Des soucis électriques ??

Un nouveau sondage toutes les semaines (c'était le but...)

Votre plus grosse panne électrique

Appel de phares / longue-portées
6
5%
Appel de phares / longue-portées
6
5%
Ordinateur de bord en folie
11
8%
Ordinateur de bord en folie
11
8%
Ventilation à 0 ou 100% seulement
7
5%
Ventilation à 0 ou 100% seulement
7
5%
Pop-ups restant couchés
2
2%
Pop-ups restant couchés
2
2%
Eclairage ordinateur de bord faiblard
8
6%
Eclairage ordinateur de bord faiblard
8
6%
Essuie-glaces récalcitrants
3
2%
Essuie-glaces récalcitrants
3
2%
Batterie à plat sans préavis
8
6%
Batterie à plat sans préavis
8
6%
Alternateur mort avant l'âge
5
4%
Alternateur mort avant l'âge
5
4%
Vitres électriques désobéissantes
1
1%
Vitres électriques désobéissantes
1
1%
Autres -
14
11%
Autres -
14
11%
 
Nombre total de votes : 130

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :
Des soucis électriques ??

Message par kap » dim. 11 mai 2003, 02:00

Ne me dites pas que vous n'avez jamais eu de souci électrique sur votre adorable 480 , on aura du mal à vous croire :lol:

:idea: je vous propose seulement une sélection , à vous de nous faire connaitre les autres :!:

:P au boulot :lol:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » dim. 11 mai 2003, 14:42

Moi à part un moteur de vitre qui à lacher ainsi que le commodo appel de phare, j'ai et ça depuis le début un problème au niveau du coté droit:

Je m'explique, quand j'ouvre la porte passager, le plafonnier ne s'allume pas, le témoin de porte ouverte ne s'allume pas non plus (j'ai le meme probleme pour le coffre qui n'a plus de lumière non plus!!) mais pire, l'alarme ne fonctionne pas non plus pour cette porte!!

SInon j'ai aussi le siege chauffant passager qui fait sauter son fusible à chaque mise en route! :shock:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Pb électriques , ma marotte !!!

Message par kap » dim. 11 mai 2003, 17:43

AOD a écrit :quand j'ouvre la porte passager, le plafonnier ne s'allume pas, le témoin de porte ouverte ne s'allume pas non plus pire, l'alarme ne fonctionne pas non plus pour cette porte!!
:idea: Ton contacteur de feuillure coté passager est nase probablement :!: En effet dès que tu ouvres la porte , ce contacteur envoie un signal ( 12 V certainement ? ) au CEM qui declenche le relais du plafonnier , le voyant porte ouverte ....... et pire comme l'ouverture de porte n'a pas été signalée au CEM , eh bien l'alarme n'a aucune raison de s'affoler - " tout est calme , dormez tranquiles bonnes gens " :!: :lol: :lol: .
(j'ai le meme probleme pour le coffre qui n'a plus de lumière non plus!!)
:idea: même topo pour ton coffre :!: d'ailleurs il doit pas y avoir que la lumière qui marche pas , la protection par l'alarme doit pas marcher non plus - Pour le verifier , s'enfermer à clef dans la voiture ( par qqu'un si on est 2 ou par vitre ouverte si on est seul et sous réserve que madame 480 accepte ) ; Tirer la manette de coffre ,voiture verrouillée par la clé exclusivement :arrow: l'alarme doit " burgler "instantanement :!: c'est aussi ce qui se passera si on tire la manette de capot - même principe :!: :!:

:idea: verifier le fonctionnement du switch de verrou de coffre ( probablement bloqué en position enfoncée ( volontairement ou non ).
Si tu dois le changer , et si c'est comme sur le capot ( là , je l'ai vécu :!: ) ça doit pas être evident à remplacer - Faudra bien si tu veux réparer et recuperer l'éclairage qui doit être directement commander par le switch , signal 12v qui est sûrement récupéré par le CEM pour déclencher l'alarme

:D :D Ouf! avec tout ça tuvas t'en sortir :lol: :lol: quoique remplacer un interrupteur de feuillure , ça doit être chaud , chaud :!:

:idea: pour ces opérations , demandes à notre ami Bernard le protocole Volvo - moi je l'ai jamais fait :!: .......pour le moment :lol: :lol: les travaux dans la portière , c'est jamais un cadeau pour mes grosses mais - mais qui savent être douces quand même :oops: :oops: :wink: :lol:

8) Luck 8)
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » dim. 11 mai 2003, 18:47

Merci beaucoup, c'est bien cool!! plus je visite ce site plus je le trouve cool et serviable (merci les internautes)!!!! :D
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

k51
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :96
Enregistré le :dim. 02 mars 2003, 20:57
Localisation :Genève Suisse

Message par k51 » dim. 11 mai 2003, 20:21

moi, j'ai juste la jauge à essence qui ne fonctionne pas (sur le tableau de bord donc) et la température moteur non plus, enfin, aprfois elles marchent, mais c'est rare :( ... pas grave, je fais 500km et je remplis le réservoir :? ...

bonne soirée

caro

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Message par kap » dim. 11 mai 2003, 23:20

k51 a écrit :moi, j'ai juste la jauge à essence qui ne fonctionne pas (sur le tableau de bord donc) et la température moteur caro
:idea: pour la temp°C moteur , ça peut être le capteur de temp°C exterieure ( celui dans la calandre ) qui fait des siennes ( contacts oxydés? ) et c'est lui qui doit servir de reférence : les autres tempés sont ok?

:idea: pour la jauge ,si fonctionnement intermittent , alors encore pb contacts :?: je jeterais un oeil au schéma electrique , ça me donneras peut-être des idées - c'est quand même plus cool avec une jauge :!:

:P surtout si tu nous fais une " crise de pied dedans " - Ah , étincelle , quand tu nous manques :oops: :wink: :roll: :lol:

8) fais de beaux rêves :!: en rouge et noir , bien sûr :wink: 8)
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

k51
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :96
Enregistré le :dim. 02 mars 2003, 20:57
Localisation :Genève Suisse

Message par k51 » dim. 11 mai 2003, 23:28

merci dom...

mais pour les autres temp, elles ne peuvent pas fonctionner puisque sur ma S, pas d'ordi de bord... donc deux aiguilles qui m'indiquent le niveau d'essence et la température moteur, c'est tout...

et je crois pas que ce soit un problème de contact, l'ex-proprio était allé faire voir ça à un concessionnaire volvo, paraîtrait qu'une pièce est disfonctionnante... bon, je ne sais pas trop quoi croire, il me semble parfois qu'on peut donner n'importe quelle réponse aux gens s'ils ne connaissent pas bien, surtout que les 480 sont truffées de petites astuces à connaître...

bonne nuit a toi aussi 8)

caro

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Message par kap » lun. 12 mai 2003, 00:30

k51 a écrit :puisque sur ma S, pas d'ordi de bord... caro
:oops: décidement c'est trop dur pour toi :cry: même pas de joli sapin ( alias ordi ) pour Noel :?

au fait , pourquoi prendre une 2.0 quand "Mr turbo " te manques :?: Te pensais-tu devenue sage enfin :roll: :wink: tu transpires la nostalgie des 120ch ( et + si technicité ) - T'es pas simple , il me semble :wink: :lol: mais tant mieux " fun is life " :twisted: :twisted: :roll: :wink: 8)

8) et encore plein de beaux rêves :P à c't heure je vois plus les couleurs :roll: je te dirais ça demain :wink: :oops: :wink:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mar. 13 mai 2003, 21:15

salut ,

pas de gros soucis elec sur ma 480 , enfin plus maintenant car son ancien proprio a beaucoup souffert de pannes intempestives :cry: , du genre " je demarre qd j'ai envie ! " , mais maintenant le seul pb qui reste est le contact d'ouverture de porte passager ( qui donne " ouverture de porte " meme qd elle est fermée ) :shock:

va falloir que je demonte le mecanisme de fermeture pour voir comment ca marche...

pour l'instant j'ai shunté le contacteur mais depuis l'alarme ne fonctionne plus ( coincidence ou alarme en defaut a cause du shunt ? )

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Bandit
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :151
Enregistré le :ven. 28 mars 2003, 23:29
Localisation :Vierzon ( 18 ) et Angoulême ( 16 )

Message par Bandit » mer. 14 mai 2003, 00:35

c dommage que le sondage ne soit pas à choix multiple... :wink:
sinon derniere panne électric referencée : le voyant indiquant que le lave glace est vide ne s'eclaire pas au TDB lorsque celui ci est vide.
apres sondage du capteur (tout est ok à ce niveau) je me demande si je n'ai pas un fil de coupé ou si mon ampoule au TDB est morte...

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 14 mai 2003, 09:23

pas con cette panne, effectivement à chaque demarrage mon auto fait son diagnostique et allume donc ce voyant et quand le reservoir est vide je le voie pas non plus!!! ou alors il faut qu'il soit à sec de chez à sec???
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 14 mai 2003, 09:30

Moi c'était l'inverse!!

Il fonctionnait tt le temps et s'éteignait qd c'était vide!!

Et tout est revenu dans l'ordre tout seul :shock:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Bandit
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :151
Enregistré le :ven. 28 mars 2003, 23:29
Localisation :Vierzon ( 18 ) et Angoulême ( 16 )

Message par Bandit » jeu. 15 mai 2003, 20:01

ce qui est sur c quand mon reservoir est sec de chez sec il n'y a rien qui s'allume :?: :cry:
effectivement à chaque demarrage mon auto fait son diagnostique et allume donc ce voyant
par contre AOD t'es sur que ton temoin s'allume au démarage par ce que moi je n'ai jamais vu ce temoin s'allumer au démarage :?: :?: :?:
a+ :wink:

Dumbo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :42
Enregistré le :sam. 01 févr. 2003, 00:32
Localisation :Toulouse

Message par Dumbo » sam. 17 mai 2003, 01:04

idem pour moi!! jamais je n'ai vu ce témoin s'allumer!!!! je ne savais meme pas qu'il pouvait marcher..... :?

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » sam. 17 mai 2003, 16:12

Wé je suis sur à 200%!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
volvomaniac
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :592
Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
Localisation :DUNKERQUE (59)
Contact :

Message par volvomaniac » sam. 20 sept. 2003, 12:18

et non , pas de problemes electriques pour moi !

une fois , le fusible du toit ouvrant qui a grillé , c 'est tout !

volvopassion

Message par volvopassion » sam. 20 sept. 2003, 19:30

l'eclairage du tableau de bord se mets en stand by de temps en temps .....

martins amandio

PROBL ELECTRIQUE

Message par martins amandio » ven. 14 nov. 2003, 01:37

SLT POUR MOI PAS MAL DE PROBL ELEC :cry: :cry: ORDI DE BORD PEUT LUMINEUX / LUMI COFF HS/ SOUFF MAX HS/ KELKE TEMOIN HS/LUMIE CEIN HS/BATT HS CAUSE CHARBON ALTERN HS/CLIGN HS/LUMI NEMAN HS/ET VOILA LE TOPO ET OUI J LOUPE LE BON NUM MES JE L ADORE KAN MEME CET Mèmè A PASSION KAN TU NOUS TIEN ;-) A+

Invité

Message par Invité » ven. 28 mai 2004, 09:29

Quelques problèmes assez coûteux que j'ai eus avec ma 480 en 5 ans de service :

1. Tachymètre vitesse qui déconne : CHF 500.- de réparation

2. Câble cout-circuité de la torche électrique : en tout CHF 1000.- de réparation, avec plusieurs visites chez mon fidèle garagiste. Vraiment dur à trouver cette fichue panne qui faisait hoqueter assez vilainement de temps en temps le moteur... Je me faisais un souci monstre que cela partait en ruine, et le garagiste m'avait rassuré en me disant que la mécanique est excellente, hormis les problèmes habituels d'électronique. Cela a rendue une superbe jeunesse à ma 480 en tout cas.

Si je fais abstraction le pare-choc avant que j'ai fait embrasser avec un mur (CHF 900.- de frais), plus les 2 rétroviseurs pétés par des tiers (frais pris en charge par l'assurance).

Et quelques choses en souffrance : les 2 bras de ceinture brisés (je ne pense pas les remplacer, vu que ca casse vraiment trop facilement....), le toit coulissant à réparer (m'en sers jamais de ça...)

TITI

Message par TITI » ven. 28 mai 2004, 11:12

Tu as oublié dans ta liste le compteur de vitesse, ca fait parti des pannes ennuyeuses et récurentes.
Le contacteur de feu stop HS
L'alternateur mais c'est une panne d'usure des charbons donc mécanique.

J'ai aussi un pb d'essuie glace ar, j'ai pas encore eu le temps de regarder.

Avatar du membre
bigben
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :607
Enregistré le :mar. 04 mai 2004, 11:25
Localisation :Saint Cloud (92)

Message par bigben » ven. 28 mai 2004, 13:33

moi aucun problème éléctrique depuis mes 8 mois de possession...je touche du bois! :mrgreen:
Sinon, depuis à priori très longtemps d'après l'ancien proprio, ben l'odb éclaire à peine...le jour, il faut mettre la tete dans le volant pour y voir quelque chose, mais alors dans ce cas on arrive très bien à lire! donc finallement tout va bien
J'ai plus de 480 :cry:
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!

=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic" :?: :?: :?: :mrgreen:

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Ampoule infocentre

Message par quatorze » ven. 28 mai 2004, 16:44

bigben a écrit :Sinon, depuis à priori très longtemps d`après l`ancien proprio, ben l`odb éclaire à peine...le jour, il faut mettre la tete dans le volant pour y voir quelque chose, mais alors dans ce cas on arrive très bien à lire! donc finallement tout va bien
Salut,

C'est sans doute tout simplement l'ampoule halogène qui éclaire l'infocentre qui a pété... :roll:

Pas très dur à changer, ça coute 10 € et ça t'évitera de "mettre la tête dans le volant". :mrgreen:

@+

Avatar du membre
bigben
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :607
Enregistré le :mar. 04 mai 2004, 11:25
Localisation :Saint Cloud (92)

Re: Ampoule infocentre

Message par bigben » ven. 28 mai 2004, 18:14

quatorze a écrit : C`est sans doute tout simplement l`ampoule halogène qui éclaire l`infocentre qui a pété... :roll:

Pas très dur à changer, ça coute 10 € et ça t'évitera de "mettre la tête dans le volant". :mrgreen:
merki!...je ferais ça dès que j'ai plus de 5mn...tant que j'ai pas de panne éléctrique, je me considère comme le plus heureux, alors! :mrgreen:
J'ai plus de 480 :cry:
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!

=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic" :?: :?: :?: :mrgreen:

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » lun. 31 mai 2004, 23:35

TITI a écrit : J`ai aussi un pb d`essuie glace ar, j`ai pas encore eu le temps de regarder.
Bienvenu au club :lol: ;-) ;-)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

TITI

Message par TITI » ven. 04 juin 2004, 20:35

Eh bien non je ne fais plus partie de ce club, j'ai résolu mon pb cet AM.

Les cables entre le hayon et l'habitacle étaient abimés (plastique de l'isolant durcis par la chaleur) j'ai remplacé tous les fils car ceux du dégivrage ar étaient aussi en mauvais état.

Répondre