Page 1 sur 3

Avis sur 480 ES 2l du 07/1995

Posté : jeu. 07 févr. 2008, 22:48
par fred68r
Je besoin d'un avis à propos de la valeur d'un 480 ES 2l de juillet 1995. L'auto est en état collection (bleu métal clair) mais elle a 280000km. Courroie de distri. récente, 4 amortisseurs neufs, freins récents ..... entretien très suivi.
Question aux connaisseurs de ce modèle, une 480 de ce type peut s'acheter à combien ?

Merci pour vos avis.

Posté : jeu. 07 févr. 2008, 22:48
par fred68r
Les photos ....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Posté : jeu. 07 févr. 2008, 22:49
par stalker
je la trouve tres belle, pas de defaut carosserie?

Posté : jeu. 07 févr. 2008, 23:12
par jonathan
t'es sûr qu'ils ont pas changé le compteur pour en mettre un plus kilométré ?? elle fait vraiment pas ses 280000km ! même le siège conducteur tient bien le coup !

tu l'as essayé ?

Posté : jeu. 07 févr. 2008, 23:13
par boudav67
elle est plutot belle pour 280000kms

pour le prix, je sais pas
je te donne un lien pour t'aider dans ton inspection lors de l'éventuelle achat

viewtopic.php?t=449&start=0&postdays=0& ... highlight=

a+

Posté : jeu. 07 févr. 2008, 23:16
par fred68r
Je l'ai pas essayé (j'avais pas le temps) mais le moteur tourne très bien, je l'ai démarré ....

D'après ce que j'ai compris, c'est une des toutes dernières ???? c'est ça ?

le N° de série: XLBEC31EOC 590802

Posté : jeu. 07 févr. 2008, 23:21
par jonathan
tu as remarqué une différence de couleur ou de peinture quelque part ? normalement il y a un logo Volvo sur le masque (partie entre les 2 feux escamotables).
Elle est effectivement dans les dernières séries ;-)

Posté : jeu. 07 févr. 2008, 23:40
par Vince
Collection non (vide poche arrière bombé), mais très belle.
Et les Cetus, miam miam.
Le truc pour valider les kms, l'usure du revêtement des pédales.
J'ai un collègue qui avait une 309 avec le totalisateur qui tournait 2 fois trop vite...
En tout cas elle est passée entre les mains d'un passionné ou a été optionnée à la commande. Cetus et Spoiler, c'est pas d'origine sur une ES...

Posté : jeu. 07 févr. 2008, 23:41
par fred68r
j'ai pu consulter toutes les factures (rapidement) et il y a eu un débosselage de l'aile AVD+portière AVD.
Au niveau mécanique, les interventions très récentes sont:
-soufflets de cardans
-les 4 amorto
-les biellettes de barres stab.
-kit distri
-disques et plaquettes AV

tout ça a moins de 40000km.

Plus vieux:
-module SRS
-étriers de frein AR
-amortisseur de hayon
-biellettes de barres stab AV
-échappement

Ca peut s'acheter à quel prix ?

Posté : jeu. 07 févr. 2008, 23:44
par fred68r
le kilométrage est réel, j'ai vu les factures ....
Le jantes ne sont pas d'origine ? Elle a un spoiler en option ?

Posté : jeu. 07 févr. 2008, 23:47
par Vince
Le kilométrage devrait faire tomber la cote alors qu'elle a encore de beaux jours devant elle.
Il y a une cote sur le site qui en donne 2900 ou 3300 € en fonction de l'AM, mais avec ce kilométrage, tu dois pouvoir descendre je dirais entre 2000 et 2500 €.
Mais ça se voit qu'elle a été bichonée...

Posté : jeu. 07 févr. 2008, 23:49
par Vince
On t'a reconnu Jerlab :lol: :lol:
Blague à part, elle est très belle, et vu comment tu as l'air maniaque (j'ai vu tes photos), il te faut au moins ça.

Oups, j'ai fait répondre au lieu d'éditer, désolé pour le flood...

Posté : ven. 08 févr. 2008, 00:05
par JeanPète
Vince a écrit :Cetus et Spoiler, c'est pas d'origine sur une ES...
Sur les dernières ES, si (cf. celle de Nikoff et une autre Red Flame dans la même configuration, qui est passée sur le site il y a quelques mois).
Et si une 480 ne peut rentrer dans la catégorie collection parce que son couvercle de boîte à gants AR est bombé, peu d'entre elles le pourront, à terme. C'est comme le PC AR...

Vraiment très belle. L'état est incroyable pour un tel kilométrage : ça me donne de l'espoir, pour la mienne !

Posté : ven. 08 févr. 2008, 00:11
par Vince
C'était pour déconner le coup du vide-poches.
Pour les jantes, il me semble que les Cetus n'ont été d'origine que sur les Collection / Celebration.
Maintenant rien n'empêchait un acheteur de demander des Cetus à Volvo, tout comme le spoiler d'ailleurs.

Posté : ven. 08 févr. 2008, 00:12
par harchin
Pour un etat collection , il faut vraiment qu'il y est AUCUN moustique collés sur le radiateur...
Elle a une valeur collection , c'est tout...
Des veritables etats collection , t'en trouve uniquement dans les ventes aux encheres de prestige ...ou a Retromobile.


La , d'apres les tofs , elle est en conscession, chez un revendeur depot vente et effectivement , elle est :ad

Posté : ven. 08 févr. 2008, 00:28
par JeanPète
Vince a écrit :Pour les jantes, il me semble que les Cetus n'ont été d'origine que sur les Collection / Celebration.
Maintenant rien n'empêchait un acheteur de demander des Cetus à Volvo, tout comme le spoiler d'ailleurs.
Sans rire ? :mrgreen: Mais tu l'as déjà écrit ICI et Ben t'avait déjà parlé de la voiture de Nikoff. Une chose est sûre : les rares ES survivantes aux S sont équipées de Cetus et de spoilers.
Je ne me souviens plus qui avait mis en ligne une documentation (doc concession ?) où il y avait le descriptif de la gamme 95 où figurait la description d'une ES.

EDIT : celle de Bezot3, encore une ES de 95, airbag, cuir-tissu, clim, spoiler, Cetus, mais pas d'ODB.

Posté : ven. 08 févr. 2008, 00:33
par Vince
Au moins je suis cohérent avec moi-même ;-)
Je demande à voir pour la ES d'origine avec Spoiler et Cetus. Tant que j'aurai pas vu j'y croierai pas.
Mais bon on ne va pas se prendre la tête la dessus, ce n'est pas l'objet de ce sujet.

Posté : ven. 08 févr. 2008, 00:47
par JeanPète
Bonne lecture :

Image

JeanPète, 266890 pages parcourues sur le forum. :mrgreen:

Posté : ven. 08 févr. 2008, 00:54
par Vince
OK, je m'incline.
C'est donc une ES 95 d'origine.
Elle est même pas au catalogue celle-là ! Elle doit être rare en plus d'être belle.

Quant à moi, je m'en vais de ce pas me tirer une balle...

Posté : ven. 08 févr. 2008, 09:55
par fred68r
Je confirme: clim, airbag, cuir/tissu, mais pas d'ODB ....

Posté : ven. 08 févr. 2008, 09:58
par fred68r
Maintenant que vous arrivez à vous représenter un peu l'auto, quel serait le prix d'achat raisonnable pour cette voiture ? Comme vous êtes des spécialistes de ce modèle vous avez surement du recul par rapport à vos ventes et achats....
Merci.

Posté : ven. 08 févr. 2008, 10:32
par boudav67
salut

pas évident a estimer
la cote de la 480 est assez basse voir pour certaine la vente devient vite une galère

celle ci est très propre et a mon avis n'a pas fait trop de ville

disos que la plupart avec quelques bricoles a faire ce vendent entre 1000 et 1500 entre particulier

maintenant celle ci est une an95
moi je dirais entre 2000 et 2500e entre particulier vu l'état et l'historique des factures
maintenant chez un revendeur le prix peu flamber

je suis sur qu'un pro va passer par là et va donner un avis plus pointu
a+

Posté : ven. 08 févr. 2008, 10:40
par harchin
comme toi , Boudav. Voiture difficile a vendre pour un depot vente .
Entre 2000 et 2500
Je suis quasiment sur qu'il ne se fera pas de marge si il reste gourmand

Donc plutot 2000 maxi...
sinon , elle va lui rester sur les bras et c'est pas le but.

Posté : ven. 08 févr. 2008, 10:48
par AOD
:shock: Je suis sur le cul....280 000 km... elle les fait pas du tout...

Pour mémoire dans vos débats concernant les ES...N'oubliez pas que la "derniere" 480 est au musée volvo en suède....et c'est une ES...Spoiler + Cetus....dark grey !!

Posté : ven. 08 févr. 2008, 10:49
par Vince
Ca te fait 3 avis concordants.
Vu le kilométrage, tu peux effectivement essayer de te rapprocher de 2000 €, ou alors demande une garantie 6 mois... ou alors la prochaine révision offerte.
Tu as été faire un tour sous le tapis de coffre voir s'il n'y aurait pas des tétards et des poissons rouges ?
Je suis aussi sur le c... concernant le kilométrage. Pense à regarder l'état des pédales. Si elles ne sont pas ou peu usées, il y a un truc louche (bon en général ce genre de magouille ce fait dans l'autre sens, ce sera bien la première fois que je verrai une voiture vendue surkilométrée).