Boite auto ? Boite méca ?

Un nouveau sondage toutes les semaines (c'était le but...)

Sous le tableau de bord,

J'ai une pédale d'embrayage
81
44%
J'ai une pédale d'embrayage
81
44%
Je n'ai pas de pédale d'embrayage
11
6%
Je n'ai pas de pédale d'embrayage
11
6%
 
Nombre total de votes : 184

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » mer. 22 mars 2006, 16:46

Avant c'était "la boitoto non merci", maintenant les seuls inconvénients que je lui trouve c'est en montagne, l'espoir vain que la voiture va reculer toute seule quand on a trop avancé le museau à un croisement en côte et ce p...n de ralenti instable encore plus pénible avec la boitoto.

Pour le reste, c'est surtout difficile de repasser en boiteméca: oublis de débrayer quand on s'arrête, attente qu'il se passe quelques choses après la 3ème. Hier je me suis même surpris en train de tenter un kick down sur la Tigra au pied d'une cote!!!

Quand à la conduite sportive; aucun problème, c'est même plutôt plus marrant qu'avec une boiteméca. Mais , il ne faut pas en abuser à cause de la tringlerie.

Voilà, j'y ai pris goût sans modération.

Tiens question: est-ce que c'est toutes les 480 qui font un "tut...tut...tut" façon engin de chantier quand on recule ou il n'y a que la mienne?

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 22 mars 2006, 16:52

Heuu le tut tut...doit etre un accessoire rajouté...j'avais un pote dont le pere (sans doute un fan de pierre belemard... :ab :ab ) avait monté un machin comme ça sur son Discovery...à chaque fois je pouffais de rire !! :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
abe
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :181
Enregistré le :ven. 04 juin 2004, 17:36
Localisation :evry
Contact :

Message par abe » mer. 22 mars 2006, 16:58

salut, moi je reste boite manu je trouve ca plus sympas a conduire maintenant quand j'aurais 60 ans on vera bien !
480 turbo de 94 !

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » mer. 22 mars 2006, 17:26

Yves a écrit :Boite méca sur les 2, mais j'apprécie le confort des boitoto. J'ai jamais conduit de 480 auto et j'aimerai bien en essayer une.
Avis aux possesseurs.... ;-)
Si j'arrive cette fois à me rendre à Nantes en avril, c'est ok pour moi ;-)
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mer. 22 mars 2006, 17:31

domi/56 a écrit :
Yves a écrit :Boite méca sur les 2, mais j'apprécie le confort des boitoto. J'ai jamais conduit de 480 auto et j'aimerai bien en essayer une.
Avis aux possesseurs.... ;-)
Si j'arrive cette fois à me rendre à Nantes en avril, c'est ok pour moi ;-)
PAreil quand tu sera sur bethune ??

Tu pourras même gouter au joie du turbo ..
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » mer. 22 mars 2006, 17:39

Pas de problème, je pense programmer un voyage en avril prochain :!:

Mais au fait TURBO :!: ce n'est pas ce machin que vous appelez TURBAL et qui se traine sur la route :?:




:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez :!: à bientôt d'un ch'nord ;-)
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mer. 22 mars 2006, 18:10

domi/56 a écrit :Pas de problème, je pense programmer un voyage en avril prochain :!:

Mais au fait TURBO :!: ce n'est pas ce machin que vous appelez TURBAL et qui se traine sur la route :?:




:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez :!: à bientôt d'un ch'nord ;-)
Je te montrerais mes feux arriéres ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » mer. 22 mars 2006, 18:14

terne :lol:
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » mer. 22 mars 2006, 18:17

On profitera pour les revernir alors ;-)
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mer. 22 mars 2006, 18:32

non, fumés....


Bon ternis aussi ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :cry: :cry: :cry:
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » jeu. 23 mars 2006, 00:35

jonathan a écrit :le mieux c est d avoir une 480 boite meca, et une autre boite auto ! le mieux c est d avoir les 2 qui roulent...
je me relis et je vois que 3 ans plus tard, c'est chose faite. reste à chercher la es boite méca au garage...
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Florenge
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :127
Enregistré le :lun. 02 janv. 2006, 17:13
Localisation :Héron

Message par Florenge » ven. 24 mars 2006, 01:20

Un jour, j'ai conduit une boitoto. C'était la Taunus 15m de mon boss, avec un 2L3. Il voulait me faire voir comme ça déménageait bien. C'est vrai que ça poussait du tonnerre de Dieu. Mais ça freinait pas mal non plus, et au premier ralentissement, j'ai voulu rétrograder et je l'ai envoyé sur le TB! Il m'a dit : "Bon, ben, rendez-moi le volant…"

Si j'avais une boîtoto, je crois qu'il faudrait que je scie la pédale de frein du côté gauche.

La boitoto, c'est romantique. On peut ne pas lâcher la main de sa passagère toutes les trente secondes dans les petites routes sinueuses et bucoliques (et s'il vous vient des pensées :shock: , c'est vous qui les pensez; moi, j'ai rien dit.)

Sur l'autoroute, ça sert à rien.

En ville, oui, mais je vais presque plus en ville, et surtout pas aux heures de pointe.

D'ailleurs, avec le 2L dans une boîte d'à peine plus d'une tonne, on peut se la jouer cool 8-) : 1ère, 3e, 5e, et en 5e à plat, ça repart très soft dès les 35-40 Km/h. Faut juste un peu de bon sens dans la godasse de droite. ;-)

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 24 mars 2006, 01:34

mémé repart a 25km/h en 4eme 8-)



mais qu'est ce que c'est bon la boitoto en ville :-D



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » ven. 24 mars 2006, 15:20

Je n'ai eu pratiquement que des boitoto mais mon épouse a eu que des boitméca et sur autoroute même combat c'est la même chose :!:

Bon une petite précision:

:arrow: Florenge, si tu parle du 2.0l bva de la 480, c'est une boite à 4 rapports et, comme elle est gérée par un calculateur semble-t-il :roll: à 35 ou 40 km/h elle est au mini en troisième systèmatiquement. En tous cas c'est comme ça sur la mienne.

Ca fait donc 24 ans que je conduit des boitoto et avec le temps je les manipules comme des boitméca..s, embrayage traditionnel en moin.

Ce qui me fait dire à Jean-Louis qui me montrera certainement ces feux arrières un jour, mais que sa turbal aura bien craché ses poumonts avant :lol:

Aller les gars

Bisous de bretagne ;-)
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » sam. 25 mars 2006, 00:55

domi/56 a écrit : :arrow: Florenge, si tu parle du 2.0l bva de la 480, c'est une boite à 4 rapports et, comme elle est gérée par un calculateur semble-t-il :roll: à 35 ou 40 km/h elle est au mini en troisième systèmatiquement. En tous cas c'est comme ça sur la mienne.
chez moi :
- passage de 2 en 3 : 45km/h
- passage de 3 en 2 : 40km/h
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Invité

Message par Invité » lun. 27 mars 2006, 23:31

480 boite auto... je suis pas convaincu. En revanche les boites auto modernes c'est impressionnant, la S40, c 'est d'une efficacité... j'ai été soufflé, mais j ai besoin de mon embrayage, de mes passages de rapports, et de mon overdrive... :-P

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » mar. 28 mars 2006, 17:06

:arrow: Jonathan, tout dépend de la pression ou position de la pédale des gaz :roll:

:arrow: C16, les BVA des 480 peuvent être considéré comme moderne au regard de la gestion electronique dont elle bénéficie. ;-)
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 28 mars 2006, 17:09

elles sont plutot archaïques comparées a celles des 850 :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 28 mars 2006, 17:13

wep!

tu sens quand elle passe ses vitesses la 480 :lol:


alors que la 850 (2.5 20V) ou la 505V6 a thierry, ca se sent po trop

sauf quand tu appuies


la 480, ses vitesses sont "seches"!



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » mar. 28 mars 2006, 17:14

domi/56 a écrit ::arrow: Jonathan, tout dépend de la pression ou position de la pédale des gaz :roll:
exact, je parlais en appuyant le plus légèrement possible sur la pédale des gaz (comme d'habitude quoi :lol: )
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » mar. 28 mars 2006, 17:16

Jerlab a écrit :elles sont plutot archaïques comparées a celles des 850 :roll:
Sur la technique oui bien sur tu as raison, plus on avance dans les modèles ou marques les tchnologies évolues.

La gestion electronique que cette boite en fait une boite moderne. J'ai eu l'occasion de conduire des automobiles avec des bva gérés par cables ou autres tringleries et de la même génération que nos 480 :!:

;-)
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 28 mars 2006, 17:24

Celle de la 480 est géré par un beau cable :mrgreen:

Et sur la 480 tu sens bien les vitesses en prise directe alors que la 850 non.

Sur la 480 tu peux dire a telle vitesse tu es a un regime bien précis selon le rapport enclenché, alors la 850 non, ca depend du mode "eco" ou "sport" et de la position de la pédale d'accélérateur ;-)
Sur la 850 tu peux rester a un regime constant et que la voiture prenne de la vitesse 8-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 28 mars 2006, 17:39

et tu ne sens po du tout les passages de vitesses... 8-)


sauf lors d'1 forte acceleration :roll:




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » mar. 28 mars 2006, 17:57

:!: :?:

Jéjé on c'est pas bien compris mais c'est pas grave ;-) ;-)
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 28 mars 2006, 19:09

Ok si tu le dis ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Répondre