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Prise pour ordi...
Posté : ven. 02 mars 2007, 16:42
par PA.chab
Salut,
Un ami garagiste m'a demandé si la 480 avait une prise "OBD" ou "ODB" (je sais plus), pour tester la mienne avec son nouvel ordinateur, pour voir un peu ce qui était faisable sur ce modèle.
Je lui répond quoi?
@ Davesodapop: Sais tu comment s'est passé la manip sur la tienne par Fochesato? Ils se sont branché dessus? Ils ont enlevé un boitier pour se brancher dessus?
A+, PA.
Posté : ven. 02 mars 2007, 16:51
par Ben
je crois que non...de mémoire de forum il me semble que des pro avait déjà parlé de ça ici...ou alors sur VFL ???
Posté : ven. 02 mars 2007, 16:56
par PA.chab
Bah zut.. Merci quand même
Ca m'intrigue pour fochesato...
Posté : ven. 02 mars 2007, 16:56
par JL-L
A 99 % NON (même si le sujet à été évoqué ...) le seul diagnostique est la black box (et pour les antérieures, la diode cf un post récent ..)
Pour la reprog du boitier type foche, tu reprogramme la Prom (le mille-pate) sur un outil spécifique ...
Posté : ven. 02 mars 2007, 16:58
par PA.chab
Ok merci beaucoup.
On comprend ce qu'est la vitesse de réaction avec vous, c'est impressionnant
A+

Posté : ven. 02 mars 2007, 17:02
par AOD
PA.chab a écrit :Ok merci beaucoup.
On comprend ce qu'est la vitesse de réaction avec vous, c'est impressionnant
A+

Attention car les repro sur Athmo sont rares

Posté : ven. 02 mars 2007, 17:05
par PA.chab
Rares et peu intérressantes en termes d'amélioration de performances...
Oh de toutes façons je pense pas qu'il puisse le faire avec cette machine là
Mais ça m'empechera pas d'aller le voir: j'ai ma roue de secours à regonfler

Posté : ven. 02 mars 2007, 17:28
par Cartman
il me semble que l'on peut brancher un espèce de "game-boy" sur la black box, qui donne les infos en clair directement sans passer par les codes de clignotement de la diodes
Posté : dim. 04 mars 2007, 12:49
par Jerlab
Oui, mais rien à voir la norme OBD II
C'est un outil Volvo pour lecture des codes défauts et remise à zéro
La norme OBD II (On Board Diagnostic) est apparue en 2000 je crois, mais je ne suis absolument pas sur de la date.
Son but est d'avoir une prise universelle pour tous les véhicules, afin de faciliter la lecture des défauts et les remise à zéro par tous les mécanos et éviter le passage en concession

0DB II
Posté : lun. 05 mars 2007, 02:23
par bernard leclerc
L'outil de diagnostic volvo qui se branche sur la BB est la VOLVO KEY(2000 euros) qui permet de lire en vitesse X 10 les codes et corrections à faire.
Elle permet aussi la recherche de datas précis (T°,temps d'ouverture des injecteurs....).
Chaque modéle VOLVO posséde une cassette(300 euros...) spécifique à intégrer à la VOLVO KEY.
Elle est de plus complémentaire à certaines recherches par le logiciel Volvo.
Bernard