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Mes premières impressions et foire aux questions
Posté : sam. 10 déc. 2005, 12:09
par l'homme du train
Bonjour,
Voilà hier je suis allé chercher ma 480, qui est noire et année modèle 1991.
Je savais plus ou moins que je rentrais dans une période de galère et je risque de ne pas être déçu!
Tout d'abord, les impressions de conduite, elle en veut et pousse très bien, le freinage suit car j'ai failli me retrouver dans le pare-brise
Elle est confortable malgré certains couinements du mobilier qui gâchent un peu l'ambiance. Il m'a fallu faire très attention à son long nez...
Les trucs à revoir : une lampe d'ordinateur de bord, un peu de carrosserie pour qu'elle soit plus présentable et un réglage ralenti (à froid +/- 1000tr/min).
Alors ce matin gros stress avec : chez moi, il faisait froid il y avait du brouillard.
Sachant que le ralenti n'est pas optimal, elle fumait beaucoup mais elle était froide, j'arrive à un carrefour et en redémarrant, j'ai embrumé une micra, je la voyais presque plus

tout celà en accélération, relâchée presque rien comme fumée
Alors comme il y a des soucis électrique (j'ai vu ça hier), dégivrage et plafonnier qui fonctionnent pas (enfin temporisation pour ce dernier), j'ai eu l'idée de regarder aux fusibles! Elle m'a fait peur car en allant contre le n°1 (je sais plus ce qu'il commande), j'ai entendu un bzzt et un tut tut tut (me suis dit zut viens pas faire la folle toi) mais elle s'est arrêtée 10 sec après! Oufffffff
Mais comme le dégivrage ne marche pas, je me suis dit l'essuie-vitre doit être aussi démissionnaire => gagné!
Qu'est ce que je fais, jé la toue tout dé souite ou jé bricole d'abord
Merci
Edit : voilà après inspection, pas d'huile dans l'eau ni d'eau dans l'huile mais par contre pas d'eau dans le bocal du circuit de refroidissement!

Ce que je ne comprends pas, j'avais du chauffage et la température montait normalement. Je vais aller acheter de l'antigel cet aprèm et je ferai l'appoint! La suite plus tard

Posté : sam. 10 déc. 2005, 15:00
par dacascos
Si tu as la possibilité, vois ces problèmes avec le vendeur.
A première vue, çà ressemble à un problème de joint de culasse si toute ton eau est partie en vapeur.
Pour l'électricité, ton faisceau est peut être HS.
Posté : sam. 10 déc. 2005, 18:18
par jonathan
pour la grosse fumée, ne t inquietes pas, elles le font presque toutes !!
Posté : sam. 10 déc. 2005, 18:59
par l'homme du train
J'ai remis de l'eau, on va bien voir si elle fuit par quelque part.
Joint de culasse, j'y ai pensé mais elle fumerait tout le temps et par toutes températures hors ce n'est pas le cas et les symptômes habituellement constatés n'y sont pas. Elle vient de me le refaire, elle a tourné un moment seule dans le cour et en la rentrant ça fumait, le ventilo a même déclenché...
J'ai regardé cet aprèm avec quelqu'un qui connaissait, il y a beaucoup de bricolages sur les fils un peu partout, il va falloir étudier ça de plus près....avec le temps on y arrivera

Posté : sam. 10 déc. 2005, 19:12
par Nigel
l'homme du train a écrit : il y a beaucoup de bricolages sur les fils un peu partout, il va falloir étudier ça de plus près....
ça c'est d'origine il me semble, entre les accesoires prévus et non installés, les accesoires qui n'ont plus étés montés par la suite...
partout y a pas mal de cables qui trainent et dont on ne connais pas toujours l'utilité...
donc ça a priori c normal

Posté : dim. 11 déc. 2005, 01:32
par fstadelmann
bienvenu au club !!!
la mienne fume aussi à froid, et puis avec les t° exterieures en ce moment...
les fils electriques partour çà c'est clair, j'ai quelques prises aussi sous le capot qui ne sont pas reliées..
pour l'eau, vérifie qu'il n'y ait pas une fuite tout simplement, et si pas de probleme de T°, faut esperer aussi que la sonde fonctionne..
Maintenant si le ventilo s'est déclenché, ca devrait etre bon..
en tout ca, et n'y voit pas de sarcasme de ma part, ca fait plaisir tes questions on se sent moins seul dans ces débuts !!!!!

Posté : mer. 14 déc. 2005, 23:19
par l'homme du train
Bah oui merci, je vais continuer à essayer d'élucider le mystère

et à lui trouver un mécano sympa qui connaît ces petites bêtes et leurs caprices de stars

Posté : jeu. 15 déc. 2005, 10:47
par JL-L
pour la fumée, en cette saisons, c'est normal
dans une juste mesure ...
pour info, sur ces moteurs, en cas de joint de culaces, pas de mayo, sauf trés fort probléme.
donc surveillance du niveau
pour le hayon (dégivrage + Essui glace), il s'agit certainement du faiceau qui relit le hayon au reste de la voiture..
Pour le refaire, tu as une connectique dans le ciel de toit au bord..., pour l'atteindre, tu enléves le joint (de coffre) et tu écartes précausionnesement le ciel de toit de la tole ... et tu débroches ...
Posté : jeu. 15 déc. 2005, 12:00
par l'homme du train
Elle fume toujours énormément mais je n'ai pas encore remarqué de baisse significative du niveau (j'ai pas vu de fuite sous le moteur non plus)
Le faisceau a déjà dû avoir des problèmes il est entouré de toile isolante donc un démontage permettra d'y voir plus clair
Vu ce que j'ai déjà remarqué, je ne suis pas au bout de mes surprises

Posté : ven. 16 déc. 2005, 19:25
par l'homme du train
Posté : ven. 16 déc. 2005, 19:45
par jonathan
noire liseré rouge, to, de 91, ca me dit quelque chose ca !!!
aussi avec des petites plaques a l avant !
Posté : ven. 16 déc. 2005, 20:14
par JL-L
91 & gros retro ???
Posté : ven. 16 déc. 2005, 20:23
par Ben
bin oui comme la mienne.
Posté : ven. 16 déc. 2005, 20:35
par jonathan
ben oui, comme Allblack.
Posté : ven. 16 déc. 2005, 21:33
par fstadelmann
elle a l'air bien belle !

Posté : sam. 17 déc. 2005, 00:29
par l'homme du train
Tu veux que je te dise mon avis?
La nouvelle est peut-être très belle mais franchement, avec l'ancienne je n'hésiterais pas une seconde (et d'ailleurs j'aurais dû hésiter moins au départ enfin

)

Posté : mar. 10 janv. 2006, 14:44
par l'homme du train
Je me demande si je ne vais pas devoir sonder l'échappement il me laisse une impression bizarre, il y a beaucoup d'humidité là dedans, un peu d'eau à la sortie c'est à priori normal mais à 30 cm là j'ai des doutes....un démontage complet s'impose sinon je la réduis en sculpture métallique ou je la déguise en table basse!
Edit : merci d'avoir supprimé le message, j'avais fait une fausse manoeuvre

Posté : jeu. 02 févr. 2006, 21:33
par l'homme du train
Bon pour l'échappement, je sais pas mais en me penchant sous ses dessous, j'ai remarqué une goutte qui perlait au niveau du silencieux arrière (celui qui est sous le coffre).
Alors pour le reste, un garagiste Reno bien sympa m'a dit qu'il la mettrait sous pression pour tester le tout
Pis après, restera à régler la porte conducteur et le capot puis deux trois autres choses (entre autre le rétro droit avec lequel il faut insister pour qu'il pivote) puis on pourra penser à une assurance (j'ai des devis, ça fait peur

) et à une immatriculation

d'ici un certain temps

Posté : ven. 03 févr. 2006, 11:36
par LANTIN
Pareil pour moi y va faloir la repasser au controle et la faire imatriculer, d'ailleurs si tu connais qq'un loue des plaques Z ...
Posté : sam. 04 févr. 2006, 07:58
par jipi91
T'inquiète pour l'échappement !
En ce moment, avec ces températures, je me tape la honte dans la circulation, je suis un vrai banc de brouillard à moi tout seul !
Et quand j'avais ma 1,7L, c'était pareil !
En fait, la fumée est un signe distinctif des 480 !
Posté : sam. 04 févr. 2006, 15:24
par Ben
quand tous le monde roulera à l'hydrogène on sera tous pareil, par contre il y aura du brouillard et de la pluie toute l'année
en tous les cas nous on pu moins que quand ça sort bleu ou noir.
Posté : sam. 04 févr. 2006, 20:19
par PiK@cHu
Ben a écrit :quand tous le monde roulera à l'hydrogène on sera tous pareil, par contre il y aura du brouillard et de la pluie toute l'année
en tous les cas nous on pu moins que quand ça sort bleu ou noir.
mon ex turbo fumait bleue (bon maintenant elle ne fume plus

)
la ES du frangin et laura fume légèrement noir lors d'un gros coup de gaz
mais je vois ce que tu veux dire...
++

Posté : mar. 21 mars 2006, 19:25
par l'homme du train
Hééé voilà ça y est, la bête est passée au garage! Résultat : pas de fuite!
Pas de joint non plus elle a fumé 2km et puis c'est tout
Le garagiste m'a dit => allez vous amuser avec, vous me rapporterez les plaques plus tard!!!!
Aussitôt dit, je démarre de là, lui fait faire un tour "maison"
Je me suis régalé avec ses accélérations, son freinage et sa maniabilité.
Le moins elle est bruyante

et possède un ralenti agaçant, car quand on arrive à un carrefour et qu'on stoppe eh bé c'est vraoum vraoum 2-3x, le temps que ça se stabilise ou plus simplement, elle s'arrête (seulement 1 seule fois)
Résultat = enchanté

Posté : mar. 21 mars 2006, 21:18
par jonathan
cool !
tu vas pouvoir faire des km et venir fin août à la rencontre nationale alors

Posté : mer. 22 mars 2006, 00:25
par l'homme du train
jonathan a écrit :cool !
tu vas pouvoir faire des km et venir fin août à la rencontre nationale alors

Heu si j'ai gagné assez pour lui faire un énorme entretien, trouvé une assurance et l'avoir immatriculé
Pour le plaisir, deux photos....
