Le topic officiel de la 480 GT

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Avatar du membre
jipi91
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1334
Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
Localisation :Essonne

Message par jipi91 » sam. 05 mai 2007, 10:58

PA.chab a écrit : Sinon AOD disais plus haut:

"Heuu enregistré ici...mais y'a p'tete un passionné qui se cache (qui n'aurait pas le net quoi...) qui pourrait très bien en posséder une..."

Je suis bien d'accord, à Amiens il y a bien trois 480 non enregistrées... ( deux ES et une turbo), et une turbo à Beauvais. :-| (J'ai des photos de cette dernières, pas belle à voir avec sa rouille)
Je suis bien d'accord que toutes les 480 ne sont pas enregistrées sur le site.

Je disais simplement que pour posséder une collection, il ne suffit pas de faire les petites annonces de son gratuit local. Il faut chercher longtemps, partir à l'étranger et remplir une montagne de paperasses... Donc, pour moi, ce ne peut être que le fait d'un passionné.

De fait, je pense que la personne qui a effectué toutes ces démarches doit certainement appartenir à une association ou un club quelconque.
4-eighty 4-ever !

Avatar du membre
Mung
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :582
Enregistré le :ven. 07 nov. 2003, 23:42
Localisation :Paris - Royan - Clermont-Ferrand

Message par Mung » sam. 05 mai 2007, 12:40

:mrgreen: Tous a fait d'accord avec toi Jipi91 :lol:

Une Collection ou une celebration importé ne peut etre que le fruit d'un passionné , et de ce fait , inévitalement enregistré dans un club/forum de passionné ...

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » sam. 05 mai 2007, 13:31

Quoique je m'engage de pied ferme vers les discours oiseux et stériles, sans parler de spéculation :

100 < 480

Soient 100 GT françaises et 480 Collections allemandes.

Car pour moi, dans ce débat, "Collections françaises" : c'est un oxymoron.
Tout ça pour étayer le fait que pour certains Allemands ou autres mathématiciens chevronnés, la GT française est plus rare que la Collie. Ou encore, la série spéciale française et plus rare que la série spéciale allemande, quoi qu'on pense de la rareté due à la présence d'un logo spécifique sur le hayon ou autres plaques et seuils de portes spécifiques.

Tout cela, si l'on considère que ce qui fait la rareté d'une voiture, c'est sa diffusion globale, et non sa présence au sein d'un pays. Sinon, il reste à acheter une Clio dernière génération et à la faire immatriculer au Zimbabwe pour toucher le pactole. Ah ah ah...

Et pour le postulat selon lequel un passionné s'enregistre sur le forum, le gars qui a acheté la Turbo 95 de ma grand-mère en était à sa troisième Turbo et ne s'enregistrera certainement jamais...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » sam. 05 mai 2007, 13:44

Moi GT de 1994 bien belge !!! (comme moi!) cuir classique, pas de contre porte plissé, Taurus, feux qui fonctionnent normalement.
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Avatar du membre
jipi91
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1334
Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
Localisation :Essonne

Message par jipi91 » sam. 05 mai 2007, 14:26

Au moins dans cette discussion, j'aurais appris un mot qui va me permettre de cartonner au scrabble ! ;-)
JeanPète a écrit :100 < 480

Soient 100 GT françaises et 480 Collections allemandes.
Comme je le disais précédemment, il faudrait plutôt établir l'inéquation 100>0

JeanPète a écrit :
Tout cela, si l'on considère que ce qui fait la rareté d'une voiture, c'est sa diffusion globale, et non sa présence au sein d'un pays. Sinon, il reste à acheter une Clio dernière génération et à la faire immatriculer au Zimbabwe pour toucher le pactole. Ah ah ah...
C'est le comparatif que j'ai utilisé un peu plus haut !
JeanPète a écrit : Et pour le postulat selon lequel un passionné s'enregistre sur le forum, le gars qui a acheté la Turbo 95 de ma grand-mère en était à sa troisième Turbo et ne s'enregistrera certainement jamais...
Encore une fois, des turbo à vendre, il y en a pas loin de chez vous ! Pour trouver des collections, il faut aller les chercher !
4-eighty 4-ever !

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Rareté

Message par JeanPète » sam. 05 mai 2007, 14:46

Jipi91 a écrit :
JeanPète a écrit :
Tout cela, si l'on considère que ce qui fait la rareté d'une voiture, c'est sa diffusion globale, et non sa présence au sein d'un pays. Sinon, il reste à acheter une Clio dernière génération et à la faire immatriculer au Zimbabwe pour toucher le pactole. Ah ah ah...
C'est le comparatif que j'ai utilisé un peu plus haut !
Sans déconner ? Mais JE SAIS ! Roooo...
jipi91 a écrit : Il y a moins de Clio Dci Zimbabwéennes que de Volvo 480 GT !
Ca n'en fait pas de la Clio Dci un véhicule rare !
Il y a moins de 480 Collection en France que de 480 GT !
Ca n'en fait pas de la 480 Collection un véhicule rare ! :mrgreen:

Arrêtons les sophismes. On est donc bien d'accord que ce qui fait la rareté d'une voiture, ce n'est pas le pays de son immatriculation, mais le nombre de véhicules produits. Evidemment qu'une Collection en France, voire en Essonne, est rare. Mais il reste qu'elle a été produite à 4,8 fois plus que la GT. Il y a donc eu 4,8 fois plus de Collections vendues que de GT françaises, ce qui fait de la Collection une voiture d'une banalité affligeante. :mrgreen:
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Mung
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :582
Enregistré le :ven. 07 nov. 2003, 23:42
Localisation :Paris - Royan - Clermont-Ferrand

Re: Rareté

Message par Mung » sam. 05 mai 2007, 14:54

JeanPète a écrit :Il y a moins de 480 Collection en France que de 480 GT !
Ca n'en fait pas de la 480 Collection un véhicule rare ! :mrgreen:
Si ! Rare immatriculée en France ! :am

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » sam. 05 mai 2007, 15:05

Quid du nombre de GT françaises en Allemagne, alors ? Mmh ?

De toute façon, 100 > 0 n'est pas une inéquation valable, puisque ce serait 100 > 3 recensées... Ah ah ! On tremble, à présent ? Le rapport augmente et inquiète, n'est-ce pas ? :lol: Considérer qu'une Collection est rare parce qu'il y en a peu en France, autant continuer et dire que dans sa région, puis, dans sa ville, puis dans sa rue, puis dans son garage personnel, telle voiture est rare. Félicitations : votre voiture est une perle pour vous. Mais ça, on est tous d'accord.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » sam. 05 mai 2007, 15:08

rhalala le vieux HS...bon allez, illustration.... GT Powwwwwaaaaaaa

PS : De toute façon les plus rares sont les turbo vase green 8-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
jipi91
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1334
Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
Localisation :Essonne

Message par jipi91 » sam. 05 mai 2007, 15:19

JeanPète a écrit :Quid du nombre de GT françaises en Allemagne, alors ? Mmh ?

De toute façon, 100 > 0 n'est pas une inéquation valable, puisque ce serait 100 > 3 recensées... Ah ah ! On tremble, à présent ? Le rapport augmente et inquiète, n'est-ce pas ? :lol: Considérer qu'une Collection est rare parce qu'il y en a peu en France, autant continuer et dire que dans sa région, puis, dans sa ville, puis dans sa rue, puis dans son garage personnel, telle voiture est rare. Félicitations : votre voiture est une perle pour vous. Mais ça, on est tous d'accord.
A force, je m'y perds un peu dans tes arguments.

Quand on fait une comparaison entre véhicules rares, le facteur géographique n'a pas une réelle importance. On dit que la Bugatti royale est rare parce que produite à 7 exemplaires, que les 39 exemplaires de la Ferrari 250 GTO sont également devenus introuvables, mais on se fout bien de leur lieu de vente...
4-eighty 4-ever !

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » sam. 05 mai 2007, 15:22

C'est pourtant ce que je disais avant de reprendre tes arguments. On se fout du lieu de vente des véhicules, on regarde le nombre produit : de là, la GT française (et non en France) est plus rare que la Collection. CQFD.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
jipi91
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1334
Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
Localisation :Essonne

Message par jipi91 » sam. 05 mai 2007, 15:30

C'est kesskeu j'dis ! Déterminer le lieu de vente de la voiture pour déterminer sa rareté n'est à mon avis pas pertinent.
4-eighty 4-ever !

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » sam. 05 mai 2007, 15:43

Je suis bien d'accord : si je dis "GT française", c'est pour désigner la série spéciale airbag-Clarion-cuir spécial-Vesa distribuée à 100 exemplaires. Pour les autres séries GT (par exemple, l'Anglaise, avec son intérieur... typique), ce serait intéressant de connaître les chiffres par pays et leur équipement (airbag ou non). Chiffres officiels, car en NL, GT-line était une finition et le logo pouvait ne pas apparaître. Alors, vraie GT ou pas ?
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 18 mai 2007, 09:39

Sur MSN flamand....une GT 2.0 l à vendre provenance vraisemblablement hollande, pas d'airbag, contre portes-plissées et donc cuir GT...
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
pierre75
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :673
Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 23:36
Localisation :ex-Paris DOURDAN

Message par pierre75 » ven. 18 mai 2007, 12:01

maintenant je vais vous perturbuer grave.... :-D
et si le terme rare s applique a une voiture sortie en nombre suffisant mais avec beaucoup plus d acheteurs que de vendeurs????? :mrgreen:
avec ca ,j en connais qui vont pas dormir ce soir!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 13 juin 2007, 15:17

le cuir GT français était monté aussi sur les célébrations non ?
je dis ça car je me suis fait la réflexion en regardant une annonce étrangère (mais je sais plus ou) qu'il y avait des intérieur comme les gt française ailleurs que sur les voitures hexagonale et je crois bien que ct sur une célébration sur ebay

euh y a quelqu'un qui comprend ce que je raconte là :oops:



[edit] ouais ct bien ça une célébration sur ebay :
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » mer. 13 juin 2007, 18:16

thance a écrit :Nan désolé, si le type l'as pris sur une GT, il a quand même le droit de dire que c'est un cuir de GT... En plus le cuir de GT a bien une particularité, on peu régler le siège droit en hauteur... Il n'est donc pas comme un bête série 2 ;) ...
Toutes les GT belges ont-elles le réglage en hauteur du siège passager ? Si oui, faut le rajouter dans le topic de la GT.
Evidemment, ce serait mieux si on avait une doc sur la GT belge.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
l'homme du train
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :488
Enregistré le :dim. 20 févr. 2005, 23:28
Localisation :Liège
Contact :

Message par l'homme du train » mer. 13 juin 2007, 19:34

Dans le pack GT belge, il est indiqué :

- Jantes Taurus - Spoiler avant
- ABS - Badge 480 GT
- TRACS - Cuir
- Peinture métal - Clim
- Siege passager réglable - Sièges chauffants

Voilà ;-)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 13 juin 2007, 19:56

l'homme du train a écrit :Dans le pack GT belge, il est indiqué :

- Jantes Taurus - Spoiler avant
- ABS - Badge 480 GT
- TRACS - Cuir
- Peinture métal - Clim
- Siege passager réglable - Sièges chauffants

Voilà ;-)
Heuu sièges chauffants...t'es sûr??

Par contre mdr les jantes...v'la l'exclu!!! :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » mer. 13 juin 2007, 19:59

En tout cas j'ai les sièges chauffants, et tout ce qu'il décrit...

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
l'homme du train
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :488
Enregistré le :dim. 20 févr. 2005, 23:28
Localisation :Liège
Contact :

Message par l'homme du train » mer. 13 juin 2007, 20:32

AOD a écrit :
l'homme du train a écrit :Dans le pack GT belge, il est indiqué :

- Jantes Taurus - Spoiler avant
- ABS - Badge 480 GT
- TRACS - Cuir
- Peinture métal - Clim
- Siege passager réglable - Sièges chauffants

Voilà ;-)
Heuu sièges chauffants...t'es sûr??

Par contre mdr les jantes...v'la l'exclu!!! :mrgreen:
Hé oui et elle valait 21.000 roros en Turbo :-D

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 13 juin 2007, 23:17

la meme pour moi!


sieges chauffants, les 2 reglables en hauteur,...



mais po de cuir de GT, juste un cuir "classique" :-|


mais vu qu'il est comme neuf, je le laisse :mrgreen:



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » jeu. 14 juin 2007, 00:41

Merci de toutes ces précisions, Cédric ! ;-)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » jeu. 14 juin 2007, 11:31

Et juste pour en remettre un couche : voici une GT turbo hollandaise de 1995 (en vente par ailleurs) avec cuir-contre porte plissé, sièges chauffant et zelfdimmende binnenverlichting - éclairage intérieur auto-atténuant.
Le dernier truc décrit, quelqu'un d'autre à ça ?

Aussinon elle est à 3000€ pour un des dernières GT produite avec tuning à 165 CV. (Certainement Rica).

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » jeu. 14 juin 2007, 11:34

Ouais, et celle de Renegade a le cuir plissé aussi, alors que c'est une belge...

Eclairage auto-atténuant, elles ont toutes ça... ou en tout cas les phase 2...

++
Bmw e21 315 82

Répondre