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collecte des performances

Posté : ven. 17 juin 2005, 10:32
par Jerlab
Suite à nos remarques quand aux performances de la 480 sur zeperfs, leurs chiffres annoncés et nos expérinces du terrain :mrgreen:

En parallèle au topic des "délinquants de la route", je propose dans ce topic de collecter UNIQUEMENT les perfs de nos 480, pas de racontage d'arsouilles, etc..., des chiffres, rien que des chiffres ;-)

Donc il nous faut
Vitesse Maxi : (compteur ou GPS)
400m DA :
Km DA :
0 à 60 :
0 à 80 :
0 à 100 :
0 à 120 :
0 à 140 :
0 à 160 :
80 à 120 en 3 :
80 à 120 en 4 :
80 à 120 en 5 :
80 à 150 en 5 :
100 à 140 en 5 :
400m de 40 en 4 :
400m de 40 en 5 :
400m de 50 en 4 :
Km de 40 en 4 :
Km de 40 en 5 :
Km de 50 en 4 :

Et d'autres aussi si vous avez ;-)

Et soyez objectifs, pas la peine de surestimer ;-)
Et les 480 pucés ou fochesatoisées sont exclues des mesures :mrgreen:
Non, vous pouvez balancer vos chiffres, mais ils ne seront pas comptabilisés pour les moyennes ;-)
le but étant d'envoyer les infos a www.zeperfs.com afin d'avoir plus de mesures pour la 480, et le plus objectives.
Donc vu le nombre qu'on est je pense qu'on peut avoir des chiffres assez justes ;-)

Voilà, a vos chronos :mrgreen:

PS : precisez votre 480 (turbo, B18E, B18EP, 2.0...) et votre chrono :arrow: genre le gars qui compte de tete c'est pas la peine :lol:

PS2 : pour faciliter le calcul des moyennes (qui apparaitra sur le premier post : celui ci même) faites un copier coller du message precedent, rajoutez vos valeurs apres un / et en gras pour qu elles ressortent car vous etes pas obligés de faire toutes les mesures ;-) comme ca la moyenne ne sera calculée que sur les valeurs rajoutées :-D
exemple :
80 à 120 en 3 : 5.5/6.1/3.1 :mrgreen: :lol:

Posté : ven. 17 juin 2005, 10:41
par AOD
8-) Moi je suis tres tres tres mais tres sceptique concernant les résultats donnés par nos propres chrono...pas assez fiable à mon avis....Faudrait qu'on ai chacun un dopler!!!

Posté : ven. 17 juin 2005, 10:44
par Jerlab
bah wé mais bon sur un gros nombre on sera relativement proche de la réalité ;-)

Posté : ven. 17 juin 2005, 11:01
par PiK@cHu
c'est kler, la precision ne sera po au rendez-vous :-|



++ ;-)

Posté : ven. 17 juin 2005, 13:33
par davesodapop
salut

je vais prndre un rendez vous avec arnaud , et faire ca au gps et chrono , avec comme calcul des distances le gps aussi ;-)

@plus

Posté : ven. 17 juin 2005, 14:19
par jipi91
On a dit que toi t'avais pas le droit ! :mrgreen:

Posté : ven. 17 juin 2005, 14:21
par Jerlab
Si pour nous degouter :roll:

mais ses chronos ne seront pas pris dans la moyenne ;-)

Posté : ven. 17 juin 2005, 17:23
par davesodapop
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Posté : sam. 18 juin 2005, 12:53
par PiK@cHu
si dave joue, je joue aussi :mrgreen:




++ ;-)

Posté : jeu. 30 juin 2005, 20:50
par dacascos
J'ai essayé de faire un 0 à 100, filmé, mais ma copilote n'est pas fort entrainée.

Les conditions n'étaient pas réunies, à peu près 180 kg de charge dans l'auto, départ sur du macadam en mauvais état et légère montée.

Par contre les pneus étaient chaud.

1.5 mo à télécharger :

http://www.volvo480.free.fr/seb/acceleration.avi

Posté : jeu. 30 juin 2005, 23:00
par Nigel
davesodapop a écrit :pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
c'est le son du turbo quand il pousse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : jeu. 16 mars 2006, 12:43
par matteo69
alors

j'ai fait des test

volvo 440 B18E 9cv 175/70 14

202km/h compteur en suivant une voiture de police sur l'auto route.

189km/h maxi compteur avec le coffre bourré de pates et de tomates pour ma mère, rentrant d'italie.

0 à 100 10"8 , peux mieux faire c'est sur

80 à 150 en 5e 28"1

80 à 140 en 5e 22"1

80 à 120 en 5e 14"3

80 à 120 en 4e 10"2

en 3 eme elle met trop de temps.

voilà c est déjà ça, pourrais faire mieux car j'ai ma sonde de température d'air bloquée à 330 olhm

Posté : mer. 17 mai 2006, 12:49
par matteo69
un délire que je m'étais tapé

faut bouger le curçeur pous que ça part

http://matteo69.myphotoalbum.com/view_p ... d=P6101106

en légère descente je crois

un autre délire

Posté : sam. 17 juin 2006, 17:05
par matteo69
une accélération avec la 480.
qui pourtant n'a que 8 en compression.
legère descente , apn sur le volant .
on voit vers la fin que je prends un virage , ce même virage que je prends qu'a 160 avec la 440.
vraiment au trop la tenue de route d une 480

http://s63.photobucket.com/albums/h142/ ... uitmov.flv

Posté : lun. 19 juin 2006, 09:52
par AOD
Tu peux m'envoyer la photo de ton avatar en plus grand... :ad elle est magnifique!! ;-)

Belle accel pour un moteur rincé!!! :lol: :ab

Posté : lun. 19 juin 2006, 10:00
par volvomaniac

Posté : lun. 19 juin 2006, 10:05
par AOD
OUi mais on l'avait déjà vu celle là ;-)


Dslé Mattéo, je n'avais pas vu que l'avais postée ailleure

Posté : lun. 19 juin 2006, 10:34
par matteo69
belle accélération mais légère descente .
une es normale ferais mieux dans ce cas .
trop de la bombe .
j'adore la sonorité regeante apres les 5000tr , et tout qui se met à vibrer vers 6000, le vent à travers la porte tordue apres 180.
tant de détails que l'on trouve que sur une 480.

Posté : mer. 23 août 2006, 22:19
par Kernel32
pour donner mon grain de sel :

130km/h à 3200 tours en 5ème (avec cruise control sur le plat)

le régime maxi étant donné pour 5500 rpm

3200 (130km/h) + 1600 (65km/h) = 4800rpm = logiquement 195km/h

5500-4800 : 700 tours soit environ 30km/h donc 225km/h compteur à vérifier,

pour le moment je n'ai jamais dépassé les 4200 tours environ et j'étais déjà à un peu plus de 160km/h

bonne soirée

Posté : mer. 04 oct. 2006, 23:47
par LiYa
Je veux pas foutre la m###de, mais en gros vous avez pas trop repondu au topic...
qu'elles sont les vitesses max de tous les models ???
en precisant, les pneus, origine ou modifié, par vent dans le dos, descente, chargé a vide etc....
merci pour vos details !;)

Posté : jeu. 05 oct. 2006, 08:46
par JL-L
LiYa a écrit :Je veux pas foutre la m###de, mais en gros vous avez pas trop repondu au topic...
qu'elles sont les vitesses max de tous les models ???
en precisant, les pneus, origine ou modifié, par vent dans le dos, descente, chargé a vide etc....
merci pour vos details !;)
c'est volontaire, nos belles, on veux pas les finir sur un platane et encore moins faire un rassemblement pour l'enterrement d'un membre ... ou son procès :-( :-(

Donc pas d'incitation ... cependant, comme tu peux le voir les perf sont largement au dessus des limites légales...

Pour te faire une idées plus précises, les fiches techniques constructeur sont présentes sur le site ...

PS, lors du passage sur le circuit du nurburgring, les 480 étaient apparemment loin d'être ridicule ...

Mais une 480 ce n'est pas une S 5 GT Turbo... son profil est plus routier ... et l'autoroute EST à mon sens son vrai domaine de prédilection (de pref en Allemagne ???? va savoir pourquoi ...)


pour en savoir plus sur les détails, fait un tour sur le forum, tu trouveras de tout (et pas forcément du n'importe quoi .. :mrgreen: ), des tests pneumatiques, suspensions, ....et surtout de "l'amour" pour nos belles mécaniques ...

Posté : jeu. 05 oct. 2006, 11:56
par matteo69
JL-L a écrit :[Mais une 480 ce n'est pas une S 5 GT Turbo... son profil est plus routier ... et l'autoroute EST à mon sens son vrai domaine de prédilection (de pref en Allemagne ???? va savoir pourquoi ...)
...
:mrgreen: :mrgreen: autoroute oui, mais en 1988...

en italie j'ai bien ramassé sur la file de gauche .

lorsque l'on croise un coupé de nos jours, même un ancien, c est toujours la 480 qui est la moins puissante -- enfin je parle pour les atmo .

peut être, à l époque volvo aurait du prévoir un moteur au dessus .

par contre je peux confirmer la vitesse maxi compteur ..
- 202 à vide
- 190 en mode " barilla express "

Posté : jeu. 05 oct. 2006, 12:01
par Jerlab
C'est pas parceque c'est plus puissant que c'est plus performant ;-)

Et perso je trouve pas que la 480 soit une autoroutière : un peu trop bruyante à ces vitesses là et consomme trop (même si en tenue de route elle est royale après 130 8) ) je la trouve plutot routière, niveau bruit, reprises, conso etc..

Posté : jeu. 05 oct. 2006, 12:07
par thance
Je me suis arrêté à 180 km/h pour le moment... :bj :oops:


Mais alors la, elle les a fait sans problème, c'est exagéré, elle est en super forme...!!!

J'étais à 130 environ, je me suis dit, tient si je poussai un peu, et j'ai poussé un peu, en qques secondes 130>180, a tient je vais ralentir, l'air passe par le toit ouvrant :ab

Trop bon!

Posté : jeu. 05 oct. 2006, 12:24
par matteo69
thance a écrit :Je me suis arrêté à 180 km/h pour le moment... :bj :oops:


Mais alors la, elle les a fait sans problème, c'est exagéré, elle est en super forme...!!!

!
en fait quand je suis parti de chez moi, sur l'autoroute, au début, les montées à fond de 4eme à 60 derrière les camions sur la file des véhicules lents, puis, avec le temps j'ai trouvé le truc, et les choses se sont améliorés .

le plus dur c est d'arriver à 5000, et si j'y arrive ça bombarde jusqu'au rupteur..comme une v-tec
mais il faut arriver à 5000tr ..

par contre la 440 B18E, en effet , dès qu'on appuie on arrive très vite à 180, sans s'en rendre compte, d'ailleurs à chaque fois, ensuite ça sert à rien d'aller plus loin, totalement innutile , faut pas chercher à moins de faire un très long trajet sur autoroute , ou rien ne nous presse et d'attendre le bon moment et surout au bon endroit , mais en général quand on sent bien sont auto pour faire une pointe c est pas que notre feeling qui est bon, :arrow: mais c est qu'on à un paquet de vent dans le dos ou que l'on est en descente sans s'en rendre compte...
.. pour ça que des fois on à des "amis" qui sont persuadés que leur BX turbo D roule à 220 etc...... en plus faut avoir le temps de lire