et la vidange ?

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Jerlab
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Message par Jerlab » mer. 09 août 2006, 15:54

Boris a écrit :
Jerlab a écrit :Bah moi aussi la pression d'huile est nickel ;-)

Enfin bon ca répond pas à ma question : puis-je garder ma 5W30 sans risque?? :-|
5w30 c'est trop fluide de la 15w50 au pire 10w40 ;-)
Mais je veux de la synthèse :roll:
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Message par le grand gonzo » jeu. 10 août 2006, 04:15

Réponse de Kitel demain soir, dès qu'elle rentre de Lille ;-)



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Message par JL-L » jeu. 10 août 2006, 09:03

DE LILLE ... ET ELLE ME PASSE PAS UN COUP DE FIL :evil: :evil: :evil: :evil:


Vous voulez me mettre de mauvaise humeur ou quoi ???

:lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par AOD » jeu. 10 août 2006, 18:28

Heuuu moi je mets de la 5w40...100% synthese depuis que j'ai une 480...et je consomme un poil (genre 1/2 litre tout les 5000 bornes!!)...mais je prefere!!
:ae turbo
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Message par Kitel » ven. 11 août 2006, 15:36

JL-L a écrit :DE LILLE ... ET ELLE ME PASSE PAS UN COUP DE FIL :evil: :evil: :evil: :evil:


Vous voulez me mettre de mauvaise humeur ou quoi ???

:lol: :lol: :lol: :lol:
ben j'aurais bien voulu mais je n'avais pas ton numéro :lol: mais maintenant je l'ai donc je te tiens au courant si je dois de nouveau me rendre à Lille. De toute façon tests réussis (pour entrer à la SNCf :shock: ) ou pas je vais y retourner pour des recherches généalogiques donc...
AOD a écrit :Heuuu moi je mets de la 5w40...100% synthese depuis que j'ai une 480...et je consomme un poil (genre 1/2 litre tout les 5000 bornes!!)...mais je prefere!!
euh c'est normal de consommer de l'huile en fait un moteur en bon état consomme entre 0.1 et 0.2 l pour 1000 km donc ta conso est bonne ;-) De toute façon de la 5W40 ou de la 10W40 sont tout à fait conseillé pour nos types de voiture, la 5W40 étant plus performante l'hiver car indice de viscosité (5W) est faible.

Jerlab je t'ai répondu en mp ;-)

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oula

Message par kerosene57 » dim. 13 août 2006, 11:05

8-) encore une pitite vidange, mais cette fois j'attends les 7000 km... j'avais fait filtre + rincage du carter+additif pour reduire friction et augmenter compression : résultat l'huile était neuve au bout des 5000... tchus
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Message par rem56 » lun. 21 août 2006, 18:28

Pour ma part, sur la 480ES comme sur la 440mazout, c'est tous les 7000 à 7500 km. J'suis pas trop regardant sur les derniers km, ça dépend surtout du temps car j'aime pas trop bricoler sous la pluie ...
Pour l'huile, c'est de la 10-40 semi synth. J'achetais toujours de la marque mais, le patron du Roady où je me servais m'a certifié que l'huile de leur marque générique venait de la même cuve que la Motul...
Depuis 2 vidanges, je me suis donc laissé tenté par l'ECAUTO 10w40 semi-synth. Pour l'instant, j'ai pas vu la différence... à part un peu sur le porte-monnaie.
Au niveau du filtre, je me suis dit que, pour la santé du moteur, il valait mieux le changer à chaque vidange. De toute façon, le temps que l'huile s'écoule, on a bien le temps de s'occuper du filtre...
Par contre, au début, je mettais toujours des Purflux. Maintenant, je suis passé aux Técafiltres (la aussi moins onéreux).

Cependant, quand on voit le prix d'un plein, je me dis que gagner quelques euros sur la vidange, c'est vraiment des économies de bout de chandelle.
J'suis pas mécano, alors, je sais pas si je fais bien ou pas. Mais si quelqu'un m'assure que cette huile ou ces filtres sont à déconseiller, je suis prêt à revoir intégralement ma copie.
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Message par Kernel32 » mer. 23 août 2006, 19:08

Pour ma part Vidange à 204 200km, historique inconnu concernant l'ancienne révision, huile de synthèse 10w40 ELF Competition, filtre à huile et joint neuf, vis platinée et bougies Volvo neuves ++
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Message par PiK@cHu » mer. 23 août 2006, 21:38

Kernel32 a écrit :Pour ma part Vidange à 204 200km, historique inconnu concernant l'ancienne révision, huile de synthèse 10w40 ELF Competition, filtre à huile et joint neuf, vis platinée et bougies Volvo neuves ++




comment tu fais???? :lol: :lol: :lol:




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Message par Kernel32 » mer. 23 août 2006, 22:08

PiK@cHu a écrit :
Kernel32 a écrit :Pour ma part Vidange à 204 200km, historique inconnu concernant l'ancienne révision, huile de synthèse 10w40 ELF Competition, filtre à huile et joint neuf, vis platinée et bougies Volvo neuves ++




comment tu fais???? :lol: :lol: :lol:




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Message par deraine » sam. 09 déc. 2006, 00:31

et IRV GORDON qui a fait 4 000 000 de kms avec sa P1800, il met de l'huile de très bonne qualité, avec filtre à chaque vidange, et ce tous les 5000 !!
Moi je compte faire tous les 5 à 7 000, avec nouveau filtre systématiquement, soit tous les 4 mois vu mon kilométrage mensuel. Huile de grande marque ou pas nécessairement ? Les gars ?
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Message par PiK@cHu » sam. 09 déc. 2006, 02:22

moi, c'est entre 8000 ou 10 000km

ou 1 an


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Message par demazieres » jeu. 10 mai 2007, 13:34

pour moi ( je suis mecano d origine !! vieille ecole 1982 . je n excerce plus mais le black surtout sur vehicule collector c est le pied ) mais bon tout les 5000 km avec filtre et tous les 20000 rincage moteur avec additif moteur au ralentit surtout ne roulait pas avec l additif ! . surtout sur conduite sportive . puis vidange et surtout un deuxieme rincage s impose toujours avec hiuile de grande surface avec le meme filtre , c est un peut chere mais pour elle ! et apres elf 10 w40 changement de filtre et memere et au anges

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Message par krash » ven. 11 mai 2007, 01:07

Bah tout les 5000 normal quoi! En étant méticuleu sur la qualité de l'huile, ça c'est important!

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Message par couroc » lun. 05 oct. 2009, 16:24

Jerlab a écrit :Enfin bon ca répond pas à ma question : puis-je garder ma 5W30 sans risque?? :-|
La réponse m'interesse également. Ils ont mis ça dans mon moulin lors de ma dernière vidange.

Depuis que j'ai lu ça, j'ai un peu la trouille :

http://pagesperso-orange.fr/olivier.p24/huile.htm

Vous en pensez quoi ?
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Re: et la vidange ?

Message par harchin » lun. 05 oct. 2009, 16:30

J'en pense qu'il faut suivre les conseils de ton lien . Les hauts moteurs doivent restés nappés de la bonne nuinuile ;-)
POUR DURER , J'ENDURE
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Re: et la vidange ?

Message par couroc » lun. 05 oct. 2009, 16:31

harchin a écrit :J'en pense qu'il faut suivre les conseils de ton lien . Les hauts moteurs doivent restés nappés de la bonne nuinuile ;-)
Ah bah me voilà bien :-x
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Re: et la vidange ?

Message par thance » lun. 05 oct. 2009, 16:33

Il ne mourra pas en 10000 km, mais à la prochaine met de la bonne...
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Re: et la vidange ?

Message par harchin » lun. 05 oct. 2009, 16:35

Toujours suivre les recomandations du constructeurs ! Ceyal a deja fait la remarque pour la meme raison sur le topic Lubrification

faut juste , rapprocher les vidanges quand le moteur prends de la bouteille

Mais tu peux laisser ton huile pendant 5000 bornes , ça va pas le tuer si tu reviens dans le rang apres .

C'est encore une strategie des garageo roublards pour flinguer nos anciennes prematurement pour nous faire passer du coté obscur dans des caisses en plastique TDI :evil:

ça n'engage que moi !
Modifié en dernier par harchin le lun. 05 oct. 2009, 17:32, modifié 1 fois.
POUR DURER , J'ENDURE
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2CV azam export 1967 :inconnu
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Re: et la vidange ?

Message par couroc » lun. 05 oct. 2009, 16:40

harchin a écrit :C'est encore une strategie des garageo roublards pour flinguer nos anciennes prematurement pour nous faire passer du coté obscur dans des caisses en plastique TDI :evil:
J'ai été trop con, je leur ai fait confiance à ce garage volvo de #@!§. Je leur ai demandé si ils pouvaient mettre de la 5w40, ils m'ont dit, "On met même mieux que ça, on met de la 5w30".
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Re: et la vidange ?

Message par AOD » lun. 05 oct. 2009, 16:43

Franchement, chaque mécanique est différente (et même deux B18FT peuvent être différent suivant la manière dont ils ont été menés!)... donc dire que telle consigne est bonne pour une mécanique oui...mais la généraliser pour toute...Bof bof...le mieux c'est de concentrer la recherche sur nos mécaniques !
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Re: et la vidange ?

Message par couroc » lun. 05 oct. 2009, 17:03

AOD a écrit :Franchement, chaque mécanique est différente (et même deux B18FT peuvent être différent suivant la manière dont ils ont été menés!)... donc dire que telle consigne est bonne pour une mécanique oui...mais la généraliser pour toute...Bof bof...le mieux c'est de concentrer la recherche sur nos mécaniques !
Et comment sais tu si une huile est bonne pour ta mécanique ? La première des performances que je recherche c'est la longévité.

Avec la 5w30, ce que je constate, c'est que mon moteur monte plus vite en température et qu'il est plus souple, plus doux, mais est-ce bon en terme de longévité ?

Je vais pas jouer à l'apprenti sorcier, surtout que j'y connais rien du tout. Je pensais que chez n'importe quel garage Volvo ils respectaient les préconisation constructeur pour l'huile. Je me suis surement trompé.
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Re: et la vidange ?

Message par AOD » lun. 05 oct. 2009, 17:15

Normalement, chaque livret de bord dispose d'un tableau dans lequel on retrouve toutes les préco constructeur en fonction du climat rencontré !! ...si tu possedes ce livret, tu devrais t'y retrouver...

Maintenant, s'agissant de VOlvo ou des autres, dis toi qu'une rougne de presque 20 ans ne les interesse pas et que rare sont les mecanos qui ont bossé sur 480 à l'époque ou c'était une bagnole qu'on pouvait trouver dans les show room !
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Re: et la vidange ?

Message par remy480julien » lun. 05 oct. 2009, 17:17

Perso mon mécano déconseille ces huile pour ma 480 ET pour l usage que j en fait ET pour où dort ma voiture en plein hiver.Maintenant.....

Et plus 1 pour AOD concernant manuel constructeur...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

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Re: et la vidange ?

Message par couroc » lun. 05 oct. 2009, 17:18

AOD a écrit :Une rougne de presque 20 ans ne les interesse pas
Elle a pas 20 ans, elle n'a que 14 ans !

En pleine adolescence en quelque sorte :ab
Modifié en dernier par couroc le lun. 05 oct. 2009, 17:21, modifié 1 fois.
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