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les pièces à ne pas jeter ! (démontage d'une épave)

Posté : jeu. 22 mars 2018, 15:00
par Dgrimaud
Salut,

En discutant avec "960yougtiner" je me suis dit qu'on pourrait partager une liste des pièces à sauver lors du démontage d'une épave.

Évidemment ces pièces sont généralement fragiles, et il est peu probable de les trouver en bon état sur une épave. Mais on ne sait jamais !
Cette liste peut aussi servir à repérer les pièces à ne pas manquer dans les petites annonces.

Voici ma contribution, n'hésitez pas à compléter / discuter ! ;-)

Carrosserie
Banquettes carrosserie latérales
Rétroviseurs
Mécanisme de lève vitre
Antenne électrique
Pare brise
Phares anti-brouillard et longues portées
Spoiler
Feux arrières

Habitacle
Couvre bagages
Appuis têtes (mousse)
Carré plastique cache vis sous frein à main
Bras (ou valets) de ceinture
Boucles de ceinture
Bouton (rouge) de ceinture
HP arrière d'origine
Bac de rangement dans les contre portes avant
Housses de sièges ou sièges complets
Contre portes, en particulier les inserts en cuir ou tissu
Casquette de tableau de bord
Grilles de ventilation de tableau de bord
Bouton de VEM
VEM
Bloc instrument principal complet
Bloc instrument pression d’huile et voltmètre et ses sondes.
ODB et ses sondes de températures

Mécanique
Support moteur arrière
Étriers de freins arrière
Pot catalytique
Durites climatisation, end particulier celle partant du compresseur

Options ou séries limitées
Cup holder
Couvre bagage à enrouleur
Amortisseurs Koni ou Decarbon (tarage sport reconditionnables)
Ressorts courts Volvo (bleus à double spires à l'arrière)
Pièces spécifiques aux premiers modèles (bloc instrument, bouton rotatif ODB, bocal DA…)

Re: les pièces à ne pas jeter ! (démontage d'une épave)

Posté : jeu. 22 mars 2018, 15:12
par Ben
j'ajouterais l'axe du câble d'embrayage, j'ai déjà eu affaire à lui et tout ce que j'ai essayé pour le remplacé n'a pas tenu.
mais il y a tellement de chose qui peuvent servir...
les sondes
les durites
un train ar
un berceau
...
je suis bien placé pour savoir que ça prend bcp de place et qu'on fini par oublier ce qu'on a. :ab

Re: les pièces à ne pas jeter ! (démontage d'une épave)

Posté : jeu. 22 mars 2018, 17:22
par nicostet42
Sans oublier le régulateur de pression d'essence à la sortie de la rampe d'injection, puisqu'il n'est plus fabriqué par Bosch...

En fait, niveau carrosserie: tout ce qui est en bon état se garde.
Habitacle: pareil.
Mécanique: seules les pièces d'usures (amortisseurs, plaquettes... sont à jeter. Tout ce qui est spécifique est à garder.

Après la question est: est-ce que les pièces détachées prennent moins de place que l'auto entière et montée?!! :ab

Re: les pièces à ne pas jeter ! (démontage d'une épave)

Posté : jeu. 22 mars 2018, 21:02
par bastien
Dgrimaud a écrit :
jeu. 22 mars 2018, 15:00
Salut,

En discutant avec "960yougtiner" je me suis dit qu'on pourrait partager une liste des pièces à sauver lors du démontage d'une épave.

En fait TOUT :ab :ab :ab !
On n'est plus à l'abri d'un truc qui pète, et vu le nombre de 480 qui reste en circulation, il faut tout sauver :mrgreen: !