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Tenue de route[CLOS]
Posté : lun. 28 janv. 2008, 22:39
par nekho69
Salut.
J’ai pas encore ma 480turbo.
Les propriétaires de 480 pourrait vous me communique vos avis sur sa tenu de route (route de campagne).
MERCI a vous

Posté : lun. 28 janv. 2008, 22:48
par Ben
comme je le disais je trouve l'article proposé ici finalement assez objectif
mais tu sembles prêt à apporter quelques améliorations à l'engin et tu verras que certain ici ont pas mal gagné en rigueur sur leur 480.
Merci ben
Posté : lun. 28 janv. 2008, 23:16
par nekho69
IL va donc falloir que je me penche sur la tenue de route avant le moteur
Posté : lun. 28 janv. 2008, 23:21
par dacascos
La tenue de route, il faut la chausser en 15" et 195 de large, et je pense que des suspensions un peu plus raides et basses sont bienvenues, sinon, quel est ton budget pour ton projet ?
Posté : lun. 28 janv. 2008, 23:31
par nekho69
mon budget dans 4 mois environ 2000 Euro aujourd'hui 0
Posté : mar. 29 janv. 2008, 00:00
par nguyard

a propos de tenue de route cela fais 2 fois que je me fais pieger sur des ronds points : a chaque fois la voiture est parti par l'arriere, cela m'est arrivé avec mémé et ma GT ce jour meme et a chaque fois la route semblait seche, ce soir j'ai rétabli la situation en contrebraquant mais la premiere fois j'ai carrement fait un 180. Mes pneus sont gonflés amorto encore bon d'aprés le ct de novembre. Bizarre??? est ce que ca vous est déja arrivé ou faut il que je prenne des lecons de conduite???

Posté : mar. 29 janv. 2008, 00:06
par stalker
Deja mené à un rythme tres elevé, et pas une seule fois l arriere n'a voulu passer devant, ou alors...Juste une fois à basse vitesse en prenant un virage à 90 de façon tres seche, elle a un peu joué du cul, mais à peine perceptible, tres franchement je trouve qu'elle a une tenue de route des plus saines et sécurisantes (pour moi en tout cas, 440, mais normalement, meme reactions qu avec la 480...).
Par contre les pneus à flancs hauts (195/60/R14) sont vraiment dérangeants parfois, on a l'impression qu'on va dechapper et que la voiture ne va pas vraiment ou on le voudrais...
Je la trouve vraiment bien de ce point de vue (mon astra G que je possedais auparavant ne peut pas en dire autant!!)
Posté : mar. 29 janv. 2008, 00:10
par vtec
Posté : mar. 29 janv. 2008, 00:11
par stalker
Ou alors faudrait faire verifier ta 480 chez un bon gragiste, elle se prend pour une bm

Posté : mar. 29 janv. 2008, 00:14
par nekho69
le CT te dit pas si tes amorto son morts mes si tu a un déséquilibres entre le gauche et le droit.
ma laguna avais 4 amorto mort impossible de dépasser 110 sur autoroute avec du vent .
j'ai passer le CT avant de les changer.
CT vierge
Posté : mar. 29 janv. 2008, 00:18
par JeanPète
Au tout début, j'ai fait un travers à 30 km/h sur une voie d'accélération pour rentrer sur un boulevard. Contre-braquage, mais rien à faire. Incompréhensible. En fait, pneus arrière cuits, mais il a fallu l'avis de trois garagistes (Michelin MX machin-chose qui dataient un peu, car le précédent proprio ne roulait pas beaucoup).
Depuis, avec Pilot Exalto 2 et Koni Sport à l'arrière, la seule fois où je suis parti à nouveau de l'arrière, c'est dans un rond-point où j'attaquais, quand soudain, de l'autre côté du rond-point, un taxi garé sur l'extérieur repart gentiment, alors que j'arrivais pleine balle. Réflexe malheureux, je pile, ABS en action mais la voiture part, je regarde le chauffeur avec une petite envie de te me le ù#@£µ, je contre-braque, accélère, cligno et sortie du rond-point. Ce n'est que cent mètres après que j'ai senti l'urine chaude couler le long de mes jambes...

Posté : mar. 29 janv. 2008, 00:19
par nekho69
il faut voir la gomme de tes pneus, elle a peut être durci c'est une maladie sur les michelin au bout de 1 an.
dure de vie de pneu théorique 2 ans
Posté : mar. 29 janv. 2008, 00:19
par nguyard
Posté : mar. 29 janv. 2008, 00:22
par nekho69
Amorto donne pour 80000km après a voir
Posté : mar. 29 janv. 2008, 00:37
par dacascos
Les suspensions c'est super important en virage quand la route n'est pas parfaite.
Sinon, c'est peut être que tu arrives trop vite dans le rond point, il faudrait peut être que tu attaques moins fort et que tu fasse une accélération progressive dans le rond point, çà remettra du poids à l'arrière.
Posté : mar. 29 janv. 2008, 00:40
par Jief
Mes amortos ont 200.000 km et passent toujours au CT. Mais là il devient temps d'en changer car je sens que la tenue de route n'est pas au top... même si je n'ai jamais chassé dans les ronds-points !
Pour être monté dernièrement dans deux 480 rabaissées (-30 mm) avec deux kits différents je confirme que ça change tout et que le confort n'en pâtit pas (trop) ! Mon prochain investissement : un kit Bilstein Streetline !
Tenue de route et permutation de pneus
Posté : mar. 29 janv. 2008, 00:59
par quatorze
Nguyard, où sont tes pneus les plus usés ?
Dans la semaine suivant l'achat de ma 480, j'ai fait deux têtes à queue dans des ronds points, et je me haïssais déja d'avoir acheté une voiture a la tenue de route aussi pitoyable !
Puis j'ai passé les pneus les plus usés à l'avant, et plus aucun problème de ce type !

(en 7 ans) (et malgré les 200 000 km des amortisseurs).
JeanPète a écrit :Ce n'est que cent mètres après que j'ai senti l'urine chaude couler le long de mes jambes...

C'est pour ça que tu as percé le siège conducteur ?
@+
Posté : mar. 29 janv. 2008, 01:12
par JeanPète
BouOUouOUouOUouuuuu l'est pas gentil avec moaaaaaa, Quatorzeeeee !

Posté : mar. 29 janv. 2008, 08:46
par PA.chab
Vilain Quatorze! Vilain pas beau!
Pour la peine je te dirai pas comment monter une entrée auxiliaire sur le Clarion, pour brancher ton Ipod.

Posté : mar. 29 janv. 2008, 09:24
par stalker
Tu as donc freiné dans le rond point, et si le probleme venait de ta repartition de freinage?
Posté : mar. 29 janv. 2008, 09:50
par Ben
la seul fois ou j'ai eu un debut de travers sur un rond point c'est en sortant du garage qui m'avait changer mes pneus avant, mes amorto etait aussi tout neuf.
pour moi c'est clair tes pneus ar sont sec, tu peux les passer à l'avant ou mieux les changer. Tu peux aussi faire controler tes amorto après c'est à toi de voir. il est clair que le train ar de la 480 est sautilleur mais pas piégeur
quand au freinage en appuis c'est pas recommandé surtout avec une voiture avec une répartition des masses clairement à l'avant, ça je l'ai appris du temps ou je faisais le cacou en 104

Posté : mar. 29 janv. 2008, 13:06
par JeanPète
Kakou, c'était mon p'tit nom quand j'étais petit. En fait, c'était sérigraphié sur l'un de mes Babygro. Donc, tout le monde : "Oooooh Kakou, c'est mignooooon !"
Que les gens sont hypocrites...

En tout cas, c'est resté. Et ça explique ma mésaventure dans un rond-point.

Posté : mar. 29 janv. 2008, 16:43
par harchin
c'est pas pour rien qui dise de mettre toujours les pneux neufs sur le train arriere..
Posté : mar. 29 janv. 2008, 22:02
par vielou01
harchin a écrit :c'est pas pour rien qui dise de mettre toujours les pneux neufs sur le train arriere..
tout a fait , moi je suis jamais parti en vrille
attention aussi au gasoil sur la route et dans les rond point , surtout si il y a un hyper dans le coin

Posté : mar. 29 janv. 2008, 23:13
par vtec
Personnellement, je met toujours les pneus neufs a l'avant et je gonfle les 4 roues a l'azote avec 100 gr de plus que la pression préconisée! Autre petit détail, je ne roule QUE sur du Michelin (ma moto aussi, d'ailleur) et je n'ai pas le moindre petit soucis! Faut dire que j'attaque pas comme un damné mais il m'est arrivé de me faire surprendre par des virages en plein tournant (j'aime bien!!!

), la voiture sous vire ou, au pire, est neutre, mais n'est jamais parti franchement de l'arrière!
