entretien de la batterie

Un nouveau sondage toutes les semaines (c'était le but...)
Répondre

Entretenez-vous votre batterie?

Jamais! c'est écrit qu'il faut pas toucher!
16
29%
Jamais! c'est écrit qu'il faut pas toucher!
16
29%
une charge de temps en temps
1
2%
une charge de temps en temps
1
2%
remise à niveau avec de l'eau déminéralisée (= distillée)
6
11%
remise à niveau avec de l'eau déminéralisée (= distillée)
6
11%
charge + remise d'eau
5
9%
charge + remise d'eau
5
9%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2699
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin
entretien de la batterie

Message par nicostet42 » mer. 07 févr. 2007, 21:00

Personnellement, je fais partie des personnes qui entretiennent leur batterie "sans entretien". J'ouvre les bouchons, remet de l'eau déminéralisée si nécessaire et donne un coup de charge tous les 6 mois (une fois vers la mi-août et une fois vers le mileu de l'hiver).

Je trouve que mes batteries durent plus longtemps (en fait j'ai jamais changé celles que j'entretiens: saxo: 5 ans pour le moment, AX de mes parents: 12 ans, mais auto partie à la casse avant que la batterie soit morte :lol: )
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 08 févr. 2007, 00:06

jamais de mise en charge (sauf cas exceptionnel)


mise a niveau quand c'est possible, a l'automne, je nettoie et graisse mes bornes





++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Yves
Membre associatif
Messages :589
Enregistré le :sam. 20 nov. 2004, 17:12
Localisation :St MEME LE TENU (44)

Message par Yves » jeu. 08 févr. 2007, 00:17

Controle periodique du niveau avec appoint si nécessaire.
Je ne mets en charge que si la voiture reste longtemps sans rouler.
Sinon, l'alternateur suffit ;-)
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts..........
244 GL 86.
Toyota Corolla 2020
Ex proprio d'une 480 S boitoto steel gray

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » jeu. 08 févr. 2007, 10:15

Jamais je sais pas comment on fait...

Ben quoi?

:mrgreen:
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » jeu. 08 févr. 2007, 10:50

PiK@cHu a écrit :jamais de mise en charge (sauf cas exceptionnel)


mise a niveau quand c'est possible, a l'automne, je nettoie et graisse mes bornes





++ ;-)
Pareil ;-)
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
pierreandre32
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :150
Enregistré le :lun. 20 nov. 2006, 14:22
Localisation :Gers ( pres du pré...)

Message par pierreandre32 » jeu. 08 févr. 2007, 11:31

j'ai mis jamais, mais c'est pas parceque c'est écrit dessus, c'est parce que j'y pense pas et que les auto je les garde rarement longtemps. et bizarrement 3 fois sur 4 elle sont mortes quand j'achette mes voitures.
pour la 480 je vais le faire parceque vous m'y faites penser et que je vais la garder un certain temps
480 TURBO 540008 12/1988

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 08 févr. 2007, 11:47

Moi je la débranche et les charge tous les jours :mrgreen:
:ab :ab

Non sérieux, j'y touche jamais :roll:
Tant qu'elle permet de faire tourner le démarreur, c'est bon.

La mienne doit avoir trois ans, et quand je vois ce qu'elle à du subir :
Sur Laura : vidée suite à un souci de pop ups, puis vidée une fois lors du montage de la sono, puis stockage pendant 4-5 mois sans précaution particulière dans un local humide et pas chaud, puis changement de voiture (la neuve était HS sur Leila quand je l'ai achetée :roll:) Sachant que je la trouvais faiblarde au démarrage sur Laura
Sur Leila : vidée tout les jours pdt une semaine quand elle était en carrosserie à cause du souci de centralisation qui laissait le plafonnier allumé tte la journée :arrow: démarrée au booster pdt ce temps là
Puis vidée deux trois fois depuis (réparation centralisation, montage des HP AR puis tests, etc...)

Je ne l'ai jamais mise en charge, enfin juste en charge rapide 10-15 minutes pour pouvoir démarrer quand elle est vidée, puis c'est tout!!
Puis faut savoir que la semaine, je ne fais que des petits trajets, donc pas mal de démarrages, puis le matin j'allume phares, dégivrage etc...dès que la voiture est demarrée, donc ca lui tire bien dessus...
Certes je trouve qu'elle manque un peu de patate pour faire tourner le démarreur, peut être qu'une mise à niveau ne lui ferait pas de mal :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
jmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :938
Enregistré le :jeu. 29 déc. 2005, 18:01
Localisation :Bordeaux

Message par jmm » jeu. 08 févr. 2007, 12:05

+1
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » jeu. 08 févr. 2007, 12:44

J'entretiens rarement, en general, si il y a des signes de faiblesse, je pioche sur un autre caisse.
Rat crevé team

Avatar du membre
jmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :938
Enregistré le :jeu. 29 déc. 2005, 18:01
Localisation :Bordeaux

Message par jmm » jeu. 08 févr. 2007, 13:04

+1 :ab
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 08 févr. 2007, 13:07

ca fait que repoussé le probleme, car quand il faut démarré la voiture qu'a plus de batterie... :lol:


et pi, une batterie pour 2 ou 3 voitures, c'est po pratique :mrgreen:



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » jeu. 08 févr. 2007, 15:06

Partant du principe qu'il y a une 10aine de voitures a la maison, et que mon pere en a toujours en charge, on n'a pas ce probleme la :ab
Rat crevé team

Avatar du membre
bigben
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :607
Enregistré le :mar. 04 mai 2004, 11:25
Localisation :Saint Cloud (92)

Message par bigben » ven. 09 févr. 2007, 09:41

Pareil, rien du tout!

La derniere a duré au moins 7 ans... (moi + l'ancien proprio). Elle a fini par rendre l'ame suite à 2 soucis consécutif d'alternateur: La premiere fois il chargeais plus... alors pour rentrer (50km!) j'ai roulé en maintenant le moteur à 4000/5000Trs/mn (il faisait nuit, pas cool! je me faisait escorter par un pote car je pouvais pas mettre les phares...). Verdict = l'allulmage, ça pompe de l'éléctricté! Pour charger en direct la batterie par rapport à ce qu'elle consomme, il faut taquiner la zone rouge... pas cool! J'ai fini par tomber en rade à 3km de la maison... plus une goute d'élec dans la batterie!
2eme fois = l'inverse, l'aternateur chargeais taquet en permanence... aiguille du voltmetre dans le rouge sauf lors des accel... encore 50km à un rythme tout bizarre. Et finallement le lendemain matin elle a pas voulu redémarrer... c'ets bizarre, hein :mrgreen:

Bref, la batterie, c'est costaud si l'alternauteur suit!
J'ai plus de 480 :cry:
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!

=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic" :?: :?: :?: :mrgreen:

razmotte
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :456
Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption

Message par razmotte » ven. 09 févr. 2007, 19:28

- Voiture : controle du niveau 1/an, charge si soucis (sisi amperes actifs).

- Moto : ben la ça se corse, comme disait Napoléon, parsque je ne roule que l'été et que les bat de moto sont riquiqui. Donc controle des niveaux, charge en début, milieu et fin hiver. Et charge d'équalisation une fois par an. Le tout avec un chargeur fabriqué sur mesure pour ma bat (fab maison). Pour info elle aura dix ans cet été, et elle a une pêche d'enfer.
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » ven. 09 févr. 2007, 19:37

L'ancien proprio, Cyberlab76, a reconstruit tout le circuit de l'auto... et moi j'en profite. Tant que ça tombe pas en panne, j'ignore qu'il y a une batterie sur une auto.

Répondre