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problemes volvo 480
Posté : jeu. 27 sept. 2007, 11:50
par bibi2002
Bonjour,
Voila je vois que les volvos ont souvent ou toujours(?) des problemes de vitres electriques et de faux contact compteur...Est-ce systematique ou certains y echappent? A combien de km voit on apparaitre ces problemes generalement? Et quelles autres surprises peuvent arriver?
merci
Posté : jeu. 27 sept. 2007, 11:55
par AOD
Alors les problèmes évoqués sont finalement assez récurent...Mais sur mon auto (173000 km 1994) j'ai n'ai eu aucun de ces problèmes...
Mon conseil est de faire une recherche sur le forum, ils y ont été maintes fois abordés....

Posté : jeu. 27 sept. 2007, 12:04
par matteo69
le problème compteur débarque sur les anciennes vers 120000km, et d'autres plus tard
Posté : jeu. 27 sept. 2007, 12:07
par Jerlab
Ah bon
Jamais eu de souci sur Laura (Turbo 88) qui a + de 170000kms desormais. aucun souci de lève vitre non plus
Par contre Linda (S de 93) avait des souci à de compteur à 130000 et un lève vitre HS

Posté : jeu. 27 sept. 2007, 12:07
par JMV11
Les problèmes de vitre électrique sur le LVE d'origine sont inéluctables et dûs à une mauvaise conception. Par contre la réparation est facile et le pb est résolu définitivement.
Pour l'ordinateur de bord ce sont les soudures qui vieillissent (peut-être une transformation métallurgique de la soudure) qui fendent et ne font plus contact correctement. Là aussi c'est plus ou moins inéluctable et plus aléatoire, mais la réparation semble assez facile aussi avec un fer à souder. Je vais la tenter bientôt.
Pour l'arrivée des autres problèmes électriques, il s'agit de corrosion des contacts électriques: une auto plus exposée à l'humidité en aura plus qu'une au sec. J'ai acheté ma 480 au Havre, l'ancien propriétaire passait son temps à changer des pièces électriques, depuis qu'elle est dans le sud, je n'ai plus ce genre de soucis...
Posté : jeu. 27 sept. 2007, 12:09
par Jerlab
JMV11 a écrit :Les problèmes de vitre électrique sur le LVE d'origine sont inéluctables
Pas forcèment s'il servent et sont bien lubrifiés régulièrement

Posté : jeu. 27 sept. 2007, 12:10
par dacascos
Je crois qu'il n'y a que les dernières qui ont pu être épargnées par les problèmes de compteurs, mais pour combien de temps encore.
C'est une voiture qui a pas mal de défauts de conceptions, mais ce sont de petits défauts.
Et comme je le dit souvent, c'est en général des voitures qui sont conduite assez sportivement, et aussi qui ont entre 11 et 21 ans pour les plus anciennes, et un kilomètrage qui va avec.
Donc, si on considère tout çà, c'est une bonne auto
Posté : jeu. 27 sept. 2007, 12:12
par bibi2002
donc avec une volvo 480 de 80000km où tout fonctionne, j'ai une marge avant les ennuis?!
Posté : jeu. 27 sept. 2007, 12:13
par AOD
C'est difficile de te répondre...elles sont toutes unique!
Posté : jeu. 27 sept. 2007, 12:19
par Ben
dacascos a écrit :Je crois qu'il n'y a que les dernières qui ont pu être épargnées par les problèmes de compteurs, mais pour combien de temps encore.
C'est une voiture qui a pas mal de défauts de conceptions, mais ce sont de petits défauts.
Et comme je le dit souvent, c'est en général des voitures qui sont conduite assez sportivement, et aussi qui ont entre 11 et 21 ans pour les plus anciennes, et un kilomètrage qui va avec.
Donc, si on considère tout çà, c'est une bonne auto
bin moi j'arrête pas de ressouder des compteur de 93 / 94 par contre le mien jamais encore, seule quelques bug à déplorer mais tout est rentré dans l'ordre sans pb et tout seul à ce jour. j'arrête d'exposer tout ce qui marche convenablement sur ma voiture depuis l'origine et ce malgré ses 214 000 km je vais me porter la poisse
mais ce qu'il faut retenir c'est que généralement c'est réparable à moindre frais. si je devais m'acheter une 480 aujourd'hui je ne serait pas inquiet pour un combiné avec faiblesse électrique ou lève vitre HS, je m'en servirai simplement pour la nego
par conter je surveille attentivement les signes de faiblesse de l'embrayage et du démarreur

Posté : jeu. 27 sept. 2007, 13:04
par dacascos
L'avantage du démarreur, c'est que c'est le même que sur les bloc reno.
Par contre pour les dernières, je parlais des 95/96.
Ce ne sont pas forcément les km qui peuvent abimer l'auto, mais aussi le temps et les écarts de températures.
Donc à 80.000 km çà peut lâcher quand même.
Posté : jeu. 27 sept. 2007, 13:14
par JMV11
Vérifie quand a été changé la courroie de distribution; c'est tous les 80 000 km ou tous les 5 ans.
Posté : jeu. 27 sept. 2007, 13:28
par JeanPète
dacascos a écrit :Je crois qu'il n'y a que les dernières qui ont pu être épargnées par les problèmes de compteurs, mais pour combien de temps encore.
dacascos a écrit :Par contre pour les dernières, je parlais des 95/96.
Je confirme ce qu'écrit Ben : j'ai dû faire ressouder le compteur de ma GT du 17/08/95 deux fois. La 2è fois, on a aussi refait les soudures derrière la petite plaque blanche. Enfin, examen plus approfondi, quoi.
Avant l'achat, la voiture couchait en garage souterrain à Paris. Et sous la pluie, dehors, depuis qu'elle est en Normandie...
Posté : jeu. 27 sept. 2007, 13:34
par bibi2002
courroie refaite en debut d'année...
Posté : jeu. 27 sept. 2007, 14:47
par nicostet42
Le seul gros problème avec l'histoire des compteurs, c'est que c'est difficile de savoir le kilométrage réel si toutes les factures ne sont pas présentes...
Une auto vendue avec 83000 km au compteur avec celui-ci qui marche peu avoir été réparé la veille, alors que le propriétaire l'a utilisé pendant 50000 km sans que les kilomètres ne défilent... Donc méfiance.
Mieux vaut un modèle avec plus de 200000km, au pire elle en a 50000 de plus, mais on ne paye pas une grosse surcôte!
Posté : jeu. 27 sept. 2007, 14:54
par Ben
ça c'est pas moi qui te contredirait, les voitures peu kilométrées me laissent toujours un sentiment de méfiance. d'autant qu'on essaye toujours de les faire passer pour la dernière des merveilles du monde.
alors que pour moi petit kilométrage rime plutôt avec entretient très espacé, stockage, petit trajet ....
j'ai déjà lu quelque part qu'un démarrage équivaut à 50 000 km d'usure

c'est peut être un peu abusé mais bon à mon avis, y a du vrai quand même
Posté : jeu. 27 sept. 2007, 14:57
par bibi2002
mais bon si elle a 120000km on va dire que risque de problemes electriques, si 80000km risque aussi...en fait il est impossible d'acheter une 480 en esperant qu'elle soit fiable??? ou alors ce n'est qu'une voiture a acheter si on est connaisseur...
Posté : jeu. 27 sept. 2007, 14:59
par thance
Non...
Enfin, fiable... Ca dépends sur quels points...
++
Posté : jeu. 27 sept. 2007, 15:02
par bibi2002
pour tourner la question autrement: est-ce une voiture a acheter si on n'y connait rien ?
Posté : jeu. 27 sept. 2007, 15:07
par matteo69
bibi2002 a écrit :pour tourner la question autrement: est-ce une voiture a acheter si on n'y connait rien ?
seulement si tu sais bricoller
sinon tu en achete une à 3500euro et c est réglé pour quelques temps
Posté : jeu. 27 sept. 2007, 15:10
par JMV11
Oui, mais ça dépend du prix et de tes exigences en matière automobile: un maniaque qui achète une auto pas chère sera déçu, un passionné d'un modèle achètera l'auto même si sa passion le rend aveugle.
Ne pas oublier que sur les 8000 480 importées en France, il y en a encore un tiers qui roulent. Ce tiers est à comparer avec d'autres modèles de la même époque.
De plus ce forum permet de réduire fortement les coûts de maintenance.
Posté : jeu. 27 sept. 2007, 15:12
par bibi2002
ok mais une de 93 (s) boite auto, 80000km, courroie faite, echappement neuf plus entretien, tout fonctionne aujourd'hui (pas d'infiltartion d'eau, pas de rouille, pas de pb de VE, ni compteur) ...qu'aurait de plus ou de mieux une a 3500€?!
en tout cas tres instructif ce forum, merci a tous
Posté : jeu. 27 sept. 2007, 15:16
par Jerlab
bibi2002 a écrit :qu'aurait de plus ou de mieux une a 3500€?!
Une 850R de 97 avec 133000kms
Pourquoi j'ai pas d'argent

Posté : jeu. 27 sept. 2007, 15:18
par AOD
chelou...tu te serais pas trompé de topic ?
Posté : jeu. 27 sept. 2007, 15:20
par Jerlab
Nan nan je ne faisais que répondre à une question, j'ai édité, c'est mieux comme ça??
