C'est bien la 480 ?
Indépendamment du fait qu'il n'y a que des passionnés, en étant totalement objectif et en attendant que je puisse en essayer (puis acheter) une, est ce une bonne voiture ? Comment est la commande de boite ? Les pédales ? C'est bruyant ? Bref, c'est comment ?
OK!
Pr le bruit je ne peux pas trop dire car je dois changer mn silencieux!
Mais qd j'avais ma ES elle avait un bruit super sympas qui rendait jaloux ceux qui avait mis plein d'€ dans leur silencieux TUNING!
La pedale d'embrayage est assez dure mais la boite de vitesses est de super qualité! (Avis de plusieurs connaisseur a qui je l'ai fait essayé)!
Il peut y avoir des bruits de frotements des plastiques!
Les suspensions sont un peux rudes mais c'est une sportive!
Mais elle est super confortable, bonne tenu des sieges avt mais aussi ceux de l'arrieres!
La mécanique reste la meme pr 50000, 100000, 150000, 250000KM, je veux dire que contrairement a certaines mécaniques les perfomances ne vont pas en descendant au fur a mesure que le kilometrage avance!
Je laisse aux autres passionnés dire ce kil en pensent!
Pr le bruit je ne peux pas trop dire car je dois changer mn silencieux!
Mais qd j'avais ma ES elle avait un bruit super sympas qui rendait jaloux ceux qui avait mis plein d'€ dans leur silencieux TUNING!
La pedale d'embrayage est assez dure mais la boite de vitesses est de super qualité! (Avis de plusieurs connaisseur a qui je l'ai fait essayé)!
Il peut y avoir des bruits de frotements des plastiques!
Les suspensions sont un peux rudes mais c'est une sportive!
Mais elle est super confortable, bonne tenu des sieges avt mais aussi ceux de l'arrieres!
La mécanique reste la meme pr 50000, 100000, 150000, 250000KM, je veux dire que contrairement a certaines mécaniques les perfomances ne vont pas en descendant au fur a mesure que le kilometrage avance!
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- davesodapop
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salut
en restant objectif ?
impossible de le rester !
elle est trop geniale et trop meconnue ou alors " mal " connue du a la mauvaise reputation des 1 ° modeles ( ca reste a voir , celle de volvopassion , une ES de 87 est a l'etat neuf , et faut pas oublier "mémé" , la plus vielle de france qui est en état concours ) voir resumé de la rencontre ou rubriques " photos " .
bon , des petits bruits de plastiques ? on en arrive a bout en resserant des vis....
un moteur bruyant ? mais un beau bruit
suspension seche , a 10 cm du sol , c'est un peu normal , quoique la suspension est une reussite je trouve car confortable qd meme .
pieces cheres ? : on les change presque jamais !
entretien difficille ? ca depend du niveau du mecano
commande de boite ? tres bien etagée et fiable
le pedalier : excellent , precis
la tenue dans le temps ? attention aux fuites d'eau un peu partout sinon rouille ! , et le moteur est increvable !
interieur ? pas besoin d'options , elle a tout !
ses defauts ?
bon , j'aimerais un peu plus de patate ( j'ai qu'une ES ) qui suffit qd meme a allumer les tdi sans problemes
des poignées de maintien pour les passager
un couvre bagage plus pratique
bon j'ai du oublier des piti trucs ..... , les autres vont m'aider
@plus
en restant objectif ?
impossible de le rester !
elle est trop geniale et trop meconnue ou alors " mal " connue du a la mauvaise reputation des 1 ° modeles ( ca reste a voir , celle de volvopassion , une ES de 87 est a l'etat neuf , et faut pas oublier "mémé" , la plus vielle de france qui est en état concours ) voir resumé de la rencontre ou rubriques " photos " .
bon , des petits bruits de plastiques ? on en arrive a bout en resserant des vis....
un moteur bruyant ? mais un beau bruit
suspension seche , a 10 cm du sol , c'est un peu normal , quoique la suspension est une reussite je trouve car confortable qd meme .
pieces cheres ? : on les change presque jamais !
entretien difficille ? ca depend du niveau du mecano
commande de boite ? tres bien etagée et fiable
le pedalier : excellent , precis
la tenue dans le temps ? attention aux fuites d'eau un peu partout sinon rouille ! , et le moteur est increvable !
interieur ? pas besoin d'options , elle a tout !
ses defauts ?
bon , j'aimerais un peu plus de patate ( j'ai qu'une ES ) qui suffit qd meme a allumer les tdi sans problemes
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"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- Jerlab
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En effet, dur de rester objectif quand on aime mais je vais essayer
Je la trouve bruyante (mais mon premier silencieux est pas un Volvo et fait plus de bruit que l'autre)
L'embrayage est raide
Quelques rossignols en plastique mais pas trop dur à eliminer
Problèmes de fuite
La commande de boîte est ferme mais précise et les vitesses passent très bien (quoique à chaud, la mienne est un peu dure)
Les sièges ont un super maintien et sont super confortables
La position de conduite très basse surprend au début, mais on s'y fait vite
Les suspensions sont pas si raides que ca (bon ok elles ont 222700 ) comparé à des productions allemandes
Tenue de route excellente sur sec malgré un train avant perfectible (se méfier sur mouillé)
L'équipement est plus que correct pour une voiture de cette période de conception
Elle est super belle et les gens se retournent dessus
Je la trouve bruyante (mais mon premier silencieux est pas un Volvo et fait plus de bruit que l'autre)
L'embrayage est raide
Quelques rossignols en plastique mais pas trop dur à eliminer
Problèmes de fuite
La commande de boîte est ferme mais précise et les vitesses passent très bien (quoique à chaud, la mienne est un peu dure)
Les sièges ont un super maintien et sont super confortables
La position de conduite très basse surprend au début, mais on s'y fait vite
Les suspensions sont pas si raides que ca (bon ok elles ont 222700 ) comparé à des productions allemandes
Tenue de route excellente sur sec malgré un train avant perfectible (se méfier sur mouillé)
L'équipement est plus que correct pour une voiture de cette période de conception
Elle est super belle et les gens se retournent dessus
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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La jauge à batons est sympa et assez précise
Surtout après étalonnage
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En effet si y a pas ODB, jauge à aiguille
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- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Rester Objectif .......... Dificile, Trés dificile.....mais on vat essayer...
Les rossignols.... quasiment pas pour une voiture de cette age
Equipement, j'en ai plus sur ma 480 de 13 ans que sur la 307 de ma femme de 13 mois... (sauf la clim, mais j'aime pas alors... bon, c'est vrai, j'suis din che grind Nord...)
Perf... : Attention, ce n'est pas une voiture de sport, c'est une voiture à tout faire, ville, route, autoroute, pour certain d'entre nous, vacance...., et plaisirs routiers aujourd'hui interdis et largement réprimendés, mais si agréable lorsque la route le permet... (cf post sur vitesse max par ex. )
Confort : Siéges bacquets avant et trés confortable arriére...
Fiabilité : A part les vidange, en 40 000 Km, j'ai rien fait
Plaisir : A toi de parcourir ce forum....
De discuter avec des proprio dans la rue... : derniérement une dame, 40 ans env., sur un parking de centre commercial sur Dunkerque, avec la même que la mienne, mais 265 000 Km au compteur....
Son mari veut la changer, elle refuse, son entretien, une visite au garage tous les 2 ans pour le CT....
Habitabilité : 4 vrais places plus un coffre moyen... sauf avec banquette rabattue, Que de place en 2 secondes....
Pour tout le reste, utilise la fonction recherche, perd toi dans le forum (attention, certain d'entre nous sont bien allumés _ moi compris ?!?!?! ), rencontre un membre de ta région (cf liste des membre...)
Mais rassure toi, une 480 entretenue est une voiture fiable et attachante...
Aller, à +
See you soon, toi et ta future...
Les rossignols.... quasiment pas pour une voiture de cette age
Equipement, j'en ai plus sur ma 480 de 13 ans que sur la 307 de ma femme de 13 mois... (sauf la clim, mais j'aime pas alors... bon, c'est vrai, j'suis din che grind Nord...)
Perf... : Attention, ce n'est pas une voiture de sport, c'est une voiture à tout faire, ville, route, autoroute, pour certain d'entre nous, vacance...., et plaisirs routiers aujourd'hui interdis et largement réprimendés, mais si agréable lorsque la route le permet... (cf post sur vitesse max par ex. )
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Son mari veut la changer, elle refuse, son entretien, une visite au garage tous les 2 ans pour le CT....
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Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- celand 42
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la 480 en equipement pour une voiture des années 90 super equipé
j'ai acheté une V40 de oct 2002 finition titanium
en equipement jr=e retrouve les memes avec en plus le toit ouvrant et le régulateur de vitesse sinon
odb idem
clim idem
sièges idem
....
la V40 n'a pas m'eclairage de nieman qui est sur la 480
j'ai acheté une V40 de oct 2002 finition titanium
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- Actif / 480 Dada
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Presque à redire pour la mienne, les copains ont tout dit.
Comme je l'ai déjà signalé à un autre "candidat au bonheur", fais attention à la rouille à l'intérieur du bouclier arrière, c'est une poutre vraiment mal-traitée à l'origine. On peut cependant la changer facilement(n'est-ce pas Celand?) Surveille aussi les bas de caisse! Sinon, voiture super et originale, c'est pas évident de nos jours et à ce niveau de prix.
C'est vrai que les pièces sont chères mais je ne peux plus faire le comparatif avec d'autres voitures, cela fait quinze ans que je roule Saab et Volvo et là dessus, les pièces on ne les change vraiment pas souvent!
A+ PR 480 ES 90
Comme je l'ai déjà signalé à un autre "candidat au bonheur", fais attention à la rouille à l'intérieur du bouclier arrière, c'est une poutre vraiment mal-traitée à l'origine. On peut cependant la changer facilement(n'est-ce pas Celand?) Surveille aussi les bas de caisse! Sinon, voiture super et originale, c'est pas évident de nos jours et à ce niveau de prix.
C'est vrai que les pièces sont chères mais je ne peux plus faire le comparatif avec d'autres voitures, cela fait quinze ans que je roule Saab et Volvo et là dessus, les pièces on ne les change vraiment pas souvent!
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PR 480 ES 90 220000km :-))
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- Localisation :Nevers (58)
On l'aime...
Ce n'est pas un simple objet à rouler.
Il faut l'aimer et donc lui donner un minimum de soins et d'attention.
80% des problèmes sont éléctriques et donc solutionables par un amateur averti et surtout patient. Ce site est pour eux.
Enfin on l'aime pour ses défauts, mais elle n'est jamais infidéle et ne nous laisse jamais sur le bord de la route.
bernard
Il faut l'aimer et donc lui donner un minimum de soins et d'attention.
80% des problèmes sont éléctriques et donc solutionables par un amateur averti et surtout patient. Ce site est pour eux.
Enfin on l'aime pour ses défauts, mais elle n'est jamais infidéle et ne nous laisse jamais sur le bord de la route.
bernard
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480
Si il fallait vraiment comparer, c'est avec la Panhard 24 BT que je le ferai malgré les dates : 1965 pour l'une et 90 pour l'autre.
bernard
bernard
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- Hyperactif / 480 Mania
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Re: 480
AHHH OUAISbernard leclerc a écrit :Si il fallait vraiment comparer, c'est avec la Panhard 24 BT que je le ferai malgré les dates : 1965 pour l'une et 90 pour l'autre.
bernard
J'ai un pote qui a une 24 BT, effectivement il y a qq chose. Peu etre dans le regard des gens q ils la regarde
N'empeche la 24, une sacrée voiture qui avait 50 ans d'avance. Faut l'avoir essayer une fois au moins, à 160 km/h, dans un silence , si si, impressionant. Et la tenue de route superbe. Et le bicylindre (sauf son pignon de distribution en celron biodégradable) indestructible.
Bernard, déja que je te placé en tres grande estime, mais la tu atteint des sommets
J'ai ma 480 depuis 6 mois, c'est une S de 95, je te donne mes avis sur la bete =)
Qualités d'abord :
-Tres agreable a conduire, aussi bien en ville que sur route (position de conduite, reprises, souplesse des raports, etc...)
-Contrairement a ce qu'on pourrait croire, peu gourmande, si on sait maitriser ses piépieds. Personellement j'arrive a faire du 6L de moyenne.
-Ronronement du moteur tres classe
-Contrairement a l'avis de certains, je la trouve sportive, c'est a dire que si tu la maitrise tu peu t'amuser a griller pas mal de modeles considérés deja comme sportifs.
-Elle semble en effet fiable et solide
Ses defauts, c'est personnel et ca peu dependre de l'entretien de la tuture bien sur
-Les petits bruits de plastique, dus je pense a une conception interieure un peu ancienne, et a la suspension dure.
-Les problemes electriques, pas insolubles mais compliqués pour un neophite (et pour beaucoup de garagistes !)
-L'inadequation train avant/puissance. Au debut ca surprend, si tu demarre a fond, meme en seconde, vaut mieu s'apeller Alain Prost (je dis pas shumasher je l'aime pas^^). Donc conseil de monter des pneus larges et de bonne qualité, et d'avoir de bonnes suspensions
Voila en résumé vu le prix d'achat en ce moment c'est un joli jouet =)
Qualités d'abord :
-Tres agreable a conduire, aussi bien en ville que sur route (position de conduite, reprises, souplesse des raports, etc...)
-Contrairement a ce qu'on pourrait croire, peu gourmande, si on sait maitriser ses piépieds. Personellement j'arrive a faire du 6L de moyenne.
-Ronronement du moteur tres classe
-Contrairement a l'avis de certains, je la trouve sportive, c'est a dire que si tu la maitrise tu peu t'amuser a griller pas mal de modeles considérés deja comme sportifs.
-Elle semble en effet fiable et solide
Ses defauts, c'est personnel et ca peu dependre de l'entretien de la tuture bien sur
-Les petits bruits de plastique, dus je pense a une conception interieure un peu ancienne, et a la suspension dure.
-Les problemes electriques, pas insolubles mais compliqués pour un neophite (et pour beaucoup de garagistes !)
-L'inadequation train avant/puissance. Au debut ca surprend, si tu demarre a fond, meme en seconde, vaut mieu s'apeller Alain Prost (je dis pas shumasher je l'aime pas^^). Donc conseil de monter des pneus larges et de bonne qualité, et d'avoir de bonnes suspensions
Voila en résumé vu le prix d'achat en ce moment c'est un joli jouet =)
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- Le Paparazzi
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- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
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Moi je dis restons objectif quand meme.....j'ai un pote qui à une GOLF III 90ch, bah je suis désolé mais ce dernier me rattrape systematiquement en virage.....bah ouais tout en tenant bien la route (oui oui quand meme j'ai meme été plusieur fois étonné par son equilibre!!) la 480 se vautre pas mal sur ses suspattes (paradoxale lorsqu'on connait la secheresse des ces dernières!)....
DOnc la 480 est capable des choses sympa, mais faut pas vouloir suivre quelques petites sportives dans les cols de montagne.....les freins (Ok je suis pas en disque ventilés mais je sais pas si c'est le jour et la nuit avec!! ) et les suspenssions avouent vite leur limite......
Ne simplement pas oublié que la 480 est la première traction de la marque aussi!!
DOnc la 480 est capable des choses sympa, mais faut pas vouloir suivre quelques petites sportives dans les cols de montagne.....les freins (Ok je suis pas en disque ventilés mais je sais pas si c'est le jour et la nuit avec!! ) et les suspenssions avouent vite leur limite......
Ne simplement pas oublié que la 480 est la première traction de la marque aussi!!
- davesodapop
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salut
c'est marrant qu'on soit jamais d'accord sur sa tenue de route
peut-etre l'etat mecanique des voitures ???
en tout cas la mienne accroche tres tres bien ( par rapport a mes potes de dunkerque qui en ont une )
et en courbe bien large , je reste imbattable ( je prend un virage chez moi a 140 ( entrée autoroute ) que je prenais a 130 avec ma golf 16s , et qu'un pote ne peut que prendre a 120 avec son escort RS 2000 )
mais il est vrai qu'elle avoue ses limites dans les courbes prononcées et repetitives.....
@plus
c'est marrant qu'on soit jamais d'accord sur sa tenue de route
peut-etre l'etat mecanique des voitures ???
en tout cas la mienne accroche tres tres bien ( par rapport a mes potes de dunkerque qui en ont une )
et en courbe bien large , je reste imbattable ( je prend un virage chez moi a 140 ( entrée autoroute ) que je prenais a 130 avec ma golf 16s , et qu'un pote ne peut que prendre a 120 avec son escort RS 2000 )
mais il est vrai qu'elle avoue ses limites dans les courbes prononcées et repetitives.....
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objectivement, chassis un peu à la traine, 5ème un peu longue, position de conduite perfectible. C'est vrai que ma 2ème voiture est une Porsche 944 Turbo, donc on devient un peu plus exigeant !!
sinon, c'est indestructible comme voiture : la mienne à presque tout d'origine (c'est une turbo de 1991, avec 164 000 kms certifiés). Les plaquettes de freins sont d'origine, et à moitié d'usure !!! c'est tout simplement incroyable. Les amortos aussi, et ils passent toujours au CT !
j'ai juste changer un silencieux arrière et un moteur de vitre électrique en 8 ans et presque 120 000 Kms avec :-) :-)
sinon, c'est indestructible comme voiture : la mienne à presque tout d'origine (c'est une turbo de 1991, avec 164 000 kms certifiés). Les plaquettes de freins sont d'origine, et à moitié d'usure !!! c'est tout simplement incroyable. Les amortos aussi, et ils passent toujours au CT !
j'ai juste changer un silencieux arrière et un moteur de vitre électrique en 8 ans et presque 120 000 Kms avec :-) :-)