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Quid de ce numéro de châssis ?

Posté : jeu. 12 oct. 2006, 20:25
par Asarus
J'ai regardé dans les fiches techniques... mais ce numéro serait hors système ??

Que pouvez vous dire avec ça ?
XLBEX143EHC502000

Merci ;-)

Posté : jeu. 12 oct. 2006, 20:29
par Jerlab
C'est une mémé de 86 B18E BVM ;-)

Posté : jeu. 12 oct. 2006, 20:59
par Asarus
Sur ma carte grise, première mise en circulation le 24/02/1987. Tu me confirmes que c'est un millésime 1986 alors ?

Pour info, Volvo 480 ES noire, pas d'ABS.

J'en ai une autre de 1988 et j'ai constaté quelques différences en regardant rapidement :
* bocal de DA pas au même endroit
* maitre cylindre et mastervac (ou équivalent) différent
* ODB différent (sur celle de 86 il n'affiche rien par contre)
* le compte tour me semble différent aussi
* ABS sur la 88 et pas d'ABS sur la 86

Sinon les moteurs sont les mêmes ? Celle de 86 me semble pataude et pas vive du tout... mais elle est en état nettement moins bon que la 88 alors c'est peut être ça ?

Merci pour les renseignements en tous cas ;-)

Posté : jeu. 12 oct. 2006, 21:02
par Asarus
Et mon numéro de chassis pour la 88 (ça intéresse un membre il me semble)

XLBEX143EJC524820
1ere mise en circu : 16/05/1988

Posté : jeu. 12 oct. 2006, 21:07
par jmm
Tu as été faire un tour pour ta mémé ;-)

Posté : jeu. 12 oct. 2006, 21:22
par Asarus
jmm a écrit :Tu as été faire un tour pour ta mémé ;-)
Je viens de tout lire, merci ;-)

Je retrouve une bonne partie des différences. A l'occasion si j'ai le temps je ferai un post avec photos pour illustrer entre les deux miennes ;-)

Posté : jeu. 12 oct. 2006, 23:28
par JL-L
Pour la 88, tu l'as acheté sur E bay non ??

en tous cas, elle y était en mai .. avec un bon entretien ...

Posté : ven. 13 oct. 2006, 10:26
par PiK@cHu
Asarus a écrit :Et mon numéro de chassis pour la 88 (ça intéresse un membre il me semble)

XLBEX143EJC524820
1ere mise en circu : 16/05/1988

ma 1st 480ES est assé proche de la tienne

(je viens juste de remarqué qu'elle etait po FR :oops: )


XLBEX143EJC522368


sa date de 1st mise en circu. 27/01/1988




++ ;-)

Posté : ven. 13 oct. 2006, 10:44
par JL-L
la mémé pareil : H

Posté : ven. 13 oct. 2006, 10:58
par PiK@cHu
wé! mais les 480 jusqu'a fin 87 ont tous le H

a partir de 88, la France a mis le "O" pour toute les années




++ ;-)

Posté : sam. 14 oct. 2006, 11:54
par Asarus
JL-L : oui, c'est celle achetée sur Ebay. J'ai un paquet de factures avec et la voiture est en très bon état mécanique, châssis, etc.. la carrosserie est un peu abîmée aux 4 coins (conduite sur Paris) mais sinon c'est nickel.

Pik@chu : comment ça elle n'est pas française ? C'est un modèle de quel marché et qu'est ce qui change ?

;-)

Posté : sam. 14 oct. 2006, 13:30
par PiK@cHu
PiK@cHu a écrit :
Asarus a écrit :Et mon numéro de chassis pour la 88 (ça intéresse un membre il me semble)

XLBEX143EJC524820
1ere mise en circu : 16/05/1988

ma 1st 480ES est assé proche de la tienne

(je viens juste de remarqué qu'elle etait po FR :oops: )


XLBEX143EJC522368


sa date de 1st mise en circu. 27/01/1988




++ ;-)


on a tout les 2 le "J" dans le num de série, elles sont peut etre FR tout compte fait :oops:

volvo a du sortir des 480 avec le "J" en 88 et commencé a appliqué le "O" un peu a près! mais quand?

mon ex turbo de 12/88 :arrow: xlbex063e0c5....



++ ;-)

Posté : sam. 14 oct. 2006, 17:55
par JL-L
Pour ASARUS :

Les français ont un millésime qui commençaient 6 mois à l'avance ...

Mais comme volvo indiquait par une lettre le millésime de la voiture (par rapport à sa sortie de chaine) c'était emme***ù¨£¨* pour volvo France et ces concessionnaires ..

Imagine, une millésime 90, vendue en Aout 90 devrait être une 91 en france, alors que c'était une 90 partout ailleur en Europe ...

Donc, pas d'indication du millésime dans le VIN des voitures vendues en France, elles ont toutes O (sauf quelque rare premier modéle..)

Toutes les autres que O = import ...


Pour le reste du décryptage : fait un tour sur mon post de la quête du graal ...

(le lien direct dans ma signature)


Enfin, cela c'est la théorie .. parce que la pretique dans l'usine ... c'était plutot le grand bordel ...

Posté : lun. 16 oct. 2006, 21:11
par Asarus
Ok, merci pour les explications JL-L ! Je vais aller regarder ton post...

Pour ajouter aux différences que j'ai noté entre la 86 et la 88, la 86 a un diamètre de braquage bien plus réduit. Il y a des endroits où je passe facilement avec la 88 et où je dois manoeuvrer avec la 86. ;-)

Posté : mar. 17 oct. 2006, 09:28
par AOD
Tien tien intéressant comme remarque....Juste pour être sûr, Tu as la même monte de pneus sur les deux???

Posté : mar. 17 oct. 2006, 18:12
par Asarus
AOD a écrit :Tien tien intéressant comme remarque....Juste pour être sûr, Tu as la même monte de pneus sur les deux???
Oui, même monte, mêmes jantes... mais la 86 n'est pas en super forme, je me demande dans quelle mesure cela n'est pas une conséquence d'un choc antérieur. J'ai l'impression que la crémaillère ne réagit pas pareil des 2 côtés...