me voila avec ma two tone

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » sam. 03 juil. 2004, 13:37

AOD a écrit : Les bouton AC et AC max parlent d`eux meme nan???

Moi j`ai pas la clim mais B/L je l`ai, cela veux dire Bi-level cad de l`air en haut et de l`air en bas!!
Bonjour ! je n'ai jamais ressorti un vieux post j'espere ne pas me faire huer. Mais plutot que de créer un new post celui ci ira très bien.

Je cite Aod, pour faire part de ma découverte du jour. Voila, j'ai donc en effet le bouton en bleu B/L. à sa gauche un ptit cache volvo. Le B/L est en bleu et d'après la RTA le B/L est un bouton de clim' : dans les page 'conduite et entretien' N°XV voir schéma. Ce schéma je l'ai tjrs gardé en mémoire et tout à l'heure je jouais avec le cache volvo et je vois qu'il se souleve et se déclipse et derriere je vois :shock: AC et ACMAX. Euh ??????? bon bin j'appuie dessus et de l'air frais OUI OUI sort des bouches d'aération ?????!!!!!! :shock: Beuh ??????
Etant maintenant méfiant je ne sais ou trouver dans le moteur le compresseur (c'est bien son nom ?) de clim ?!?!
A noter aussi que Gérard a une série S de 1992 climatisée et sans ODB.
Alors véhicule climatisé ? pré-équipé seulement ? en tout cas la différence se fait entre les autres bouton et ces 3 là... Merci de m'apporter moultes précisions ....
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Message par kap » sam. 03 juil. 2004, 13:49

:-D Là , Lionel ,

:-P T'es imbattable sur un coup pareil :!: :!:

;-) Change rien , c'est rafraichissant par ces temps lourds :twisted:

:!: le compresseur c'est pas le plus évident . Par contre le deshydrateur - boite de conserve avec 2 durites serties de 30mm de diam en gros , ça se repère plus facilement :-P Vas y voir :twisted:

:-D Sinon ya pire comme surprise , je t'assure ... 8-)
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » sam. 03 juil. 2004, 13:56

oui Kap j'aimerais aller voir et trouver le desydrateur mais t'aurais pas une photo ste plé ??????? sinon je crains ne pas m'en sortir. J'suis pas venu au Rdv de nevers pour ne pas etre un boulet car moi et la mécanique.......... Bref, une photo qq part ?
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » dim. 04 juil. 2004, 13:59

Ouais je vais te donner le lien!! ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » dim. 04 juil. 2004, 14:05

yo ,

pour info , jerlab a enlevé le cache , et a rajouté les boutons ....

je l'ai fait aussi , d'une part pour un coté esthetique , mais aussi , quand on appuies sur AC max , le ventilo se mets a fond , ca ferme la trappe d'air ....

je l'ai sur mes 2 480 .... pre equipées .... :cry:

mais c'est pas la clim .... :cry:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » dim. 04 juil. 2004, 14:25

Image

Bon le deshydrateur est au premier plan...

Le deuxieme entourage concerne une durite qui part du tablier pour allé au deshydrateur (je crois!!) enfin tout ceci sont des elements de clim ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » dim. 04 juil. 2004, 21:21

mouarf je suis donc plutot dans le cas de Dave et Jerlab. Bon tant pis, aller pour faire joli on va rajouter les boutons manquants. Un jour peut etre on s'paiera la clim en rajout ! Si j'gagne au loto par exemple !

Merci les gars :-)
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Répondre