phase 1, phase 2.....
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
PHASE 1 ET 2
La phase 2 c'est le Cem 3 (Central electronique module) alors que le CEM 1 c'était Central electric module.Apparition à partir de janvier 91.
Deuxieme élément important: la possibilité en appuyant sur la touche reset de l'infocentre en même temps que le contact de pouvoir obtenir les infos sur les sondes T°,Eau.....
Bernard
Deuxieme élément important: la possibilité en appuyant sur la touche reset de l'infocentre en même temps que le contact de pouvoir obtenir les infos sur les sondes T°,Eau.....
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- JMV11
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3664
- Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
- Localisation :Entre Sâone et Rhône
Re: PHASE 1 ET 2
Mais'z'encore? Encore une fonction que je ne connais pas.bernard leclerc a écrit :la possibilité en appuyant sur la touche reset de l'infocentre en même temps que le contact de pouvoir obtenir les infos sur les sondes T°,Eau.....
Bernard
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
la localisation du CEM c'est là :
en fin un poil plus haut quand même
Attention, ceci est un CEM 1 et les 2 fils bleu / marron relié ensemble sur le devant, sont les fils de Test de CEM avant l'apparision de la Blach box .. (mise en fonction les uns après les autres des organes commandés, cligno, Essuis glaces, ... et klaxon...)
Une fois le test fini, les débrancher ... sinon, le CEM se bloques
en fin un poil plus haut quand même
Attention, ceci est un CEM 1 et les 2 fils bleu / marron relié ensemble sur le devant, sont les fils de Test de CEM avant l'apparision de la Blach box .. (mise en fonction les uns après les autres des organes commandés, cligno, Essuis glaces, ... et klaxon...)
Une fois le test fini, les débrancher ... sinon, le CEM se bloques
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
TEST ODB
Pour la fonction test des sondes: appuyer sur reset infocentre et mettre contact.
Puis ensuite avec touche infocentre tourner pour se mettre en face des secteurs suivants: cons.moyenne,range,huile,eau,T°ext.
On aura alors sur chaque secteur la résistance ohmique de chaque sonde,soit respectivement:valeur en litre d'essence,sonde de la jauge de réservoir,sonde t huile,sonde t eau,sonde t extérieure.
De plus la touche infocentre sur cons instantanée (tout à gauche) donnera les référence du modéle ordinateur (version) et du moteur(normalement du genre 5.OF ou 5.O FT selon turbo ou non.
Bernard
Puis ensuite avec touche infocentre tourner pour se mettre en face des secteurs suivants: cons.moyenne,range,huile,eau,T°ext.
On aura alors sur chaque secteur la résistance ohmique de chaque sonde,soit respectivement:valeur en litre d'essence,sonde de la jauge de réservoir,sonde t huile,sonde t eau,sonde t extérieure.
De plus la touche infocentre sur cons instantanée (tout à gauche) donnera les référence du modéle ordinateur (version) et du moteur(normalement du genre 5.OF ou 5.O FT selon turbo ou non.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2700
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
- Ben
- Modérateur
- Messages :10288
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: PHASE 1 ET 2
cette fonction est apparue à mon idée avec le passage au gros réservoir, soit un peu avant le passage en serie 2 et cem IIIbernard leclerc a écrit :La phase 2 c'est le Cem 3 (Central electronique module) alors que le CEM 1 c'était Central electric module.Apparition à partir de janvier 91.
Deuxieme élément important: la possibilité en appuyant sur la touche reset de l'infocentre en même temps que le contact de pouvoir obtenir les infos sur les sondes T°,Eau.....
Bernard
enfin sur la mienne j'avais le gros réservoir avec l'ancien odb, impossible à calibrer. j'ai remis tout ça en ordre en changeant l'odb pour la version correspondante au gros réservoir, et j'ai maintenant le test des sondes comme décrit. Mais on sait tres bien qu'on peut pas se fier à ma 480 hybride sauf pour illustrer que le passage d'une phase à l'autre à été hésitant
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- dan 480
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :169
- Enregistré le :dim. 06 juin 2004, 00:07
- Localisation :RENNES
une autre question bête dans le domaine des évolutions:
l'airbag, peut-il être installé sur n'importe quelle 480, ou est-ce lié à certaines configurations particulières?
Est-il par exemple possible de mettre sur 480 non équipée initialement un airbag d'une autre 480?
l'airbag, peut-il être installé sur n'importe quelle 480, ou est-ce lié à certaines configurations particulières?
Est-il par exemple possible de mettre sur 480 non équipée initialement un airbag d'une autre 480?
TURBO 1995 156000KM XLBEC193E0C590882 steel grey
TURBO 1994 185000KM XLBEC193E0C590783 blanc satiné peinture neuve avec moteur/boite de 116000km Roboumod
V60 T6 AWD 306CH 56000KM summum couleur gris osmium intérieur cuir crème.
TURBO 1994 185000KM XLBEC193E0C590783 blanc satiné peinture neuve avec moteur/boite de 116000km Roboumod
V60 T6 AWD 306CH 56000KM summum couleur gris osmium intérieur cuir crème.
- Ben
- Modérateur
- Messages :10288
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
on va pas dire que c'est impossible car rien est impossible, mais bon.
c'est pas vraiment le genre de truc avec lequel il est raisonnable de s'amuser.
et trouver les différentes pièces risque de pas être simple, je pense notamment au combiné qui comporte un plug spécifique à l'air bag.
le reste j'en sais rien j'ai jamais regarder ça de tres près
c'est pas vraiment le genre de truc avec lequel il est raisonnable de s'amuser.
et trouver les différentes pièces risque de pas être simple, je pense notamment au combiné qui comporte un plug spécifique à l'air bag.
le reste j'en sais rien j'ai jamais regarder ça de tres près
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Colonne de direction différente, il y a des capteurs, un calculo, un autre faisceau...je m'y tenterais pas perso
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
sur les series 1 turbo il y a un refroidisseur d'injecteur
sur les series 2 turbo juste une plaque pare chaleur et suppression du refroidisseur
donc joint d'admission entre les deux tubulures différente
a+
sur les series 2 turbo juste une plaque pare chaleur et suppression du refroidisseur
donc joint d'admission entre les deux tubulures différente
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Pige pas là
Elle est ou l'économie??
Elle est ou l'économie??
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Y a une fleche rouge en plus
C'est mal ajusté, c'est ça?? enfin c'est pas assez creusé??
C'est mal ajusté, c'est ça?? enfin c'est pas assez creusé??
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête