PiK@cHu a écrit :
Cartman a le meme moteur sur sa ES et a passé les 300 000km sans jamais ouvrir le moteur
304'000km exactement et plein de pièces d'origines, pourtant je l'étouffe pas en entretien, je lui en colle pas mal dans la gueule, je lui dégourdit les bielles sur circuit de temp en temp, elle a tourné avec un manque de liquide de refroidissement pas possible (j'ai déja remis plus d'un litre d'un seul coup qu'elle avait mis je sait pas ou) et avec tous ca: moteur jamais ouvert, même pas un début de mayonaise.
une ES n'est pas difficile: tu peux lui mettre n'importe quelle marque de bougies, elle s'en fout royalement, tant que c'est bon modèle (contrairement à certaines turbo: ah non, pour moi c'est "Volvo only" sinon tu vas voir...)
avec une ES, t'es pas obligé d'attendre que l'huile chauffe avant de taper dedans et de re-attendre avant de couper le contact que ca refroidisse la dedant
avec une ES, tu as plus d'acces sous le capot (sur la mienne, il y a une place de fou, vue qu'elle est "full-pas-d'option")
avec une ES, normalement, tu peux l'emmener à renault pour la réparer (vue que c'est 100% leur moteur - même si des fois c'est compliqué: on a pas les outils, ya pas la place, on peut rien faire, c'est la mer*e)
avec une ES, tu n'as pas de problèmes de motricité (sauf pour partir vite sous la flotte)
ca pousse moins qu'une turbo, mais c'est pas une clio diézout quand même
il a un défaut quand même: il est aussi étanche qu'un panier (bon d'accord j'exagère un peu, mais l'extérieur du moteur ne craint pas rouiller

)