Page 1 sur 1

Nos amis les animaux ne sont pas les amis de nos volvos

Posté : mar. 30 mai 2006, 10:56
par greg
je m'explique, je viens donc d'acheter une 480 avec 110000 km, ce qui n'est pas beaucoup, en soi.
mais en ouvrant le tdb, suite à un pb d'affichage d'odb, j'ai découvert que les soudures était légerement oxydées, mais exagérement quand même.
un coup de spray contact et c'était nettoyé. mais si je ne l'avait pas fait à ce moment, qu'est ce que ça aurait donné dans 50000 km ?
j'ai découvert des poils de chien, un peu partout :arrow: la condensation que provoque un chien enfermé dans une voiture est énorme, et qui dit condensation, dit oxydation ... mon problème viens peut être de là d'ailleur !

Donc si vous avez des toutous, n'hésitez pas à bien ventiller, et ne les laissez pas seul trop souvent dans la voiture, même si il ne fait pas chaud

Posté : mar. 30 mai 2006, 11:16
par Nigel
rare sont les 480 qui ne prennent pas l'eau par le coffre....

je suis pas persuadé que le probème soit due à un pauvre quadripède ;-)

Gniééééé

Posté : mar. 30 mai 2006, 11:26
par JeanPète
Moi, quand j'achète une pizza surgelée, j'ai pu remarquer qu'en dessous, il... Non, rien :mrgreen:

Posté : mar. 30 mai 2006, 11:50
par greg
oui, mais je crois que l'humidité de l'air et l'eau d'infiltration c'est un peu différent ... mais bon c'est ptete un peu bête comme reflexion :oops:

Posté : mar. 30 mai 2006, 12:59
par JMV11
Un toutou dans la 480 ne fait pas plus de condensation que n'importe quel bipède.

Pour les soudures si elles se dégradent, cela peut être dû à une transformation de l'alliage dans le cas des soudure étain-plomb. Pour les soudures sur la ferraille si elles corrodent à l'intérieur de l'habitacle c'est qu'elle s ont été mal protégées (peinture adaptée) à la réalisation.

En matière de corrosion automobile aujourd'hui, on ne sait garantir une tenue pour certaines pièces en acier que jusqu'à 12 ans. Et encore, cela ne concerne que les pièces de sécurité. Donc, un début de corrosion sur une voiture de plus de 10 ans n'est pas anormal. Il faut juste traiter les phénomènes qui apparaissent en corrigeant au besoin les erreurs de conception. Si tu veux éviter la condensation, il faut soit l'empêcher d'entrer en contact avec les soudures, soit ventiler.