Votre consommation ? (d'essence...)
- JMV11
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3664
- Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
- Localisation :Entre Sâone et Rhône
Mon dernier carton, c'était à Lyon sur les quais. La conductrice y a laissé sa Super 5 alors que je pilais pour éviter les 2 qui s'étaient crashés devant. (Ah, non, j'oubliais les derniers crashs en Tigra, mais je ne conduisais pas)
Mais le pire c'est les bus. Heureusement, ils sont souvent en grève.
Mais le pire c'est les bus. Heureusement, ils sont souvent en grève.
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
j'ai pas de chance, même lorsque je fais du périf je peux pas m'empecher de faire du pied au plancher, quoi qu il arrive, je ne dépasse pas le 12litres malgré que ma voiture tourne pas bien à bas régime.
je trouve que c est bien, car en conso instantanée je suis souvent à 25.5l car en dessous de 2500 j'ai un gros probleme moteur.
matt
je trouve que c est bien, car en conso instantanée je suis souvent à 25.5l car en dessous de 2500 j'ai un gros probleme moteur.
matt
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
chet total on y vas pas par hasard
j'y allais quand je bossais, récup du gazoil de ma camionnette que je mettait dans ma fiat, j'ai jamais consommé moins.
par contre si tu fais le plein lorsqu'il fait froid ou chaud c est différent à cause de la densité du carbutant en fonction de la température, donc tu peux consomer plus l'hiver par exemple.
mais mettre de la total ou elf en 95 ça sert à rien, c est le 98 qui consomme moins, c'est à peine visible mais à la calculatrice on s'en rend compte .
mais tout ça c est surtout bon pour la gazole
j'y allais quand je bossais, récup du gazoil de ma camionnette que je mettait dans ma fiat, j'ai jamais consommé moins.
par contre si tu fais le plein lorsqu'il fait froid ou chaud c est différent à cause de la densité du carbutant en fonction de la température, donc tu peux consomer plus l'hiver par exemple.
mais mettre de la total ou elf en 95 ça sert à rien, c est le 98 qui consomme moins, c'est à peine visible mais à la calculatrice on s'en rend compte .
mais tout ça c est surtout bon pour la gazole
- JMV11
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3664
- Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
- Localisation :Entre Sâone et Rhône
Depuis un mois j'ai fait 3000 km en ne mettant que la TOTAL sauf un plein chez CHAMPION, je constate une différence avec le SP95 de TOTAL (1 l/100km). La température a du varier un peu depuis mars, car à présent la clim fonctionne pratiquement tout le temps. Sauf aujourd'hui, c'est vrai qu'il faisait un peu frisquet: 18°C.
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3314
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Aujourd'hui, trajet de 80 km de nationale (une quinzaine de villages et rocades pour éviter les centres-villes d'Argentan et de Falaise), avalé à 80 km/h de moyenne 6.0 L / 100 km
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- volvomaniac
- Accro / 480 Fada
- Messages :592
- Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
- Localisation :DUNKERQUE (59)
- Contact :
salut
pareil depuis les "beaux jours" ma conso a baissée ; passée de 10.5L a 8.8L
je ne comprends pas en moins d'un an ma consomation a augmenté de
1.5L
c'est peut etre du au pneus je sais pas
pareil depuis les "beaux jours" ma conso a baissée ; passée de 10.5L a 8.8L
je ne comprends pas en moins d'un an ma consomation a augmenté de
1.5L
c'est peut etre du au pneus je sais pas
480TURBO 1991;LAVENDER;85000KMS->220000KMS XLBEX193EMC567930940 GRAND LUXE 1998
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
je vais jouer au vilain petit canard, j'étais en Allemagne ce jeudi...
Alors... nous étions 4 sans bagages, 450km, 85% d'autoroutes, 10% routes et 5% villes. Eh bien 9.5l aux 100km et des vitesses non mentionnables
Pour info, le 210 compteur correspondait à un petit 187 gps l'effet du 195/50 au lieu du 195/55 ?
Alors... nous étions 4 sans bagages, 450km, 85% d'autoroutes, 10% routes et 5% villes. Eh bien 9.5l aux 100km et des vitesses non mentionnables
Pour info, le 210 compteur correspondait à un petit 187 gps l'effet du 195/50 au lieu du 195/55 ?
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- Cartman
- Accro / 480 Fada
- Messages :642
- Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
- Localisation :Pik@land (45)
en fait cela est rentré dans l'odre:PiK@cHu a écrit :le frangin a aussi remarqué une petite difference de conso lors du passage en 15"
je roulait à la même vitesse compteur soit environ 5% +vite
avec une tendance à appuyer comme un sale (bavi, le passage de la taille 60 à 50, ta l'impreesion d'avoir une voiture de course )
quand je l'ai eu, je me suis fait un Toulouse-Orléans à 6.3L (avec une pointe à 160)
sur le trajet que je fait habituellement; je fesait (en14") du 7.8l (route-ville) de la route limité à 90 (~130et+ )
d'ailleurs je m'y suis fait topé - un joli 132 radar pour 90...
donc baisse de régime gain: ~1litre
peut après, ma tête d'allumeur ma laché dans les pattes:
silencieux avant option chou-fleur donc débridage - heu non - réparation + tête neuve: 6.8l qui n'a pas duré.
re en confiance après les péripécies de la tête d'alummeur, re-apuyage de champignon: 7.2~7.4
passage aux 15" 8.4 (voir plus haut)
aujourd'hui stabilité à 7.6
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
j'ai fait un essai hier, entre montbéliard et lyon environ 300 km je crois, j'ai abaisé ma vitesse de croisière à 120(on a des idées à la con quand on est fauché), la vitesse moyenne est passé de 110 habituellement à 102, mais surtout la conso de 8.5 à 7.0 et encore j'avais le TO ouvert tout le long et ça pompe.
au final l'economie est minime sur une petite distance, mais la différence de temps de parcours tout autant.
mais j'aurais pas cru que ça fasse autant. faudrait pas trop le raconter aux autorités ils vont finir par nous reduire encore la limitation (quoique rapport aux taxe c'est dans leur intéret qu'on pompe un max )
au final l'economie est minime sur une petite distance, mais la différence de temps de parcours tout autant.
mais j'aurais pas cru que ça fasse autant. faudrait pas trop le raconter aux autorités ils vont finir par nous reduire encore la limitation (quoique rapport aux taxe c'est dans leur intéret qu'on pompe un max )
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- Cartman
- Accro / 480 Fada
- Messages :642
- Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
- Localisation :Pik@land (45)
5.9L
parcour habituel (route + ville) en roulant presque comme un vieu
accélérations type 205 diesel pas a fond et 100km/h en pointe.
Et j'arrive quand même à en doubler (sisi, ya des vrai tocards par chez moi)
bon cela a duré 2 semaines, j'en ai eu marre:
accélérations normales + 100/110 en pointe 6.2L/6.3L
ha, au fait, mon compteur a moins de 5% d'erreur
parcour habituel (route + ville) en roulant presque comme un vieu
accélérations type 205 diesel pas a fond et 100km/h en pointe.
Et j'arrive quand même à en doubler (sisi, ya des vrai tocards par chez moi)
bon cela a duré 2 semaines, j'en ai eu marre:
accélérations normales + 100/110 en pointe 6.2L/6.3L
ha, au fait, mon compteur a moins de 5% d'erreur
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
8.5L pr aller à Pont l'Eveque par autoroute (140 compteur, soit 138 GPS) avec une pointe à 185
7.2L pour le retour par nationale, en roulant assez cool 100-105 mais en accélérant quand même quand il faut avec les 10 derniers kms un peu plus soutenus...140-160
Dans les deux cas avec la clim
Elle consomme + que Laura qd meme
7.2L pour le retour par nationale, en roulant assez cool 100-105 mais en accélérant quand même quand il faut avec les 10 derniers kms un peu plus soutenus...140-160
Dans les deux cas avec la clim
Elle consomme + que Laura qd meme
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- le grand gonzo
- Darth Vader modérator
- Messages :1609
- Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
- Localisation :Troyes dans l'Aube...
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
AOD a écrit :7.7 l a l'aller comme au retour du meeting (paris rocherfort!!) à 135 compteur !
7.1L et elle est monté a 7.4L arrivé sur loudun! je sais po pourquoi!!!
et ensuite! jusqu'a orleans, j'ai po regardé mais jai du faire un bon 8.5L vu la conduite
++
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever