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Traction ou propulsion??
Posté : mer. 29 sept. 2004, 20:18
par GLT_power
Que préferez vous??
Si vous roulez 480, vous roulez tractionn, la première volvo traction.
Auriez vous préféré que la 480 soit propulsion??
Posté : mer. 29 sept. 2004, 20:55
par allblack
Une traction pour tous les jours et une propulsion pour s'amuser, je préfère de loin la propulsion mais à l'usage ma 480 me convient très bien pour mes déplacement quotidien.
Voilà une réponse qui n'en est pas une
Posté : mer. 29 sept. 2004, 22:41
par davesodapop
salut
j'ai toujours adorré le comportement de mes BMW ( essence bien sur
) ca se conduit pas , ca se pilote !
mais le comportement de la 480 est tellement rigolo que mon coeur balance ....
j'ai quand meme mis " propulsion " , car c'est qd meme mes meilleurs souvenirs !
@plus
Posté : mer. 29 sept. 2004, 22:58
par pjano1
Pareil que Davesodapop, mais c'est vrai que la traction est sympa...et sur neige ça va vraiment être cool!
Posté : lun. 11 oct. 2004, 11:37
par Dragon240
propulsion
et pour moi y a pas photo
Traction ou propulsion
Posté : lun. 11 oct. 2004, 14:22
par quatorze
Allez, on va dire... propulsion !
Du point de vue du plaisir de conduite, je ne vois pas comment on pourrait préférer une traction ? Bien sûr le "tout à l'avant" a ses qualités aussi, mais quand on a gouté à la propulsion ça parait fade...
Maintenant, si on me demande de choisir entre une bonne traction et une propulsion molassonne... euh... j'prends la 480 !
@+
Posté : lun. 11 oct. 2004, 15:02
par JL-L
Une tout arriére......
A la simca 1000 de maman......
avec le sac de ciment dans le coffre (à l'avant) pour faire contre poid..
Qui a parlé de répartition des masses ????
Posté : mer. 06 avr. 2005, 18:41
par Invité
propulsion sauf quand ça decroche par surpise dans un rond point
Posté : mer. 06 avr. 2005, 18:48
par razmotte
Posté : mer. 06 avr. 2005, 19:11
par Invité
moi ça m'est arrivé ya 1 mois avec ma 960 je discutais trankilou en conduisant puis le turbo est parti en plein rdpt et ooops surprenant surtout qu'elle fait bien bateau
ucheuhhhhhh
Posté : mer. 06 avr. 2005, 20:44
par kerosene57
alors pour moi une propulsion, c'est une moto et une traction une voiture...alors quelle frustration, de ne pas partir sur la roue arriere dans une bagnole!!!!!!!!non, sans blague, j'ai failli mourrir dans une bm un soir de pluie et au lieu de moi ca a ete la voiture, alors propulsion...
Posté : mer. 06 avr. 2005, 21:29
par abe
traction a mon gout, car je trouve que tu rique moins de bouffer un poteaux !
mais bon ca n'engage que moi
Posté : mer. 06 avr. 2005, 22:10
par bakélite
ma fuego taquet en marche arrière faisant fumer le turbo pour ne pas se faire piquer une gache, c'est pas un peu une propulsion?
Posté : ven. 08 avr. 2005, 10:57
par AOD
Propulsion powwaaaaaaaaaaaaa en ce qui me concerne!!!
Posté : mar. 24 mai 2005, 15:07
par LANTIN
Idem, propuls.
La BMW du boulot au quotidien et la 480 pour se faire plaisir et attirer les regards.
Posté : mar. 24 mai 2005, 15:19
par masteur907
La BMW du boulot au quotidien et la 480 pour se faire plaisir et attirer les regards.
T'inquiete une M5 M6 ou meme un modeste M3 ou meme une 845i ou 750i suffisent pour attirer les regards. Mais il est vrai que c'est pas les même regards.
Personnellement j'aime assez BM, et mercedes également, c'est pas dit qu'un jour je franchisse le pas en remplacement de l'actuel c une idée qui me travaille. Sinon j'obterai pour une 330 xi ou alors une 530 xi
, oui oui elle existe elle vient de sortir cf
la revue BMW envoyé par votre concessionnaire.
Mais rien ne vaut une bonne veille 635 csi j'aime beaucoup l'esprit qui ce résume à "Ecoute bonhomme je te livre 287 ch au roues arrieres apres tu te démerde tu es grand". 287 ch sans aucune aide a la conduite ça c'est du sport....
Posté : mar. 24 mai 2005, 19:22
par JL-L
Posté : mar. 24 mai 2005, 19:33
par masteur907
Moi j'aime bien le 4*4, d'ailleur je suis le seul, personne n'a répondu à mon post sur le salon val d'isère
Bref tand pis j'en parlerai plus.
Posté : mar. 24 mai 2005, 19:36
par JL-L
Rassure toi, t'es pas seul..
Les amateurs de vieux lands par exemples... hein Bredt..
Posté : mer. 25 mai 2005, 01:18
par Yvan
Traction pour l'instant.....c'est fade et pataud, c'est vrai, mais j'ai eu un gros carton en Propuls' (Mercedes) qui m'a bien calmé.
Même si le comportement est plus naturel et plus "controlable", la conduite d'une propulsion demande une bonne prise en main pour etre emmenée à certaines limites....
7 ans cet été et je n'ai toujours pas pigé comment j'ai pu me gauffrer.....Peut être trop surpris par le survirage???? (pourtant c'était pas mon baptême.......dès qu'il flottait c'était tout en glisse!!!!!
) ou flaque d'huile?
En même temps me suis bien régalé avec la Classe S du frangin.......
Par contre la Classe C Break, c'est une autre paire de manches.......Pas très "Secure"
(testé les deux sur petites routes de montagne et autoroute......prochaine étape arsouille en S avec ESP déconnecté???
)
Perso, une traction comme la 480 m'amuse beaucoup......
C'est une caisse avec laquelle je me sens très à l'aise (mes passagers moins.....
) et très en sécurité.....un vrai petit kart, en progressif!
Mais si un jour j'ai une propulsion, ce sera un petit coupé en central arrière, bas et léger, et pas une Grosse Berline von Deutschland!!!
Posté : mer. 25 mai 2005, 09:10
par masteur907
yvan:
Perso, une traction comme la 480 m'amuse beaucoup......
C'est une caisse avec laquelle je me sens très à l'aise (mes passagers moins.....) et très en sécurité.....un vrai petit kart
Essaye le 4 Roues motrices c vraiement impressionnant.
Sinon en traction on peu plus se lacher c vrai surtout avec la volvo on la sent venir avant qu'elle décroche et vu sa légèreté ça pose aucun probleme. Ce comportement est vraiment sécurisant.
Posté : mer. 25 mai 2005, 09:17
par Jerlab
Moi la propu j'aimme bien
Tu sens que ca pousse
Le seul souci c'est la motricité sous la pluie en courbe
Surtout avec une turbo
C'est ca qui a causé sa perte à la 245
Sinon le pied c'est que ca burne pas qd tu mets taquet au feu, et que sur sec, tu prends jamais le train avant en défaut
Et grosse motricité inside
Evidemment le 4 roues motrices c'est le top
Posté : mer. 25 mai 2005, 09:54
par masteur907
Question de transfert de masse:
En accélérant comme un fou au feu tu as le train avant qui ce déleste du poid alors en traction tes roues ne sont pas en appuie avec le sol alors que dans le cas de la propul plus tu accélères plus tes roues sont en appuie avec le sol.
J'ai eu qu'une propultion c la voiture de moman toyota starlet de 20 ans en 1.1L alors avant de faire burner le tout tu as interet à en vouloir
Posté : mer. 25 mai 2005, 10:00
par AOD
masteur907 a écrit :Moi j'aime bien le 4*4, d'ailleur je suis le seul, personne n'a répondu à mon post sur le salon val d'isère
Bref tand pis j'en parlerai plus.
T'enerve pas Boby....chacun ses gouts
Nan moi sans dec' les 4wd c'est marrant vite fait...mais quand tu veux vraiment te faire plaisir....bah c'est propulsion....J'ai d'ailleurs du mal avec les 911 C4....
Pour moi une 911 c prop's powwwaaaaaaa
Posté : mer. 25 mai 2005, 10:00
par Jerlab
mdr pour la scarlet
Meme la 245T, pour burner, bah faut que ca soit mouillé
meme avec des pneus de me**e