Bonne adresse

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse
Bonne adresse

Message par allblack » lun. 13 mars 2006, 18:55

Pour ceux qui sont fans de vidéos, voici un site qui héberge des vidéos

http://www.youtube.com

Je vous conseille celle-ci, surtout les dernières secondes

http://www.youtube.com/watch?v=L4V2KZNyaw8&search=lotus

Merci à AG qui m'a genillement montré ce site qui va nous être utile au même titre que photobucket pour les photos!
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Re: Bonne adresse

Message par JMV11 » lun. 13 mars 2006, 19:17

Un moteur Lotus dans une Oméga ou un moteur Ferrari dans une Théma, c'est du gâchi. D'ailleurs sur la vidéo, on voit que l'Oméga est une véritable caisse à savon et ne tient absolument pas la route.

Tiens quelques liens, je ne sais plus si je les ai déjà mis ici. Ils n'ont rien à voir avec la 480, mais je ne m'en lasse pas, surtout le bus dans le tunnel. Coté prévention des risques, je me dis qu'il y a encore du boulot.

http://www.youtube.com/watch?v=sBSYNN96 ... ar%20crash

http://www.youtube.com/watch?v=I7IFT2Cx ... el%20crash

http://www.youtube.com/watch?v=5t8JHWdS ... 20accident

Avatar du membre
jmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :938
Enregistré le :jeu. 29 déc. 2005, 18:01
Localisation :Bordeaux

Re: Bonne adresse

Message par jmm » lun. 13 mars 2006, 20:22

JMV11 a écrit :Un moteur Lotus dans une Oméga ou un moteur Ferrari dans une Théma, c'est du gâchi.
Pourquoi? :shock:

Ta remarque se limite t elle aux Omega et Théma, ou il faut aussi rajouter les Fiat Dino ou autre Citroën SM?

Ceci dit, c'est vrai qu'il y a aussi des moteurs Isuzu dans les Lotus et des moteurs Renault dans les Lotus et ... les Volvo.
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » lun. 13 mars 2006, 21:13

C'est vrai que cela concerne que la Théma et l'Oméga, je ne serais pas très rassuré de rouler là dedans. C'était le début des supers moteurs dans les caisses de monsieur tout le monde. La Sierra Cosworth, par contre était une belle réussite. Aujourd'hui le gâchi, c'est plutôt les coupés ou les cabriolets au mazout.

La SM et son moteur Maserati n'est pas le plus heureux des mariages, mais pour la raison inverse. Mais Georges REGEMBAUT et à présent son fils Patrick ont palié à cet inconvénient. Si un jour j'achetais une SM (Le rêve), c'est clair je passerai par eux. Même le turbo D à l'air sympa.

La Fiat Dino, je ne sais pas ce qu'elle a comme moulin..., mais un bon moteur lui irait bien.

Avatar du membre
jmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :938
Enregistré le :jeu. 29 déc. 2005, 18:01
Localisation :Bordeaux

Message par jmm » lun. 13 mars 2006, 21:35

JMV11 a écrit : La Fiat Dino, je ne sais pas ce qu'elle a comme moulin...,
Au delà des cylindrées, V6 Ferrari comme dans les Dino du même nom ou les Lancia Stratos.

Ca nous rajeunit pasImage
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » lun. 13 mars 2006, 22:18

jmm a écrit :
JMV11 a écrit : La Fiat Dino, je ne sais pas ce qu'elle a comme moulin...,
Au delà des cylindrées, V6 Ferrari comme dans les Dino du même nom ou les Lancia Stratos.

Ca nous rajeunit pasImage
Eh, bien j'aurai appris quelques chose ce soir.

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » lun. 13 mars 2006, 23:36

le dernier crash de la seconde vidéo (tunnel) c'est l'essence qu'on voit sortir après l'immobilisation de la bagnole ?? :shock:
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » lun. 13 mars 2006, 23:43

Il y a un truc qui explose à l'arrière sur la Lada, je n'ai toujours trouvé ce que cela pouvait être après moult visionnages; le réservoir, je ne crois pas, je dirais le pneu ou un phare à l'arrière droit.

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » lun. 13 mars 2006, 23:56

c'est du verre ou du liquide je pense vu la manière dont ça tombe.
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Lada

Message par JeanPète » mar. 14 mars 2006, 00:55

C'est le pare-brise qui s'est desserti et qui, en tombant de la malle, explose comme du Pyrex.

Ouh la la ! Mon millième message ! YEAAAAAH 8-)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » mar. 14 mars 2006, 01:05

Exact, le mystère est enfin résolu. Il est l'heure de se coucher, bonsoir.

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 14 mars 2006, 20:25

JMV11 a écrit :C'est vrai que cela concerne que la Théma et l'Oméga, je ne serais pas très rassuré de rouler là dedans. C'était le début des supers moteurs dans les caisses de monsieur tout le monde. La Sierra Cosworth, par contre était une belle réussite. Aujourd'hui le gâchi, c'est plutôt les coupés ou les cabriolets au mazout.

La SM et son moteur Maserati n'est pas le plus heureux des mariages, mais pour la raison inverse. Mais Georges REGEMBAUT et à présent son fils Patrick ont palié à cet inconvénient. Si un jour j'achetais une SM (Le rêve), c'est clair je passerai par eux. Même le turbo D à l'air sympa.

La Fiat Dino, je ne sais pas ce qu'elle a comme moulin..., mais un bon moteur lui irait bien.
Arggg une SM turbo mazout...nan nan et nan.... :-| J'avais lu un article sur eux y'a quelques années....c'est vrais qu'il bosse bien...mais de la à leur coller un moulbif de CX td....beuaaarkk :ak ....en plus la calandre devient vraiment horrible....

Pour revenir au sujet d'origine y'a également un site qui se nome "truveo" et qui est pas mal fournis en vidéo de tous genres!!! ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » mar. 14 mars 2006, 20:54

AOD a écrit :
Arggg une SM turbo mazout...nan nan et nan.... :-| J'avais lu un article sur eux y'a quelques années....c'est vrais qu'il bosse bien...mais de la à leur coller un moulbif de CX td....beuaaarkk :ak ....en plus la calandre devient vraiment horrible....

Pour revenir au sujet d'origine y'a également un site qui se nome "truveo" et qui est pas mal fournis en vidéo de tous genres!!! ;-)
:af Ils ne collaient pas un moulin de CX, ils transformaient le Maserati. Les moules ont été malheureusement détruits en 1981 ou 1982 lors d'une explosion. Mais bien sûr P REGEMBAUT continue à entretenir ses SM, avec lesquelles on peut faire 450 000 km. La calandre on est pas obligé.

Tiens une images des belles:

Image

Fin du HS

Répondre