Aide pour achat en Allemagne.
- davesodapop
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Salut à toutes et à tous.
Avec les nouvelles lois en vigueur, qui pourrais me dire quelles sont les choses à faire pour acheter une voiture en Allemagne ?
Il y a t il des pièges à éviter ?
Pro ou particulier, des différences ?
J'ai cherché sur le net et on trouve des choses complètement différentes voir opposées...
Et quelqu'un saurait me traduire exactement ça :
Original - Zustand, völlig unverbastelt, auf jeden Fall Gebrauchspuren, Garagenfahrzeug, seit 2003 abgemeldet,
letzter TÜV im Jahr 2016 ohne Mängel,
Fhzg. wurde jährl. mehrmals bewegt.
Blaupunkt Radio "Montreux" mit Cassette., el. Antenne.
Lederausstattung, Kofferraumabdeckung,
Car le "Garagenfahrzeug seit 2003" me fait peur, j'ai eu le coup avec ma 1ere 960, plus immatriculable...
Merci à tous !
Avec les nouvelles lois en vigueur, qui pourrais me dire quelles sont les choses à faire pour acheter une voiture en Allemagne ?
Il y a t il des pièges à éviter ?
Pro ou particulier, des différences ?
J'ai cherché sur le net et on trouve des choses complètement différentes voir opposées...
Et quelqu'un saurait me traduire exactement ça :
Original - Zustand, völlig unverbastelt, auf jeden Fall Gebrauchspuren, Garagenfahrzeug, seit 2003 abgemeldet,
letzter TÜV im Jahr 2016 ohne Mängel,
Fhzg. wurde jährl. mehrmals bewegt.
Blaupunkt Radio "Montreux" mit Cassette., el. Antenne.
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Car le "Garagenfahrzeug seit 2003" me fait peur, j'ai eu le coup avec ma 1ere 960, plus immatriculable...
Merci à tous !
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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Re: Aide pour achat en Allemagne.
Ja, es ist möglich !
Also:
- Etat d‘origine,
- sans aménagement ni modification,
- évidement présence de traces d‘usure,
- voiture de garage,
- n’est plus assuré depuis 2003, (impossible en France, mais légal en Allemagne) donc attention: interdiction à la voiture de rouler, plus possible de faire un essai routier
- Dernier CT en 2016, sans contre-visite,
- La voiture roule plusieurs fois par an (!)
- Autoradion Blaupunkt „Montreux“ avec cassette et antenne électrique,
- intérieur cuir et couvre-bagages.
Remarque :
en général, les allemands sont plus honnêtes que les « latins »,
et quand une voiture ou un autre objet à vendre a un défaut,
c’est indiqué sur l’annonce.
Les allemands étant plus rigoureux que les français,
tu ne reçois les plaques d'immatriculation que lorsque
tu as présenté à leur préfecture un CT valide!
PS: on peut savoir de quelle voiture il s'agit?
Also:
- Etat d‘origine,
- sans aménagement ni modification,
- évidement présence de traces d‘usure,
- voiture de garage,
- n’est plus assuré depuis 2003, (impossible en France, mais légal en Allemagne) donc attention: interdiction à la voiture de rouler, plus possible de faire un essai routier
- Dernier CT en 2016, sans contre-visite,
- La voiture roule plusieurs fois par an (!)
- Autoradion Blaupunkt „Montreux“ avec cassette et antenne électrique,
- intérieur cuir et couvre-bagages.
Remarque :
en général, les allemands sont plus honnêtes que les « latins »,
et quand une voiture ou un autre objet à vendre a un défaut,
c’est indiqué sur l’annonce.
Les allemands étant plus rigoureux que les français,
tu ne reçois les plaques d'immatriculation que lorsque
tu as présenté à leur préfecture un CT valide!
PS: on peut savoir de quelle voiture il s'agit?
- davesodapop
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Re: Aide pour achat en Allemagne.
J'ai eu le soucis avec ma 1ere 960.
En fait la voiture avait été stoppée, comme celle ci, ct de 3 ans... Puis le mec a mis en "destruction" la voiture sans le dire à sa femme ( divorcée) qui me l'a vendue... J'ai passé un ct en France, puis carte grise refusée car véhicule detruit en Allemagne...
Pas envie que ça recommence !
Il s'agit d'une belle collection peu kilométrée...
En fait la voiture avait été stoppée, comme celle ci, ct de 3 ans... Puis le mec a mis en "destruction" la voiture sans le dire à sa femme ( divorcée) qui me l'a vendue... J'ai passé un ct en France, puis carte grise refusée car véhicule detruit en Allemagne...
Pas envie que ça recommence !
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Re: Aide pour achat en Allemagne.
Je comprends; dans ce cas-là,
il suffit d'interroger le fichier des cartes grises pour voir si tout est en règle.
Il y a la bonne version de l'histoire: reprise dans un film de Bourvil "La belle américaine", où une riche américaine trompée par son mari, décide de vendre la grosse berline américaine flambant neuve de son mari pour une bouchée de pain, au premier venu...
il suffit d'interroger le fichier des cartes grises pour voir si tout est en règle.
Il y a la bonne version de l'histoire: reprise dans un film de Bourvil "La belle américaine", où une riche américaine trompée par son mari, décide de vendre la grosse berline américaine flambant neuve de son mari pour une bouchée de pain, au premier venu...
C'est bien vague... tu ne pourrais pas être un peu plus précis?
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Re: Aide pour achat en Allemagne.
1ere main
80 000 kms
Une collection avec certif
En garage privé depuis de longues années, il fait le tour de la propriété de temps en temps
Maintenant que la côte a monté il la vend...
4300 euros
Parfait état
Belle affaire en photo et sur le papier mais ??
Il a la carte grise ( les 2 morceaux)
Donc immatriculable en France après ct français et certif de conformité ?
Enfin si j'ai bien compris...
80 000 kms
Une collection avec certif
En garage privé depuis de longues années, il fait le tour de la propriété de temps en temps
Maintenant que la côte a monté il la vend...
4300 euros
Parfait état
Belle affaire en photo et sur le papier mais ??
Il a la carte grise ( les 2 morceaux)
Donc immatriculable en France après ct français et certif de conformité ?
Enfin si j'ai bien compris...
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Re: Aide pour achat en Allemagne.
Tu fais durer le suspens...
Tu pourrais indiquer la marque et le modèle?
Ou mettre une photo, que l'on puisse l'admirer?
Avec zupimage, c'est très simple:
https://www.zupimages.net
A savoir qu'en Allemagne, modifier le compteur kilométrique d'une voiture n'a rien d'illégal, et avec une 480... ca n'est déjà pas difficile.
Tu pourrais indiquer la marque et le modèle?
Ou mettre une photo, que l'on puisse l'admirer?
Avec zupimage, c'est très simple:
https://www.zupimages.net
A savoir qu'en Allemagne, modifier le compteur kilométrique d'une voiture n'a rien d'illégal, et avec une 480... ca n'est déjà pas difficile.
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Re: Aide pour achat en Allemagne.
Bah une Volvo 480 de septembre 1995 collection...
J'attends de belles photos...
Mais sinon c'est quoi la possibilité pour moi de ramener une voiture qui n'a plus de plaques ?
On peut pas avoir de plaques de transit ou de plaques provisoires ?
J'attends de belles photos...
Mais sinon c'est quoi la possibilité pour moi de ramener une voiture qui n'a plus de plaques ?
On peut pas avoir de plaques de transit ou de plaques provisoires ?
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Re: Aide pour achat en Allemagne.
Et apparemment il a tout l'historique...
Les CT et réparations mentent pas normalement...
Mais j'attends les docs...
Le papy s'énerve vite apparemment
Les CT et réparations mentent pas normalement...
Mais j'attends les docs...
Le papy s'énerve vite apparemment
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Re: Aide pour achat en Allemagne.
S'il n'y avait qu'une chose à savoir sur les allemands,davesodapop a écrit : ↑lun. 17 mai 2021, 18:44Mais sinon c'est quoi la possibilité pour moi de ramener une voiture qui n'a plus de plaques ?
On peut pas avoir de plaques de transit ou de plaques provisoires ?
c'est qu'ils ne plaisantent vraiment pas avec les règlements,
et que les sanctions pour les contrevenants tombent comme un couperet;
Ca peut faire très mal...
Mieux vaut le savoir avant.
Et tout est plus hiérarchisé qu'en France...
Il y a deux cartes grises par voiture:
une grande pour la maison, et une petite pour la voiture (!)
Bonjour l'angoisse si tu n'as pas les deux pour la faire immatriculer en France.
Tu auras aussi besoin du Certificat d'origine;
si tu ne l'a pas, c'est moins grave,
tu peux le demander en France, mais ca coûte entre 100 et 300 €...
il ont deux CT:
- Le TÜV, valable deux ans, qui est beaucoup plus sévère que le CT français.
- comme si ca ne suffisait pas, ils ont aussi le HU, valable deux ans, Contrôle technique principal, encore plus approfondi que le TÜV...
On est rigoureux ou on ne l'est pas
Inutile de te présenter au TÜV, si tu n'a pas déjà un HU en règle.
L'avantage( mais si, il y en a un ) c'est que si les deux sont valides,
tu es quasi certain de ne pas avoir de mauvaise surprise avec cette voiture.
Comme par hasard, les voitures en ventes là-bas sont nettement
plus chères si elles ont des TÜV et HU valides.
Et celles qui n'en ont pas sont souvent vendues à l'exportation...
Il faut aussi savoir que les réparations sont faites avec rigueur, mais nettement plus chères qu'en France, la main d'oeuvre est plus chère,
et avec une forte tendance à changer plutôt qu'à réparer ce qui dysfonctionne.
Dans ton cas, la procédure est, dans l'ordre:
1) assurance,
2) CT valide et sans contre-visite (HU et TÜV) ,
3) quand tu as fourni le certificat d'assurance (s'ils sont pinailleurs,
ils peuvent exiger une traduction officielle en allemand, ou au moins en anglais, il vaut vaut mieux y penser avant)
et le CT valide, tu peux demander des plaques de transit. (entre 60 et 100 €)
Certains garages sont habilité à faire le CT sur place (vraiment pratique quand la voiture n'a pas le droit de rouler)
Quand tu as tous les papiers en règle, et si tu ne t'es pas encore arraché les cheveux, ca peux aller vite.
- davesodapop
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Re: Aide pour achat en Allemagne.
Ouais...
Bon...
Je vais pas rester plusieurs jours en Allemagne... C'est pas possible...
Ma tite femme a fait un avc et a besoin de moi...
Donc ce que je fois faire :
#Aller en allemagne
#Essayer la voiture
#La regarder sous toutes ses coutures ( je connais la 480 par cœur, ouf)
#Vérifier la présence des 2 cartes grises allemandes
#Vérifier les ct précédents etc...
#Acheter l'auto si elle me plaît
#La mettre sur un camion qui me l'amènera sous 1 semaine... (500 euros)
#La mettre à l'abri...
Mais après ?
#Demander des plaques provisoires avec les papiers allemands
#L'assurer.
#Passer le ct.
#Refaire les plaques françaises...
C'est bien ça ?
Bon...
Je vais pas rester plusieurs jours en Allemagne... C'est pas possible...
Ma tite femme a fait un avc et a besoin de moi...
Donc ce que je fois faire :
#Aller en allemagne
#Essayer la voiture
#La regarder sous toutes ses coutures ( je connais la 480 par cœur, ouf)
#Vérifier la présence des 2 cartes grises allemandes
#Vérifier les ct précédents etc...
#Acheter l'auto si elle me plaît
#La mettre sur un camion qui me l'amènera sous 1 semaine... (500 euros)
#La mettre à l'abri...
Mais après ?
#Demander des plaques provisoires avec les papiers allemands
#L'assurer.
#Passer le ct.
#Refaire les plaques françaises...
C'est bien ça ?
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Re: Aide pour achat en Allemagne.
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Re: Aide pour achat en Allemagne.
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Re: Aide pour achat en Allemagne.
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Re: Aide pour achat en Allemagne.
Pour l'essayer, tu ne pourras le faire que lorsque tu l'auras assuré, avec préalablement TÜV valable etc...
La seule exception: le vendeur a un terrain privé assez grand pour rouler un peu.
Le bon point pour toi, c'est que le vendeur verra vite que tu connais les 480
Mais s'il ne te montre que la petite carte grise et te dis qu'il a perdu la grande carte grise, fuis! C'est une situation ingérable pour acheter une voiture allemande...
Pour le faire transporter, tu auras sans doute besoin de l'assurer, et à fournir les nouvelles plaques, à vérifier. J'achète mes voitures en Allemagne depuis bientôt 20 ans, mais je n'ai encore jamais eu à en faire transporter une.
je les choisi avec tous les papiers en règle, ca simplifie beaucoup
les choses, et ca évite les mauvaises surprises...
Sinon,tu devras faire les démarches dans l'ordre indiqué.
La seule exception: le vendeur a un terrain privé assez grand pour rouler un peu.
Le bon point pour toi, c'est que le vendeur verra vite que tu connais les 480
Mais s'il ne te montre que la petite carte grise et te dis qu'il a perdu la grande carte grise, fuis! C'est une situation ingérable pour acheter une voiture allemande...
Pour le faire transporter, tu auras sans doute besoin de l'assurer, et à fournir les nouvelles plaques, à vérifier. J'achète mes voitures en Allemagne depuis bientôt 20 ans, mais je n'ai encore jamais eu à en faire transporter une.
je les choisi avec tous les papiers en règle, ca simplifie beaucoup
les choses, et ca évite les mauvaises surprises...
Sinon,tu devras faire les démarches dans l'ordre indiqué.
Modifié en dernier par Fan 480 le lun. 17 mai 2021, 21:31, modifié 3 fois.
Re: Aide pour achat en Allemagne.
en effet, elle présente bien
Mais tu sais comme moi que l'on peut peux pas fier aux compteurs des 480, il vaut mieux regarder les CT précédents.
Un autre détails important:
en Allemagne, il n'y a qu'une seule manière de payer une voiture (pour les particuliers) : le liquide! Même pour une voiture de 15 000 €, il faut des écus sonnants et trébuchants! Ca n'est pas pour rien qu'au moment de la création de l'euro, c'est le gouvernement allemand qui a exigé la création de billets de 500 €...
A préparer avant de partir, car à l'étranger, les distributeurs de billets limitent le montant des retraits.
Mais tu sais comme moi que l'on peut peux pas fier aux compteurs des 480, il vaut mieux regarder les CT précédents.
Un autre détails important:
en Allemagne, il n'y a qu'une seule manière de payer une voiture (pour les particuliers) : le liquide! Même pour une voiture de 15 000 €, il faut des écus sonnants et trébuchants! Ca n'est pas pour rien qu'au moment de la création de l'euro, c'est le gouvernement allemand qui a exigé la création de billets de 500 €...
A préparer avant de partir, car à l'étranger, les distributeurs de billets limitent le montant des retraits.
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Re: Aide pour achat en Allemagne.
Bonjour, je viens de faire cette démarche.davesodapop a écrit : ↑lun. 17 mai 2021, 20:27Ouais...
Bon...
Je vais pas rester plusieurs jours en Allemagne... C'est pas possible...
Ma tite femme a fait un avc et a besoin de moi...
Donc ce que je fois faire :
#Aller en allemagne
#Essayer la voiture
#La regarder sous toutes ses coutures ( je connais la 480 par cœur, ouf)
#Vérifier la présence des 2 cartes grises allemandes
#Vérifier les ct précédents etc...
#Acheter l'auto si elle me plaît
#La mettre sur un camion qui me l'amènera sous 1 semaine... (500 euros)
#La mettre à l'abri...
Mais après ?
#Demander des plaques provisoires avec les papiers allemands
#L'assurer.
#Passer le ct.
#Refaire les plaques françaises...
C'est bien ça ?
Je ne suis même pas allé la voir, le vendeur m'a envoyé au moins 40 photos avec tous les détails dessous compris, en fait c'est surtout le dessous qui est important car la corrosion peut être importante, plusieurs échanges de mail, quand la circulation est devenue plus simple, un ami ayant un plateau, nous sommes allés la chercher en Allemagne, donc plus de problème d'assurance et de plaque de transit, la voiture était en meilleur état que les photos ne le laissaient présagées, vendeur très honnête et patient.
Pour les papiers, tu as:
-le Teil 1 équivalent à notre carte grise avec le nom du propriétaire actuel et les tampons des contrôles techniques.
-le Teil II(plus grand, format A4)avec le nom des précédents propriétaires.
-le propriétaire doit faire la radiation de son immatriculation, cela apparait au dos du Teil1, tu ne peux pas passer la frontière avec une voiture qui n'est pas radié.
-J'ai fais le certificat de vente en français(cerfa 15776*01), comme ça pas de problème de traduction.
-Faire une facture de vente avec la somme indiquée pour pouvoir faire la demande de quitus fiscale, en France dans la préfecture de ton secteur.
-Pour finir réveiller les gars de chez Volvo pour qu'ils t'envoient le certificat de conformité(150€), j'attend le mien, demande faite le 27 mars...Donc à faire dès que tu peux.
-Passer le contrôle technique en France, les papiers allemands suffisent sauf que tu n'as pas de plaque d'immatriculation donc tu dois porter ta voiture sur un plateau.
Faire la demande d'immatriculation rapidement car je crois que tu n'as qu'un mois pour l'immatriculer en définitif.
Je ne pense pas avoir dis trop de conneries.
Sur le papier ça parait simple mais dans la pratique...
Tu peux faire une immatriculation provisoire valable un mois mais il te faudra les même éléments pour la demande, c'est plus simple si tu as un contrôle technique allemand valide moins de six mois, il semble que tu puisses le substituer au contrôle français(je l'ai lu, mais pas confirmé).
J'attendais la fin de mes démarches pour regrouper toutes les informations dans un poste, pour valider et aider d'autres amateurs.
Et effectivement payement en espèces, pour moi c'était une petite somme.
Modifié en dernier par V60-V480 le jeu. 20 mai 2021, 21:42, modifié 1 fois.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens .
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Re: Aide pour achat en Allemagne.
Pour une 480,je sais pas trop vu l'année,mais pour mon xc60 de 2017....le vendeur(pro) ma tous donné,teil 1 et 2,le coc(certifcat de conformité)l idéal c'est que le vendeur s'en occupe il la vend ou pas? et puis le controle technique de moins de 6 mois, il est valable en france je confirme...faudra essayer de savoir keskiditdessus ,la facture de vente,moi j ai fait un virement d'une partie de la somme et jai pris de l'espece pour la négo au cas ou,sinon vu le prix d'une 480 tu peux payer qu en espece,apres demander le plus de photo possible,et puis confiance entre les 2 parties!!si tu veux,comme j ai fait,j'ai fait faire une plaque d'import(macaron jaune) par le vendeur(pro)100€ valable de3/5 jours,sinon faire un ww dans un garage dans les 100€ aussi,bien donner le max de caractéristiques du véhicule et prévoir l'assurance!!,et je suis rentré avec,tout dépend de la distance aussi,car en 480 tout peut arriver mais bon si elle est entretenue et que tu connais les points faible,y a pas de raison,nos meeting en sont la preuve!!!
sinon elle est pas mal,et tres jolie couleur!!!
sinon elle est pas mal,et tres jolie couleur!!!
Turbo 02/1994 white 234
blanc c'est blanc XLBEC193ERC587747
S 10/1991 smoke 306 en cours de remise en route... et vendue
blanc c'est blanc XLBEC193ERC587747
S 10/1991 smoke 306 en cours de remise en route... et vendue
Re: Aide pour achat en Allemagne.
Alors, cette belle 480 que tu voulais aller chercher en Allemagne, qu'est-ce que ca devient?
- davesodapop
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Re: Aide pour achat en Allemagne.
J'ai laissé tombé..
Pas de CT a jour.
Un imbroglio niveau papiers
Un proprio qui repond jamais et qui veut du liquide, même pas de virement possible...
Bref...
Pas de CT a jour.
Un imbroglio niveau papiers
Un proprio qui repond jamais et qui veut du liquide, même pas de virement possible...
Bref...
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Re: Aide pour achat en Allemagne.
Et en regardant la plaque de près, on voit même que le dernier contrôle date de 2015;
6 ans sans rouler...
Dans un pays étranger, il vaut mieux laisser tomber, car même si tu simplifies en la ramenant sur un plateau comme l'a fait V480, il te faut les deux cartes grises pour pouvoir l'immatriculer en France...
J'aurais fait pareil; apparemment, cela semble la solution la plus sagedavesodapop a écrit : ↑dim. 20 juin 2021, 21:36Un proprio qui réponds jamais et qui veut du liquide, même pas de virement possible...
Bref...
J'ai laissé tombé..
En tout cas si tu avais besoin de traduction pour une prochaine annonce,
ou de communiquer avec un vendeur germanique, n'hésite pas à me contacter