differnce entre les volvo 480 460 et 440
bonjour je connais kelkun qui me vend une 480 turbo mais le moteur est hs il m a dit que c etait possible d en ùmettre un de 460 ou 440 turbo
ne connaissant pas trop c volvo j aurai aime avoir vos reponses
on m a dit aussi que c est trois moteur pouvait ce monter dans une super 5 gt turbo?
et il vrai ?????
merci d avance
ne connaissant pas trop c volvo j aurai aime avoir vos reponses
on m a dit aussi que c est trois moteur pouvait ce monter dans une super 5 gt turbo?
et il vrai ?????
merci d avance
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Moteur, mais pour quelle voiture ?
C'est quoi, ta question ? Tu veux ramener une rare 480 à la vie ou tu veux simplement faire comme de nombreux GTTistes ?
Désolé, mais avant de répondre et puisque j'imagine déjà la réponse, j'aime bien prendre mon temps, hein...
Désolé, mais avant de répondre et puisque j'imagine déjà la réponse, j'aime bien prendre mon temps, hein...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
Re: differnce entre les volvo 480 460 et 440
il vrai qu'il y'a des gens moins cons, qui dans une GT turbo ils mettent un moteur turbo 16V de volvo S401700turbo a écrit : on m a dit aussi que c est trois moteur pouvait ce monter dans une super 5 gt turbo?
et il vrai ?????
- jipi91
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1334
- Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
- Localisation :Essonne
Re: differnce entre les volvo 480 460 et 440
Je suis bien certain que s'ils en avaient les moyens, certains seraient prêts à dépouiller une Porsche pour monter le moteur dans leur bagnole !matteo69 a écrit :il vrai qu'il y'a des gens moins cons, qui dans une GT turbo ils mettent un moteur turbo 16V de volvo S401700turbo a écrit : on m a dit aussi que c est trois moteur pouvait ce monter dans une super 5 gt turbo?
et il vrai ?????
4-eighty 4-ever !
- le grand gonzo
- Darth Vader modérator
- Messages :1609
- Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
- Localisation :Troyes dans l'Aube...
Mais pourquoi faut-il toujours que ce soit dans une R5 que les swappers
montent des B18FT
C'est dingue quand même
Un peu d'imagination les mecs, essayez autre chose pour booster illegalement vos R5 five
Ya pas que volvo qui sait faire des bons moteurs
Tiens rien que pour rire, essayez de coller un VR6 dans votre tacot, ça au moins ça changerait de la rengaine habituelle: "C'est vrai qu'on peut mettre un moteur de 480 dans une R5?"
Désolé de m'emporter de la sorte mais ça devait sortir
Par contre si c'est vraiment pour faire revivre une RARE 480 turbo, il est vrai que les 460 et 440 turbo sont compatibles.
++

montent des B18FT

C'est dingue quand même

Un peu d'imagination les mecs, essayez autre chose pour booster illegalement vos R5 five

Ya pas que volvo qui sait faire des bons moteurs



Tiens rien que pour rire, essayez de coller un VR6 dans votre tacot, ça au moins ça changerait de la rengaine habituelle: "C'est vrai qu'on peut mettre un moteur de 480 dans une R5?"
Désolé de m'emporter de la sorte mais ça devait sortir

Par contre si c'est vraiment pour faire revivre une RARE 480 turbo, il est vrai que les 460 et 440 turbo sont compatibles.
++

Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"
- volvomaniac
- Accro / 480 Fada
- Messages :592
- Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
- Localisation :DUNKERQUE (59)
- Contact :
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: differnce entre les volvo 480 460 et 440
ça existe déjà....je me suis fait fumer une fois par un combi flat-sisé!!!jipi91 a écrit :Je suis bien certain que s'ils en avaient les moyens, certains seraient prêts à dépouiller une Porsche pour monter le moteur dans leur bagnole !matteo69 a écrit :il vrai qu'il y'a des gens moins cons, qui dans une GT turbo ils mettent un moteur turbo 16V de volvo S401700turbo a écrit : on m a dit aussi que c est trois moteur pouvait ce monter dans une super 5 gt turbo?
et il vrai ?????

- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
en effet, je l'ai presque constaté , il vaut mieux dépouiller une 480 turbo qu'une 440 turbo ...volvomaniac a écrit :je pense que les 440 et 460 TURBO sont encore plus rare que la 480 turbo![]()
c'est une suposition qui reste a verifier
et surtout qu'il est plus rare de trouver une 440 GLT qu'une 480 ES
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Rien que ça et la touche "Bannir" me chatouille...matteo69 a écrit : en effet, je l'ai presque constaté , il vaut mieux dépouiller une 480 turbo qu'une 440 turbo ...

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Et pour quelles raisons, s'il te plaît ? Y aurait-il eu une épidémie ne touchant que les berlines ?
76375 Volvo 480 produites contre 579797 440/460 : il y a eu 7,6 fois plus de 440/460 produites que de 480.
Moi, j'aime bien les chiffres... De toute façon, même si j'arrivais à obtenir le nombre de 440/460 Turbo produites, il y en aurait encore à écrire "Oui, mais en France, y en a pas eu autant... Et dans les casses de Lyon, y a pas de GLT... Et dans ma vie, j'en ai vu 3... Etc."
Heureusement que le site est consacré à la 480 ! A l'aube de la création de l'assoc', ce genre de raisonnement sur le coupé 480 me fait frissonner, voire pire...
76375 Volvo 480 produites contre 579797 440/460 : il y a eu 7,6 fois plus de 440/460 produites que de 480.
Moi, j'aime bien les chiffres... De toute façon, même si j'arrivais à obtenir le nombre de 440/460 Turbo produites, il y en aurait encore à écrire "Oui, mais en France, y en a pas eu autant... Et dans les casses de Lyon, y a pas de GLT... Et dans ma vie, j'en ai vu 3... Etc."
Heureusement que le site est consacré à la 480 ! A l'aube de la création de l'assoc', ce genre de raisonnement sur le coupé 480 me fait frissonner, voire pire...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Ben c'est simple à concevoir...JeanPète a écrit :Et pour quelles raisons, s'il te plaît ? Y aurait-il eu une épidémie ne touchant que les berlines ?.
Il ya beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de 440/460 en casse, et la 480 est justement une voiture pas banale, donc elle dure plus longtemps dans le temps par l'attachement qu'en a son propriétaire...
++
Bmw e21 315 82
Nombre de 440/460 vs 480
Chiffres du contrôle technique français pour l'année 2006 :
Volvo 440/460 : 9040 véhicules
Volvo 480 : 1578 véhicules
Donc les 440/460 disparaissent à peine plus vite que les 480, et sont encore BEAUCOUP plus nombreuses (tous modèles confondus).
@+


Donc les 440/460 disparaissent à peine plus vite que les 480, et sont encore BEAUCOUP plus nombreuses (tous modèles confondus).
@+
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Production
Oui, bien sûr, et ça aussi, c'est simple à concevoir : tous les propriétaires de 480 sont des passionnés (sans condition) et organisent chaque année un magnifique rassemblement, dans chaque pays ! Par exemple, pour la France dont plusieurs Belges,... 26 véhicules pour le meeting de 2006... Incroyable !!
Moi, je ne suis pas mathématicien (ni informaticien), mais à mon avis, il y a peu de chance pour que, pour 10 coupés, 76 berlines soient envoyées à la casse... Ne serait-ce que par la vocation plus sportive de la 480, je la crois plus exposée... Tiens, mais si ça se trouve, les assurances ne font pas que des conneries ?
En 2006, 9040 Volvo 440/460 ont été présentées au CT français, contre 1578 Volvo 480. C'est donc qu'il reste actuellement plus de berlines qu'il n'y a jamais eu de coupés vendus en France !
5,7 berlines pour un coupé pour la France, dont le marché n'est sûrement pas le plus important pour Volvo.
EDIT : grilled by Fourteen !
Moi, je ne suis pas mathématicien (ni informaticien), mais à mon avis, il y a peu de chance pour que, pour 10 coupés, 76 berlines soient envoyées à la casse... Ne serait-ce que par la vocation plus sportive de la 480, je la crois plus exposée... Tiens, mais si ça se trouve, les assurances ne font pas que des conneries ?
En 2006, 9040 Volvo 440/460 ont été présentées au CT français, contre 1578 Volvo 480. C'est donc qu'il reste actuellement plus de berlines qu'il n'y a jamais eu de coupés vendus en France !
5,7 berlines pour un coupé pour la France, dont le marché n'est sûrement pas le plus important pour Volvo.
EDIT : grilled by Fourteen !
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Faut voir aussi les proportions de modèles turbo... chez les 440/460...
Qui est sûrement moins élevé...
Mais bon, c'est pas pour ça qu'on doit prendre dans une 480... juste à caractère informatif... c'est même assez intéressant...
Parce que d'un rapport de 7,6... qui est passé a 5...
++
Qui est sûrement moins élevé...
Mais bon, c'est pas pour ça qu'on doit prendre dans une 480... juste à caractère informatif... c'est même assez intéressant...
Parce que d'un rapport de 7,6... qui est passé a 5...
++
Bmw e21 315 82
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: Production
Faut pas s'emballer comme ça heinJeanPète a écrit :Oui, bien sûr, et ça aussi, c'est simple à concevoir : tous les propriétaires de 480 sont des passionnés (sans condition) et organisent chaque année un magnifique rassemblement, dans chaque pays ! Par exemple, pour la France dont plusieurs Belges,... 26 véhicules pour le meeting de 2006... Incroyable !!

Tu vas faire caca dans ton slip

++
Bmw e21 315 82
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Chiffres
7,6, c'est pour la production mondiale et 5,7, pour le marché français. C'est pour ça que je spécifiais que le marché français n'est certainement pas le plus ouvert à Volvo...

Et laisse mon slip en dehors de ça, tu veux...
thance a écrit :Faut voir aussi les proportions de modèles turbo... chez les 440/460...
JeanPète, plus haut, a écrit :De toute façon, même si j'arrivais à obtenir le nombre de 440/460 Turbo produites, il y en aurait encore à écrire "Oui, mais en France, y en a pas eu autant...

Et laisse mon slip en dehors de ça, tu veux...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: Chiffres
okJeanPète a écrit :Et laisse mon slip en dehors de ça, tu veux...

Non mais ça serait intéressant de le savoir...JeanPète a écrit : De toute façon, même si j'arrivais à obtenir le nombre de 440/460 Turbo produites, il y en aurait encore à écrire "Oui, mais en France, y en a pas eu autant...
Ne serait ce que pour dire aux prochain swappers, c'est sur ya plus de modèles turbo en 440/460 allez y, mais laissez nos petites 480

++
Bmw e21 315 82
Ah non pas Matteo! (qui va encore me traiter de léche je sais pas quoi...)JeanPète a écrit :Rien que ça et la touche "Bannir" me chatouille...

PS : Ah que c'est bon les topics de swappeurs pour se prendre le chou sur des problèmes qui ne nous interessent finalement pas...
PS2: Tiens moi je veux bien le vendre à un swappeur mon moteur : c'est 5000 euros non négociable à démonter et prendre sur place! Des amateurs?

XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD
- chRooM1
- Accro / 480 Fada
- Messages :654
- Enregistré le :lun. 13 juin 2005, 15:16
- Localisation :Richebourg
idem..
faut pas s'enerver alors que dans tous les cas on passera pas nos caisse a un swappeur et qu'on fera tous ce qui est en notre pouvoir pour decourager ceux qui le feraient ...
faut pas s'enerver alors que dans tous les cas on passera pas nos caisse a un swappeur et qu'on fera tous ce qui est en notre pouvoir pour decourager ceux qui le feraient ...
480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge
944 Ph1 ------- 84' En peinture
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge
944 Ph1 ------- 84' En peinture
- Zanasea
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :190
- Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 14:01
- Localisation :06
- Contact :
Le chiffre des 440/460 est surement elevé encore aujourd'hui car les 3/4 sont des TD (j'aime pas les TD)
Sur les 2 ans que je suis les annonces des 440/460 Turbo essence (et autres pour pièces), j'ai trouver beaucoup d'annonce de turbo phase 1 (avant l'apparition du diesel).
je n'ai pas compté exactement mais une bonne vingtaine je dirai, la plupart en sale état...
Mais seulement 3 annonce de turbo phase 2 (après 94, l'année de l'apparition des moteurs diesel sur les 440/460), uniquement dans les 2 dernier mois dont 2 ce mois ci.
Je ne donne ces informations que à titre d'information, je ne suis pas pour la destruction d'une voiture plus qu'une autre. Ce serai sympa si les moteurs (le sujet de ce topic) soient récupéré sur des turbo qui soient à la casse et donc voué à ne plus revivre, ou très difficilement.
Sur les 2 ans que je suis les annonces des 440/460 Turbo essence (et autres pour pièces), j'ai trouver beaucoup d'annonce de turbo phase 1 (avant l'apparition du diesel).
je n'ai pas compté exactement mais une bonne vingtaine je dirai, la plupart en sale état...
Mais seulement 3 annonce de turbo phase 2 (après 94, l'année de l'apparition des moteurs diesel sur les 440/460), uniquement dans les 2 dernier mois dont 2 ce mois ci.
Je ne donne ces informations que à titre d'information, je ne suis pas pour la destruction d'une voiture plus qu'une autre. Ce serai sympa si les moteurs (le sujet de ce topic) soient récupéré sur des turbo qui soient à la casse et donc voué à ne plus revivre, ou très difficilement.
- Ben
- Modérateur
- Messages :10415
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
faut pas dire jamais.
le jour ou tu cartonnes et que t'es contraint de vendre pour récupérer ta mise, c'est sur qu'il y a plus de chance que se soit un gttist que rachète le moteur qu'un possesseur de 480, ou alors pour sauver une caisse de 480 vempirisée
le jour ou tu cartonnes et que t'es contraint de vendre pour récupérer ta mise, c'est sur qu'il y a plus de chance que se soit un gttist que rachète le moteur qu'un possesseur de 480, ou alors pour sauver une caisse de 480 vempirisée

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
Re: Nombre de 440/460 vs 480
quel suce boule ce JMM...
les turbo doit pas y en rester beaucoup.
par contre 440-460 turbo phase deux, je ne savais meme pas que ça existe .
j'ai du voir que 3 460 turbo dans ma vie et des 440 turbo peut etre 2 dont une dans une casse, des 480 turbo hormis ceux du forum , environ 3 .... ce qui fait pas mal par rapport à la proportion de ce qui reste des 480.
sinon,SWAP ou pas, laissont renault à renault y'a qu'a prendre un moteur de 21
que 9000 ? moi la plupart des 440 que je rencontre c est des GL ou GLE phase 1 , et des TD phase deux y'en à un paquet ...quatorze a écrit :Chiffres du contrôle technique français pour l'année 2006 :
Volvo 440/460 : 9040 véhicules
Volvo 480 : 1578 véhicules
Donc les 440/460 disparaissent à peine plus vite que les 480, et sont encore BEAUCOUP plus nombreuses (tous modèles confondus).
@+
les turbo doit pas y en rester beaucoup.
par contre 440-460 turbo phase deux, je ne savais meme pas que ça existe .
j'ai du voir que 3 460 turbo dans ma vie et des 440 turbo peut etre 2 dont une dans une casse, des 480 turbo hormis ceux du forum , environ 3 .... ce qui fait pas mal par rapport à la proportion de ce qui reste des 480.
sinon,SWAP ou pas, laissont renault à renault y'a qu'a prendre un moteur de 21
- pierre75
- Accro / 480 Fada
- Messages :673
- Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 23:36
- Localisation :ex-Paris DOURDAN
salut les djeuns
j ai une traban pourrie au fond de mon jardin et je voulais récuperer des pieces sur une 480 nickel pour reparer ce chef d oeuvre de reussite socialiste...
c est pour faire des burns sur le parking de auchan...
j ai deja le spoileur en carton, comme la voiture...
je connais rien en mecanique mais ON m a dit que l on pouvait mettre sans problemes un moteur de 480 dans une trabane..
si c est exact, je peux débarasser quelqu un de 480.org de son vieux truc qui fait copie de japonaise des 80's...
ME DEPLACE DANS TOUTE LA FRANCE...


j ai une traban pourrie au fond de mon jardin et je voulais récuperer des pieces sur une 480 nickel pour reparer ce chef d oeuvre de reussite socialiste...
c est pour faire des burns sur le parking de auchan...
j ai deja le spoileur en carton, comme la voiture...
je connais rien en mecanique mais ON m a dit que l on pouvait mettre sans problemes un moteur de 480 dans une trabane..
si c est exact, je peux débarasser quelqu un de 480.org de son vieux truc qui fait copie de japonaise des 80's...
ME DEPLACE DANS TOUTE LA FRANCE...






