Prépa Foche sur Tours Turbo - devenu prépa JUTU en Allemagne

Un nouveau sondage toutes les semaines (c'était le but...)

ca vous tente??

Oui, j'en veux
24
29%
Oui, j'en veux
24
29%
Non, je m'en fous totalement, d'ailleurs pourquoi j'ai voté???
18
21%
Non, je m'en fous totalement, d'ailleurs pourquoi j'ai voté???
18
21%
 
Nombre total de votes : 84

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » ven. 03 août 2007, 10:44

crashrunover a écrit : Toute facon quand je vois les swap des super 5 qui acceuille 200CV voire plus sans aucun changement de boite ou autre, je me dis que c'est clair que c'est solide, mais ca veut pas dire que c'est fait pour :)
... ou alors, c'est que même en config d'origine, la boîte n'est pas très solide. Du coup, le passage à 200 Ch. ne change pas beaucoup les choses sur ce point et le propriétaire d'un tel engin sait à quoi s'en tenir.

Désolé, mais de lire qu'une GTT est solide, j'ai vraiment du mal, après tout ce que j'entends du genre : "Ah la Supercinq GT Turbo ! J'adorais ! Mais j'ai tout changé dessus : tout lâchait !". Evidemment, les personnes qui m'ont parlé de ça avaient des voitures pour la plupart d'origine.

Maintenant, si quelqu'un connaît une GTT swappée "à la maison" qui a fait plus de 10000(0) km, bref fiabilisée, je suis prêt à revoir mon jugement, quant à la mécanique, tout au plus, car un crash il y a quelques années à 20 ou 30 km/h m'interdit de penser qu'une Supercinq soit vraiment solide.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13886
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 03 août 2007, 10:51

crashrunover a écrit : @Krash : il faudra voir si je peux prendre rendez-vous avec le mec pour le turbo. Si je comprends bien il renforce le truc pour qu'il puisse acceuillir des pressions jusqu'à au moins un bar sans broncher ?
C'est bien mignon d'avoir un turbo qui balance plus de pression, mais si le reste derrière ne suit pas (à commencer par le moulin :-| ) Je ne vois pas l'utilité :roll:
Et en ce qui concerne la solidité de la boite, j'ai des doutes concernant ses capacités à encaisser 200ch. Certes à l'époque ils n'y allaient pas à l'économie comme maintenant en dimensionnant juste à la limite, mais bon ca fait quand même une augmentation de 65% de la puissance...et ne suis pas sur qu'ils dimensionnaient avec 65% de marge, surtout que c'est du Renault :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
krash
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :571
Enregistré le :mer. 22 nov. 2006, 01:47
Localisation :FRANCE 94420 Le Plessis Trévise
Contact :

Message par krash » ven. 03 août 2007, 11:32

Non mais le turbo c'est principalement pour le fiabiliser, si tu veux mettre 1 bar dans ton T20, si les élettes casse, c'est direct dans le moteur, et BOOM, plus de moteur. KC. Donc cette préparartion sert à renforcer le turbo, à le rendre plus fiable et plus performant. Apres c'est sur que si tu veux vraiment mettre de la pression, tu peux compter mettre des pistons forgés ou avec moin de compression dans ton moteur enfin des truc du genre apres moi je suis pas mécano. Je veux juste un truc qui marche et qui est fiable, et je veux aucune autre voiture qu'une 480. JE mettrai le prix.

@ Crashunover: En fait le mec tu peux lui envoyer ton turbo, il le prépare, et apres tu peux venir avec ta caisse il le remonte et te fait quelques réglages. Voilou.
Préparation du turbo: 592 roros HT (392e pour revoir le turbo à neuf + 200 euros pour la petite prépa) le tout pour principalement renforcer le turbo pour manger beaucoup plus de pression.
Le mieu c'est de l'envoyer d'abord et apres de faire la reprog en mettant plus de pression mais le probleme c'est le risque de fonte des pistons. Enfin c'est complexe quoi.




PS: départ en "vacances" prématuré avec mon accident de taf: Direction Orléan (enfin pas loin) je vais voir le musée MATRA :ad youpi c'est trop bien.......

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 03 août 2007, 12:27

c'est po une caisse de courses cette bagnole!



la prépa foché est bien suffisante (si on veut gardé l'auto + de 300 000km)


après, la voiture va s'usé prématurement


un truc qui pousse? :arrow: S60R/V70R :mrgreen: :arrow: pucée :mrgreen:



et elles supportent ces caisses :idea: :-D



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » ven. 03 août 2007, 16:22

d'accord mon pika :mrgreen: mais j'ai pas 1150 euros sous la main :roll:
@ jerlab : si tu lis ce que je mets avant, j'arrête pas de dire que ca m'étonnerai que la caisse, plutot la mécanique suive derrière. Cette caisse était prévu à 160 hp a la base et volvo doit avoir ses raisons pour avoir revu ca a la baisse. bref moi je veux juste une reprog, le reste je verrai :).
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28322
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 03 août 2007, 21:20

Conçu pour 160ch....mais pas sortit car le train avant ne suivait pas !!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3051
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » ven. 03 août 2007, 21:24

y pas eu un proto avec 160ch qui est sorti avec le petit bouton 120 160?
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 03 août 2007, 21:55

sans doute! fallait bien voir que les 160ch ne "passaient po bien" :-|





++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3051
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » lun. 17 sept. 2007, 19:00

suite de notre petite histoire de préparation, je viens de tel chez http://www.powerconcept.be
le mec n'a jamais fait de 480,un peu logique. ils ont l'air sérieux, il dispose d'un banc. la derniére volvo qu'il a faite c'etait une C70 2.0l turbo et de 163ch il en a sortis 192ch et 60Nm en plus.
Je vais prendre rdv avec le mec la semaine prochaine pour aller montrer la caisse et faire un petit passage au banc.
Les prix, il savait pas trop me dire, ca dépend du temps passer dessus pour la 1ére, les suivantes vont aller beaucoup plus vite. ca tourne dans les 600€ passage au banc avant et aprés et réglage des courbes comme on le souhaite. est ce que ca tente des gens ?
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28322
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 17 sept. 2007, 19:11

Arff....mon embrayage tiendra pas!!!

Sinon fait gaffe à ton spoiler en montant sur le banc!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » lun. 17 sept. 2007, 19:35

ca m'intéresse, et la belgique me manque :mrgreen:
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3051
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » lun. 17 sept. 2007, 20:15

elle passe sur le roulo au controle technique pour vérifier les freins et elle monte sur le pont limite, donc ca devrais aller, mais je pense plutot préparer la Paris bleue, Turbo 1ére génération :mrgreen:
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » mar. 02 oct. 2007, 17:05

Je remets au gout du jour ...
bon alors je parle du garaga à Tours, et il m'a dit la même chose qu'à jérome.. sauf que c'est 990 TTC et pas HT. Bref.
Moi je pensais que c'était avec banc ben non ! avec banc c'est + 590 € TTC.
Bref il m'a aussi parlé de son préparateur et il m'a pas mal convaincu :
:arrow: Le mec prend le calculo et le reprogramme au besoin. Donc c'est pas une reprog d'origine avec programme de base, c'est nous qui choisissons couple/puissance.
:arrow: En standard il annonce 120 cv => 152 cv. Précis.

Prix 490 ou 590 je sais plus.
Voilà.


Donc Foche sans banc => 990 € TTC : 120 => 160 théorique
Foche, avec banc => 990 + 590 : 120 => ???
Autre => 590€ : 120=> 152 CV
Modifié en dernier par crashrunover le mar. 02 oct. 2007, 17:28, modifié 1 fois.
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28322
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 02 oct. 2007, 17:17

Donc 990 € c'est pour quelle puissance alors ??? C'est un peu décousu ce que tu rapporte :oops: .. :mrgreen:

400 boules pour 152 bourrins ?
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3051
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » mar. 02 oct. 2007, 17:20

ben moi je reviens de chez power concept (http://www.powerconcept.be).
j'ai fais un petit passage au banc et ils ont regardé si c'etait possible de la passer a 160ch. il doit étudier le truc par ce qu'ils en ont jamais faite.
Pour lui on ne touche pas au boitier électronique du turbo, juste boitier d'injection et sans doute régler la westgate. Passage au banc avant et aprés. il faut compter 750€ pour compté gros. il me donne un prix plus précis dans le courant de la semaine prochaine. biensure si on fait plusieur voiture chez lui, il baisse le prix.

Image
Image
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13886
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 02 oct. 2007, 17:24

112ch...pas trop déçu?? :-|

Juste le boitier d'injection...moi j'ai pas confiance...toutes les repro que je connais c'est le module d'allumage surtout :!:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3051
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » mar. 02 oct. 2007, 17:26

qu'est ce t'appel module d'allumage ?
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13886
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 02 oct. 2007, 17:27

Le boitier noir derrière le levier de vitesse ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28322
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 02 oct. 2007, 17:29

Pinaize elle doivent faire pareil les notres Jer !! :-| !!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13886
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 02 oct. 2007, 17:29

Lisa sortait ses 106ch qd je l'ai passée au banc à 185000 :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
jlb
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :580
Enregistré le :lun. 12 févr. 2007, 17:13
Localisation :28 La haye

Message par jlb » mar. 02 oct. 2007, 17:46

ça sert juste à gagné 6 cv un turbo?

autant avoir une ES :am
Jérôme
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement Image kms

745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28322
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 02 oct. 2007, 17:47

jlb a écrit :ça sert juste à gagné 6 cv un turbo?

autant avoir une ES :am
Domi sort de ce corps illico....c'est pas aussi simple que ça... :-|
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
jlb
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :580
Enregistré le :lun. 12 févr. 2007, 17:13
Localisation :28 La haye

Message par jlb » mar. 02 oct. 2007, 17:49

AOD a écrit :Domi sort de ce corps illico....
C'est exactement ce que je me disai en postant :lol:
Jérôme
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement Image kms

745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3051
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » mar. 02 oct. 2007, 18:03

oui qui commande le turbo, on l'a ouvert, il me dis impossible de touché a l'eprom
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mar. 02 oct. 2007, 18:11

salut

comme j'ai repondu a geo sur msn :

ma foché :

prepa moteur le 16 mars 1999

designation sur la facture :

modification gestion electronique BOSCH , recodage , boitier injection et boitier turbo , reglage moteur complet , passage au banc ( + 70 Nm + 38 ch , soit 240 Nm et 160 ch ) , essais sur route

total ttc : 7839 frs

pas de courbe ( le mec qui l'a vendu l'a pas retrouvée :cry: )

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Répondre