C'est bien la 480 ?

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
Invité
C'est bien la 480 ?

Message par Invité » sam. 22 nov. 2003, 14:33

Indépendamment du fait qu'il n'y a que des passionnés, en étant totalement objectif et en attendant que je puisse en essayer (puis acheter) une, est ce une bonne voiture ? Comment est la commande de boite ? Les pédales ? C'est bruyant ? Bref, c'est comment ? :-D

Invité

Message par Invité » sam. 22 nov. 2003, 16:33

C'est comment!

C'EST GENIAL!!!!!!!!!! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Invité

Message par Invité » sam. 22 nov. 2003, 16:42

nico122704 a écrit :C'est comment!

C'EST GENIAL!!!!!!!!!! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Rhaaa, mais j'avais dis "en étant totalement objectif". :-P

Niveau bruit ? Y'a des grillons dans la voiture ? Le moteur s'invite dans l'habitacle ? etc... ;-)

Invité

Message par Invité » sam. 22 nov. 2003, 17:01

OK! :oops:

Pr le bruit je ne peux pas trop dire car je dois changer mn silencieux!
Mais qd j'avais ma ES elle avait un bruit super sympas qui rendait jaloux ceux qui avait mis plein d'€ dans leur silencieux TUNING! :evil:

La pedale d'embrayage est assez dure mais la boite de vitesses est de super qualité! (Avis de plusieurs connaisseur a qui je l'ai fait essayé)! :-D :-D :-D

Il peut y avoir des bruits de frotements des plastiques!

Les suspensions sont un peux rudes mais c'est une sportive!
Mais elle est super confortable, bonne tenu des sieges avt mais aussi ceux de l'arrieres!

La mécanique reste la meme pr 50000, 100000, 150000, 250000KM, je veux dire que contrairement a certaines mécaniques les perfomances ne vont pas en descendant au fur a mesure que le kilometrage avance!


Je laisse aux autres passionnés dire ce kil en pensent! :-D :-D :-D

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » sam. 22 nov. 2003, 17:46

salut

en restant objectif ?
impossible de le rester ! ;-)

elle est trop geniale et trop meconnue ou alors " mal " connue du a la mauvaise reputation des 1 ° modeles ( ca reste a voir , celle de volvopassion , une ES de 87 est a l'etat neuf , et faut pas oublier "mémé" , la plus vielle de france qui est en état concours ;-) ) :arrow: voir resumé de la rencontre ou rubriques " photos " .

bon , des petits bruits de plastiques ? on en arrive a bout en resserant des vis....

un moteur bruyant ? mais un beau bruit

suspension seche , a 10 cm du sol , c'est un peu normal , quoique la suspension est une reussite je trouve car confortable qd meme .

pieces cheres ? : on les change presque jamais !

entretien difficille ? ca depend du niveau du mecano ;-)

commande de boite ? tres bien etagée et fiable

le pedalier : excellent , precis

la tenue dans le temps ? attention aux fuites d'eau un peu partout sinon rouille ! , et le moteur est increvable !

interieur ? pas besoin d'options , elle a tout !


ses defauts ?





bon , j'aimerais un peu plus de patate ( j'ai qu'une ES ) qui suffit qd meme a allumer les tdi sans problemes :-D

des poignées de maintien pour les passager

un couvre bagage plus pratique




bon j'ai du oublier des piti trucs ..... , les autres vont m'aider ;-)


@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Invité

Message par Invité » sam. 22 nov. 2003, 18:27

La jauge a essence à batons lumineux, c'est juste sur les modèles avec ODB ? Elle est précise ou pas trop ?

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » sam. 22 nov. 2003, 19:17

En effet, dur de rester objectif quand on aime mais je vais essayer ;-)

:arrow: Je la trouve bruyante (mais mon premier silencieux est pas un Volvo et fait plus de bruit que l'autre)
:arrow: L'embrayage est raide
:arrow: Quelques rossignols en plastique mais pas trop dur à eliminer
:arrow: Problèmes de fuite

:arrow: La commande de boîte est ferme mais précise et les vitesses passent très bien (quoique à chaud, la mienne est un peu dure)
:arrow: Les sièges ont un super maintien et sont super confortables
:arrow: La position de conduite très basse surprend au début, mais on s'y fait vite
:arrow: Les suspensions sont pas si raides que ca (bon ok elles ont 222700 :roll: ) comparé à des productions allemandes
:arrow: Tenue de route excellente sur sec malgré un train avant perfectible (se méfier sur mouillé)
:arrow: L'équipement est plus que correct pour une voiture de cette période de conception
:arrow: Elle est super belle et les gens se retournent dessus
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » sam. 22 nov. 2003, 19:19

La jauge à batons est sympa et assez précise :lol:

Surtout après étalonnage ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Invité

Message par Invité » sam. 22 nov. 2003, 19:25

Jerlab a écrit :La jauge à batons est sympa et assez précise :lol:

Surtout après étalonnage ;-)
Uniquement avec ODB ? Les voitures sans ODB ont une jauge à aiguille ?

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » sam. 22 nov. 2003, 19:27

En effet si y a pas ODB, jauge à aiguille ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » sam. 22 nov. 2003, 19:55

Rester Objectif .......... Dificile, Trés dificile.....mais on vat essayer...

Les rossignols.... quasiment pas pour une voiture de cette age

Equipement, j'en ai plus sur ma 480 de 13 ans que sur la 307 de ma femme de 13 mois... (sauf la clim, mais j'aime pas alors... bon, c'est vrai, j'suis din che grind Nord...)

Perf... : Attention, ce n'est pas une voiture de sport, c'est une voiture à tout faire, ville, route, autoroute, pour certain d'entre nous, vacance...., et plaisirs routiers aujourd'hui interdis et largement réprimendés, mais si agréable lorsque la route le permet... (cf post sur vitesse max par ex. )

Confort : Siéges bacquets avant et trés confortable arriére...

Fiabilité : A part les vidange, en 40 000 Km, j'ai rien fait

Plaisir : A toi de parcourir ce forum....

De discuter avec des proprio dans la rue... : derniérement une dame, 40 ans env., sur un parking de centre commercial sur Dunkerque, avec la même que la mienne, mais 265 000 Km au compteur....

Son mari veut la changer, elle refuse, son entretien, une visite au garage tous les 2 ans pour le CT....

Habitabilité : 4 vrais places plus un coffre moyen... sauf avec banquette rabattue, Que de place en 2 secondes....

Pour tout le reste, utilise la fonction recherche, perd toi dans le forum (attention, certain d'entre nous sont bien allumés _ moi compris ?!?!?! ), rencontre un membre de ta région (cf liste des membre...)

Mais rassure toi, une 480 entretenue est une voiture fiable et attachante...

Aller, à +

See you soon, toi et ta future...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
celand 42
Membre associatif
Messages :321
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:59
Localisation :St Nizier (42190)
Contact :

Message par celand 42 » dim. 23 nov. 2003, 01:34

la 480 en equipement pour une voiture des années 90 super equipé

j'ai acheté une V40 de oct 2002 finition titanium
en equipement jr=e retrouve les memes avec en plus le toit ouvrant et le régulateur de vitesse sinon
odb idem
clim idem
sièges idem
....
la V40 n'a pas m'eclairage de nieman qui est sur la 480

RIVELON
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :110
Enregistré le :sam. 05 juil. 2003, 08:11
Localisation :St Priest ( 69 )

Message par RIVELON » dim. 23 nov. 2003, 08:03

Presque à redire pour la mienne, les copains ont tout dit. :cry:

Comme je l'ai déjà signalé à un autre "candidat au bonheur", fais attention à la rouille à l'intérieur du bouclier arrière, c'est une poutre vraiment mal-traitée à l'origine. On peut cependant la changer facilement(n'est-ce pas Celand?) Surveille aussi les bas de caisse! Sinon, voiture super et originale, c'est pas évident de nos jours et à ce niveau de prix.

C'est vrai que les pièces sont chères mais je ne peux plus faire le comparatif avec d'autres voitures, cela fait quinze ans que je roule Saab et Volvo et là dessus, les pièces on ne les change vraiment pas souvent! :-D

A+ PR 480 ES 90
PR 480 ES 90 220000km :-))

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

On l'aime...

Message par bernard leclerc » dim. 23 nov. 2003, 17:56

Ce n'est pas un simple objet à rouler.

Il faut l'aimer et donc lui donner un minimum de soins et d'attention.

80% des problèmes sont éléctriques et donc solutionables par un amateur averti et surtout patient. Ce site est pour eux.

Enfin on l'aime pour ses défauts, mais elle n'est jamais infidéle et ne nous laisse jamais sur le bord de la route.


bernard

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

480

Message par bernard leclerc » lun. 24 nov. 2003, 11:49

Si il fallait vraiment comparer, c'est avec la Panhard 24 BT que je le ferai malgré les dates : 1965 pour l'une et 90 pour l'autre.

bernard

razmotte
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :456
Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption

Re: 480

Message par razmotte » jeu. 27 nov. 2003, 11:02

bernard leclerc a écrit :Si il fallait vraiment comparer, c'est avec la Panhard 24 BT que je le ferai malgré les dates : 1965 pour l'une et 90 pour l'autre.

bernard
AHHH OUAIS :!: :-D :-D :-D

J'ai un pote qui a une 24 BT, effectivement il y a qq chose. Peu etre dans le regard des gens q ils la regarde :!: :!:

N'empeche la 24, une sacrée voiture qui avait 50 ans d'avance. Faut l'avoir essayer une fois au moins, à 160 km/h, dans un silence , si si, impressionant. Et la tenue de route :!: :!: superbe. Et le bicylindre (sauf son pignon de distribution en celron biodégradable) indestructible.

Bernard, déja que je te placé en tres grande estime, mais la tu atteint des sommets :-D :-D :-D
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

Invité

Message par Invité » mer. 03 déc. 2003, 10:47

J'ai ma 480 depuis 6 mois, c'est une S de 95, je te donne mes avis sur la bete =)

Qualités d'abord :
-Tres agreable a conduire, aussi bien en ville que sur route (position de conduite, reprises, souplesse des raports, etc...)
-Contrairement a ce qu'on pourrait croire, peu gourmande, si on sait maitriser ses piépieds. Personellement j'arrive a faire du 6L de moyenne.
-Ronronement du moteur tres classe
-Contrairement a l'avis de certains, je la trouve sportive, c'est a dire que si tu la maitrise tu peu t'amuser a griller pas mal de modeles considérés deja comme sportifs.
-Elle semble en effet fiable et solide


Ses defauts, c'est personnel et ca peu dependre de l'entretien de la tuture bien sur
-Les petits bruits de plastique, dus je pense a une conception interieure un peu ancienne, et a la suspension dure.
-Les problemes electriques, pas insolubles mais compliqués pour un neophite (et pour beaucoup de garagistes !)
-L'inadequation train avant/puissance. Au debut ca surprend, si tu demarre a fond, meme en seconde, vaut mieu s'apeller Alain Prost (je dis pas shumasher je l'aime pas^^). Donc conseil de monter des pneus larges et de bonne qualité, et d'avoir de bonnes suspensions

Voila en résumé vu le prix d'achat en ce moment c'est un joli jouet =)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28318
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 03 déc. 2003, 10:53

Moi je dis restons objectif quand meme.....j'ai un pote qui à une GOLF III 90ch, bah je suis désolé mais ce dernier me rattrape systematiquement en virage.....bah ouais tout en tenant bien la route (oui oui quand meme j'ai meme été plusieur fois étonné par son equilibre!!) la 480 se vautre pas mal sur ses suspattes (paradoxale lorsqu'on connait la secheresse des ces dernières!)....

DOnc la 480 est capable des choses sympa, mais faut pas vouloir suivre quelques petites sportives dans les cols de montagne.....les freins (Ok je suis pas en disque ventilés mais je sais pas si c'est le jour et la nuit avec!! ) et les suspenssions avouent vite leur limite......

Ne simplement pas oublié que la 480 est la première traction de la marque aussi!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » jeu. 04 déc. 2003, 07:43

salut

c'est marrant qu'on soit jamais d'accord sur sa tenue de route :shock:

peut-etre l'etat mecanique des voitures ???

en tout cas la mienne accroche tres tres bien ( par rapport a mes potes de dunkerque qui en ont une ;-) )

et en courbe bien large , je reste imbattable :!: ( je prend un virage chez moi a 140 ( entrée autoroute ) que je prenais a 130 avec ma golf 16s , et qu'un pote ne peut que prendre a 120 avec son escort RS 2000 :!: )

mais il est vrai qu'elle avoue ses limites dans les courbes prononcées et repetitives..... :cry:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

LeNugo

Message par LeNugo » jeu. 04 déc. 2003, 10:34

objectivement, chassis un peu à la traine, 5ème un peu longue, position de conduite perfectible. C'est vrai que ma 2ème voiture est une Porsche 944 Turbo, donc on devient un peu plus exigeant !!

sinon, c'est indestructible comme voiture : la mienne à presque tout d'origine (c'est une turbo de 1991, avec 164 000 kms certifiés). Les plaquettes de freins sont d'origine, et à moitié d'usure !!! c'est tout simplement incroyable. Les amortos aussi, et ils passent toujours au CT !

j'ai juste changer un silencieux arrière et un moteur de vitre électrique en 8 ans et presque 120 000 Kms avec :-) :-)

Répondre