Votre huile moteur ?

Un nouveau sondage toutes les semaines (c'était le but...)

Quel type d'huile moteur utilisez-vous ?

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jonathan
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Message par jonathan » ven. 10 févr. 2006, 11:03

maintenant je sais... :-|

10W40
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
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Mung
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Message par Mung » ven. 10 févr. 2006, 23:23

10W40 pour moi aussi avec une frequence tous les 10 000kms !

Par contre je prends de la marque , je sais ouiii la leclerc ou carrouf est la quasiment la meme et pour moins cher ...mais c'est psychologique :-D

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Ben
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Message par Ben » sam. 11 févr. 2006, 00:58

j'ai même vu des tests ou elles etaient placées devant des marques que l'on mets au dessus de tout soupçon, mais comme un jour on m'a dit avec castrol tu décolles :oops:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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PiK@cHu
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Message par PiK@cHu » sam. 11 févr. 2006, 01:30

et avec motul??? :mrgreen:




++ ;-)
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Message par volvomaniac » sam. 11 févr. 2006, 14:55

salut

vidange tous les 10000 kms 100% synthèse,5W40 de marque CORA :oops: , + filtre huile VOLVO (11 €):-D

et c'est comme ca depuis que je l'ai c'est a dire depuis ses 85000kms ;-)

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Message par Hotdog » dim. 12 févr. 2006, 03:01

Hello!

Moi c'est vidange tous les 10 000 kms et huile Total Activa 7000 en 10W40 semi-synthèse. Jusque là aucune problème 8-)
[Vendue] 480 ES 88 Graphite Grey Metallic XLBEX143EOC 527984 (2004-2012)
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups

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Message par harcy480 » lun. 06 mars 2006, 12:17

Vidange filtre tous les 10000km avec du CASTROL GTX magnatec 10W40 !! Recommended for modern engine's since the 1990's !! 8-):lol:
Ca dit tout... ;-)

Cu on tha roads...
8-) Cyril

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Message par LANTIN » lun. 06 mars 2006, 13:16

Bakke a écrit :10 W 40 Castrol Completement synthetique
+1

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Message par JMV11 » mar. 07 mars 2006, 10:31

Pour les compléments 10w40 la moins chère (marque champion ou Leclerc) car la Tigra en consomme 2L/mois

Pour les vidanges: Total ou la Shell.

Pour la boitoto qu'est-ce qu'il faut mettre?

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jonathan
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Message par jonathan » mar. 07 mars 2006, 11:19

pour la boite, on m'a mis de la Dexron II ATF, c'est tout ce que j'ai sur la facture. 18€ d'huile.

voilà ce que dit Google :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=dexron&meta= ;-)
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Message par domi/56 » mar. 07 mars 2006, 16:12

jonathan a écrit :pour la boite, on m'a mis de la Dexron II ATF, c'est tout ce que j'ai sur la facture. 18€ d'huile.

voilà ce que dit Google :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=dexron&meta= ;-)
Je dois vidanger ma BVA également :!:

Je vais essayer la même huile. Au fait, as-tu déjà changé la crépine de ta boite :?:

A+ Dom ;-)
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Message par jonathan » mar. 07 mars 2006, 18:03

c'est quoi :?:

:oops:
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Crépine

Message par quatorze » mar. 07 mars 2006, 19:51

Une crépine, c'est un genre de mini filtre métallique, qui est en général là pour protéger une pompe.

Dans le cas de la boite auto, ce filtre permet d'éviter que les particules qui trainent dans l'huile (usure des embrayages internes) n'atteignent la pompe. Si cette crépine est bouchée, la boite auto marchera moins bien car la pression d'huile sera plus faible... :roll:

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Message par jonathan » mar. 07 mars 2006, 20:22

et ça se change ou ça se nettoye ? parce que j'ai rien de facturé :-| juste une ligne "nettoyage dessous moteur et boite"... est-ce que ça inclut l'intérieur dont la crépine j'en sais rien...
Jonathan

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Message par Yvan » mar. 07 mars 2006, 21:27

Ca se change mais pour la 480, il faut deposer les berceaux et compagnie, intervention longue, c'est un peu galère......
En même temps, si crepine trop bouchée, boite vouée à la destruction....... :-|
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
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480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
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Message par jonathan » mar. 07 mars 2006, 21:48

donc il faut faire des vidanges de boites régulièrement je suppose ?
Jonathan

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Message par Yvan » mar. 07 mars 2006, 22:29

Ouais.....pour le reste, je crois que tant que ca marche........ :-| (Volvo ne preconise pas, je crois, le changement de la crepine...... :roll: )
J'ai vidangé la BvA environ 3 fois en 15 jours avec mes deboires de joint spi, il y a 4 mois......... :lol:
En revanche j'ai un peu perdu en vitesse de pointe........ :roll: même si ça revient progressivement........par contre elle est encore plus reactive et rapide dans les changements de rapports...... 8-)
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Message par AOD » mer. 08 mars 2006, 09:47

J'ai remarqué qu'apres une longue journée de travail...mes rapports passaient moins bien..... :ab :ab.... OK je sors!! :oops:
:ae turbo
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Message par domi/56 » mer. 08 mars 2006, 11:42

Bonjour,

Pour la BVA, la revue technique E.T.A.I. indique une contrôle du niveau d'huile tous les 20000 kms ou 2 ans, une vidande tous les 40000 kms.

Pour le filtre crépine, il préconise son changement tous les deux vidanges soit 80000 kms ou 4 ans.

Pour ma part, et au regard de mon expérience en bva dans différentes marques automobiles, je change la crépine à chaque vidange + ou - en moyenne vers 50000kms.

Mais c'est vrais que volvo a corsé l'affaire sur la 480 :shock: c'est affolant de voir qu'il faut déposer le berceau pour sortir le bébé :-D .

A+ Domi
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Message par jonathan » mer. 08 mars 2006, 13:48

sauf que Volvo ne préconise une vidange sur cette boite qu'en cas de traction régulière de forte charge il me semble et seulement tout les 80000km. Je l'ai quand même fait par précaution.
Jonathan

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Message par domi/56 » mer. 08 mars 2006, 14:51

jonathan a écrit :sauf que Volvo ne préconise une vidange sur cette boite qu'en cas de traction régulière de forte charge il me semble et seulement tout les 80000km. Je l'ai quand même fait par précaution.
Et non justement la vidange bva est à faire tous les 40000 kms infos revue technique et VOLVO à Vannes et la crépine tous les 80000 KMS et la €€€€€

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Message par pabaudry » mer. 08 mars 2006, 17:40

Je prend de la 10w40 Semi-synthese de marque unil-opal.

Avec la 5w40 100% synthese je trouvais que le moteur en consommait trop...
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Message par PiK@cHu » mer. 08 mars 2006, 18:10

pabaudry a écrit :Je prend de la 10w40 Semi-synthese de marque unil-opal.

Avec la 5w40 100% synthese je trouvais que le moteur en consommait trop...


avec ton vieux moteur ou le nouveau?




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Message par pabaudry » mer. 08 mars 2006, 18:15

PiK@cHu a écrit :
pabaudry a écrit :Je prend de la 10w40 Semi-synthese de marque unil-opal.

Avec la 5w40 100% synthese je trouvais que le moteur en consommait trop...


avec ton vieux moteur ou le nouveau?




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Message par PiK@cHu » mer. 08 mars 2006, 18:22

le frangin est passé aussi en semi-synthèse a la derniere vidange!


+ ca va, + il consommait d'huile (en 5w40)!


je ferais bien de prendre les compressions, histoire de voir... :roll:



désolé, elle aura po 300 000km pour le meeting! mais 280 000km, c'est sur :mrgreen:



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