Spoiler avant (lame sous la calandre)
Qui a un spoiler sur sa 480 ? Vous savez, le déflecteur d'air qui vient sous la calandre...
Il me semble que toutes les turbo le recevaient d'office, et certaines versions atmo l'ont eu aussi.
Mais ce qui m'intéresse, c'est de savoir dans quel état il est MAINTENANT, après toutes ces années
Il me semble que toutes les turbo le recevaient d'office, et certaines versions atmo l'ont eu aussi.
Mais ce qui m'intéresse, c'est de savoir dans quel état il est MAINTENANT, après toutes ces années
Mon spoiler
J'ai voté "Oui, et je l'ai déja réparé"... mais j'aurais aussi bien pu choisir "Oui, mais il est cassé"
Je l'ai détruit une première fois lors d'une "légère" sortie de route dans la neige fraiche (20 cm). Blam ! En trois morceaux ! Mais en se sacrifiant, il a peut être évité d'autre dégats sur la voiture :-? Croyez moi que la course dans la neige est très vite ralentie par un spoiler aussi bas !
Je l'ai réparé-renforcé avec de la résine + fibre de verre, puis repeint, juste avant la rencontre 2003. Là bas, j'ai discuté avec quelqu'un (Eric je crois) qui lui n'avait pas remonté le sien, parce qu'il cassait trop souvent.
Et ça n'a pas raté ! Trois semaines plus tard mon spoiler n'a pas supporté un léger passage en "off-road" que je lui imposais pour me garer
Cette fois, les dégats sont moins importants, mais je crois que je vais attendre que l'hiver soit passé pour réparer !!!
Je l'ai détruit une première fois lors d'une "légère" sortie de route dans la neige fraiche (20 cm). Blam ! En trois morceaux ! Mais en se sacrifiant, il a peut être évité d'autre dégats sur la voiture :-? Croyez moi que la course dans la neige est très vite ralentie par un spoiler aussi bas !
Je l'ai réparé-renforcé avec de la résine + fibre de verre, puis repeint, juste avant la rencontre 2003. Là bas, j'ai discuté avec quelqu'un (Eric je crois) qui lui n'avait pas remonté le sien, parce qu'il cassait trop souvent.
Et ça n'a pas raté ! Trois semaines plus tard mon spoiler n'a pas supporté un léger passage en "off-road" que je lui imposais pour me garer
Cette fois, les dégats sont moins importants, mais je crois que je vais attendre que l'hiver soit passé pour réparer !!!
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
le mien a été reparé et pour l'instant ca tient ! ( resine et fibre et mastic car manquait un angle )
ca fait 5 mois maintenant
j'espere que ca va durer !
sales bordures
@plus
le mien a été reparé et pour l'instant ca tient ! ( resine et fibre et mastic car manquait un angle )
ca fait 5 mois maintenant
j'espere que ca va durer !
sales bordures
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- allblack
- Modérateur
- Messages :1425
- Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
- Localisation :Lausanne / Suisse
Moi j'ai mis non et ca m'intéresse pas bien que...
Je trouve ca très beau mais j'ai entendu tellement de gens qui l'avaient cassé que j'ai fini par donner celui que j'avais récupérer pour monter sur mon ES.
J'ai vu une Turbo de 88 sans spoiler et sans les fixations...alors est ce qu'il n'y en avait pas sur les premières? ou ils lui avaient changer le pare chocs sans remettre le spoiler?
Je trouve ca très beau mais j'ai entendu tellement de gens qui l'avaient cassé que j'ai fini par donner celui que j'avais récupérer pour monter sur mon ES.
J'ai vu une Turbo de 88 sans spoiler et sans les fixations...alors est ce qu'il n'y en avait pas sur les premières? ou ils lui avaient changer le pare chocs sans remettre le spoiler?
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
Spoiler : watizit ?
Félicitations à tous ceux qui n'ont pas encore réussi à casser le leur
A la question "qu'est ce qu'un spoiler", je réponds :
[img]plus%20en%20ligne[/img]
... c'est la partie à l'avant de la voiture, tout en bas, sous les antibrouillards et la calandre. Officiellement, ça permet de réduire la consommation en réduisant la trainée aérodynamique de la voiture. Officieusement, et en pratique, ça la rend plus jolie (avis personnel).
Et un spoiler en cours de réparation, c'est quoi ?
[img]plus%20en%20ligne[/img]
@+[/img]
A la question "qu'est ce qu'un spoiler", je réponds :
[img]plus%20en%20ligne[/img]
... c'est la partie à l'avant de la voiture, tout en bas, sous les antibrouillards et la calandre. Officiellement, ça permet de réduire la consommation en réduisant la trainée aérodynamique de la voiture. Officieusement, et en pratique, ça la rend plus jolie (avis personnel).
Et un spoiler en cours de réparation, c'est quoi ?
[img]plus%20en%20ligne[/img]
@+[/img]
- celand 42
- Membre associatif
- Messages :321
- Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:59
- Localisation :St Nizier (42190)
- Contact :
j'ai mis ça ne m'interresse pas car sur celle-ci il n'y en a pas.
et sur la turbo que j'avais avant je l'avais explosé sur une borbure de parking.
c'est très joli mais trop fragile.
a moins de fabriquer un spoiler a la jackycars (contreplaqué,fibre de verre avec un moule de moissoneuse bateuse....)!!!!!!!!!!!!!
et sur la turbo que j'avais avant je l'avais explosé sur une borbure de parking.
c'est très joli mais trop fragile.
a moins de fabriquer un spoiler a la jackycars (contreplaqué,fibre de verre avec un moule de moissoneuse bateuse....)!!!!!!!!!!!!!
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Ma chere Lisa étant une une ES, elle n'en a pas de joli spoiler :-?
Mais j'aimerais bien mais trop peur de le casser .
Pis elle perdrait un peu de sa nature de ES, dèjà qu'elle à les pare chocs peints
Mais sur ma future turbo, je le laisserais, mais ferait un moule en résine (sous reserve que celui présent soie en suffisament bon état) pour pouvoir en refaire autant que nécessaire
Mais j'aimerais bien mais trop peur de le casser .
Pis elle perdrait un peu de sa nature de ES, dèjà qu'elle à les pare chocs peints
Mais sur ma future turbo, je le laisserais, mais ferait un moule en résine (sous reserve que celui présent soie en suffisament bon état) pour pouvoir en refaire autant que nécessaire
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
j'vote oui .
coucou :-)
La TT est equipée d'origine ???? je sais pas et il est tout beau sans aucune rayure...
Bon j'ai une facture de l'ancien proprio 1800 Fr refait en 1999 je crois mais kesske c'est beau !
La TT est equipée d'origine ???? je sais pas et il est tout beau sans aucune rayure...
Bon j'ai une facture de l'ancien proprio 1800 Fr refait en 1999 je crois mais kesske c'est beau !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
Bye bye spoiler !
Adieu spoiler !
A toi mon spoiler, perdu définitivement près de Strasbourg hier matin, je tenais à te dire... que je ne te regrette pas !
Meme si tu t'es sacrifié pour préserver la 480 qui te portait, tu as trop péché par la suite, faisant mine d'ignorer tout le soin que je te portais. A chaque trottoir tu te faisais plus bas, en espérant te frotter violemment sur cette barre de béton grise et froide ! Non, ne fais pas l'innocent, tu sais très bien de quoi je parle ! Et puis tu fais moins le malin maintenant que tu es en mille morceaux au milieu de l'autoroute, hein ?
@+
P.S. : cherche spoiler Volvo 480, bon état, prix raisonnable... (mais pas en plastique, si j'en remets un il sera en métal ! )
A toi mon spoiler, perdu définitivement près de Strasbourg hier matin, je tenais à te dire... que je ne te regrette pas !
Meme si tu t'es sacrifié pour préserver la 480 qui te portait, tu as trop péché par la suite, faisant mine d'ignorer tout le soin que je te portais. A chaque trottoir tu te faisais plus bas, en espérant te frotter violemment sur cette barre de béton grise et froide ! Non, ne fais pas l'innocent, tu sais très bien de quoi je parle ! Et puis tu fais moins le malin maintenant que tu es en mille morceaux au milieu de l'autoroute, hein ?
Ben voilà, j'aurais du m'en tenir à ce que j'avais écrit... je l'ai réparé quand meme, et il s'est tiré quand meme... 1 partout. Mais j'ai l'impression que de cette façon là le problème est définitivement réglé !quatorze a écrit :Cette fois, les dégats sont moins importants, mais je crois que je vais attendre que l'hiver soit passé pour réparer !!!
@+
P.S. : cherche spoiler Volvo 480, bon état, prix raisonnable... (mais pas en plastique, si j'en remets un il sera en métal ! )
- kerosene57
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :289
- Enregistré le :mer. 30 mars 2005, 19:28
- Localisation :charente maritime
reparation
je reviens sur le theme du spoiler, cassé evidemment...qu'utiliser comme produit de réparation??j'ai du mastic fibre de verre ca peut aller??il me reste quelques morceaux que je pourai renforcer...en tout cas merci d'avance, tchus!
SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
#559848
lavender turbo '90
#559848
Réparation spoiler
Oui, je pense que mastic + fibre de verre c'est la meilleure solution.
Tu peux commencer par fixer les morceaux "tranche contre tranche" avec un peu de colle type super glue pour les positionner, et ensuite renforcer derrière avec la fibre de verre.
Au final, c'est solide, mais pas incassable.
@+
Tu peux commencer par fixer les morceaux "tranche contre tranche" avec un peu de colle type super glue pour les positionner, et ensuite renforcer derrière avec la fibre de verre.
Au final, c'est solide, mais pas incassable.
@+
- kerosene57
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :289
- Enregistré le :mer. 30 mars 2005, 19:28
- Localisation :charente maritime
hey!
dac, j'm'y colle après le 21 février, pour l'instant j'po pas
SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
#559848
lavender turbo '90
#559848
- garrabos stephane
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :383
- Enregistré le :jeu. 02 févr. 2006, 12:40
- Localisation :St-Pée-sur-Nivelle
Re: Spoiler avant (lame sous la calandre)
Le miens a rendu l ame un jour de juillet 2001 dans un pré (transformé en parking lors d'un mariage...ça m'a gaché la soirée) il a fait une grosse bise a une souche cachée par l'herbe.quatorze a écrit :Qui a un spoiler sur sa 480 ? Vous savez, le déflecteur d'air qui vient sous la calandre...
Il me semble que toutes les turbo le recevaient d'office, et certaines versions atmo l'ont eu aussi.
Mais ce qui m'intéresse, c'est de savoir dans quel état il est MAINTENANT, après toutes ces années
Depuis il est remisé au fond de mon garage, comme une vieille bouteille bouchonnée mais dont on ne veut pas se séparer.
Mais un jour j'en aurais un autre...OUI,OUI,OUI un tout beau tout neuf.
J'ai vendu mon 480 2.0GT....pour un C70.
Ma mère à aussi vendu son 480S Harmony....pour une BMW.
Plus de 480 mais toujours actif sur le forum!
Ma mère à aussi vendu son 480S Harmony....pour une BMW.
Plus de 480 mais toujours actif sur le forum!