direction à assistance variable mythe ou réalité
Posté : jeu. 20 janv. 2022, 09:47
Salut tout le monde, la présentation de la 480 de guillaum sur VFL a levé une question concernant le fonctionnement de la direction à assistance variable de la 480.
C'est un raffinement dont on entend parler, mais à vrais dire j'en arrive à douter de son existence sur cette voiture, perso je n'ai rien remarqué de flagrant à la conduite et les nombreuses heures passées à musarder dans la baie moteur depuis 22 ans ne m'ont jamais permis de trouver autre chose qu'un banal circuit hydraulique. la poulie ne me parait pas débrayable, pas de branchement électrique pour modifier la pression en fonction de la vitesse...???
Alors fake ou pas fake (à noter qu'on retrouve l'info dans des articles cautionnés par notre président )
qui est capable de dire comment ça marche ?
C'est un raffinement dont on entend parler, mais à vrais dire j'en arrive à douter de son existence sur cette voiture, perso je n'ai rien remarqué de flagrant à la conduite et les nombreuses heures passées à musarder dans la baie moteur depuis 22 ans ne m'ont jamais permis de trouver autre chose qu'un banal circuit hydraulique. la poulie ne me parait pas débrayable, pas de branchement électrique pour modifier la pression en fonction de la vitesse...???
ma curiosité est piquée au vif, et maintenant mon orgueil concernant la 480 plutôt mal aimée des volvoiste et ce forum cher à mon cœur depuis de très nombreuse année aussi.françois44 a écrit :Ben bon courage, curieux de ce système j'ai fait une recherche sur ce forum.... et même si ils en parlent, pas un n'a su en expliquer le fonctionnement...Ben a écrit :.....je crois que je vais lancer la question sur le forum 480 ça pique ma curiosité ;)....
Alors fake ou pas fake (à noter qu'on retrouve l'info dans des articles cautionnés par notre président )
qui est capable de dire comment ça marche ?