les vacances en 480 . ça se passe bien ?

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon
les vacances en 480 . ça se passe bien ?

Message par matteo69 » dim. 18 juin 2006, 18:58

hello
me revoilà de trois semaines de vacances en italie à bord de ma super 480 de 88 et ses 197 000 km .
c est vraiment de la surprise cette auto , le ct est nickel .
et puis préparatifs vidange etc.....
préparation du moteur etc..........

-mais jour départ moins 10 un drole de bruit déchappement comme une grosse fuite mais seulement à bas régime ?
c est le silenbloc qui tiens le pot ( celui près de la sortie ) qui se déplace sur la droite avec le pot et se pose sur le train arrière , il fallait l'inventer ce genre de panne , et bin volvo la fait , en + le sillenbloc central qui s est barré ( tant qu'a faire )

alors je l'ai remonté et attaché pour éviter que ça s'en vas une autre fois
voir photo
Image

-jour départ -7 nouveau probleme
Image
c est le calorstat qui est resté fermé, étonnant pour une auto ou l ancien proprio à déjà pété son join de culasse .....

-jour départ -6 alors que je teste mon nouveau calorstat réparé par mes soins, la courroie d'alternalteur va se mettre sous la courroie de clim/accessoire . ça aussi c est trop balaise, qui tant qu'a faire emporte avec elle un moteur de lave glace.
résultat encore un retour chez moi à 109degrés.

j'ai pu remonter les courroies, une à perdue deux crans et l'autre un. comme ça, ça ne risque plus de toucher.

Image



-pas de pannes de jour départ -6 à jour zéro , je ne me suis pas servit de l'auto.

mais c est pas fini .

-jour du départ km environ 240, et première photo de mes vacances
Image

-pompe à essence grippé , assistance dépannage me remorque et me loge à l'hotel la nuit le temps qu'une amie m'emmène de lyon une pompe à essence que j'avais laissé chez elle .

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » dim. 18 juin 2006, 20:56

quel périple !
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » dim. 18 juin 2006, 21:29

ensuite
jour de départ +1

c est vrai qu'en italie on nous regarde lorsque l'on est en 480 à doubler tout le monde à 170 sur l'autoroute .

surtout à ce moment lorsque les doublés nous doublent .
au km environ 320
Image

2eme pompe à essence , on la voit devant le pare brise, j'ai trouvé comment enlever rapidement l'accoudoir en 15segondes : avec un marteau.

assistance dépannage , le reservoir est plein de morceau de ferraille de pompe cassé, et le filte en plastoc de la pompe à essence de chez renault c est une merde, le mécano italien ma monté une pompe d opel corsa avec un vrai filtre.

- mais la voiture ne plus démarrer à cause de ça ..
Image

le fil désserti de sa cosse sur la prise du capteur de dépression .
moi qui croyais avoir tout cassé en donnant des coups de pieds, au tableau de bord quand je suis tombé en panne.
j'avoue que j'ai faillit laisser la toto sur place et rentrer

ensuite c est repartit
Image
en italie lorsqu'on est étranger c est la coutume de faire trois ou quatre vitesses de pointe. j'imagine ceux qui font un tour en allemagne.
de plus que mon moteur à des compressions de 8, alors je lui ai mis un bol de métal5 , et autoroute entre 150 et 170 pour essayer d'améliorer les choses.

et enfin je suis arrivé à destination
Modifié en dernier par matteo69 le jeu. 22 juin 2006, 00:43, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Hotdog
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :349
Enregistré le :lun. 07 juin 2004, 22:28
Localisation :Lille

Message par Hotdog » lun. 19 juin 2006, 03:15

Waaah je crois qu'on tient un record du monde des pannes à répétitions... j'avais jamais encore entendu une histoire pareille :shock:
Je crois que t'es tombé sur une capricieuse...
[Vendue] 480 ES 88 Graphite Grey Metallic XLBEX143EOC 527984 (2004-2012)
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » lun. 19 juin 2006, 15:31

mais je lors de mon arrivée au km environ 1100.
je me rends compte que mon auto était un peux bruyante .

Image

mais ce n'est qu'un détail
un peux de ciment pour boucher ce trou , un morceau de boite de conserve et un morceau de brique et voici le résultat .
très efficace ça tiens encore

Image

c est à ce moment que je me suis rendu compte que j'avais des pneus neige à l'arrière , indice de vitesse Q ( ne pas dépasser les 160km/h )

Image


une vraie partie de plaisir l'autoroute en italie , ma auto et ses problemes moteur consomme toujours entre 10 et 12 litres , alors pourquoi rouler à 130 ? pourquoi pas plus , j'ai même été doublé par une voiture de police alors que je croisais à 170 ( c est ma limite à cause des pneus AR ) derrière deux italiens , ( ils devaien etres en mission ) à 170 on se fait toujours doubler toutes les 5minutes, je me souviens qu'en france c'etait de même il y à quelques années.
puis deux jours apres j'ai repris la route direction civitaveccia avec mon pere pour prendre le bateau qui vas en sardaigne direction cagliari .

-km 1400 arrivant au port , je me suis rendu compte qu'il y avait un nouveau bruit , pourtant j'ai roulé tranquile .

Image

le roulement ARD qui s'est mis à faire plus de bruit que le pot avec son petit trou rebouché , franchement ça m enerve, pas moyen d'etre tranquile .

-km 1500; vibrations dans le volant à certaines vitesses, c est horrible , incroyable , le machin sur le cardant droite, le truc rond qui ne sert à rien , il s est décollé et s'amuse à tourner en rond et en travers , si quelqu'un sait à quoi sert'il ? on l'apperçoit sur la photo , je l'ai rafistollé Image
Modifié en dernier par matteo69 le jeu. 22 juin 2006, 00:40, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 19 juin 2006, 15:35

bah comme toute partie mobile qui effectue un moucement rotatif, si elle n'est pas équilibrée, elle vibre...cette masse sert donc à équilibrer le cardan ;-)

mais vu sa taille assez conséquente, je pense qu'elle à aussi un autre rôle, genre inertie, mais là je m'avance peut etre un peu :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 19 juin 2006, 15:36

Mon pauvre....t'es pas gaté... :-| .....en tout cas MDR ta réparation de pot!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » lun. 19 juin 2006, 16:34

AOD a écrit :Mon pauvre....t'es pas gaté... :-| .....en tout cas MDR ta réparation de pot!!
Bref, t'as pas de pot ...

il fallait bien qu'on te la fasse celle là ...

Mais toi, je parirais que tu as un couteau suisse dans la poche ... non ... Mac G...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » lun. 19 juin 2006, 16:44

la sardaigne est un super pays

Image

lorsque je vois ma voiture sous cet angle je me dit ......

Image

que l'on à vraiment de la chance d'avoir un essui glace arrière aussi efficace et grand.


surtout pour celui qui aime rouler .

pas de trottoirs,
pas de ronds-points ,
pas de stop ( en pratique ) ,
pas de feux tricolores ,
pas de renault ,
et rouler obligatoirement avec les phares allumés
pas de policiers avec des radars ( ils arretent que ceux qui ne mettent pas leur ceinture ) .
dans ces conditions on à tendance à vraiment abuser .
pas de ligne blanche ( en pratique ) .

pas de goudron ( ça arrive ) .

http://s63.photobucket.com/albums/h142/ ... 480mov.flv

Image

Image

km environ 2200 de retour en italie , direction chez ma mère pres de rome , le tableau de bord s'éteint, plus rien, plus de compteur, pas une lumière . c est pas possible , je tape ça marche pas, je tape pas plus fort car j'ai déjà cassé un tableau de bord et me rends compte que c est encore ces connections de merde du bloc compteur .

alors je crée un accèes amélioré au prises du bloc compteur par le dessous non j'ai pas de couteau suisse mais des ciseaux

Image

un collier en plastique ( noir sur la photo ) pour attacher un fil electrique ( noir sur la photo ) au faisceau près de la prise ( prise rouge avec scotch blanc ) qui va au bloc

Image

je tends, et lorsque le tableau de bord s'allume et tout remarche , je cale le fil pour que ça reste tendu

Image

et en route [/url]
Modifié en dernier par matteo69 le jeu. 22 juin 2006, 01:09, modifié 3 fois.

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 19 juin 2006, 16:52

J'hallucine.... :shock: :shock: ....au moins dit toi bien que si tu as une nana....bah tu la gardera.... :ab :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » lun. 19 juin 2006, 17:01

je la garderais tendu ? c est ça ?
si elle à une 480 je l'explose ( la nana ) .

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » lun. 19 juin 2006, 17:42

alors km 2500 , jour de mon retour je fais le plein, et le nouveau problème c est que l ODB indique toujours que le reservoir est en reserve , lors'il indique quelque chose , résultat , un deuxième collier + dexieme fil au deuxième connecteur, et c est règlé .

Image

oui j'ai vu , depuis le coup de ciseaux ma boite à fusible tiens plus

je pars avec le plein de pates , sauce tomate , fromage et huile d'olive à ramener à la tata, pneus AR gonflé à 2.8bar

Image

lors de la montée des appenins sur l'autoroute ( appenins autoroute montagneuse en italie qui fait peur au voyageurs ) un chauffard d'italien ose me faire des appels de phares avec son alfa 156 JTD ???

alors je lui ai montré qui de nous deux avait la meilleure toto , et rebelotte

attention, rouler rapidement ne veux pas dire faire la course .
je ne veux pas user ma voiture.
.dans les virages ou la tenue de route est top, mais ce qu'il ne sait pas c 'est que je me rabbatais en 4eme pour le distancer .

km 2800 lors de mon plein je me rends compte que mon moteur fait un bruit du style clicclicpshiitpfuiclaclca. c est inquiéttant .
comme un sorte de vieux disel avec injecteur qui claque, j'ai pensé à la tete d'allumeur ou arbre à came cassé , et j'en ai déduit que la soupape échappement du cylindre numero un ( celle ou j'ai moins de compressions à du griller ou se déformer et la combustion s'enfuit .

j'ai décidé de rentrer mollo, jusqu'au moment ou
km environ 3000, un autre chauffard en vertra TDCD je ne sais quoi à commencé à vouloir me chauffer , je lui ai montré de quel bois je me chauffe , et re 170 en 4eme j'ai battaillé , puis au péage quelques kilometres plus tard je me suis rendu compte que le clicclicpshiitpfuiclaclcac avait augmenté de volume .

la combustion qui fuit de la soupape echappement n'1 à combustionné la soudure du collecteur d'échappement n1.

Image

c est impressionnant dans le trou lorsque le moteur tourne , à chaques clicclicpshiitpfuiclaclcac on voit une lumière ? la combustion ? surement
Modifié en dernier par matteo69 le mar. 20 juin 2006, 23:57, modifié 2 fois.

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » lun. 19 juin 2006, 18:35

Ta soupape doit bien être grillée si tu vois la combustion de l'essence
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » lun. 19 juin 2006, 18:44

ça fait plein de lumières blanches , je vais essayer de faire une vidéo .
c est un truc rare à voir .

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » lun. 19 juin 2006, 22:25

ne mérite-t-il pas le surnom de McGyver ?? :mrgreen:
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
garrabos stephane
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :383
Enregistré le :jeu. 02 févr. 2006, 12:40
Localisation :St-Pée-sur-Nivelle

Message par garrabos stephane » lun. 19 juin 2006, 22:45

Assurément qu'il mérite ce surnom,a sa place j'aurais deja capitulé .......bricoleur comme je suis!!!
J'ai vendu mon 480 2.0GT....pour un C70.
Ma mère à aussi vendu son 480S Harmony....pour une BMW.
Plus de 480 mais toujours actif sur le forum!

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » lun. 19 juin 2006, 23:12

t inquiète pas , j'ai presque capitulé, mais il faut bien arriver à rentrer chez soi, j'avais pas le choix.
j'ai faillit abandonner surtout lorsque j'ai vu ça pas loin de chez moi...
Image
Image
ça vaut rien et c est de la balle ( 225ch ) , mais la garagiste voulait pas la lâcher .

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » mar. 20 juin 2006, 08:33

C'est sur que la maserati niveau emmerdes c'est pire que la 480.

Je sais de quoi je parle on en a eu 2!

Enfin trois, mais 2 était des banques de pièces pour celle qui roulais.

Bref ca m'a dégouté du turbo, mais c'est une autre histoire.

Après tu découvre la 480, tu te dis que c'est bien construit, solide, fiable avec un système électrique de haut niveau etc :lol:
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » mer. 21 juin 2006, 00:01

y'en à un qui ma dégouté de la maserati , moi qui depuis des années.

sinon , presque à chaques fois que je croisais un type en fiat coupé, le chauffeur me fesait un petit signe ou un bip .
c est cool ça .
à moins qu'ils confondent la 480 avec une sorte de fiat x1/9 restyllée

Avatar du membre
bigben
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :607
Enregistré le :mar. 04 mai 2004, 11:25
Localisation :Saint Cloud (92)

Message par bigben » lun. 31 juil. 2006, 14:21

matteo69 a écrit :
-km 1500; vibrations dans le volant à certaines vitesses, c est horrible , incroyable , le machin sur le cardant droite, le truc rond qui ne sert à rien , il s est décollé et s'amuse à tourner en rond et en travers , si quelqu'un sait à quoi sert'il ? on l'apperçoit sur la photo , je l'ai rafistollé Image
Alors ça, c'est une sorte de silent bloc de transmission (aussi appelé cardan, mais bon, le vrai nom c'est transmission ;-) ): c'est en fait une masse enrobée de caoutchouc collé autour des longues transmissions (généralement la transmission droite, notament sur nos voitures). Son role est double:
1/ accoustique: les vibrations émises dans la tube de transmission sont absorbées par le caoutchouc, ce qui diminue nettement le bruit de roulement (sinon ça sirènerait)
2/ Mécanique: comme vous le pensiez, la masse sert d'inertie et donc stabilise la transmission, tout en éliminant les remontées de vibrations des roues vers la boite de vitesse, qui n'apprécierait pas trop sinon... :evil:

On trouve très fréquement ce genre de composant sur les transmissions. selon les modèles, on peut le secouer à la main, vu que la masse est loin de la transmission et le caoutchouc assez souple quand meme.

Bref, en un mot: c'etait une excellente idée que de le rattacher, meme si vu que le caoutchouc à du se rompre puisqu'il tournait, le role est très amoindri. ça a au moins évité de gripper la transmission dans la BV et par là meme de tout casser.
Solution à moyen terme? changement de transsmission!!!

Bon courage franchement pour parer à tous tes déboires!!!

Ben
J'ai plus de 480 :cry:
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!

=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic" :?: :?: :?: :mrgreen:

Répondre