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Questions d'un jeune conducteur intéressé par une V 480

Posté : dim. 05 août 2007, 15:20
par Manubek85
Bonjour à tous, vous passionnés de la Volvo 480 !


Je suis un jeune conducteur de 22 ans, j’ai eu le permis il y’a 1 an mais depuis l’obtention de mon permis je n’ai plus roulé pour la simple et bonne raison que je n’avais pas de budget Auto et de plus vivant à Paris je me suis dit que rien ne presse.

Cependant depuis 1 mois je pense de plus en plus sérieusement à acquérir une première voiture. Première voiture certes, mais je n’aime pas me précipiter et acheter tout ce qui passe pour rouler à tout prix. C’est pourquoi j’observe depuis quelques mois les différentes marques, modèles et aussi les prix.

Après avoir regardé toutes ces voitures de manière assez objective, je dois vous avouer que je semble être tombé amoureux de la Volvo 480. Je trouve le modèle super sympa alliant la class et la fougue, en plus les phare ouvrant donne un effet … très sympathique !

Etant donc décidé à acquérir (essayer déjà dans un premier temps) une telle voiture, je me pose pas mal de questions que je souhaite vous posez vous qui êtes des connaisseurs par passion de cette voiture.

Dans un premier temps une question concernant l’intérieur, et plus précisément l’espace « habitable ». En effet j’aimerai savoir si la Volvo 480 est spacieuse ? J’ai une taille de « suédois » puisque je fais 1m97 et je me demandais si cette suédoise pourrait être compatible avec moi sans que mes genoux n’aient à se battre avec le Volant ou la boite de vitesse. Bien entendu j’imagine que je peux reculer le siège cependant il y a des limites, car rouler en ayant le siège dans le coffre ne m’inspire pas vraiment … :-( . Ne connaissant personne qui a cette voiture je ne peux même pas l’essayer pour voir comment je m’y sens. J’habite Paris pour l’information.

Ma deuxième question concerne les prix des assurances pour ce véhicule ? Je sais que l’assurance dépend de pas mal de critères cependant pourriez vous me dire en moyenne ce que vous payez par année pour votre Volvo ? Vu que la première est sortie est 1987 et la dernière en 1993 ( ?) je ne pense pas qu’entre les premiers et derniers modèles il y ait un écart pharamineux dans les prix.

Je suis quelqu’un d’assez soigneux et quand j’aime quelque chose j’en prends bien soins. J’ai vu sur divers annonces qu’il a en vente surtout des voitures pas trop soigné ou alors si elle le sont de manière « correct » le prix lui ne semble pas toujours très abordable. Pensez vous que j’arriverai à trouver une telle voiture dans un bon état et dans un prix n’excédent pas 1000-1200€ ? Bien évidemment c’est un grand maximum que je donne car je n’ai pas les moyens de payer comptant d’un seul coup une telle somme. De plus si j’obtenais une tel bijoux je me ferait un plaisir de l’améliorer pour lui donner un coup de jeune à l’intérieure (je ne parle pas de réparation mais surtout de nouveaux équipements tels sièges, volant, audio …).

J’espère ne pas vous avoir trop ennuyé, et j’espère que vous pourrez me répondre afin de m’aider. Je ne me connais pas vraiment en voiture donc soyez indulgent envers mes questions qui peuvent vous sembler très nulles.

Merci encore !

Posté : dim. 05 août 2007, 17:01
par Jief
Salut !
Regarde sur la carte des membres, tu devrais trouver un passionné pas trop loin de chez toi...
La voiture est suffisamment spacieuse, même à l'arrière, alors n'hésite pas !!! Maintenant il faut juste chercher cele qui correspond à ton budget et l'inspecter minutieusement pour ne pas avoir de mauvaises surprises... mais à ce prix-là ça devrait être possible.

Posté : dim. 05 août 2007, 22:17
par Cartman
salut

sondage assurances

sondage taille des conducteurs

sinon, avis personnel:
en tant que jeune conducteur, choisi plutot une ES, certainement plus facile à assurer.

renseigne toi au près de plusieurs assureurs et n'hésite pas à faire jouer la concurance

Posté : dim. 05 août 2007, 22:30
par JeanPète
Bienvenue !

Je suis bien plus mitigé que Jief. D'abord, concernant ta taille d'1,97 m, il faudrait demander aux très grands gabarits comme ils s'y trouvent. Le mieux serait sans doute d'essayer une 480, pour le coup.

Quant à ton budget, il me semble limité, et ce, pour n'importe quelle auto. Si tu tombes sur une belle occasion - et je te le souhaite -, ce sera la panacée, mais penser que les dépenses qui suivront seront pour une amélioration et non une réserve pour des réparations à venir sur une voiture qui a minimum douze ans, autant te dire tout de suite que c'est très risqué.

Attendons les avis des autres membres, mais dans un premier temps, continue à fouiller le forum par l'intermédiaire de la fonction "Rechercher", notamment sur le point de l'assurance. Tu découvriras que si tu tentes d'assurer ta voiture à ton nom (un an depuis ton permis), les 1000 € pourraient bien être le budget de la seule assurance...

EDIT : arf ! J'ai tardé à poster et Cartman t'a déjà mâché le travail ! Bonne lecture et merci Carman ! ;-)

Posté : dim. 05 août 2007, 22:34
par thance
Ouais, pas mieux...

1000 € pour une volvo 480 sans frais à venir, c'est chaud...

Et pour ce qui est de la modifier, je pense que tu investira autre part ton argent quand tu l'auras... :roll: , vu qu'il n'y a pas grand chose à modifier...

Mais pour en trouver une a ce prix avec CT, la c'est assez simple, beaucoup de recherche, un peu de bol, je peux en témoigner avec toutes les 480 que j'ai dénichées juska présent...

++

Posté : lun. 06 août 2007, 01:08
par JMV11
22 ans tu risques d'être encore classé comme jeune conducteur, donc le budget assurance rique d'être plus pénalisant que l'auto. Une ES sera plus pertinente pour toi.

Si tu veux une 480 sans travaux il faut à mon avis prévoir plus de 2000€

Entre 1000 et 2000€ tu trouveras peut-être, mais si il y a des travaux (échappement, embrayage, distribution, pneus ou freins) ton budget dépassera en final les 2000€. Je ne sais pas si sur ce forum quelqu'un a pu trouver une 480 à moins de 2000€ sans frais dessus.

Reste la solution à moins de 1000€, genre ES > 200 000 km qui passe au CT, tu l'achètes "en l'état", le moins cher possible, et tu n'investis pas dedans, quand elle est finie ou à la première grosse réparation ou au prochain CT tu rentres dans tes frais en la vendant en pièce et tu en rachètes une mieux dans un an ou deux.

Posté : lun. 06 août 2007, 02:07
par matteo69
moi je fais 1m84, ya encore de la marge dans l'auto, donc elle devrait bien t'aller..

ensuite comme dirait JMV11 ça dépends du budget , et aussi du kilométrage annuel que tu comptes faire.

car tu peut trouver une auto pour moins de 1500 euro avec 200000km sans avoir vraiment de frais à faire, le kilométrage de l'auto n est pas si grave que ça, à moins de faire 35000km par an...

Posté : lun. 06 août 2007, 02:56
par pierre75
bon, comme promis on se voit mardi pour voir en vrai de vrai une 480...
mais je te rassure deja...
j etais consideré comme jeune conducteur 600 euros...
j ai trouvé la mienne y a 6 mois a 1500... quelques petits trucs cosmetique mais rien de catastrophique...
je suis taillé comme un gorille et je rentre pas au démonte pneus dans la 480... :mrgreen:

Posté : lun. 06 août 2007, 22:15
par Manubek85
Merci de toutes vos réponses, vous êtes sympa.

La j'attends des nouvelles de "Jonathan" peut être que l'acquéreur de sa voiture ce sera moi ?. On verra !

Posté : lun. 06 août 2007, 22:22
par boudav67
la tu contacté par MP?
a+

Posté : lun. 06 août 2007, 22:42
par boudav67
et pour info son ES s'appelle Méralda :mrgreen:
a+

Posté : lun. 06 août 2007, 23:09
par doxy
Pour l'assurance, je suis passé par directassurance.... étant parti à l'étranger pendant plus de 2 ans, j'étais considéré comme jeune conducteur à mon retour cette année.
Avec ma 480 ES de 1987, je paye 480 euro

Pareil, 1m85 et je conduis allongé, donc tu devrais pas avoir de souci. Mais le mieux c'est de l'essayer. Fais gaffe, une fois au volant, tu risque de tomber amoureux :)

Posté : mar. 07 août 2007, 00:10
par Manubek85
boudav67, oui j'ai contacté par mail. J'ai vu des photos de l'intérieur c'est propre et soigné, ça se voit que le propriétaire n'en fait pas n'importe quoi. Mais bon j'aimerai bien que ces probs de clignotant soient réglés car ne me connaissant pas du tout en mécanique et électrique (du moins pour le moment :) ) ça me ferait un peu suer d'avoir à galerer tout de suite avecun telle truc surtout que sans CT je pourrais même pas l'utiliser ... :/
Puis bon comme j'habite Paris c'etsun peu galère pour l'avoir. Je serai bien venu la chercher mais j'ai le permis depuis seulement 1 an et depuis mon obtention je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler, donc faire un trajet Alsace Paris me parrait très déraisonnable. En tout cas cetet voiture m'a tappé dans l'oeil et je veux l'avoir comme First Car. :)

Posté : mar. 07 août 2007, 00:19
par jlb
trouves quelqu'un qui veut bien venir la chercher avec toi.

Comme je l'ai proposé à Jerlab, je suis disponible si tu veux un copilote (j'ai de tres bon tarif pour le train, mais que pour moi)

alsace

Posté : mar. 07 août 2007, 09:52
par harchin
salut ,si tu veux tu peux venir avec moi en train jusque strasbourg samedi matin .il y a des offres promo sur sncf .com 50 euros en 1er classe jusqu'au 20 aout ou alors last minute point com
on va chercher la mienne pres de haguenau ensuite la tienne et on reviens facon convoi sur paris je fais etape a Aubervilliers

Posté : mar. 07 août 2007, 11:11
par dacascos
Pour la taille, je ne pourrais pas te répondre de mon expérience personnelle, mais BEN, Nikoff, nicoset, doivent approcher à peu près ta taille et je ne crois pas qu'il aient eu besoin de faire monter un toit ouvrant ;-)

Pour l'assurance, j'ai été étonné des tarifs relativement bas des assurances pour la turbo, comme pour la 2.0L, je pense qu'ils doivent être encore plus abordables pour les 1.7L

Pour ton budget de 1000 euros, contrairement aux autres, je pense que tu peux tout à fait trouver une auto qui n'a pas de gros frais à prévoir (pour moi des plaquettes à changer ou une vidange, ce ne sont pas des gros frais) pour 800/1000 euros.

Pour la carte grise, tu la payeras 2x moins chère vu qu'elle a plus de 10 ans.

Biensur, ce serait plus économique de rouler avec une 205 junior, pour laquelle, tu peux trouver des pièces dans toutes les casses de France, mais la 480 reste relativement économique en entretien.

En tout cas, Bienvenue

assurance

Posté : mar. 07 août 2007, 11:17
par harchin
pour ma part je suis chez retro assurances et axa carpour beneficier d'un assurance collection il faut justifier l'utilisation et l'assurance d'un vehicule recent ,recent cela veut dire pour eux une assurance classique au tiers ou tous risques
une fois cela , chez retro c'est en moyenne 40 eurs par vehicules selon les options que tu prend et a partir du troisieme c'est gratuit pour les suivant
maintenant est ce que la 480 peut entrer en collection ,elle n'a pas encore 25 ans :?:

Posté : mar. 07 août 2007, 11:30
par JP51
Moi perso je suis jeune conducteur (mais avec plusieurs auto) je paye 450 euros par an pour ma 480 en 1L7 bva... au tiers, sinon je suis a la matmut ;)

Pour ce qui est de ton budget je pensse que c'est possible mais avec un fort kilometrage apres tous depend de ton utilisation, perso j'ai prefere la payer un poil cher peut etre mais ma 480 a 44.000km et avec tous les entretient a jour. En gros perso elle mes revenus a 3000 euros.

Assurance

Posté : mar. 07 août 2007, 11:34
par harchin
de toute façon ,meme avec un vehicule nickel ,parfaitement entretenu et aucun accident responsable depuis des lustres ,le jour ou cela arrive les assurances te font le gros dos

Posté : mar. 07 août 2007, 11:54
par Vega
JeanPète a écrit :Bienvenue !

D'abord, concernant ta taille d'1,97 m, il faudrait demander aux très grands gabarits comme ils s'y trouvent. Un seul nom le grand Dadet euh oups, AOD. ;-) :-P :twisted: tu sais que c'est pour rire mon grand.

Le mieux serait sans doute d'essayer une 480, pour le coup. De fait il me semble que c'est la meilleures des solutions...
Concernant les assurances qd j'ai pris la 2L GT à mon nom cad il y a deux ans je payais mensuellement 86€ tu fais le calcul pour l'année entière...

Concernant la fiabilité de la voiture elle dépends pratiquement du hasard j'ai eu une ES 87 avant je n'ai jamais eu de gros prob de fiabilité et pourtant j'étais étudiant à l'époque.
Par contre la 2L de 94 (pourtant plus jeune) qd je l'ai acheté j'avais pas mal de truc à faire.

Biensur si tu vois en dessous de mon pseudo "Le mécano" c'est pas pour rien je suis pas manchot et donc je fais tt moi même. Mais c'est un choix perso ça !!!
:mrgreen:

Posté : mar. 07 août 2007, 18:41
par matteo69
en effet, les moins fiables sont les plus recentes, apres 1991....
les premières sont plus fiables car elles ont déjà été réparés..
d'ailleurs c est bien la première fois que je vois une voiture que l'on retape avec des pièces d'une meme voiture qui est plus ancienne ...
le monde à l'envers

Posté : mar. 07 août 2007, 21:52
par JP51
En tous cas si tu veut vous pourrez faire une escale a Reims c'est sur la route, et vous serez les bienvenus ;)

Posté : mar. 07 août 2007, 22:39
par JMV11
JP51 a écrit :Moi perso je suis jeune conducteur (mais avec plusieurs auto) je paye 450 euros par an pour ma 480 en 1L7 bva... au tiers, sinon je suis a la matmut ;)
La Matmut; je te conseille d'aller voir le post sur les assurances ainsi que les avis sur diffférents forum, notamment sur Ciao, concernant la MATMUT. Personnellement, je trouve que c'est une compagnie à fuire absolument, tant que tu paies et que tu ne cartonnes pas tout va bien, mais le jour où tu as un pépin...

Posté : mar. 07 août 2007, 23:08
par JP51
j'etait egalement a la macif pour ma porsche 924 puis mon coupé Fiat et je doit reconnaitre qu'il etait super mais les tarif....l'etait moin...

Posté : mer. 08 août 2007, 09:16
par JL-L
Cartman a écrit :salut

sondage assurances

sondage taille des conducteurs

sinon, avis personnel:
en tant que jeune conducteur, choisi plutot une ES, certainement plus facile à assurer.

renseigne toi au près de plusieurs assureurs et n'hésite pas à faire jouer la concurance
juste pour rapel ;-) ;-)