Vous payez combien en assurance par an?

Un nouveau sondage toutes les semaines (c'était le but...)

Vous payez combien en assurance?

Keutchi (vraiment?? euh... Joker :)
0
Aucun vote
Keutchi (vraiment?? euh... Joker :)
0
Aucun vote
50 à 100 euros
3
5%
50 à 100 euros
3
5%
100 à 150 euros
5
9%
100 à 150 euros
5
9%
150 à 200 euros
1
2%
150 à 200 euros
1
2%
200 à 250 euros
6
10%
200 à 250 euros
6
10%
250 à 300 euros
0
Aucun vote
250 à 300 euros
0
Aucun vote
300 à 350 euros
6
10%
300 à 350 euros
6
10%
350 à 400 euros
4
7%
350 à 400 euros
4
7%
Plus de 400 euros ?? Est-ce possible??
4
7%
Plus de 400 euros ?? Est-ce possible??
4
7%
 
Nombre total de votes : 58

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages : 5440
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation : 78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par Olimapijulo » lun. 30 janv. 2012, 16:24

Le sondage à l’origine avait pour but de savoir combien on payait d’assurance et il a un peu glissé vers un gentil affrontement « méchants assureurs « / « sympa assureurs ». A dire vrai on a tous nos expériences plus ou moins malheureuses dans nos relations avec les assurances. Loin de moi l’idée de jeter de l’huile sur le feu. Personnellement , globalement ça se passe bien .J’ai envie de dire ça se passe bien quand on n’a pas de soucis. Pour la 480 , je paye dans les 300 euros chez gras Savoye (tiers avec bris de glace incendie). Incendie : un détail qui a son importance vous allez bientôt comprendre pourquoi.

Dans la famille « galérien « je demande le fils :

Un pote d’enfance m’appel et me demande :

- « Oliv’, toi qui aime bien les voitures, j’ai récupéré une R21 blanche diesel et je n’en ai plus besoin. Je m’en suis servi pour trimballer mon matos pendant les travaux de la maison et maintenant je n’en ai plus du tout l’utilité. Je te la file. Elle t’intéresse ?

- Quoi ? une R21 , Blanche en plus ? Houla ! Tu me mets l’eau à la bouche salopard (Il connait mon côté taquin donc j’enchaine). « Mon ami, je note une légère incohérence entre le début de ta phrase ‘aimer les voitures’ et le doux terme de ‘R21’.Encore tu aurais ajouté le qualificatif 2 litres turbo ou éventuellement Quadra, je ne dis pas, mais là les bras m’en tombent. C’est un diesel en plus….

- Oui une GTD mais ce n’est pas Turbo

- fallait le dire , si elle a le sigle GTD en plastique d’époque ça change tout.

Après réflexion je me dis que ça peut être un moyen de réduire mon budget carburant à moindre coût. Certes, la caisse n’est pas très fun (c’est un euphémisme) mais je pourrais m’en servir uniquement pour aller au boulot, épargnant ainsi des kilomètres quotidiens à mon véhicule principale.

-Tu n’as qu’a changer les roulements arrières parce qu’ils sont un peu fatigués, tu passes le ct et tu es partis pour 150 000 km.

Il n’a pas tort l’amigo, renseignements pris cette bagnole est certes moche mais réputée fiable, voir increvable.

Je bigophone à l’assurance et la conseillère me propose logiquement l’assurance la moins onéreuse (voiture de 15 ans avec 180 000 km ) Je dis ok et c’est parti.

La voiture restera sur le parking le temps que je m’organise pour faire effectuer les réparations et passer le contrôle technique. Deux jours après, je ne trouve plus mon bolide. Je tourne comme une âme en peine et tente de me rappeler ou je l’avais garé. Finalement je dois me rendre à l’évidence : elle n’est plus là.

Je passe au commissariat et déclare la disparition de la caisse.

Peu de temps aprés, la gendarmerie m’appelle : « Monsieur on a retrouvé votre voiture calcinée sur un chemin à deux pas de chez vous, pouvez-vous venir dans nos locaux afin d’exécuter les formalités d’usages ? »
S’en suit un interrogatoire, légèrement suspicieux de la part d’un gendarme un brin « à fleur de peau ». Finalement il me donne les coordonnées du garage situé à 60 km ou je dois me rendre pour identifier l’épave.

- Monsieur le gendarme (humour inside ), c’est loin ce garage quand même. Soixante kilomètres ce n’est pas la porte à côté. pourquoi la déposer aussi loin ?

- Nous avons un partenariat avec ce garage et c’est lui qui était d’astreinte ce soir-là .Il a fallu dégager la voiture vite étant donné qu’elle gênait la circulation. Mais rassurez- moi, vous êtes bien assuré Mr ?

- Oui oui pas de soucis.

- Pour la distance ça ne devrait pas vous poser de problème vu que vous possédez un autre véhicule. Songeur, Il fixe son écran. Sympa d’ailleurs cette voiture que vous avez acheté en décembre dernier.
Il a senti que je n’appréciais pas ses bottes de garde républicain et son allure de sergent Garcia dégouté d’être de permanence un dimanche après-midi. il veut me montrer qu’il a fait sa petite enquête sur moi. Déjà, ses questions à la Navarro pendant une demi- heure ça m’a gonflé. Il me fixe, me tend la main, garde une poigne serrée en insistant sur sa phrase d’au revoir « Je vous libère Monsieur »

Souriant Je pense très fort : « vas te faire… ».

Dans la famille « Loose » je demande le père.

J’appelle le garage .

- Oui la R21 ? bon ben faudrait venir régler les papiers parce que les frais de parking c’est 25 euros par jours et je dois la détruire vite.

Arrivée au garage.

- Intervention de nuit, la voiture ne roulait pas à cause de pneus calcinés, intervention le week end. ….il s’autoproclame momentanément comptable pointilleux en mâchouillant son crayon HB dégueulasse…. que je ne dise pas de bêtises….Ce qui nous fait un total de 475 euros et 30 cents… et je ne vous compte pas les frais de parking d’aujourd’hui.

- bon en même temps il est 10 heure du mat Monsieur ( Larnac ?)

- Si vous êtes assuré l’assurance prend en charge tout, on les appelle si vous voulez ?

Je veux mon neveu.

Dans la famille « $ùµ*+-$µ9é2 » je demande le grand père

- Non vous n’êtes pas assuré contre l’incendie, vous avez la couverture minimum. C’est dommage parce que la différence de prix n’est que de 3 euros par mois et si vous aviez souscrit à cette option on vous remboursait dans les 900 euros pour la perte de votre véhicule et on prenait intégralement les frais de remorquage mais là ce n’est pas possible.

- Quoi ? Je n’ai droit à aucune prise en charge ? 3 euros ? mais pourquoi votre conseillère ne me l’a pas dit ? l’incendie et vol c’est évident pour moi.

- Il fallait le préciser. Non, Monsieur, vous n’avez droit à rien du tout

- Je vais vous recontacter Mademoiselle (...qui a une voix sensuelle mais qui doit être un gros boudin fatiguée de se faire envoyer sur les roses une conversation sur deux).

Inutile de préciser que je commence à la détester cette bagnole. Finalement en scrutant le contrat de mon autre voiture je trouve qu’il existe un prise en charge minimum de 150 ou 180 euros (je ne me souviens plus exactement du nom ni du montant), je recontacte l’assurance qui me dit qu’il existe bien cette clause et qu’elle avait oublié de me la mentionner (...) C’est toujours ça de pris, ça réduit ma « PAF ».

Dans la famille « Loose » je demande le cousin.

Maintenant que j’ai « réglé » mon problème de frais de remorquage arrive un autre souci : la destruction de la voiture.

- Mais monsieur la carte grise n’est pas à votre nom ?

- Ben non je viens de l’acheter et j’allais faire les travaux pour le CT.

- Sans doute, je comprends bien mais je ne peux pas détruire une voiture dont vous n’êtes pas officiellement propriétaire. Il me faut une carte grise valide à votre nom.

- Oui bien sûr mais vu l’état de cette merde de GTD j’ai des doute sur l’obtention du CT .Pour avoir une carte grise il faut un ct si je ne m’abuse ?

- Moi j’ai besoin d’une carte grise au nom du propriétaire.

A ce moment-là j’ai deux options soit je m’énerve (ce qui serait une option louable vu les circonstances…. soit j’opte pour l’arrangement). Homme sage par excellence, je passe en mode discussion et finalement Mr Larnac accepte de se baser sur la feuille de vente qui fait office de document de vente pour la destruction… moyennant deux jours de parking au passage.

Conclusion :

- j’ai perdu des ronds pour une voiture avec laquelle je n’ai jamais roulé.

-Toujours vérifier que l’option incendie a été sélectionné dans le contrat, surtout lors d’une souscription par téléphone.

- Débrancher la batterie d’une voiture « en transit » ne fait pas de mal.

Cette petite anecdote n’a pas pour but d’accabler les assurances étant donné que j’ai ma part de responsabilité dans cette affaire, mais ça peut énerver quand même un petit peu. :ag
Modifié en dernier par Olimapijulo le jeu. 02 févr. 2012, 13:55, modifié 2 fois.
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par AOD » lun. 30 janv. 2012, 16:31

ça aurait sa place dans le topic de la rigolade :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages : 5440
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation : 78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par Olimapijulo » lun. 30 janv. 2012, 16:55

AOD a écrit :ça aurait sa place dans le topic de la rigolade :ab
Même pas drôle :ab
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4662
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation : Gourdon alpes maritimes 06

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par remy480julien » lun. 30 janv. 2012, 17:19

Si on a tout bien compris, tu cherches donc à nouveau une R21 diésel ? :-|

Je propose donc qu un modo bien intentionné déplace ta requête dans la section appropriée... :mrgreen:
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 7087
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 16:25
Localisation : Yonval (80)

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par Jief » jeu. 02 févr. 2012, 13:49

Dingue cette histoire, tu devrais la suggérer à Pierre Bellemarre ! :ab
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages : 5440
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation : 78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par Olimapijulo » jeu. 02 févr. 2012, 13:54

Jief a écrit :Dingue cette histoire, tu devrais la suggérer à Pierre Bellemarre ! :ab
:-D pourtant c'est vrai
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 10136
Enregistré le : dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation : Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par harchin » sam. 04 févr. 2012, 16:19

Je pensais rien avoir a r'ajouter sur les assurances ..

J'attends Mardi soir et j'ouvre ma g----e si il ne change pas d'avis ....
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 10136
Enregistré le : dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation : Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par harchin » mer. 08 févr. 2012, 17:13

yzon pas changé d'avis .... :evil:

Depuis des lustres ( 1992 ) mes véhicules de collection sont assurés chez eux . Au départ la DS 23 ensuite petit a petit mes 2cv . jamais eu de soucis ni de sinistres sur mes voitures
A ce jour , 6 de mes voitures sont assurés chez eux

A leur naissance appelé Retro assurances ( maintenant Quattro ) ...

je n'ai eu qu'UN seul sinistre ( en 2011 ) responsable avec ma Honda Civic en 16 ans de bons et loyaux services assuré chez AXA ( mis a part 6 pare brise dans sa vie , donc non responsable )

A l'heure où le Tourer K24 arrive pour crapahuter mes bout choux ,et ne désirant pas me séparer de la Civic c'est tout naturellement vers Quattro assurance que je me tourne pour l'assurer collection .
Mais Helas , ce type de vehicule n'est pas encore reconnu comme tel ( contrairement a la 480 GT qui a 1 an de plus seulement ; allez comprendre ...)
Bon bref déçu et résigné Civic n'aura pas le Label collection , son heure n'étant pas encore venue .....

Quattro assurance me propose donc une assurance collection au KMS ( 8000 par an / tiers plus / sans franchise bris de glace pour 230 euros l'année . J'adhère de suite pour le 01 /01 /2012 et résilie mon contrat chez AXA avec courtoisie ( leur tarif tiers n'est vraiment pas compétitif ) en leur promettant mon Tourer pour 2013 .
Quattro exige seulement pas plus de 3 sinistres RESPONSABLES au cours des 3 dernières années et évidemment un relevé d'information d'Axa .
Je les informe de ma situation chez axa par téléphone sans rien omettre . La personne au bout du fil m'affirmant que mon nouveau contrat sera pris en compte et ne pose aucun soucis.
je paye , j'envoie le tout pour etre assuré au 1er janvier .

Relevé que je fournis seulement fin janvier , ( étant sur Paris , je reviens moins souvent aux pays des chicons )
jusque la tout va bien .
Hors , debut fevrier Belle maman de province m'informe qu'un recommandé Quattro est arrivé à la maison :shock: Etonné , et etant toujours à Paname , je telephone donc le week dernier à Quattro . Je tombe sur un gars d'abstreinte qui ne peux me renseigner et m'invite a rappeler à partir de Mardi ( jour de reprise de la personne s'occupant de mon dossier )

Bizarre me dis je .. j'attends donc jusqu'a aujourd'hui 14H pour plus de renseignement sur mon merveilleux dossier

Reponse : "vous avez 3 sinistres a votre actif sur les 3 dernières années chez Axa : on vous prends pas ! " :shock:
- Aaah bon ?? mais je suis déjà chez vous avec ma flotte collection ! et je n'ai qu' 1 accident responsable sur la civic .les 2 autres non . Depuis quand suis responsable des gravillons que je prends dans la figure ???!! y 'a quand même un paradoxe la !! je suis chez vous et vous me refusez !!!
- Non désolé , pour nous vous avez 3 accidents , je ne peux rien faire Monsieur .
- Attendez ,ce sont des bris de glace non responsable ! vous ne pouvez VRAIMENT rien faire ??? je suis assuré chez vous depuis 1992 , jamais eu de sinistres sur mes véhicules collection , je vous amène un nouveau contrat et vous ne chercher même pas à comprendre ??? y'a quelque chose qui va pas la ...
- Non je peux pas Monsieur ....
- Remarquez cela m'en dit assez sur vos méthodes . Je suis quand même très heureux de n' avoir jamais eu de sinistres auparavant chez vous ... En plus vous ne me prévenez même pas d'un coup de fil !! j'aurai tres bien pu me servir du vehicule et me retrouver à rouler sans assurance sans le savoir !! Merci !! :twisted:
En gros vous vous basez sur des aprioris ...Vous me confirmez ne rien pouvoir faire pour moi ??
- Oui Monsieur . Je suis désole .
- Bon alors attendez vous a la résiliation totale de ma flotte . Au revoir Madame .

Voila où on en arrive quand plus aucun responsable n'est au bout du fil .

et maintenant je suis a la recherche d'un autre assureur collection
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par Ben » mer. 08 févr. 2012, 17:50

je viens de passer la 480 chez eux, pour finalement une différence de tarif quasi misérable par rapport à mon ancien assureur....j'espère que je n'aurais pas à le regretter :?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par AOD » mer. 08 févr. 2012, 18:00

Affligeant... :roll: ... ça en dit long quand même sur les pratiques... moi ça me file la nausé...

Regarde du coté de CLAVEL pour des assu collections... ICI
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par Ben » mer. 08 févr. 2012, 18:14

dire qu'à l'époque j'avais quitté clavel qui était moins compétitif. comme quoi tout est relatif.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 10136
Enregistré le : dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation : Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par harchin » mer. 08 févr. 2012, 19:35

Merci pour le lien Nico . ;-)

je precise que malgré ma responsabilité engagée sur mon UNIQUE accident chez AXA , mon bonus est toujours au maxi et je beneficie toujours de 2 accidents "gratoss "
meme avec ça , Retro assurance me fait porte close ...
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 10136
Enregistré le : dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation : Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par harchin » ven. 10 févr. 2012, 10:48

Quelqu'un connait SADA assurance ?
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages : 5291
Enregistré le : sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation : Alsace

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par tetrao » ven. 10 févr. 2012, 16:00

harchin a écrit :Quelqu'un connait SADA assurance ?
Non. Par contre, SODO assurance, je connais... :roll: :mrgreen:
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par AOD » ven. 10 févr. 2012, 16:18

tetrao a écrit :Non. Par contre, SODO assurance, je connais... :roll: :mrgreen:
J'pensais bien que quelqu'un la ferait !! :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages : 5440
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation : 78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par Olimapijulo » ven. 10 févr. 2012, 16:19

tetrao a écrit :
harchin a écrit :Quelqu'un connait SADA assurance ?
Non. Par contre, SODO assurance, je connais... :roll: :mrgreen:
Tin la remarque profonde :-D
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 10136
Enregistré le : dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation : Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par harchin » sam. 11 févr. 2012, 23:19

SODO , ce serait plutot franchement le synonime de Quattro assurances . Au telephone , la nana me disait que suite a la resiliation , il m'envoyait aussi le remboursement de ma cotis annuelle prépayée .

Je fais le calcul pour le contrat de 230 euros annuel , payé fin decembre , la voiture n'a en fait été qu'assuré qu'un mois ( delai d'attente de mon relevé d'information provenant de chez axa )

drole de remboursement , je viens enfin de lire leur recommandé et de decouvrir ainsi aussi un cheque royal de 154,30 euros :twisted:
soit un mois d'assurance à 75,70 euros pour rien . bande d'enfoiré :evil: :twisted:

Savent pas faire les division par 12 ....

mais maintenant , j'ai un nom et une adresse d'un Responsable ... vais prendre ma plus belle plume .
J'espere qu'il y aura encore dans son regard un soupçon d'humanité
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages : 4921
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation : SQY (78)

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par WiJzZ » sam. 11 févr. 2012, 23:37

vais prendre ma plus belle plume
Prends-en plusieurs ainsi qu'une bonne dose de goudron :twisted: :ab
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4662
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation : Gourdon alpes maritimes 06

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par remy480julien » dim. 12 févr. 2012, 11:35

WiJzZ a écrit :
vais prendre ma plus belle plume
Prends-en plusieurs ainsi qu'une bonne dose de goudron :twisted: :ab
Et une boite de vaseline... :-|
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
Petit Charles
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 54
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 20:01

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par Petit Charles » mar. 21 févr. 2012, 23:01

Alors pour moi l'assurance c'est la Fistinière...

1560€ par an, tous risques, 1 accident responsable, conduite accompagnée, bientôt 3 ans de permis, voiture à mon nom.
Plus cher que la voiture. :roll:

A ce tarif je vais pas hésiter à faire péter une peinture complète... faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Enfin le plus con en l'occurence, c'est moi, puisque c'est moi qui paye...

Le pire a été avec ma C2 VTS, attention... 2160€ par an. Ravagés.
The only constant is change.

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages : 3610
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation : Lyon (enfin juste à côté)

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par Afterman » ven. 15 nov. 2013, 19:34

Je viens d'assurer la 480, l'occasion de déterrer le sujet.

Je m'en sors avec 219 € par an, formule tiers-bris de glace-vol-incendie, protection conducteur incluse, assistance à 0 km, en ayant 50 % de bonus et pour un usage uniquement privé (j'ai un voiture de service)

Bien évidemment, ce sondage permet de collecter une statistique, mais je suis pour dire qu'il y a pratiquement autant de tarifs que de véhicules en circulation.

Il n'y a donc pas un assureur plus cher que l'autre.
Tout dépend, du véhicule, du conducteur et de son antériorité, du lieu de stationnement, de l'usage....

A chaque fois que je change de véhicule, ou d'adresse, ou juste pour trouver moins cher, je fais le tour des principaux assureurs.
Pour l'anecdote, avec le Zafira, j'ai gagné presque 100 € (soit 1/4 !) en changeant de MAAF à MACIF sans changement de situation.

A présent, pour la 480, MACIF m'en aurait demandé 460 € (!!!), et 294 € à la MAAF
La première préfère donc les familiales, la deuxième les coupés.
Mais bon, les tarifs sont définis dans leur base informatique, et les conseillers ne peuvent même pas les modifier car ils ne cherchent même pas à faire une offre pour éviter de perdre un client.

J'ai finalement pris chez Direct Assurance qui est encore bien moins cher pour de bonnes garanties.

Et pour ceux qui doutent des assurances qui n'ont pas pignon sur rue, je connais l'exemple d'un collègue de boulot qui avait eu un sinistre avec sa Mégane coupé, et Direct Assurance avait été très réactifs, et l'avaient bien remboursé.

Enfin, comme je disais dans le sujet de Tetrao, les assurances n'y connaissent pas plus en automobile que moi en littérature hongroise. Pour eux, la cylindrée de la turbo, c'est 1.8.
Et quand à la Macif, on n'a demandé si la 480 que j'achetais était une essence ou une diesel, j'ai un peu pouffé...
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1703
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation : bzh

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par ceyal » jeu. 21 nov. 2013, 15:31

Pour l'ensemble de mes 3 anciennes chez Clavel, je paye 280€ par an (bien lire par an pour l'ensemble des 3) au 1/3 simple sans option avec assurance du conducteur et assistance (seulement depuis cette année d'ailleurs l'assistance)
Bon les 2 récentes sont assurées ailleurs ... tous risques ... pour beaucoup plus cher ... chacune

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 2921
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation : 64140 Billère

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par jihem64 » jeu. 21 nov. 2013, 16:54

Actuellement à la MAIF, mes deux Volvo sont au tiers Essentiel (vol et incendie:280€ de franchise, bris d'éléments vitrés: 80€ de franchise et assistance panne 0 km)

:arrow: ES: 407,34 HT avec bonus 0.57 :arrow: 318,81€ TTC

:arrow: Turbo: :arrow: 337,19€

Total: 656 €

plus suppléments sur mes garanties conducteurs et autres...


Devis AMV Légende: pour les deux (ensemble) avec bonus 0.57
:arrow: 129,10€ TTC avec Vol et incendie, conducteur unique.

Si je prends toutes les garanties pour les deux, je suis à 275,70 € TTC

J'ai le devis à votre disposition...

Imaginez où elles vont au 1er janvier 2014!!!

Pour ma moto, un an de permis et elle passe aussi en AMV Légende...

:ag
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 2921
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation : 64140 Billère

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par jihem64 » jeu. 21 nov. 2013, 19:42

Envoie-moi ton mail par MP! ;-)
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages : 3610
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation : Lyon (enfin juste à côté)

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par Afterman » jeu. 21 nov. 2013, 22:37

Je ne connaissais pas AMV Legend
Par contre, c'est en collection, donc ça ne marche pas si on n'a qu'une seule voiture
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Répondre