me revoilà de trois semaines de vacances en italie à bord de ma super 480 de 88 et ses 197 000 km .
c est vraiment de la surprise cette auto , le ct est nickel .
et puis préparatifs vidange etc.....
préparation du moteur etc..........
-mais jour départ moins 10 un drole de bruit déchappement comme une grosse fuite mais seulement à bas régime ?
c est le silenbloc qui tiens le pot ( celui près de la sortie ) qui se déplace sur la droite avec le pot et se pose sur le train arrière , il fallait l'inventer ce genre de panne , et bin volvo la fait , en + le sillenbloc central qui s est barré ( tant qu'a faire )
alors je l'ai remonté et attaché pour éviter que ça s'en vas une autre fois
voir photo

-jour départ -7 nouveau probleme

c est le calorstat qui est resté fermé, étonnant pour une auto ou l ancien proprio à déjà pété son join de culasse .....
-jour départ -6 alors que je teste mon nouveau calorstat réparé par mes soins, la courroie d'alternalteur va se mettre sous la courroie de clim/accessoire . ça aussi c est trop balaise, qui tant qu'a faire emporte avec elle un moteur de lave glace.
résultat encore un retour chez moi à 109degrés.
j'ai pu remonter les courroies, une à perdue deux crans et l'autre un. comme ça, ça ne risque plus de toucher.

-pas de pannes de jour départ -6 à jour zéro , je ne me suis pas servit de l'auto.
mais c est pas fini .
-jour du départ km environ 240, et première photo de mes vacances

-pompe à essence grippé , assistance dépannage me remorque et me loge à l'hotel la nuit le temps qu'une amie m'emmène de lyon une pompe à essence que j'avais laissé chez elle .