Etes vous plutôt Mouchegru ou Chantepigoune ?
- jipi91
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1334
- Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
- Localisation :Essonne
Salut !
Voici une expérience qu’on a tous connu sur autoroute, dans un rôle ou dans l’autre, racontée par deux automobilistes, Ysembert Mouchegru et Anatole Chantepigoune.
- La version Ysembert Mouchegru :
« Moi je trouve qu’il y a de plus en plus d’abrutis sur la file de gauche. On s’y battrait presque. Voici une mésaventure qui m’arrive tous les jours pratiquement :
Je roule tranquillement à 130 – 140 sur la file de gauche, et je vois débouler derrière moi un type qui me fait des appels de phares.
Là, je me rabattrais bien, mais à droite ça ne roule vraiment pas vite. En plus, à vue de nez, il allait 150, pas plus, quand il m’a collé.
J’accélère donc un peu, je me retrouve à 150, mais cet abruti me colle toujours. Je monte donc à 160, pour voir si la vitesse lui convient, mais non, il est toujours collé à mon pare chocs.
Je me dis que c’est idiot, au départ il n’avait pas l’intention d’aller aussi vite, et s’il me suit à cette vitesse, c’est juste histoire de jouer les Fangio… Je mets donc le pied dedans, et nous voilà rendus à 200, lui qui me suit toujours comme mon ombre…
Là je me dis que la plaisanterie a un peu trop duré, s’il veut se tuer ou perdre son permis, qu’il le fasse tout seul, je me rabats donc sur le côté.
Il me double, mais curieusement, diminue sa vitesse à 150 quelques centaines de mètres plus loin… Quel crétin, il m’a collé juste pour me montrer qu’il avait la plus grosse… Lamentable ! »
- La version Anatole Chantepigoune :
« Les gens devraient faire attention sur l’autoroute. Ca m’énerve les gens qui bloquent la voie de gauche juste pour leur plaisir personnel.
Moi je ne suis pas spécialement pressé, mais j’ai quand même des horaires à respecter… L’autre jour, je roulais aux alentours de 140 – 150 quand j’arrive derrière un gus qui respectait bien comme il faut les limitations de vitesse…
Je me demande alors ce qu’il fait ici, sachant qu’il va pratiquement à la même vitesse que la file du milieu.
Je me montre bien dans ses rétros pour lui faire comprendre qu’il y en a qui sont pressés, mais il bouge pas.
Ah si, je le vois accélérer… J’accélère aussi. J’ai horreur de me retrouver collé derrière un type quand je roule. J’aimerais bien qu’il libère la voie. C’est pas compliqué, pourtant, il se rabat à droite, et il me laisse passer… Je demande pas la lune.
Mais non, cet abruti accélère encore !
Franchement, je ne vois pas à quoi ça lui sert, il roulait pépère à 130 jusqu’à présent, et le voilà à plus de 160 ! Juste pour m’empêcher de passer ! Je me demande ce qu’il cherche…
Ce type commence vraiment à me chauffer ! Il accélère encore ! Je me demande jusqu’où il va nous emmener…
On arrive à 200… Là il finit par libérer le passage… Enfin ! Y’en a vraiment qui ont des difficultés à comprendre ! Des abrutis je vous dis ! Une fois cet obstacle passé, je peux enfin retrouver ma vitesse de croisière… »
Voici une expérience qu’on a tous connu sur autoroute, dans un rôle ou dans l’autre, racontée par deux automobilistes, Ysembert Mouchegru et Anatole Chantepigoune.
- La version Ysembert Mouchegru :
« Moi je trouve qu’il y a de plus en plus d’abrutis sur la file de gauche. On s’y battrait presque. Voici une mésaventure qui m’arrive tous les jours pratiquement :
Je roule tranquillement à 130 – 140 sur la file de gauche, et je vois débouler derrière moi un type qui me fait des appels de phares.
Là, je me rabattrais bien, mais à droite ça ne roule vraiment pas vite. En plus, à vue de nez, il allait 150, pas plus, quand il m’a collé.
J’accélère donc un peu, je me retrouve à 150, mais cet abruti me colle toujours. Je monte donc à 160, pour voir si la vitesse lui convient, mais non, il est toujours collé à mon pare chocs.
Je me dis que c’est idiot, au départ il n’avait pas l’intention d’aller aussi vite, et s’il me suit à cette vitesse, c’est juste histoire de jouer les Fangio… Je mets donc le pied dedans, et nous voilà rendus à 200, lui qui me suit toujours comme mon ombre…
Là je me dis que la plaisanterie a un peu trop duré, s’il veut se tuer ou perdre son permis, qu’il le fasse tout seul, je me rabats donc sur le côté.
Il me double, mais curieusement, diminue sa vitesse à 150 quelques centaines de mètres plus loin… Quel crétin, il m’a collé juste pour me montrer qu’il avait la plus grosse… Lamentable ! »
- La version Anatole Chantepigoune :
« Les gens devraient faire attention sur l’autoroute. Ca m’énerve les gens qui bloquent la voie de gauche juste pour leur plaisir personnel.
Moi je ne suis pas spécialement pressé, mais j’ai quand même des horaires à respecter… L’autre jour, je roulais aux alentours de 140 – 150 quand j’arrive derrière un gus qui respectait bien comme il faut les limitations de vitesse…
Je me demande alors ce qu’il fait ici, sachant qu’il va pratiquement à la même vitesse que la file du milieu.
Je me montre bien dans ses rétros pour lui faire comprendre qu’il y en a qui sont pressés, mais il bouge pas.
Ah si, je le vois accélérer… J’accélère aussi. J’ai horreur de me retrouver collé derrière un type quand je roule. J’aimerais bien qu’il libère la voie. C’est pas compliqué, pourtant, il se rabat à droite, et il me laisse passer… Je demande pas la lune.
Mais non, cet abruti accélère encore !
Franchement, je ne vois pas à quoi ça lui sert, il roulait pépère à 130 jusqu’à présent, et le voilà à plus de 160 ! Juste pour m’empêcher de passer ! Je me demande ce qu’il cherche…
Ce type commence vraiment à me chauffer ! Il accélère encore ! Je me demande jusqu’où il va nous emmener…
On arrive à 200… Là il finit par libérer le passage… Enfin ! Y’en a vraiment qui ont des difficultés à comprendre ! Des abrutis je vous dis ! Une fois cet obstacle passé, je peux enfin retrouver ma vitesse de croisière… »
4-eighty 4-ever !
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Perso des fois l'un des fois l'autre, et meme des fois ni l'un ni l'autre ca dépend de tellement de facteurs. Pas ceux de la poste ! c'est vrai ca dépend de l'humeur , du flux de la circulation, de l'avion qui va attérir en retard ou en avance, etc etc...
La plupart du temps j'essaie simplement de penser à la sécurité et à mon permis.
De plus je trouve que beaucoup de gens ont vraiment réduis leur vitesse sur la file de droite, j'en dépasse souvent qui sont (sur autoroute) à 120 voir 110... pas chez vous ? Alors si vraiment je double une file de voiture et que j'ai pas la place de me rabattre (ou alors en le faisant en freinant) bah je reste à gauche et tant pis si un arrive à plus vive allure...
J'ai bon ?
La plupart du temps j'essaie simplement de penser à la sécurité et à mon permis.
De plus je trouve que beaucoup de gens ont vraiment réduis leur vitesse sur la file de droite, j'en dépasse souvent qui sont (sur autoroute) à 120 voir 110... pas chez vous ? Alors si vraiment je double une file de voiture et que j'ai pas la place de me rabattre (ou alors en le faisant en freinant) bah je reste à gauche et tant pis si un arrive à plus vive allure...
J'ai bon ?

Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
je confirme lio!
ya plein de "traine cul" maintenant, au retour de strasb. sur l'autoroute, on roulais pèpère a 140-150km/h (au debut
) et on doublait tout le monde avec une impression de vitesse
, les autres devaient se trainer le cul a 110-120
enfin bon, ils font ce qu'ils veulent...
++
ya plein de "traine cul" maintenant, au retour de strasb. sur l'autoroute, on roulais pèpère a 140-150km/h (au debut



enfin bon, ils font ce qu'ils veulent...
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
oui biensur ils font ce qu'ils veulent je les critique pas ! Il m'arrive des fois aussi de faire le "train cul" 

Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3580
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
j'ai effectivement connu les 2 , a plus de 200 en plus ...
j'en suis pas fier , mais pas honteux non plus ....
j'aime enrhumer les gazout tdi tunées qui me collent au cul en faisant des appels de phares ( mais ca dure pas longtemps , ils sont vite largués
)
j'aime pas non plus les mecs qui se rabattent pas alors qu'ils m'ont vu arriver avec mes pop ups levés ...
je me rabat quand je roule pas vite ( si si , ca m'arrive !
) , un coup de volant a droite , on accelere plus , la ferrari ou porsche passe , je me remet illico a gauche , ca m'a pas couté 1 micron de plaquette de frein , et j'ai eu le plaisir de voir une belle auto ...
a chacun de voir maintenant
@plus
j'ai effectivement connu les 2 , a plus de 200 en plus ...
j'en suis pas fier , mais pas honteux non plus ....
j'aime enrhumer les gazout tdi tunées qui me collent au cul en faisant des appels de phares ( mais ca dure pas longtemps , ils sont vite largués

j'aime pas non plus les mecs qui se rabattent pas alors qu'ils m'ont vu arriver avec mes pop ups levés ...
je me rabat quand je roule pas vite ( si si , ca m'arrive !

a chacun de voir maintenant

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
moi aussi une fois l un une fois l autre, suivant l humeur, la température du moteur, ...
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- bigben
- Accro / 480 Fada
- Messages :607
- Enregistré le :mar. 04 mai 2004, 11:25
- Localisation :Saint Cloud (92)
Moi chuis Mouchegru!
J'aime pô les gens qui font des appels de phares
deja qu'en phare, ça ébloui à fond quand tu conduit une 480, alors apres un appel de phare je vois plus rien!
Non, quand meme, les gens je les laisse passer, mais au lieu d'accelerer à 200, je met plutot de suite le cligno, pour montrer que je suis tres bien attenetionné, puis apres je met 1km pour me rabattre, doucement, tout doucement
c'est extremement puéril, je sais, mais j'aime pas les énérvés! et puis quand meem, on les vois bien grossir à fond dans les rétros!
bref, j'aime pas les bourrins!
J'aime pô les gens qui font des appels de phares

deja qu'en phare, ça ébloui à fond quand tu conduit une 480, alors apres un appel de phare je vois plus rien!
Non, quand meme, les gens je les laisse passer, mais au lieu d'accelerer à 200, je met plutot de suite le cligno, pour montrer que je suis tres bien attenetionné, puis apres je met 1km pour me rabattre, doucement, tout doucement

bref, j'aime pas les bourrins!
J'ai plus de 480 
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"


Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"




- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Moi aussi les deux
J'aime pas les couillons qui restent plantés à gauche pour rien, encore pire ceux qui restent sur la file du milieu et que des fois t'es obligé de doubler par la droite
Enfin c'est pas pour autant que je fais des appels de phares
Sauf si je tombe sur le connard de base, je sais je susi pas patient
mais j'aime pas non plus ceux qui roulent plus vite que moi

Non je déconne
Ce que j'aime pas c'est quand ils se ramènent toute balle derrière mon cul et qu'ils me collent au cul
Si en plus ils me collent des appels de phares ca m'enerve encore plus
Mais sinon si je vois un gars qui roule plus vite j'essaie de gerer pour pas le gener, car j'aime pas qu'on me gene
En gros sur autoroute, j'aime me coller à une vitesse et ne plus en bouger
Donc j'essaie de ne pas gener les autres, tout comme je n'aime pas etre gêné
Ce qui m'enerve le plus c'est les gens qui ne comprenennt pas que tu roule a vitesse constante, un coup ils te doublent,puis après tu les redouble car ca monte et leur gazout ne suit pas

Et après ils te collent des appels de phares
J'en ai eu un comme ca récemment
Puis aussi les gens qui changent leur vitesse selon la file sur laquelle ils roulent
Genre plus je vais plus j'accélère
Comme s'il y avait une utilité quelquoncque d'accelèrer pour doubler sur autoroute
Enfin bon des tazons y'en aura toujours et partour hélàs

J'aime pas les couillons qui restent plantés à gauche pour rien, encore pire ceux qui restent sur la file du milieu et que des fois t'es obligé de doubler par la droite

Enfin c'est pas pour autant que je fais des appels de phares

Sauf si je tombe sur le connard de base, je sais je susi pas patient

mais j'aime pas non plus ceux qui roulent plus vite que moi


Non je déconne

Ce que j'aime pas c'est quand ils se ramènent toute balle derrière mon cul et qu'ils me collent au cul

Si en plus ils me collent des appels de phares ca m'enerve encore plus

Mais sinon si je vois un gars qui roule plus vite j'essaie de gerer pour pas le gener, car j'aime pas qu'on me gene

En gros sur autoroute, j'aime me coller à une vitesse et ne plus en bouger

Donc j'essaie de ne pas gener les autres, tout comme je n'aime pas etre gêné

Ce qui m'enerve le plus c'est les gens qui ne comprenennt pas que tu roule a vitesse constante, un coup ils te doublent,puis après tu les redouble car ca monte et leur gazout ne suit pas


Et après ils te collent des appels de phares

J'en ai eu un comme ca récemment

Puis aussi les gens qui changent leur vitesse selon la file sur laquelle ils roulent

Genre plus je vais plus j'accélère


Enfin bon des tazons y'en aura toujours et partour hélàs

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- JMV11
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3664
- Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
- Localisation :Entre Sâone et Rhône
Un petit 1/4 h de détente puisque DOMi a découvert et colonisé la case sondage:
Quand je suis sur la voie de gauche c'est que je double, vitesse maxi autorisée. S'il y a c... qui arrive derrière et fait des appels de phares. Plusieurs cas:
1) C'est qu'il est en excès de vitesse
2) C'est qu'en plus il est mal poli
3) Cela ne l'empêchera pas d'attendre son tour, c'est à dire que j'ai fini de dépasser.
4) Si en plus il me colle, un bon coup de frein lui fera prendre une jolie couleur dans les tons verdâtres sauf s'il y a un risque, dans ce cas je me ramène à la vitesse de celui que je double (façon PL qui en dépasse un autre)
5) C'est une voiture avec un gyrophare en fonctionnement je le laisse bien sûr passer
6) Si c'est une voiture bleue sans gyrophare en marche, ni deux tons: je prends tout mon temps. Elle n'a pas de raison d'être pressée.
7) Si c'est moi qui arrive derrière un bahut en train d'en doubler un autre, je peste et je fais des appels de phares
(Les camions ne devraient pas avoir le droit de doubler sur autoroute)
Quand je suis sur la voie de gauche c'est que je double, vitesse maxi autorisée. S'il y a c... qui arrive derrière et fait des appels de phares. Plusieurs cas:
1) C'est qu'il est en excès de vitesse
2) C'est qu'en plus il est mal poli
3) Cela ne l'empêchera pas d'attendre son tour, c'est à dire que j'ai fini de dépasser.
4) Si en plus il me colle, un bon coup de frein lui fera prendre une jolie couleur dans les tons verdâtres sauf s'il y a un risque, dans ce cas je me ramène à la vitesse de celui que je double (façon PL qui en dépasse un autre)
5) C'est une voiture avec un gyrophare en fonctionnement je le laisse bien sûr passer
6) Si c'est une voiture bleue sans gyrophare en marche, ni deux tons: je prends tout mon temps. Elle n'a pas de raison d'être pressée.
7) Si c'est moi qui arrive derrière un bahut en train d'en doubler un autre, je peste et je fais des appels de phares

Mouchegru ou Chantepigoune...
La description est bien faîte, c'est un bon vieux cas d'école
A choisir, je serai plutôt du genre Chantepigoune (juste pour le sondage)
La voie de gauche n'est faîte que :
pour doubler
ou pour changer de direction
Mon point de vue (et mon comportement en découle), c'est que quelle que soit la vitesse à laquelle on a envie de rouler, légale ou pas, on doit respecter les autres, qu'ils aient envie de rouler vite ou pas (chacun fait ce qu'il veut, on est en pays libre quand même!) Mon grand principe de base, ne pas faire ch... les autres.
Donc inutile de pester contre celui qui arrive vite derrière, on se rabat, par courtoisie et pour ne pas le faire ch....
A l'inverse, inutile de pester contre celui de devant, il roule comme il veut. A ceci dit un détail près, c'est qu'il devrait faciliter le dépassement de celui de derrière, en se rabbattant à droite après son dépassement, courtoisie oblige.
Il n'est pas normal d'être bloqué pendant des km à 110 sur l'autoroute sur la voie de gauche! Tout le monde se met bien à gauche pour faciliter l'insertion de ceux qui arrivent sur l'autoroute, pourquoi ne pas faciliter le dépassement de celui de derrière?
Selon moi, il y a donc trois erreurs fondamentales à ne pas commettre :
1 Faire ch... les autres en ne voulant pas se rabattre
2 Faire des appels de phares à ce type qui vous emmerde devant=> ça va l'agacer et il ralentira de plus belle et ce n'est pas poli
3 Lui coller au cul => sauf si c'est moi, il n'ira pas plus vite pour vos beaux yeux, et personne n'aime ça.
Ce qui énerve, c'est le type devant qui ne veut pas se rabbatre, persuadé qu'il est meilleur car il roule en dessous des limitations et qu'il croit respecter le code de la route, alors qu'en fait, il a oublié qu'il est interdit de rester sur la voie de gauche.
Et il y a aussi l'énervé qui arrive derrière vous, et qui vous colle comme un malade, alors qu'il y a déjà 50 bagnolles devant vous qui attendent leur tour, comme vous.
Il n'a pas compris que l'emmerdeur, c'est celui de tout devant, qu'il ne voit même pas???
Pour ceux qui bloquent : la place n'est pas assez grande pour se rabattre ???
Ce n'est pas un argument à mon sens, car on peut très bien se rabattre, laisser passer et redoubler ensuite si on le veut, et on peut aussi se rabbatre définitivement, et prendre progressivement sa distance de sécurité=>au choix, mais rien d'impossible
POURQUOI SE PRENDRE LA TÊTE, C'EST POURTANT PAS COMPLIQUE DE COHABITER SUR LA ROUTE SI CHACUN Y MET DU SIEN!
La courtoisie et le bon sens à l'honneur
La description est bien faîte, c'est un bon vieux cas d'école

A choisir, je serai plutôt du genre Chantepigoune (juste pour le sondage)
La voie de gauche n'est faîte que :
pour doubler
ou pour changer de direction
Mon point de vue (et mon comportement en découle), c'est que quelle que soit la vitesse à laquelle on a envie de rouler, légale ou pas, on doit respecter les autres, qu'ils aient envie de rouler vite ou pas (chacun fait ce qu'il veut, on est en pays libre quand même!) Mon grand principe de base, ne pas faire ch... les autres.

Donc inutile de pester contre celui qui arrive vite derrière, on se rabat, par courtoisie et pour ne pas le faire ch....
A l'inverse, inutile de pester contre celui de devant, il roule comme il veut. A ceci dit un détail près, c'est qu'il devrait faciliter le dépassement de celui de derrière, en se rabbattant à droite après son dépassement, courtoisie oblige.
Il n'est pas normal d'être bloqué pendant des km à 110 sur l'autoroute sur la voie de gauche! Tout le monde se met bien à gauche pour faciliter l'insertion de ceux qui arrivent sur l'autoroute, pourquoi ne pas faciliter le dépassement de celui de derrière?
Selon moi, il y a donc trois erreurs fondamentales à ne pas commettre :
1 Faire ch... les autres en ne voulant pas se rabattre
2 Faire des appels de phares à ce type qui vous emmerde devant=> ça va l'agacer et il ralentira de plus belle et ce n'est pas poli
3 Lui coller au cul => sauf si c'est moi, il n'ira pas plus vite pour vos beaux yeux, et personne n'aime ça.
Ce qui énerve, c'est le type devant qui ne veut pas se rabbatre, persuadé qu'il est meilleur car il roule en dessous des limitations et qu'il croit respecter le code de la route, alors qu'en fait, il a oublié qu'il est interdit de rester sur la voie de gauche.

Et il y a aussi l'énervé qui arrive derrière vous, et qui vous colle comme un malade, alors qu'il y a déjà 50 bagnolles devant vous qui attendent leur tour, comme vous.

Pour ceux qui bloquent : la place n'est pas assez grande pour se rabattre ???
Ce n'est pas un argument à mon sens, car on peut très bien se rabattre, laisser passer et redoubler ensuite si on le veut, et on peut aussi se rabbatre définitivement, et prendre progressivement sa distance de sécurité=>au choix, mais rien d'impossible
POURQUOI SE PRENDRE LA TÊTE, C'EST POURTANT PAS COMPLIQUE DE COHABITER SUR LA ROUTE SI CHACUN Y MET DU SIEN!
La courtoisie et le bon sens à l'honneur

As de tous les volants
Mécano bien souvent
480 ES 87 blanche 1,7l
XLBEX 143EHC5 06926
Mécano bien souvent
480 ES 87 blanche 1,7l
XLBEX 143EHC5 06926