J'ai trouvé une 480, est-ce une bonne affaire ?
Bonjour à tous !
J'ai trouvé en section annonce une 480, environ 150 000km si je me souviens bien, pour 350 euros. Elle n'a pas tourné depuis 2 ans pneus à changer apparement alternateur grosse révision à faire etc.
Premièrement, quels problèmes à prévoir avec ce moteur ? (j'ai un f2n à carbu donc problèmes de carburateur mais là c'est une injection...)
Le fait que la voiture n'ait pas tournée pendant 2 ans peut apporter des problèmes ?
La version ES dispose de quels équipement, et où est elle située dans la gamme ?
Est-ce une bonne affaire selon vous ?
Merci !
PS : Si le vendeur est ok j'aimerais passer la voir demain, quels points sont à vérifier ?
J'ai trouvé en section annonce une 480, environ 150 000km si je me souviens bien, pour 350 euros. Elle n'a pas tourné depuis 2 ans pneus à changer apparement alternateur grosse révision à faire etc.
Premièrement, quels problèmes à prévoir avec ce moteur ? (j'ai un f2n à carbu donc problèmes de carburateur mais là c'est une injection...)
Le fait que la voiture n'ait pas tournée pendant 2 ans peut apporter des problèmes ?
La version ES dispose de quels équipement, et où est elle située dans la gamme ?
Est-ce une bonne affaire selon vous ?
Merci !
PS : Si le vendeur est ok j'aimerais passer la voir demain, quels points sont à vérifier ?
Ok ! 
-La 480 est sujette à la rouille ? Si oui à quel niveau ?
- Le fait que la mécanique soit restée come ça sans tourner pendant 2 ans peut poser problème ? (autant pour le moteur que pour les freins...)
-Sur la ES les pares chocs sont peints ou non ? Quels équipements a t'elle ?
Merci !!!

-La 480 est sujette à la rouille ? Si oui à quel niveau ?
- Le fait que la mécanique soit restée come ça sans tourner pendant 2 ans peut poser problème ? (autant pour le moteur que pour les freins...)
-Sur la ES les pares chocs sont peints ou non ? Quels équipements a t'elle ?
Merci !!!
Modifié en dernier par potter le dim. 03 sept. 2006, 12:31, modifié 1 fois.
- Sophie
- Miss forum
Alors, la rouille, c'est surtout au niveau des ailes arrières, et aussi, dans le coffre.
Niveau méca etc, ce sera comme toute voiture, faudra prévoir une revision ultra complète.
Les 1ères ES ont généralement les pare chocs noirs, mais certains les ont repeints. Au niveau des options, ca change généralement d'une voiture à une autre !
Niveau méca etc, ce sera comme toute voiture, faudra prévoir une revision ultra complète.
Les 1ères ES ont généralement les pare chocs noirs, mais certains les ont repeints. Au niveau des options, ca change généralement d'une voiture à une autre !
Rat crevé team
Ok pour la rouille.Sophie a écrit : Les 1ères ES ont généralement les pare chocs noirs, mais certains les ont repeints. Au niveau des options, ca change généralement d'une voiture à une autre !
Pour la révision oui bien sûr, vidange de tous les fluides, (moteur, boite liquide refroidissement...) filtres etc. Pour la rouille ok je regarderait.
Quant à l'équipement je parlais de l'équipement de série sur ce modèoe. Celle çi est de 1987 donc pares chocs noirs ? (on ne sait pas ?) je n'aime pas trop les pares chocs noirs....
Sinon dans l'annonce il y a marqué bleu volvo, il y a eu combien de bleu sur la 480 ? j'ai vu un bleu "moyen" ni clair ni foncé, il n'y avait que celuiçi ?
Merci !!!!!!!

- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
je pense que lorsque l'on trouve une 480 ES pas cher, la question d'équipement se pose pas, car en effet pas cher = ancienne = toutes le même équipement que tu le veuilles ou non, et si tu as de la chance peut êtres des options ( clim qui marche pas ou toit ouvrant qui s ouvre plus ) .
ensuite sur les voitures des années 80 on ne regarde plus la rouille, mais si tout les équipements electriques marchent .
à ce prix, il faut prendre et voir apres ce que ça donne, le seul risque d une voiture qui à pas roulé depuis longtemps c est que tu tombes en panne de temps en temps c es tout mais après la panne ça passe.
ensuite sur les voitures des années 80 on ne regarde plus la rouille, mais si tout les équipements electriques marchent .
à ce prix, il faut prendre et voir apres ce que ça donne, le seul risque d une voiture qui à pas roulé depuis longtemps c est que tu tombes en panne de temps en temps c es tout mais après la panne ça passe.
Oui mais justement je demande de quels équipement la ES était dotée quand elle est sortie ? (je parle bien sûr des équipements en série !matteo69 a écrit :je pense que lorsque l'on trouve une 480 ES pas cher, la question d'équipement se pose pas, car en effet pas cher = ancienne = toutes le même équipement que tu le veuilles ou non,

- JeanPète
- Fossoyeur du Web
En haut à gauche, cliquer sur "Accueil du site", puis, "Détaillée". Tu trouveras le bleu des premiers modèles, le dépliant de 86'... Bonne lecture sur le site !
Et pour les autres questions, n'hésite pas à bouturer les topics que tu auras ouverts sur le forum, après avoir utilisé la fonction "Rechercher", elle aussi en haut à gauche.

Et pour les autres questions, n'hésite pas à bouturer les topics que tu auras ouverts sur le forum, après avoir utilisé la fonction "Rechercher", elle aussi en haut à gauche.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
Je pense qu'il ne faut pas psychoter.
Le véhicule a a priori dormi dedans.
Tu risques d'avoir quelques depots d'essence(donc un bon plein avec nettoyant) et il lui faudrait une petite vidange avec filtre surtout si c'était pas un Volvo (clapet inside).
Pour la démarrer et rouler un peu avec sans exploser le compte tour, pas de probleme pour moi, elle est tout de même pas arrétée depuis 30 ans...
Vis a vis des freins, ça peut très bien marcher ou pas... mais tu le sauras très vite...
Au pire quelques pistons grippés qui se dégripperont très vite à l'usage ou après un petit démontage.
Le véhicule a a priori dormi dedans.
Tu risques d'avoir quelques depots d'essence(donc un bon plein avec nettoyant) et il lui faudrait une petite vidange avec filtre surtout si c'était pas un Volvo (clapet inside).
Pour la démarrer et rouler un peu avec sans exploser le compte tour, pas de probleme pour moi, elle est tout de même pas arrétée depuis 30 ans...
Vis a vis des freins, ça peut très bien marcher ou pas... mais tu le sauras très vite...
Au pire quelques pistons grippés qui se dégripperont très vite à l'usage ou après un petit démontage.
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
non, c est pas de l huile mais du dégrippant, mais ça c est pour une auto qui à pas tourné depuis plus longtemps .
tu peux déjà mettre une vitesse ( 5eme ) et pousser l auto à la main, dur quelques metres, tu verra si le moteur est pas grippé , et ça le fera tourner .
mais, si tu as le temps d enlever bougie, pourquoi ps, mais moi je ferais pas .
tu peux déjà mettre une vitesse ( 5eme ) et pousser l auto à la main, dur quelques metres, tu verra si le moteur est pas grippé , et ça le fera tourner .
mais, si tu as le temps d enlever bougie, pourquoi ps, mais moi je ferais pas .
- JL-L
- Les deux mains gauches
Le temps de rentrer chez toi, pour un coup d'oeil partout et vidanger l'huile et le LR, une petite mise à niveau du liquide de frein et de l'acide batterie (voir une bonne charge)...
Un poil d'huile dans les cylindre par les orifices des bougies ne peut faire de mal
Mais déjà, prévoi une baterie et des cables ... c'est plus prudent
ou alors :

Un poil d'huile dans les cylindre par les orifices des bougies ne peut faire de mal
Mais déjà, prévoi une baterie et des cables ... c'est plus prudent
ou alors :

Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
Ah j'allais oublier 
Demande quand la distribution à été faite.
Tu peux avoir le kilometrage ecrit sur le moteur à la peinture si le mecano n'était pas un mariole.
Il faut quand même la demarrer pour l'achat parce que la pousser ne te dira pas si tu n'a pas une salade de soupape
L'huile dans les cylindres (à peine) la fera au pire fumer bleu et puer un petit moment..

Demande quand la distribution à été faite.
Tu peux avoir le kilometrage ecrit sur le moteur à la peinture si le mecano n'était pas un mariole.
Il faut quand même la demarrer pour l'achat parce que la pousser ne te dira pas si tu n'a pas une salade de soupape
L'huile dans les cylindres (à peine) la fera au pire fumer bleu et puer un petit moment..
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD
- fmarot
- Très Actif / 480 Fana
Je dirais que si elle a dormi au garage tout le temps et donc n'a pas trop subit les variations de température et hygrométrie : regarde si elle n'est pas craquelée en la faisant tourner et roule, mais je ne suis pas garagiste...
Un Ch'ti expatrié
ES Blanche XLB EX143E HC507327
PMCI 18 juin 1987 - 157 000km
ES Blanche XLB EX143E HC507327
PMCI 18 juin 1987 - 157 000km
Ok merci ! 
J'hésite, ça me tente bien !
Mais j'ai peur qu'il y ait d'ici quelque smois une segmentation ou divers joints à chager dûs à l'immobilisation ?!
Sinon combien "côte" une 480 SE fr 150 000km ? (enfin quel est l'état du marché etc ?)
Ca se revend aisément ou au contraire très très dificillement ?

J'hésite, ça me tente bien !

Sinon combien "côte" une 480 SE fr 150 000km ? (enfin quel est l'état du marché etc ?)
Ca se revend aisément ou au contraire très très dificillement ?
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
moi je pense que pour 350 euro , ( sauf si les feux arrieres sont bien cassés - sauf si les vitres electriques marchent pas - sauf si les cligontants ou feux avant ne marchent pas sauf si le frein à main ne marche pas , que le compteur marche et la ventilation aussi ) - ( un seul ou deux ça passe ) -
enfin pour 350 euro si ya pas grand chose de la parentèse ci dessu , et que cette auto démarre , arrive à chauffer sans dépasser les 95 degrés et elle roule et elle freine c est simple , prends là ... mais si tu sais pas trop bricoller attention à toi .
enfin pour 350 euro si ya pas grand chose de la parentèse ci dessu , et que cette auto démarre , arrive à chauffer sans dépasser les 95 degrés et elle roule et elle freine c est simple , prends là ... mais si tu sais pas trop bricoller attention à toi .
Modifié en dernier par matteo69 le sam. 02 sept. 2006, 00:24, modifié 1 fois.