Les 480 tiennent bien la route. Merci Mc Pherson ?

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
Avatar du membre
deraine
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :769
Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
Localisation :le soleil catalan
Les 480 tiennent bien la route. Merci Mc Pherson ?

Message par deraine » sam. 25 nov. 2006, 15:48

J'ai cru comprendre que les 480 avaient un train avant Mc Pherson, vrai ou faux ? Qui pourrait m'expliquer ce que le sytème Mc Pherson a de mieux (ou de moins bien ) que d'autres trains AV. Merci
Modifié en dernier par deraine le sam. 25 nov. 2006, 18:03, modifié 1 fois.
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » sam. 25 nov. 2006, 16:43

mc pherson c'était bien à la mode il y'a quelques années.
tenue de route amélioré et surtout que ça prends moins de place que cartain autre système d'ammortissement.

mais y'a pas que ça qui joue dans la tenue de route.

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Message par Cartman » sam. 25 nov. 2006, 19:15

exact plus de précisions ici

et la
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » dim. 26 nov. 2006, 00:21

Cartman a écrit :exact plus de précisions ici

et la
:lol: C'est chaud le chassis :-D

Pour la 480...il n'y a que le train avant de bien pour l'arrière c'est un essieu rigide qui gâche tout...sauf si on conduit sénior :) pas de PB alors
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » dim. 26 nov. 2006, 00:56

domi/56 a écrit : Pour la 480...il n'y a que le train avant de bien pour l'arrière c'est un essieu rigide qui gâche tout...sauf si on conduit sénior :) pas de PB alors
100% d'accord, ce p... d'essieu rigide c'est le principal défaut de la 480. C'est d'ailleurs un point que j'ignorais à l'achat, des fois on a des surprises si on ne connait pas les dessous de la belle avant de... :oops: bon là je m'égare...

Avatar du membre
volvomaniac
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :592
Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
Localisation :DUNKERQUE (59)
Contact :

Message par volvomaniac » dim. 26 nov. 2006, 12:59

sallut

c'est un essieu semi rigide ;-)

moi je trouve qu'elle tient mieux la route du train arriere c'est plutot le

train avant qui a tendance a partir :roll:

la premiere caisse qui chasse de l'avant :lol: je ne pense pas que je suis le seul :roll:

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » dim. 26 nov. 2006, 13:51

Je trouve aussi que c'est l'avant qui pose probleme, comme toutes les volvo 2rm traction depuis la 480.
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » dim. 26 nov. 2006, 14:02

hummm!!! essayez donc de rabaissé la caisse! la tenue de route est dingue et autre chose :arrow: motricité d'enfer :shock: je suis encore en taurus avec mes pneus pourri et c'est po trop mal :mrgreen: en tout cas, mieux qu'avant :)




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » dim. 26 nov. 2006, 14:24

L'essieu rigide ou semi-rigide, c'est pas vraiment un problème de tenue de route, je trouve que la tenue de route est plutôt saine. Pour moi c'est plus une question de comportement dans les virages serrés et sur routes défoncées ainsi que de confort à l'arrière. Mais on s'y habitue, et c'est vrai que je ne suis pas beaucoup à l'arrière. C'est vraiment pire sur la Tigra qui tient super bien la route (sauf sur la neige). Mais c'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle on va se débarrasser de la Tigra: trop marre de cet essieu rigide et du manque de confort.

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » dim. 26 nov. 2006, 14:33

oui l'auto est neutre
ensuite ça depends del'usure des pneux , de leur marque , et l'etat des ammortos

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28331
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 27 nov. 2006, 10:43

Arrêtez la grande mascarade....à l'époque de la 480 rares (en tout cas pas la majorité!) étaient les autos à 4 roues indépendantes...

Moi je possède les 2 (205 et 480) et franchement la différence n'est pas flagrante...(bon c vrais que la 205 est plus amusante à conduire!)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Répondre