Page 6 sur 10

Re: Le topic officiel de la 480 GT

Posté : mar. 30 sept. 2008, 21:23
par vtec
Moi, c'est 4 rectangles, mais bon!!! :mrgreen: :mrgreen:

Re: Le topic officiel de la 480 GT

Posté : mer. 01 oct. 2008, 00:10
par PA.chab
Hé les mecs!

Elle est superbe cette GT ;-)

Plus je la regarde... Faut que j'arrête de la regardeeeer ! ! !

Re: Le topic officiel de la 480 GT

Posté : mer. 01 oct. 2008, 08:28
par dacascos
C'est vrai que la GT a un effet hypnotique :mrgreen:

Re: Le topic officiel de la 480 GT

Posté : mer. 01 oct. 2008, 12:16
par Duncan Ier le Gracieux
je change d'hébergeur !! :evil:

Re: Le topic officiel de la 480 GT

Posté : ven. 03 oct. 2008, 01:21
par SPIDER916
SAlut à tous,

Je viens d'acheter une 480GT francaise de fin 95, flame red, interieur cuir et contre porte plissée, HI FI +chargeur, 2.0L, 142000 bornes.
Dès que je peux je fais une présenation. a très bientôt

Re: Le topic officiel de la 480 GT

Posté : ven. 03 oct. 2008, 09:42
par AOD
Feloch'....vite des photos ! :mrgreen:

Re: Le topic officiel de la 480 GT

Posté : ven. 03 oct. 2008, 18:56
par PiK@cHu
Duncan Ier le Gracieux a écrit :
thance a écrit :Superbe, belge?

C'est une 2.0l on dirait, dommage...

++
Oui :-D
D'ailleurs l'extincteur coté passager est-il une caractéristique des modèles belges ?


sur ma belle GT (belge aussi :mrgreen: )

il était situé au meme endroit

maintenant, il est dans le vide poche central AR...



++ ;-)

Re:

Posté : mer. 22 oct. 2008, 20:28
par SPIDER916
JL-L a écrit ::arrow: XLBEX313E.C590257 de VEGA (Be)

:arrow: XLBEX313EOS591312 de Fmp30 sur E bay

:arrow: XLBEY193ESC591932 de Thance (Be)

:arrow: XLBE313E.C591954 de Florenge

:arrow: XLBEY315ESC592040 de JAV

:arrow: XLBEX313 ...592097 ex Léon PP, ex Lobotoman

:arrow: XLBEX315E0C592244 de PA.chab

:arrow: XLBEY193ESC592357 de Nico (Be)

:arrow: XLBEC315E0C592414 du BOSS

:arrow: XLBEC313EOC592430 de N'Guyar

:arrow: XLBE315EOC592472 de bernard

:arrow: XLBEC313EOC592717 de J P

:arrow: XLBEY193ESC592910 de Renegade (Be)

:arrow: XLBEX193593165 de Poloman

:arrow: xlbec313e0c593173 de didier

:arrow: XLBEC193EOC593176 de Quatorze

:arrow: XLBEC193EOC593196 de Maman Pik@

:arrow: XLBEY193ESC593228 de crashrunner (origine Be)

:arrow: XLBEY313ESC593452 de Ducan 1er le gracieux

:arrow: XLBEY193ESC593711 de pik@

:arrow: XLBEC313EOC593779 de stephane GARRABOS

:arrow: XBLEY313ESC593975 de Georgio (origine NL)

:arrow: XLBEC193EOC592919 de kernel 32

soit 23 GT entre la France et la Belgique (et la hollandaise de georgio)

pour la différence entre turbo et 2 Lts .. voir la ref moteur :

* turbo = 19
* 2 Lts manuelle = 313
* 2 Lts BA = 315

Bonjour à tous,

voici l numéro de série de ma 480GT flame red France 2.0L, jante BBS clim, cuir plissé, ODB capricieux
:ag XLBEC313E0C593758

je n'ai pas eu le temps de me présenter car je n'ai pas encore fait de photo.
Elle a 143000 bornes et je vient de faire la distri + pompe a eau pur 300 E à Dijon et changer les mécanisme des vitres (la bricole avec les cables n'a pas tenue longtemps).
Prochaine étape changer les amortisseurs car ils sont bien usés.
C'est une très bonne voiture, relativement spacieuse finalement et confortable.
Je trouve la direction un peu flou mais je pense que c'est du à mes amorto et aux pneus qui sont une sous marque de l'ancien proprio... C'est pas la précision de mon alfa mais le moteur est bien sympa quand meme, plutot orienté couple car il n'aime pas trop les tours j'ai l'impression. Je suis hyper content de la sono d'origine (j'ai des hp avant et arrière plus le chargerCD) et je me demande si il y a un sub sur cette config car les basses sont précises et rien ne grésille. Le seul truc agacant c'est la ventilation qui n'a pas de position 0 et qui est finalement plutot bruyante en mode 1.
JE suis en train de nourrir le cuir qui n'est pas abimé sauf siège conducteur mais qui est dur...
Sinon je vais la polir entièrement car le vernis est abimé par endroit, de lègère rayure lié à des frottement qui sont de l'avis des carrosiers entièrement rattrapables. Les feux arrières sont ternis, contrairement au bandeau intermédiaire curieusement, donc je vais également les polir. J'ai fait un essai et cela est probant.
Je suis très satisfait de mon achat et elle est très complémentaire de mon alfa spider. En plus j'ai toujours aimé sa gueule et quand j'étais ado j'adorais cette voiture qu'on voyait beaucoup sur PAris dans les années 90. A l'époque je me souviens qu ce modèle était un peut ce qu'est devenu l'audi A3 voire la Mini, elle avait un coté premium et exclusif, conoté "bon goût" lol :ab .
MErci pour votre forum qui m'a permis de comprendre plein de petit truc et meme des gros trucs... ainsi je sais comment réparer mon ODB qui fonctionne par intermittence.

Les jantes sont en bon état, me manque juste les caches Volvo sur les roues avants > si quelqu'un en vend je suis preneur.


a très bientôt et je me présenterai avec le véhicule bientôt,

Guillaume

Re: Le topic officiel de la 480 GT

Posté : jeu. 23 oct. 2008, 09:07
par thance
Oui vivement des photos!

T'as le chargeur cd d'origine? Ca m'intéresse ça...

Tu peux mettre un bouton de ventil avec point 0.

Faudra que tu nous montre ce fameux polishage des feux arrières... :aj

Re: Le topic officiel de la 480 GT

Posté : jeu. 23 oct. 2008, 09:15
par AOD
Oui pour la ventil en "0"...Mais t'as intéret à faire gaffe à la ventil si tu enclenches la clim'...sinon tu va griller ton compresseur ! ;-)

Re: Le topic officiel de la 480 GT

Posté : jeu. 23 oct. 2008, 18:52
par SPIDER916
je verrai à terme. Mais comment passer en 0 puisque mon bouton est en butée sur le 1?
Sinon j'ai effectivement toute l'installe audio d'origine avec le charger clarion.

Concernant le polissage, passer les feux au papier a eau 1000 puis 2000 et ensuite polir avec un pate à polir type autoglym renov peinture et enfin passer un polish de finition. L'aavntage de ce procédé par rapport au vernis et la tenue dans le temps puisuqe l'on est dans la masse.

A plus

Re: Le topic officiel de la 480 GT

Posté : jeu. 23 oct. 2008, 19:07
par harchin
Bien joli tout ça mais... :au

:mrgreen:
Repose toi aussi , t'en as deja fait beaucoup .

Re: Le topic officiel de la 480 GT

Posté : jeu. 23 oct. 2008, 19:49
par AOD
SPIDER916 a écrit :je verrai à terme. Mais comment passer en 0 puisque mon bouton est en butée sur le 1?
Tu changes de bouton comme je l'ai fais sur la mienne, mais je fais gaffe avec la clim ;-)

Re: Le topic officiel de la 480 GT

Posté : mar. 27 janv. 2009, 16:01
par thance
Je me suis rendu compte d'un truc, après plus de 2 ans passés avec ma 480 :ab

J'ai les bas de caisses peints en noir... Et je suis le seul... Pourtant ça à l'air d'être tout à fait d'origine.

Alors qqun sait si c'était proposé en option, ou proposé par volvo à l'époque?

Merci

Re: Le topic officiel de la 480 GT

Posté : mar. 27 janv. 2009, 16:36
par AOD
thance a écrit :Je me suis rendu compte d'un truc, après plus de 2 ans passés avec ma 480 :ab

J'ai les bas de caisses peints en noir... Et je suis le seul... Pourtant ça à l'air d'être tout à fait d'origine.

Alors qqun sait si c'était proposé en option, ou proposé par volvo à l'époque?

Merci
Bah au salon de genève, le modele rouge avait les bas de caisse peints en noir !!

Re: Le topic officiel de la 480 GT

Posté : mar. 27 janv. 2009, 17:03
par thance
Ouais, donc ça à pu être fait par volvo... bien que ça ne change pas grand chose... En tout cas, c'est pas moche!

Re: Le topic officiel de la 480 GT

Posté : mar. 27 janv. 2009, 20:34
par Jerlab
Sur Lisa c'était noir aussi (ES de 90 PC noirs). Et de ce que j'ai remarqué : bas de caisses noirs pour PC noirs et bas de caisses couleur carrosserie si PC peints...mais bon c'est juste ce que j'ai cru remarquer...et la tienne irait contre ça... :roll:

Re: Le topic officiel de la 480 GT

Posté : mar. 27 janv. 2009, 20:37
par thance
Ca à ptet été demandé par le proprio, ou en cours de route...

Re: Le topic officiel de la 480 GT

Posté : jeu. 29 janv. 2009, 13:31
par Jief
Les miens aussi sont noirs... comme le reste de la voiture par ailleurs ! :ab

Ok, je sors... :roll:

Re: Le topic officiel de la 480 GT

Posté : jeu. 29 janv. 2009, 13:32
par thance
Je l'attendais celle la... :ab

Re: Le topic officiel de la 480 GT

Posté : sam. 31 janv. 2009, 10:55
par Cartman
Jerlab a écrit :Sur Lisa c'était noir aussi (ES de 90 PC noirs). Et de ce que j'ai remarqué : bas de caisses noirs pour PC noirs et bas de caisses couleur carrosserie si PC peints...mais bon c'est juste ce que j'ai cru remarquer...et la tienne irait contre ça... :roll:
sur la mienne ES 90: PC noir mais pas les bas de caisse
l'ancienne S blanche au pika: idem

en fait jamais remarqué de bas de caisse noir - peut-être une option anti-gravillon renforcé?

Re: Le topic officiel de la 480 GT

Posté : dim. 01 févr. 2009, 21:02
par Jerlab
Ceci dit Lisa avait été repeinte...donc peut être que le carrossier a pas fait gaffe...
Et c'est vrai qu'à y repenser il y avait du lightblue en dessous du noir :roll:

Re: Le topic officiel de la 480 GT

Posté : mer. 04 févr. 2009, 18:01
par gp480
L'heureux propriètaire de La GT vu dans Auto Retro de ce mois, est-il inscrit sur ce forum ?

Re: Le topic officiel de la 480 GT

Posté : mer. 04 févr. 2009, 18:08
par AOD
gp480 a écrit :L'heureux propriètaire de La GT vu dans Auto Retro de ce mois, est-il inscrit sur ce forum ?
Bah nan... :roll: ... et personne ne parle du lieu de convergence de 90 % des passionnés francophones de la 480... et ça continue de m'enerver (surtout que j'avais un travail d'information en amont!! :roll: )

Re: Le topic officiel de la 480 GT

Posté : mer. 04 févr. 2009, 18:18
par gp480
J'suis désolé, mais y sont quand même un peu blaireaux ces journaleux de ne pas avoir mentionné l'adresse du forum ! Pffff !