Boite auto ? Boite méca ?
- JMV11
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Avant c'était "la boitoto non merci", maintenant les seuls inconvénients que je lui trouve c'est en montagne, l'espoir vain que la voiture va reculer toute seule quand on a trop avancé le museau à un croisement en côte et ce p...n de ralenti instable encore plus pénible avec la boitoto.
Pour le reste, c'est surtout difficile de repasser en boiteméca: oublis de débrayer quand on s'arrête, attente qu'il se passe quelques choses après la 3ème. Hier je me suis même surpris en train de tenter un kick down sur la Tigra au pied d'une cote!!!
Quand à la conduite sportive; aucun problème, c'est même plutôt plus marrant qu'avec une boiteméca. Mais , il ne faut pas en abuser à cause de la tringlerie.
Voilà, j'y ai pris goût sans modération.
Tiens question: est-ce que c'est toutes les 480 qui font un "tut...tut...tut" façon engin de chantier quand on recule ou il n'y a que la mienne?
Pour le reste, c'est surtout difficile de repasser en boiteméca: oublis de débrayer quand on s'arrête, attente qu'il se passe quelques choses après la 3ème. Hier je me suis même surpris en train de tenter un kick down sur la Tigra au pied d'une cote!!!
Quand à la conduite sportive; aucun problème, c'est même plutôt plus marrant qu'avec une boiteméca. Mais , il ne faut pas en abuser à cause de la tringlerie.
Voilà, j'y ai pris goût sans modération.
Tiens question: est-ce que c'est toutes les 480 qui font un "tut...tut...tut" façon engin de chantier quand on recule ou il n'y a que la mienne?
- JL-L
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PAreil quand tu sera sur bethune ??domi/56 a écrit :Si j'arrive cette fois à me rendre à Nantes en avril, c'est ok pour moiYves a écrit :Boite méca sur les 2, mais j'apprécie le confort des boitoto. J'ai jamais conduit de 480 auto et j'aimerai bien en essayer une.
Avis aux possesseurs....
Tu pourras même gouter au joie du turbo ..
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- jonathan
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je me relis et je vois que 3 ans plus tard, c'est chose faite. reste à chercher la es boite méca au garage...jonathan a écrit :le mieux c est d avoir une 480 boite meca, et une autre boite auto ! le mieux c est d avoir les 2 qui roulent...
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
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Un jour, j'ai conduit une boitoto. C'était la Taunus 15m de mon boss, avec un 2L3. Il voulait me faire voir comme ça déménageait bien. C'est vrai que ça poussait du tonnerre de Dieu. Mais ça freinait pas mal non plus, et au premier ralentissement, j'ai voulu rétrograder et je l'ai envoyé sur le TB! Il m'a dit : "Bon, ben, rendez-moi le volant…"
Si j'avais une boîtoto, je crois qu'il faudrait que je scie la pédale de frein du côté gauche.
La boitoto, c'est romantique. On peut ne pas lâcher la main de sa passagère toutes les trente secondes dans les petites routes sinueuses et bucoliques (et s'il vous vient des pensées , c'est vous qui les pensez; moi, j'ai rien dit.)
Sur l'autoroute, ça sert à rien.
En ville, oui, mais je vais presque plus en ville, et surtout pas aux heures de pointe.
D'ailleurs, avec le 2L dans une boîte d'à peine plus d'une tonne, on peut se la jouer cool : 1ère, 3e, 5e, et en 5e à plat, ça repart très soft dès les 35-40 Km/h. Faut juste un peu de bon sens dans la godasse de droite.
Si j'avais une boîtoto, je crois qu'il faudrait que je scie la pédale de frein du côté gauche.
La boitoto, c'est romantique. On peut ne pas lâcher la main de sa passagère toutes les trente secondes dans les petites routes sinueuses et bucoliques (et s'il vous vient des pensées , c'est vous qui les pensez; moi, j'ai rien dit.)
Sur l'autoroute, ça sert à rien.
En ville, oui, mais je vais presque plus en ville, et surtout pas aux heures de pointe.
D'ailleurs, avec le 2L dans une boîte d'à peine plus d'une tonne, on peut se la jouer cool : 1ère, 3e, 5e, et en 5e à plat, ça repart très soft dès les 35-40 Km/h. Faut juste un peu de bon sens dans la godasse de droite.
- domi/56
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Je n'ai eu pratiquement que des boitoto mais mon épouse a eu que des boitméca et sur autoroute même combat c'est la même chose
Bon une petite précision:
Florenge, si tu parle du 2.0l bva de la 480, c'est une boite à 4 rapports et, comme elle est gérée par un calculateur semble-t-il à 35 ou 40 km/h elle est au mini en troisième systèmatiquement. En tous cas c'est comme ça sur la mienne.
Ca fait donc 24 ans que je conduit des boitoto et avec le temps je les manipules comme des boitméca..s, embrayage traditionnel en moin.
Ce qui me fait dire à Jean-Louis qui me montrera certainement ces feux arrières un jour, mais que sa turbal aura bien craché ses poumonts avant
Aller les gars
Bisous de bretagne
Bon une petite précision:
Florenge, si tu parle du 2.0l bva de la 480, c'est une boite à 4 rapports et, comme elle est gérée par un calculateur semble-t-il à 35 ou 40 km/h elle est au mini en troisième systèmatiquement. En tous cas c'est comme ça sur la mienne.
Ca fait donc 24 ans que je conduit des boitoto et avec le temps je les manipules comme des boitméca..s, embrayage traditionnel en moin.
Ce qui me fait dire à Jean-Louis qui me montrera certainement ces feux arrières un jour, mais que sa turbal aura bien craché ses poumonts avant
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- jonathan
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chez moi :domi/56 a écrit : Florenge, si tu parle du 2.0l bva de la 480, c'est une boite à 4 rapports et, comme elle est gérée par un calculateur semble-t-il à 35 ou 40 km/h elle est au mini en troisième systèmatiquement. En tous cas c'est comme ça sur la mienne.
- passage de 2 en 3 : 45km/h
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Jonathan
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- Jerlab
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elles sont plutot archaïques comparées a celles des 850
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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wep!
tu sens quand elle passe ses vitesses la 480
alors que la 850 (2.5 20V) ou la 505V6 a thierry, ca se sent po trop
sauf quand tu appuies
la 480, ses vitesses sont "seches"!
++
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- jonathan
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exact, je parlais en appuyant le plus légèrement possible sur la pédale des gaz (comme d'habitude quoi )domi/56 a écrit : Jonathan, tout dépend de la pression ou position de la pédale des gaz
Jonathan
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Sur la technique oui bien sur tu as raison, plus on avance dans les modèles ou marques les tchnologies évolues.Jerlab a écrit :elles sont plutot archaïques comparées a celles des 850
La gestion electronique que cette boite en fait une boite moderne. J'ai eu l'occasion de conduire des automobiles avec des bva gérés par cables ou autres tringleries et de la même génération que nos 480
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Celle de la 480 est géré par un beau cable
Et sur la 480 tu sens bien les vitesses en prise directe alors que la 850 non.
Sur la 480 tu peux dire a telle vitesse tu es a un regime bien précis selon le rapport enclenché, alors la 850 non, ca depend du mode "eco" ou "sport" et de la position de la pédale d'accélérateur
Sur la 850 tu peux rester a un regime constant et que la voiture prenne de la vitesse
Et sur la 480 tu sens bien les vitesses en prise directe alors que la 850 non.
Sur la 480 tu peux dire a telle vitesse tu es a un regime bien précis selon le rapport enclenché, alors la 850 non, ca depend du mode "eco" ou "sport" et de la position de la pédale d'accélérateur
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