Page 1 sur 1
Projet d'achat
Posté : mer. 17 janv. 2007, 13:46
par CharlieParker
Salut à tous,
Je projette d'acheter une turbo de 1995, deuxième main, ayant 205000km.
Le kilométrage me fait peur, raison pour laquelle je consulte les sages du forum ;)
- Qu'est-ce qu'il faut craindre avec un tel kilométrage? Le turbo? Joint de culasse? Comment s'assurer que le moteur est en ordre?
- Quelle est la durée de vie des amortisseurs, des cardans?
- Que faut-il surveiller en particulier?
J'ai déjà vu la voiture, elle est propre, non-accidentée, pas rouillée, a pas mal d'équipements tels que cuir, clim, abs, alarme, et surtout un prix de moins de 1000 EUR qui me va bien en cette période de vaches maigres...
Le proprio mentionne une fixation de pot déficiente, et un déséquilibre de freinage (défauts constatés lors du dernier CT datant de 6 mois).
Merci!
Posté : mer. 17 janv. 2007, 14:01
par deraine
Le moteur peut encore aller très loin. Ici beaucoup ont plus de 300 000 kms, et irv gordon a fait 4 000 000 kms (non tu rêves pas ) avec une p1800.
Tout est entretien régulier, il faut donc impérativement éxiger le carnet d'entretien ( ou factures ) avec le véhicule, ou bien discuter une baisse de prix au maximum.
Il vaut mieux une caisse de 200 000 avec un entretien suivi et régulier qu'une caisse de 100 000 sans entretien !!
Les amortisseurs volvo font 100 000 kms, les cardans sont "increvables", la distribution fait 80 000 kms, le turbo doît être encore très bon pour ce kilométrage je pense.
à surveiller en particulier : ralenti doit être stable, rouille dans le coffre (soulever la moquette ) et sous la roue de secours, au niveau des aîles AR et du train AR.
Posté : mer. 17 janv. 2007, 14:07
par CharlieParker
Ok, merci pour les infos. Je la revois ce soir et je vous tiens au courant.
Si elle peut encore tenir 30000km sans frais excessifs, c'est tout ce que je lui demande...
Posté : mer. 17 janv. 2007, 14:14
par Ben
faut pas généraliser le cas de la p1800 son moteur est un demi V8 diesel de camion, rien à voir avec notre moteur de R11
cela dit la 480 tiens bien la distance aussi il y a pas mal d'exemple ici.
et à moins de 1000 euros tu ne prends aucun risque.
si l'essai ne révèle pas de bruit suspect de transmission de turbo c'est que ce n'est pas un exception et qu'elle ne devrait pas avoir de pb particulier comme nombre de ses frangines ici

Posté : mer. 17 janv. 2007, 14:21
par deraine
Ben a écrit :faut pas généraliser le cas de la p1800 son moteur est un demi V8 diesel de camion
bien sûr, c'est juste pour dire qu'avec un bon entretien, on peut aller loin !!
Posté : mer. 17 janv. 2007, 15:14
par razmotte
200 000 km

Faudra juste penser à finir le rodage ...
Plus sérieusement, si elle est saine, tu peux y aller sans craintes

Posté : mer. 17 janv. 2007, 17:04
par bigben
Ha, ça, c'est sur que si la distri est pas vieille (ce qui doit etre le cas vu les km), si les freins sont ok et les suspensions pas trop mortes, et le ralenti ok, à part les vidanges tous les 10 000, tu peux dormir sur tes 2 oreilles! (arf, 30e à chaque fois, trop dur...

)
Sinon, va falloir penser à provisionner 750e par post cité ci dessus...

Posté : mer. 17 janv. 2007, 17:40
par CharlieParker
Merci à tous pour vos interventions, et en particulier à Bigben qui me semble le plus réaliste tout de même;) Verdict tout-à-l'heure!
Posté : mer. 17 janv. 2007, 19:36
par razmotte
CharlieParker a écrit :Merci à tous pour vos interventions, et en particulier à Bigben qui me semble le plus réaliste tout de même;) Verdict tout-à-l'heure!
Nonmaisditdoncvous

. 3 messages au compteur et il met déja ma bonne foi en doute ...
Finir le rodage à 200 000 km, c'est tout à fais réaliste ... si si, c'est même impératif (sissi impératif, comme disait Romy Schneider).
Posté : mer. 17 janv. 2007, 20:20
par davesodapop
je suis d'accord avec toi razmotte !
une bonne voiture , bien entretenue , qui arrive a 200 000 kms ( de 95 donc recente , donc pas "que" de la ville mais pas mal d'autoroute a mon avis )

finir le rodage , bon c'est une image ( mais essayer de dessiner un rodage , pas evident comme image... ) nan , sans deconner , j'ai pas loin de 300 000 kms sur ma turbo , j'ai mon roulement AV droit qui vient de lacher ... et sur ma mémé de 86 et 200 000 kms( enfin celle de joliemome maintenant ) la pompe a eau vient de fuir , j'ai les factures depuis qu'elle est neuve : elle etait d'origine !
donc tu n'as rien a craindre !

mais bien sur , voir l'entretien , les factures ...
@plus
Posté : mer. 17 janv. 2007, 20:39
par JMV11
Il faut juste vérifier les points habituels qui se trouve sur ce forum pour pas avoir trop de frais.
1000€ 200 000 km une turbo de 1995 ça semble honnête.
Posté : mer. 17 janv. 2007, 20:57
par CharlieParker
Bon, je téléphone pour confirmer le rendez-vous pris la veille, et le gars me dit qu'elle est déjà vendue.
Donc pas de Volvo pour mézigue, merci pour toutes les infos et désolé d'avoir écorché la sensibilité de ramzotte et de frustrer ceux qui auraient aimé une histoire plus longue en volvo 480

Posté : mer. 17 janv. 2007, 21:12
par thance
Ah zut, même chose qui m'est arrivé... ça paraissait une toute bonne affaire...
Tu trouvera sûrement ton bonheur, que ce soit en belgique (va voir mon topic

) ou autre part...
Je pense a une belle turbo avec cruise et 175 chx par exemple
++
Posté : mer. 17 janv. 2007, 22:10
par JL-L
De plus, si tu en revois une .. récupère le n° de série, tu me l'envoi et je te dirais si elle est connue ... (avec les éléments en ma possession ...)
sinon, ça en fera une de plus dans le recensement ...

Posté : mer. 17 janv. 2007, 23:46
par thance
Rapace

Posté : jeu. 18 janv. 2007, 00:47
par JL-L
Posté : ven. 19 janv. 2007, 09:20
par bigben
Lol, oué, je suis réaliste... mais c'est parce que la mienne est en tyrain de lorgner tres sérieusement du coté des 200 000 et que je suis en train de finir sa remise en état complete, donc, les factures... je maitrise!!!
Si une autre personne se retrouve avec ma voiture entre les mains, je met ma main à coupé effectivement que jusqu'à 300 000, à part les vidanges et babioles, rien à faire, elle tiendra le coup et continuera de griller les gazout!
Bref, pas de bol pour ton occas', mais surtout bon courage pour continuer à chercher, y'en a toujours plein des bonnes occasions à trouver!
