Sa voiture est interdite aux grands...n'est-ce pas mon cher véga....souvenez vous les genoux dans les warning et dans l'aérateur!!!Vega a écrit :1.75 m juste la gueule ds le pare soleil parfois qd il est mal remis. Et comme j`ai tendance à la secouer la ES fo que ca aille. Moi rien a dire seulement ke j`ai l`impression de conduire couché parfois mais on ca c`est de ma faute...
Quelle est la taille des conducteurs
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28318
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
- bigben
- Accro / 480 Fada
- Messages :607
- Enregistré le :mar. 04 mai 2004, 11:25
- Localisation :Saint Cloud (92)
non, le chef d'oeuvre d'ergonomie, c'est bel et bien la 480, surtout quand tu fais la taille manequin idéal d'1m75
Bien calé au fond de ton fauteuil confortable, legerment alongé parce qu'il y a la place, une main sur le volant et l'autre sur le levier de vitesse te permet d'atteindre tous les boutons possibles. Il y a juste l'autoradio qui t'oblige à lever le bras droit, mais tu peux allegrement poser la main sur le haut du tableau de bord, ce qui te permet de regler précisement sans se fatiguer, tout en n'ayant pas besoin de bouger ton dos, puisqu'il est aisément atteignable.
Une merveille d'ergonomie, c'est pas du baratin le super dessin/photo du manuel d'emploi à ce sujet, ou tu vois un gars toucher à tout sans se déplacer!
Enjoy your 480!
Bien calé au fond de ton fauteuil confortable, legerment alongé parce qu'il y a la place, une main sur le volant et l'autre sur le levier de vitesse te permet d'atteindre tous les boutons possibles. Il y a juste l'autoradio qui t'oblige à lever le bras droit, mais tu peux allegrement poser la main sur le haut du tableau de bord, ce qui te permet de regler précisement sans se fatiguer, tout en n'ayant pas besoin de bouger ton dos, puisqu'il est aisément atteignable.
Une merveille d'ergonomie, c'est pas du baratin le super dessin/photo du manuel d'emploi à ce sujet, ou tu vois un gars toucher à tout sans se déplacer!
Enjoy your 480!
J'ai plus de 480
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Moi il me manque 6cms
je suis obligé de décoller le dos du dossier pour l'autoradio
mais bon faut dire que j'ai des petits bras aussi
par contre je trouve l'accoudoir trop bas, faut vraiment que je mette un porte gobelet
je suis obligé de décoller le dos du dossier pour l'autoradio
mais bon faut dire que j'ai des petits bras aussi
par contre je trouve l'accoudoir trop bas, faut vraiment que je mette un porte gobelet
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
au niveau ergonomie , la meilleure voiture pour moi , ca a été ma BM 325i de 1989 type E30 .
mais pas pour le passager ...... qui voyait meme pas les compteurs !
@plus
au niveau ergonomie , la meilleure voiture pour moi , ca a été ma BM 325i de 1989 type E30 .
mais pas pour le passager ...... qui voyait meme pas les compteurs !
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
C'est cool pour rouler à 250 sans que l'autre s'en apercoive
Et aussi se faire griller une ferrari, hien dave
Et aussi se faire griller une ferrari, hien dave
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
ouais ........ drole de souvenir quand meme !
rouler a 240 , se tirer la bourre avec un autre gugus , et se faire griller par des appels de phares pour se rabattre , ca fout les boules !
sinon , pour en revenir a l'ergonomie de la 480 , elle est pas mal quand meme , meme si stella voit le compteur.... ( et pas sur ma BM )
@plus
rouler a 240 , se tirer la bourre avec un autre gugus , et se faire griller par des appels de phares pour se rabattre , ca fout les boules !
sinon , pour en revenir a l'ergonomie de la 480 , elle est pas mal quand meme , meme si stella voit le compteur.... ( et pas sur ma BM )
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :456
- Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
- Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption
Ca me rappel ma jeunesse motarde, mais c'était moi qui faisait les appels de phares au "copain bouchon" qui se trainait à 240 sur départementale.davesodapop a écrit :ouais ........ drole de souvenir quand meme !
rouler a 240 , se tirer la bourre avec un autre gugus , et se faire griller par des appels de phares pour se rabattre , ca fout les boules !
sinon , pour en revenir a l`ergonomie de la 480 , elle est pas mal quand meme , meme si stella voit le compteur.... ( et pas sur ma BM )
@plus
Ah la belle époque
J'ai d'ailleurs un peu honte, donc je ne parlerai pas de nos "records"
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Si si vas y parles en, j'adore ses anecdotes
section "souvenirs"
section "souvenirs"
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- stellasodapop
- Nouveau Membre
- Messages :12
- Enregistré le :sam. 10 juil. 2004, 19:28
- Localisation :Dunkerque
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
t as de la chance que les retros soient electriquestellasodapop a écrit :j`arrive a attraper tous les boutons
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Bienvenue dans le clan des moins d'1m70stellasodapop a écrit : je fais 1 m 67 mais c`est normal , je suis une fille
Et une de plus une
clan majoritairement féminin quand même
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
pour moi c est 1.92 et je suis plutot satisfait
je suis moins bien que la mondeo de ma femme mais beaucoup mieux que dans une laguna ou une clito
ras
je suis moins bien que la mondeo de ma femme mais beaucoup mieux que dans une laguna ou une clito
ras
accro depuis 5 ans
480 ES DE JUILLET 1987 XLBEX143EJC517700
CT DU 16/07/08 OK (catégorie plus de 20 ans)
163400 KM vendue comblera un nouveau passionné
480 ES DE JUILLET 1987 XLBEX143EJC517700
CT DU 16/07/08 OK (catégorie plus de 20 ans)
163400 KM vendue comblera un nouveau passionné
- bakélite
- Actif / 480 Dada
- Messages :75
- Enregistré le :lun. 24 janv. 2005, 00:50
- Localisation :Savoie, par monts zet par veaux...
moi 1m91, 87kg, hyper à l'aise dans la fuego...
la position la plus idéale que j'ai trouvé dans mon siège cuir chauffant:
- reculage à l'avant-dernier crant pour laisser de l'aisance quand même aux pattes de qui est derrière sans être recroquevillé.
- étendage du dossier pour être un peu couché/allongé de manière à pile atteindre le tableau de bord avec les doigts sans toucher le plafond.
- réglage lombaire assez dur mais ça varie avec le temps de conduite, le temps qu'il fait, le temps qui passe...
- assise bien haute pour enfin soulager les cuisses calées sous le volant à fond en haut. ( un brin plus haut le volant aurait été encore mieux mais bon ) ( et un réglage d'assise auusi pour le passager razmoquette aurait été top! )
la position la plus idéale que j'ai trouvé dans mon siège cuir chauffant:
- reculage à l'avant-dernier crant pour laisser de l'aisance quand même aux pattes de qui est derrière sans être recroquevillé.
- étendage du dossier pour être un peu couché/allongé de manière à pile atteindre le tableau de bord avec les doigts sans toucher le plafond.
- réglage lombaire assez dur mais ça varie avec le temps de conduite, le temps qu'il fait, le temps qui passe...
- assise bien haute pour enfin soulager les cuisses calées sous le volant à fond en haut. ( un brin plus haut le volant aurait été encore mieux mais bon ) ( et un réglage d'assise auusi pour le passager razmoquette aurait été top! )
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Tu peux aussi regler la hauteur du siège passager
Démonter le sièges, il y à a 4 vis a defaire apres pour le regler en 3 positions
Démonter le sièges, il y à a 4 vis a defaire apres pour le regler en 3 positions
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
1.77m
je conduis assé près, jambes fléchies pour bien enfoncé la pédale de droite et bien prendre appui avec ma jambe gauche
sinon en conduite cool (po souvent ) jambes assé allongées et inclinaison du siège juste assé pour touché le volant du bout des doigts
++
je conduis assé près, jambes fléchies pour bien enfoncé la pédale de droite et bien prendre appui avec ma jambe gauche
sinon en conduite cool (po souvent ) jambes assé allongées et inclinaison du siège juste assé pour touché le volant du bout des doigts
++
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
1m79.....
La position se règle à l'extension de la jambe droite......loin.
Je conduis assez pres du volant, dossier assez droit pour avoir les bras légèrement fléchis.....l'avant de l'assise un peu relevé pour moins fatiguer des jambes et lombaire toujours à fond.
La position se règle à l'extension de la jambe droite......loin.
Je conduis assez pres du volant, dossier assez droit pour avoir les bras légèrement fléchis.....l'avant de l'assise un peu relevé pour moins fatiguer des jambes et lombaire toujours à fond.
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK