Prépa Foche sur Tours Turbo - devenu prépa JUTU en Allemagne
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Oui il faut ouvrir le boitier...
Puis tu dois localiser l'eeprom, 24c...., si tu la trouves pas il faut aller sur un simple forum electro, ou si t'as un pote électronicien...
Pour une reprog home made, j'ai un peu laisser tomber l'affaire, si je compte tout l'argent que je dois y mettre, sans être sur du résultat, et au risque de péter mon moteur... Et de plus je peux avoir la reprog à pas cher... j'hésite pas longtemps...
Même si le défi m'intéresse grandement!
Oui digitronic, c'est un reprog pro... comme shiftech et autres...
Lui il va se baser sur la santé globale de ta bagnole, les réactions de ton moteur, et te pondre une carto qui va lui aller comme un gant et tu en seras content... et pour longtemps!
A+
Puis tu dois localiser l'eeprom, 24c...., si tu la trouves pas il faut aller sur un simple forum electro, ou si t'as un pote électronicien...
Pour une reprog home made, j'ai un peu laisser tomber l'affaire, si je compte tout l'argent que je dois y mettre, sans être sur du résultat, et au risque de péter mon moteur... Et de plus je peux avoir la reprog à pas cher... j'hésite pas longtemps...
Même si le défi m'intéresse grandement!
Oui digitronic, c'est un reprog pro... comme shiftech et autres...
Lui il va se baser sur la santé globale de ta bagnole, les réactions de ton moteur, et te pondre une carto qui va lui aller comme un gant et tu en seras content... et pour longtemps!
A+
Bmw e21 315 82
- tetrao
- Bread boulette launcher
- Messages :5291
- Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
- Localisation :Alsace
Re: Prépa Foche sur Tours Turbo - devenu prépa JUTU en Allem
Là, tu en as dit trop ou pas assez !!thance a écrit :Et de plus je peux avoir la reprog à pas cher... j'hésite pas longtemps...
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: Prépa Foche sur Tours Turbo - devenu prépa JUTU en Allem
Bon quand je dis à pas cher, c'est qu'ils sont déjà pas cher dés le départ (450€)...
Mais qu'en plus je vais pouvoir négo (pour moi seulement ) un petit rabais...
Par contre, si on fait une session à plus de 2 bagnoles, la le prix peux aller juske 350€...
A+
Mais qu'en plus je vais pouvoir négo (pour moi seulement ) un petit rabais...
Par contre, si on fait une session à plus de 2 bagnoles, la le prix peux aller juske 350€...
A+
Bmw e21 315 82
- tetrao
- Bread boulette launcher
- Messages :5291
- Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
- Localisation :Alsace
Re: Prépa Foche sur Tours Turbo - devenu prépa JUTU en Allem
Géographiquement, c'est par chez toi j'imagine ? ...
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: Prépa Foche sur Tours Turbo - devenu prépa JUTU en Allem
Effectivement c'est juste à côté de chez moi...
Mais ils ont une adresse en France : http://www.shiftech.fr/contact.php
A+
Mais ils ont une adresse en France : http://www.shiftech.fr/contact.php
A+
Bmw e21 315 82
- tetrao
- Bread boulette launcher
- Messages :5291
- Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
- Localisation :Alsace
Re: Prépa Foche sur Tours Turbo - devenu prépa JUTU en Allem
Jerlab a écrit :Bon voilà, RTK à trouvé l'adresse d'un garage sur Tours qui fait des prépa, et Fochesato entre autres.
Donc le bute de ce sondage est de savoir qui serait vraiment interressé, afin que l'on puisse y aller tous les deux, déjà jauger un peu le gars, l'atelier etc...et aussi avoir un certains poids pour entamer une négociation de tarifs
Donc on fait une liste comme d'hab :
- RTK
- Jerlab
Je pense pik@ et AOD, mais je les laisse s'inscrire eux mêmes
Au fait, vu que le premier message commence à dater : qui a sauté le pas, finalement
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
- tetrao
- Bread boulette launcher
- Messages :5291
- Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
- Localisation :Alsace
Re: Prépa Foche sur Tours Turbo - devenu prépa JUTU en Allem
Bon, du nouveau de chez Foché :
Je les appelle, ils me disent pas de problème, je négocie le prix et les conditions de paiement, je récupère les deux boîtiers, je les envoie par Chronopost avec le réglement, et ils me rappellent en me disant que ça n'est pas possible d'intervenir sur mes boîtiers. Zob.
Je demande le pourquoi du comment à Monsieur CAUDYSER, qui m'avait promis qu'il n'y aurait pas de problème pour la reprog', et il m'annonce qu'ils ne disposent pas, pour cette version des boîtiers, du "soft", de l'interface informatique qui permet de modifier les paramètres des boîtiers. Et il me dit aussi que dans le boîtier de gestion du turbo, il y a une puce qui a 40 pattes au lieu de 24 a priori, et qu'il aurait fallu qu'ils achètent une prise spéciale pour s'y connecter, tout en me disant que ça n'est pas lui le spécialiste alors qu'il me dit ça sans en être sûr...
Dans ces cas là ils font encore appel à Bruno FOCHESATO, qui a passé une partie de la journée à essayer de dialoguer avec les boîtiers et à tenter de récupérer le soft en question auprès de 16 de ses confrères avec qui il bosse. Sans succès.
Ca me paraît carrément bizarre pour des boîtiers Bosch largement diffusés, et installés sur les 480 et 440 de fin 1992 à la fin de production en 1995.
Et en gros, il m'a dit bon courage pour trouver quelqu'un qui puisse me faire la reprog, passque c'est impossible de dialoguer avec les boîtiers...
Alors est-ce que c'est de l'intox parcequ'ils ne voulaient pas acquérir le programme et la connectique qui leur manque juste pour une eprom, ou y-a-t-il vraiment avec cette version des boîtiers bleu et vert ??
Au final, la seule prépa Foché du fofo est-elle celle de Dave, ou quelqu'un l'a-t-il fait sur une phase 2 ?
Voilà, je vais recommencer à passer des coups de fil à des psudo-commerciaux-pseudo-ingénieurs motoristes qui me diront "pas de problème, envoyez vos boîtiers", sans être sûr qu'ils pourront le faire, et encore moins qu'ils pourront le faire correctement...
Merci de me tenir au jus si ce que je viens d'écrire vous inspire quelque chose, une piste ou un tuyau, une lueur diffuse au bout du tunnel...
Je les appelle, ils me disent pas de problème, je négocie le prix et les conditions de paiement, je récupère les deux boîtiers, je les envoie par Chronopost avec le réglement, et ils me rappellent en me disant que ça n'est pas possible d'intervenir sur mes boîtiers. Zob.
Je demande le pourquoi du comment à Monsieur CAUDYSER, qui m'avait promis qu'il n'y aurait pas de problème pour la reprog', et il m'annonce qu'ils ne disposent pas, pour cette version des boîtiers, du "soft", de l'interface informatique qui permet de modifier les paramètres des boîtiers. Et il me dit aussi que dans le boîtier de gestion du turbo, il y a une puce qui a 40 pattes au lieu de 24 a priori, et qu'il aurait fallu qu'ils achètent une prise spéciale pour s'y connecter, tout en me disant que ça n'est pas lui le spécialiste alors qu'il me dit ça sans en être sûr...
Dans ces cas là ils font encore appel à Bruno FOCHESATO, qui a passé une partie de la journée à essayer de dialoguer avec les boîtiers et à tenter de récupérer le soft en question auprès de 16 de ses confrères avec qui il bosse. Sans succès.
Ca me paraît carrément bizarre pour des boîtiers Bosch largement diffusés, et installés sur les 480 et 440 de fin 1992 à la fin de production en 1995.
Et en gros, il m'a dit bon courage pour trouver quelqu'un qui puisse me faire la reprog, passque c'est impossible de dialoguer avec les boîtiers...
Alors est-ce que c'est de l'intox parcequ'ils ne voulaient pas acquérir le programme et la connectique qui leur manque juste pour une eprom, ou y-a-t-il vraiment avec cette version des boîtiers bleu et vert ??
Au final, la seule prépa Foché du fofo est-elle celle de Dave, ou quelqu'un l'a-t-il fait sur une phase 2 ?
Voilà, je vais recommencer à passer des coups de fil à des psudo-commerciaux-pseudo-ingénieurs motoristes qui me diront "pas de problème, envoyez vos boîtiers", sans être sûr qu'ils pourront le faire, et encore moins qu'ils pourront le faire correctement...
Merci de me tenir au jus si ce que je viens d'écrire vous inspire quelque chose, une piste ou un tuyau, une lueur diffuse au bout du tunnel...
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: Prépa Foche sur Tours Turbo - devenu prépa JUTU en Allem
Déjà, programmer des boitiers sans avoir passé la voiture sur le banc est pour moi une hérésie.
Une vraie reprog :
Voiture sur le banc avec graphes, plus check de l'état du moteur, du train, et de la transmi.
Puis reprog, puis plusieurs bancs s'il faut.
Et une reprog perso.
Faisable (je me répète mais bon) chez shiftech pour environ 450€ annoncés (htva).
A+
( finira bien par comprendre, bon par contre je cite shiftech, mais yen a plein d'autres hein)
Une vraie reprog :
Voiture sur le banc avec graphes, plus check de l'état du moteur, du train, et de la transmi.
Puis reprog, puis plusieurs bancs s'il faut.
Et une reprog perso.
Faisable (je me répète mais bon) chez shiftech pour environ 450€ annoncés (htva).
A+
( finira bien par comprendre, bon par contre je cite shiftech, mais yen a plein d'autres hein)
Bmw e21 315 82
- tetrao
- Bread boulette launcher
- Messages :5291
- Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
- Localisation :Alsace
Re: Prépa Foche sur Tours Turbo - devenu prépa JUTU en Allem
Je veux bien admettre que c'est le top, ce type de reprog, mais si Shiftec ou un autre ne peut pas se connecter à mes boîtiers non plus, ça n'avancera pas le Schmilblick...
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
- Géo
- L'emmerdeur
- Messages :3046
- Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
- Localisation :ATH - Belgique
- Contact :
Re: Prépa Foche sur Tours Turbo - devenu prépa JUTU en Allem
Moi je me suis renseigné y à 2ans pour red hot, c'etait tout a fait possible.
J'en ai profité pour la passer au banc..... moi je pense qu'il voulait pas la faire .....
J'en ai profité pour la passer au banc..... moi je pense qu'il voulait pas la faire .....
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
- tetrao
- Bread boulette launcher
- Messages :5291
- Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
- Localisation :Alsace
Re: Prépa Foche sur Tours Turbo - devenu prépa JUTU en Allem
Merci Géo, tu me refiles de l'espoir !Géo a écrit :Moi je me suis renseigné y à 2ans pour red hot, c'etait tout a fait possible.
J'en ai profité pour la passer au banc..... moi je pense qu'il voulait pas la faire .....
Et tu l'as fait où, finalement, alors ??
Allez, mêmes boîtiers, même combat !!
Hopla, j'essaie de récupérer des tofs de l'intérieur de mes boîboîtes (si quelqu'un a déjà, je gagnerai un temps précieux ), et je relance les autres.
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
- Géo
- L'emmerdeur
- Messages :3046
- Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
- Localisation :ATH - Belgique
- Contact :
Re: Prépa Foche sur Tours Turbo - devenu prépa JUTU en Allem
Je le pas fait, j'ai juste passé la voiture au banc, il en a profiter pour démonter les boitiers et regarder si c'etait possible.
J'ai pas l'adresse sous la main, je regarde cette aprem, c'est près de Bruxelles
J'ai pas l'adresse sous la main, je regarde cette aprem, c'est près de Bruxelles
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
- tetrao
- Bread boulette launcher
- Messages :5291
- Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
- Localisation :Alsace
Re: Prépa Foche sur Tours Turbo - devenu prépa JUTU en Allem
OK, merci Géo !
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
- tetrao
- Bread boulette launcher
- Messages :5291
- Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
- Localisation :Alsace
Re:
T'embête pas à chercher Géo, je suis tombé sur ça :
Merci !
Géo a écrit :ben moi je reviens de chez power concept (http://www.powerconcept.be).
j'ai fais un petit passage au banc et ils ont regardé si c'etait possible de la passer a 160ch. il doit étudier le truc par ce qu'ils en ont jamais faite.
Pour lui on ne touche pas au boitier électronique du turbo, juste boitier d'injection et sans doute régler la westgate. Passage au banc avant et aprés. il faut compter 750€ pour compté gros. il me donne un prix plus précis dans le courant de la semaine prochaine. biensure si on fait plusieur voiture chez lui, il baisse le prix.
Merci !
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
- Géo
- L'emmerdeur
- Messages :3046
- Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
- Localisation :ATH - Belgique
- Contact :
Re: Prépa Foche sur Tours Turbo - devenu prépa JUTU en Allem
ah ben oui voilà
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
-
- Actif / 480 Dada
- Messages :109
- Enregistré le :lun. 05 sept. 2011, 20:54
Re: Prépa Foche sur Tours Turbo - devenu prépa JUTU en Allem
Pour l'histoire des robinet pouvais vous me dire quelle page ca se trouve et des photos peut etre ?
Quelle pièces etc.. toute informations quoi.
Merci !
Quelle pièces etc.. toute informations quoi.
Merci !
XLBEC 193 ESC 591113
- Géo
- L'emmerdeur
- Messages :3046
- Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
- Localisation :ATH - Belgique
- Contact :
Re: Prépa Foche sur Tours Turbo - devenu prépa JUTU en Allem
Non je pense qu'il y a pas de photo.
Si tu veux une info tu me MP
Si tu veux une info tu me MP
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
- Harry
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1669
- Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
- Localisation :41800
Re: Re:
What's up, doc ?tetrao a écrit :T'embête pas à chercher Géo, je suis tombé sur ça :
Géo a écrit :ben moi je reviens de chez power concept (http://www.powerconcept.be).
j'ai fais un petit passage au banc et ils ont regardé si c'etait possible de la passer a 160ch. il doit étudier le truc par ce qu'ils en ont jamais faite.
Pour lui on ne touche pas au boitier électronique du turbo, juste boitier d'injection et sans doute régler la westgate. Passage au banc avant et aprés. il faut compter 750€ pour compté gros. il me donne un prix plus précis dans le courant de la semaine prochaine. biensure si on fait plusieur voiture chez lui, il baisse le prix.
Merci !
80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !
- Géo
- L'emmerdeur
- Messages :3046
- Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
- Localisation :ATH - Belgique
- Contact :
Re: Prépa Foche sur Tours Turbo - devenu prépa JUTU en Allem
Je l'ai en version papier, je pensais l'avoir mis sur mon post de présentation mais non.
Je regarde pour faire ca lundi.
Je regarde pour faire ca lundi.
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2