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Le topic officiel de la 480 GT

Posté : dim. 29 avr. 2007, 23:10
par JeanPète
Il manquait un sujet dédié à cette série si spéciale que nous envient nos amis d'Outre-Rhin : comme me l'a fait remarquer l'un d'entre eux, il y a eu moins de GT françaises que de Collection... Et elles présentent l'originalité des jantes Vesa, elles !

Trêve de plaisanterie, j'ouvre ce topic, car PA.chab (homme de goût en GT 2.0 L Dark Grey) m'a fait part de sa découverte qui va révolutionner l'avis de certains sur la présence de garnitures plissées d'origine sur la GT. D'ailleurs, la presse en parle déjà.
PA.chab a écrit :En fouinant un peu sur le forum Europe, j'ai trouvé un truc intéressant...
[Si les panneaux de portes sont plissés,] ce n'est pas la sellerie cuir ordinaire [...], mais le cuir "collection", le même livré de série sur la 480 "collection". Une option payante sur les derniers modèles semble-t'il...

Ci-joint un extrait de la source:

"The leather in a Collection (German limited edition) and in a Celebration (UK limited edition) is a bit differant than the standard full-leather interior. The material seems gentler and softer and the panels in the doors are covered with wrinkled leather. It was also available for other models in 1995, but you had to pay extra for it. "
La brochure commerciale consultable sur le site (ICI) fait mention d'un intérieur aux assises en cuir spécifique, mais aux portes, de plis, que nenni !

Alors, exprimez-vous, heureux propriétaires de GT ! Les garnitures de votre Suédoise sont-elles plissées comme le Troms ou lisses comme le postérieur d'Eggkarte Téquïst, interprète suédoise que courtise le commissaire San-Antonio dans Les prédictions de Nostrabérus ? :mrgreen:

P.S. : le temps me manque, ce soir, mais à terme, peut-être qu'il serait souhaitable de compléter ce sujet, en compilant les différentes spécificités de la série GT, française, mais aussi anglaise, belge, hollandaise et espagnole (?).

Posté : dim. 29 avr. 2007, 23:12
par thance
Lisses...

Spécificités GT

Posté : lun. 30 avr. 2007, 00:07
par quatorze
Pour ma part : GT de juillet 95, à destination du marché français :arrow: contre portes plissées.

Et jantes Vesa. :-D

@+

Posté : lun. 30 avr. 2007, 00:46
par Nico
GT belge de septembre 95, contre-portes plissées et jantes Vésa; et plein d'autres choses :lol:

Posté : lun. 30 avr. 2007, 01:01
par GEORGIO
GT belge provenance de Hollande, octobre 95, contre-porte plissée, jantes Taurus, veilleuses constamment allumées une fois le contact mis. :roll:

Posté : lun. 30 avr. 2007, 10:49
par thance
Moi aussi constament allumées, quand j'y pense j'ai vraiment une GT bizarre, pas de contre porte lissées, et des taurus...

Elle était même carrément sous équipée pour une GT...

Plus maintenant :p

++

Posté : lun. 30 avr. 2007, 12:09
par garrabos stephane
Ah bravo maintenant que j'ai vendu ma flamme red on fait un topic bravo................je plaisante :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : lun. 30 avr. 2007, 12:20
par lionel_du_68
Les veilleuses qui s'allument constamment c'est faisable sur n'importe quelle 480, après est ce utile ou non chacun voit midi à sa porte. Ca n'est pas spécifique à la GT en tout cas.

Posté : lun. 30 avr. 2007, 12:39
par crashrunover
GT belge provenance de Hollande, octobre 95, contre-porte plissée, jantes Taurus, veilleuses constamment allumées une fois le contact mis
.

Posté : lun. 30 avr. 2007, 16:05
par GEORGIO
lionel_du_68 a écrit :Les veilleuses qui s'allument constamment c'est faisable sur n'importe quelle 480, après est ce utile ou non chacun voit midi à sa porte. Ca n'est pas spécifique à la GT en tout cas.
Oui, Lionel, ce n'est pas spécifique à la GT, mais le montage est d'origine ( c'est-à-dire que les veilleuses AV ont une double polarité), ce n'est une bidouille rajoutée par la suite.

Posté : lun. 30 avr. 2007, 16:17
par GEORGIO
Je m'explique,

quand tu mets le contact,
Les veilleuses AV et AR s'allument automatiquement, mais la particularité c'est que l'avant, la puissance d'éclairage est de 21Watts.

Par contre, quand tu allumes tes phares (soit en position, ou en croisement), à ce moment-là, les veilleuses AV basculent en éclairage à 4watts.

Normalement, ce type de montage n'a pas était proposé en France. ;-)
(sauf erreur de ma part).

Posté : lun. 30 avr. 2007, 16:26
par AOD
Moi je pensais que c'était réservé aux anglaises...

Posté : lun. 30 avr. 2007, 16:32
par GEORGIO
Il faut croire que non, mais je sais que normalement aux Pays-Bas, il faut rouler de jour avec ses phares d'allumés.

Posté : lun. 30 avr. 2007, 17:44
par PiK@cHu
GT turbo dark grey :mrgreen: 8-)

origine belge donc sans Rbag, contre porte plissé mais po de cuir "GT", j'ai un cuir "classique"
taurus, siege chauffant, chargeur cd volvo
et po d'antenne elec. (antenne de PB :-| )




++ ;-)

Posté : lun. 30 avr. 2007, 18:04
par Nico
Il ressemble à quoi le cuir spécifique GT?

Posté : lun. 30 avr. 2007, 20:31
par AOD
Les coutures sont différentes....sinon y'a un excellent site internet nommé www.volvo480.org qui détaille tout ça très bien!!! ;-)

Posté : lun. 30 avr. 2007, 20:37
par GEORGIO
Ah! Merci, je ne connaissais pas encore ce site... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Le topic officiel de la 480 GT

Posté : ven. 04 mai 2007, 22:00
par jipi91
JeanPète a écrit :Il manquait un sujet dédié à cette série si spéciale que nous envient nos amis d'Outre-Rhin : comme me l'a fait remarquer l'un d'entre eux, il y a eu moins de GT françaises que de Collection... Et elles présentent l'originalité des jantes Vesa, elles !
Ne nous égarons pas dans des comparaisons tirées par les cheveux, il y a officiellement 3 collecs en France, dont une chaussée en Pictor ! (Ouais, je sais, JP, c'est grâce à toi, mais quand même...)

Posté : ven. 04 mai 2007, 22:34
par AOD
Heuu enregistré ici...mais y'a p'tete un passionné qui se cache (qui n'aurait pas le net quoi...) qui pourrait très bien en posséder une... :mrgreen:

Re: Le topic officiel de la 480 GT

Posté : sam. 05 mai 2007, 00:45
par JeanPète
jipi91 a écrit :
JeanPète a écrit :Il manquait un sujet dédié à cette série si spéciale que nous envient nos amis d'Outre-Rhin : comme me l'a fait remarquer l'un d'entre eux, il y a eu moins de GT françaises que de Collection... Et elles présentent l'originalité des jantes Vesa, elles !
Ne nous égarons pas dans des comparaisons tirées par les cheveux, il y a officiellement 3 collecs en France, dont une chaussée en Pictor ! (Ouais, je sais, JP, c'est grâce à toi, mais quand même...)
N'empêche qu'il y a eu moins de GT françaises que de Collection produites. C'est un fait... Et puis c'est tout !

Et moi aussi, je peux faire mon crâneur avec une GT avec Pictor, si j'veux... Faut juste que je les fasse monter ! :mrgreen:

Re: Le topic officiel de la 480 GT

Posté : sam. 05 mai 2007, 06:18
par jipi91
JeanPète a écrit :N'empêche qu'il y a eu moins de GT françaises que de Collection produites. C'est un fait... Et puis c'est tout !

Et moi aussi, je peux faire mon crâneur avec une GT avec Pictor, si j'veux... Faut juste que je les fasse monter ! :mrgreen:
T'ain, il a des Pictor ! Moi je dis que JP y va se faire tirer sa caisse un jour à force de la ramener...

Pour la polémique, je dis qu'il faut comparer ce qui est comparable. Il y a moins de Clio Dci Zimbabwéennes que de Volvo 480 GT !
Ca n'en fait pas de la Clio Dci un véhicule rare !

AOD a écrit :Heuu enregistré ici...mais y'a p'tete un passionné qui se cache (qui n'aurait pas le net quoi...) qui pourrait très bien en posséder une... M. Green
Je me suis souvent posé la question.
Comme tu le dis, un type qui projette de rapatrier une 480 collec doit être un passionné doublé d'un connaisseur, parce que je ne pense pas qu'il ya ait eu beaucoup de publicité sur la série limitée collection en dehors de son pays de diffusion.
Je ne pense pas qu'un amoureux ayant fait toutes les démarches pour rapatrier un tel véhicule soit resté tout seul dans son coin, à admirer sa plaque 'collection' sans s'enregistrer nulle part.

Il y aurait peut être une autre possibilité, genre scénario catastrophe, où un type aurait rapatrié une collection achetée neuve en 1995, avant l'avènement d'Internet, et après s'en être lassé, l'aurait revendue par la suite au prix de l'argus à un gus qui aurait préféré cette voiture à une BMW série 3 wesh wesh parce que moins chère, qui lui même n'aurait jamais percuté sur le côté particulier de la voiture.

Aujourd'hui, cette voiture a peut être changé 3 fois de mains, appartient peut être à un zyva de banlieue, comme pas mal des 480 encore en circulation, qui fait ses vidanges chez Nortoto et des burns le vendredi soir dans une zone industrielle...

Mais y'a pire, j'imagine cette voiture dans les mains d'un bourrin possesseur d'une R5 GTT...

Re: Le topic officiel de la 480 GT

Posté : sam. 05 mai 2007, 09:32
par JeanPète
jipi91 a écrit :Pour la polémique, je dis qu'il faut comparer ce qui est comparable. Il y a moins de Clio Dci Zimbabwéennes que de Volvo 480 GT !
Ca n'en fait pas de la Clio Dci un véhicule rare !
Moi, tout ce que j'en dis, c'est juste que Daniel480 (celui a gagné le prix d'élégance au meeting 2006) m'avait écrit ceci :
Daniel480 a écrit :A nice GT selling in favour for a Collection ? Don't do it! The only nice thing of that Collection's is the inox plates, for the rest, is like a normal 480.
Je me souviens maintenant pourquoi j'ai tellement hésité à ouvrir un sujet après l'ouverture de celui sur les Collection. Je m'étais dit à l'époque que la GT ne serait que rabrouée, vu que nous sommes tous obnubilés par la Collection, et que je me retrouverais forcément dans la position de l'avocat du diable à un moment ou à un autre. Dans la recherche de l'absolu, je me demande même comment personne n'est venu poster dans le sujet Collection pour dire que de toute façon, seule la Collection Turbo est vraiment rare... Et ici, l'avis d'une personne possédant ce tel bijou - Daniel480 - ne prouve absolument rien, puisque ce n'est pas l'avis commun, mais un particulier, etc.

Posté : sam. 05 mai 2007, 09:49
par PA.chab
Voilà un peu de matière pour travailler:

Image

Donc à priori il y a presque deux fois plus de GT (tout court, non turbo) que de collection/celebration enregistrés sur le site Europe.

Après si ma mémoire ne me joue pas de tours, 100 GT ont été produits pour le marché français, 480 collection et 480 celebration.

J'appuie cela par ceci:

Image

Et pour les autres versions collec et celeb, elles possèdent des plaques numérotées donc...


Reste à savoir pourquoi on retrouve plus de GT que de collec/celeb sur les sites de passionnés.

Les jantes Vesa, le badge GT font déjà deux VRAIS signes distinctifs.

Posté : sam. 05 mai 2007, 10:31
par jipi91
Qu'on ne se méprenne pas, il n'était pas dans mon intention d'opposer les GT aux collections, je l'ai ramenée juste parce que je trouvais que le comparatif collection - GT française n'avait pas de sens !

Pour appuyer mon propos, je pourrais vous faire ce comparatif:

GT françaises : 100
Collections françaises : 0
celebrations françaises: 0

Voilà ce qui est comparable !

Maintenant, moi j'aime toutes les 480, et d'ailleurs la première fois où j'ai poussé la porte d'un concessionnaire Volvo de toute ma vie a été pour demander le prix d'une GT turbo d'occase à vendre sur leur parking. (le mec m'en a demandé un prix tellement pharaonique que j'ai tourné les talons vite fait. )

Enfin, pour en revenir aux explications de Daniel480, on pourrait également dire que la GT n'a pas non plus une grande spécificité par rapport aux autres modèles, si ce n'est les logos spécifiques...

Posté : sam. 05 mai 2007, 10:41
par PA.chab
C'est vrai que de ce point de vue là, on ne peut pas vraiment comparer.

Mais je voyais une approche plus globale, qui concernerait toutes les 480 existantes.

Sinon AOD disais plus haut:

"Heuu enregistré ici...mais y'a p'tete un passionné qui se cache (qui n'aurait pas le net quoi...) qui pourrait très bien en posséder une..."

Je suis bien d'accord, à Amiens il y a bien trois 480 non enregistrées... ( deux ES et une turbo), et une turbo à Beauvais. :-| (J'ai des photos de cette dernières, pas belle à voir avec sa rouille)