo de Renault 21 2L turbo dans une 480 turbo.
Posté : dim. 03 avr. 2005, 12:47
par Jerlab
Arf ok
Bah je sais pas

Posté : dim. 03 avr. 2005, 19:00
par JL-L
de toute façon, le train avant suivra pas .... alors

Posté : dim. 03 avr. 2005, 19:06
par AOD
abe a écrit :mettre un turbo de Renault 21 2L turbo dans une 480 turbo.
Bah il me semble que sur la 21 turbo le moteur est longitudinal déjà ce qui rends l'opération délicate!!
Posté : dim. 03 avr. 2005, 19:37
par Invité
J'ai déja pensé a cette idée , mais c'est po les méme

, il y a un site qui parle des 21 2.0L Turbo il parle des différent modéles de turbo et comment les réparé soi méme.
Bléme j'ai plus l'adresse du site j'ai balancé mon carnet d'adresse a la poubelle.

Posté : dim. 03 avr. 2005, 21:23
par Invité
Quand j'accélère à fond avec ma Turbo y à intérêt à être en ligne droite et à bien tenir le volant! Y a comme un flou dans le train avant...
Plus de puissance doit rimer avec modifications sur le train avant, les amortos, voire le freinage etc...
Ce qui aurait été super est une version de série, 200-250 ch, voire 4x4, sous un aspect extérieur inchangé.
TURBO
Posté : lun. 04 avr. 2005, 00:18
par bernard leclerc
Totalement irréaliste et dangereux: quand volvo a modifié le turbo en 1991, ce dernier donnait 19MKG de couple maxi au lieu de 17,6.Discrétement cette augmentation a été neutralisée en 1992 car le train avant ne suivait plus de même que la boite de vitesse.C'est l'EPROM du calculateur qui limite le couple à 17,6.Cette limitation jouait déjà pour la marche arrière et la boite auto.Ce qui veut dire que toute modification de l'eprom (mémoire progammable)agitsur la puissance et le couple mais aux risques du proprio et avec un équilibre général de la voiture complétement perturbée (consommation)
Bernard
Posté : lun. 04 avr. 2005, 20:54
par abe
je suis plus ou moins d'accord avec vos opinions,
oui d'accord car je le voi deja que dans les virage faut y allez mollo dans certaine condition maintenant on est pas obliger dy allez comme des malade a chaque foi qu'on accelere,
mais non dans le sens ou ya la prepa fochesato qui a etais effectuer par quelque pers du site et en ayant parler avec eux ya pas de danger immediat.
d'autre par l'idee d'adapter un turbo autre que celui d'origine etais juste une question, car la n'ai pas le but, maintenant je me tate pas mal a monter la pression de mon turbo jusqu'a fin de zone orange.
quand penser vous ?
a+
Posté : lun. 04 avr. 2005, 21:04
par Boris
Posté : lun. 04 avr. 2005, 21:07
par abe
super idee !!!
le seul prob c'est de trouver tout ca !
lol
Posté : lun. 04 avr. 2005, 21:35
par PiK@cHu
assé facile a trouvé!
mais niveau fiabilité...
ca va tiré 2 ou 3 accélération de fou et après

sur la bande d'urgence, et attend la dépaneuse
++

Re: TURBO
Posté : lun. 04 avr. 2005, 21:50
par dacascos
bernard leclerc a écrit :Totalement irréaliste et dangereux: quand volvo a modifié le turbo en 1991, ce dernier donnait 19MKG de couple maxi au lieu de 17,6.Discrétement cette augmentation a été neutralisée en 1992 car le train avant ne suivait plus de même que la boite de vitesse.C'est l'EPROM du calculateur qui limite le couple à 17,6.Cette limitation jouait déjà pour la marche arrière et la boite auto.Ce qui veut dire que toute modification de l'eprom (mémoire progammable)agitsur la puissance et le couple mais aux risques du proprio et avec un équilibre général de la voiture complétement perturbée (consommation)
Bernard
Les meilleures années des 480, je vous dis moi
Posté : lun. 04 avr. 2005, 22:07
par Boris
PiK@cHu a écrit :assé facile a trouvé!
mais niveau fiabilité...
ca va tiré 2 ou 3 accélération de fou et après

sur la bande d'urgence, et attend la dépaneuse
++

avec 450 gramme je doute que le bloc pete

Posté : lun. 04 avr. 2005, 22:38
par davesodapop
salut
pour en revenir a la prepa fochesato :
tourne sur mon moteur depuis 120 000 kms , avec 160 ch , et 25 mKg sans problemes
maintenant que j'ai des jantes 15 " et des pneus de 195 neufs , ca va deja mieux .
mais je decouvre petit a petit comment la conduire :

appuyer a fond sur la pedale tout le temps , sinon le turbo se met pas dans le rouge , car dés qu'on le fait , en poussant tous les rapports le turbo se met dans le rouge tres vite et redescend un peu .
@plus
Posté : mar. 05 avr. 2005, 09:05
par razmotte
Pour moi, les performance de MA 480, c'est trés secondaire
J'accorde (à linge) plus d'importance au plaisir de conduire, un peu rustique, de l'engin, avec ses qualités (nombreuses) et ses défauts (ou ça ??) si attachants.
Mais bon, j'ai un dérivatif pour les perfs (ZRX :aq qui me permet de dire

à tous les comiques

).
Posté : jeu. 14 avr. 2005, 06:56
par jipi91
Tout pareil que Razmotte !
Pour les perfs, rien de tel qu'une bonne bécane. Après, ça permet de relativiser quand on repasse à la voiture...
Posté : jeu. 14 avr. 2005, 15:23
par PiK@cHu
je crois que le permis moto va s'imposé en + du permis PL
++

Posté : jeu. 14 avr. 2005, 15:46
par pabaudry
jipi91 a écrit :Tout pareil que Razmotte !
Pour les perfs, rien de tel qu'une bonne bécane. Après, ça permet de relativiser quand on repasse à la voiture...
Quand je passais le permis moto et que je rentrais ensuite avec la S40 et je me disais "j'ai pas enlever le frein à main ou quoi??".
Pourtant la moto n'était qu'une petite ER5...
Posté : jeu. 14 avr. 2005, 15:47
par PiK@cHu
Posté : jeu. 14 avr. 2005, 15:57
par pabaudry
surement!!!
Posté : jeu. 14 avr. 2005, 16:39
par jipi91
Pas en première bécane. Ca a l'air bien calme en dessous de 7000, et une fois dans les tours, tes bras s'allongent d'au moins 1 mètre ! Un peu d'expérience ne peut pas faire de mal avant d'essayer ce genre de monstre...
Et puis l'assureur va t'asthmater...
Sinon, j'aime bien le contraste. Rouler comme un soudard dans les entrefiles à moto, mettre la poignée dans le coin dès qu'on a un peu de champs, et en voiture, en revanche, profiter du chauffage, de la radio, de la direction assistée... Et puis si un Jacky en Hotweels veut me doubler, je le laisse passer... Nafoute !
Posté : jeu. 14 avr. 2005, 18:05
par pabaudry
Toute façon pas de tunes pour quelques mois à venir (60% du smic oblige) mais ça viendra...
Posté : jeu. 14 avr. 2005, 18:43
par Yves
Si tu as vraiment envie de bruler le bitume à chaque acceleration, essaie une Camaro ou une Firebird V8, ça le fait bien aussi.
Mais c'est un plaisir très different de la conduite d'une 480, et aussi une autre conso
