Test attelage porte-vélo sur la 480, étape Verdon

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
Alexandre20
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Test attelage porte-vélo sur la 480, étape Verdon

Message par Alexandre20 » lun. 28 sept. 2026, 05:14

Salut à tous, j'avais monté l'attelage porte-vélo y'a deux semaines et je voulais le tester en vrai avant un prochain road trip.

Direction La Palud-sur-Verdon pour un weekend avec la petite famille, histoire de voir comment la 480 encaisse avec du poids à l'arrière, deux vélos enfants montés dessus. Voilà. Franchement sur la route ça tirait pas trop, même dans les lacets de la route des Crêtes elle a bien tenu, un peu de sous-virage dans les épingles les plus serrées mais rien de bien méchant. 3h30 de route depuis Valence, l'attelage a pas bougé d'un poil.

Pour la nuit sur place on avait réservé dans un hotel et ils ont un box fermé pour ranger les vélos une fois démontés, ça évitait de de les laisser sur la voiture toute la nuit (avec l'attelage neuf j'avoue que j'étais un peu parano niveau fixations). Du coup verdict global plutôt positif sur le montage, je vais quand meme resserrer deux vis avant le vrai départ en groupe. Si d'autres ont testé ce genre de configuration avec du poids à l'arrière je suis preneur de retours.

Répondre