Page 1 sur 4

tattoo ou not tattoo ???

Posté : ven. 14 sept. 2007, 16:32
par JL-L
alors selon un HS, Jief nous propose ce petit sondage

Posté : ven. 14 sept. 2007, 16:38
par JL-L
et comme il faut un premier :

Image

le mien
Image


et pour anticiper :


:arrow: Oui, ça fait mal... mais rien d'insurmontable loin de là.. une rage de dent par exemple, c'est bien pire ...

:arrow: Oui, je sais, c'est à vie ... j'ai pas trouvé de malabar géant

:arrow: Non, je le regretterai pas dans 10 ans, j'ai mis plus longtemps que ça à ma décider ...

:arrow: Pas de problème pour le boulot, je bosse pas torse nu ...

j'suis dispo pour ceux qui souhaitent des renseignements
;-) ;-)

Posté : ven. 14 sept. 2007, 16:43
par Kitel
On en a discuté au meeting, j'en ferais un c'est sûr mais comme toi je prend le temps de réfléchir et de trouver LE tatouage.

J'ai une vague idée déjà :-D

Posté : ven. 14 sept. 2007, 16:48
par domi/56
Pas mal :)

Le tatouage bien sur :-D

Posté : ven. 14 sept. 2007, 17:43
par jmm
Ca me rapelle un vieux post de Sophie cette histoire :roll:

Posté : sam. 15 sept. 2007, 00:37
par harchin
juste une remarque sur le sondage , je ne peut pas repondre , en effet , je ne suis pas tatoo, MAIS je ne trouve pas cela barjeot
cela peut etre tres beau , tres class ou tendance;tout depend la partie du corps et le motif tatoué
et par moment exceptionnellement tres laid

Posté : sam. 15 sept. 2007, 00:59
par Dams
Hopla je me lance:

Mon premier fait il y a maintenant 3 ans, oui j'avais 16 ans

Image

Mon second qui date d'il y a 2 ans

Image

Notez les photos prises à l'arrache à l'instant
Le prochain sera sûrement un large "collier" maori, ou bien un tribal ou maori sur les côtes en partant de l'aisselle droite en gros

Posté : sam. 15 sept. 2007, 03:08
par simon480
Je ne me ferais JAMAIS de tatouage (je n'aime pas les transformations physiques, et définitives)… je garde même mes petits poils sur le dos ;-) :-x

Mais par contre, je trouve que le "Non… truc de bargeot" est mal défini, pas le choix, j'ai voté ça, je n'aime pas du tout les tatoos, mais je ne pense pas que ce soit 1 truc de zinzin, c'est même très conventionnel parfois le tatouage (genre tribal etc…).

Mais de ce côtés là, chacun fait ce qu'il veut.

Posté : sam. 15 sept. 2007, 09:24
par harchin
JL -L: cela a pris combien de temps (combien de seances)pour arriver à ca resultat :?: Avec ton grizzly,tu dois impressionner pas mal de monde non :?: respect 8-) Faut admettre qui faut un sacré courage pour se faire dessiner cela ds le dos 8-)

Dams-480: j'aime bien le petit scorpion , cela me rappelle que j'avais les cheveux long bouclés etant ado, et que j'ecoutais du hard rock(aaah la belle epoque, scorpion ,truts,iron maiden...)
Par contre le caleçon DIM , il a 3 ans aussi :ab

Posté : sam. 15 sept. 2007, 14:12
par vielou01
j'en ferai peut etre un jour sur le bras, un truc tribal mais petit.Au fait un tatouage (petit), faut compter combien ?

Posté : sam. 15 sept. 2007, 15:34
par jmm
Question con. Si, si.
Quand on "bronze" mal et que ça pèle, ça évolue comment?

Posté : sam. 15 sept. 2007, 16:04
par Sophie
jmm > Sur tatouage, c'est ecran total, faut faire super gaffe à ca ;-)

Sinon, tatouée, petit tribal fabrication maison sur bas ventre, photo ci dessous. Le 2eme à venir cet hiver j'espere, sera nuque + haut du dos :-D

Image

Voilou :mrgreen: Sinon, j'suis "bodmod" à fond, mais pas forcément les moyens de faire ce que je veux, et puis, niveau taf, ca passerait pas forcement je pense.

Posté : sam. 15 sept. 2007, 17:47
par vielou01
Sophie a écrit :jmm > Sur tatouage, c'est ecran total, faut faire super gaffe à ca ;-)

Sinon, tatouée, petit tribal fabrication maison sur bas ventre, photo ci dessous. Le 2eme à venir cet hiver j'espere, sera nuque + haut du dos :-D

Image

Voilou :mrgreen: Sinon, j'suis "bodmod" à fond, mais pas forcément les moyens de faire ce que je veux, et puis, niveau taf, ca passerait pas forcement je pense.
apparement t'es brune :lol:

Posté : sam. 15 sept. 2007, 19:11
par Sophie
Raté, chui blonde :mrgreen:

Posté : sam. 15 sept. 2007, 20:26
par le grand gonzo
Moi aussi je suis blonde et tatoué :mrgreen:

La preuve:
:arrow:

Image

Image

J'en ai un autre en projet depuis pas mal de temps, et je sens que ça va pas tarder de sortir 8-)

Vala :-D

P.S. Désolé, mes photos sont moins sexy...

Posté : sam. 15 sept. 2007, 20:28
par Yves
Moi, j'ose pas, déjà que je supporte à peine une petite piqure sous cutanée :oops:
Mais j'aime bien quand c'est bien fait. Celui de JL-L est super.

Posté : sam. 15 sept. 2007, 20:38
par simon480
Aaaaa, j'ai compris ! Pour être Modérateur, il faut être tatoué ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : sam. 15 sept. 2007, 22:56
par Dams
@ Vielou: je sais que chez mon tatoueur (cousin de ma conjointe), pour un du type de mon scorpion, il faut compter 100€. Moi j'ai payé... euh... attends que je réflechisse.... le matos et l'encre en gros.
C'est comme ça que ça devient plus facile et presque une addiction, car vous aurez remarqué que tous ceux qui en ont sur ce topic (sauf JL-L, encore trop récent) parlent d'en refaire un autre, c'est une vraie drogue j'vous dis, moi le troisième est pour bientôt et devra être fait en 2 étapes (le "collier"), bah oui parce que ne dormir ni sur le dos, ni sur le ventre, c'est dur :mrgreen:

Posté : dim. 16 sept. 2007, 10:23
par JL-L
harchin a écrit :JL -L: cela a pris combien de temps (combien de seances)pour arriver à ca resultat :?: Avec ton grizzly,tu dois impressionner pas mal de monde non :?: respect 8-) Faut admettre qui faut un sacré courage pour se faire dessiner cela ds le dos 8-)
combien de temp ? 4 séances de 3 à 4 heures

Pour les réactions ... c'est dans mon dos, alors les réactions je ne les vois pas ... mais j'ai mes petits rapporteurs ( les jl-l's boys ...) et les réactions sont :lol: :lol:

vielou01 a écrit :j'en ferai peut etre un jour sur le bras, un truc tribal mais petit.Au fait un tatouage (petit), faut compter combien ?
fait un tour sur tattoorama.fr, tu y trouveras des réponses, mais pas de tarifs .. j'y ai passé un an pour comprendre ce qu'est un bon boulot, pour savoir que regarder, comment regarder ...

En gros (et en large surtout) j'ai vu de tout : j'ai vu des boulots d'1 ou 2 heures facturés plus cher qu'une séance de mon dos ..

j'ai vu des boulots justifiant un tarif plus élevé que celui pratiqué, et des boulots qui mériteraient que l'on casse les doigts de "l'artiste" ...

mais fait attention, plus on y pense et plus on en discute avec des passionnés, ... plus le "petit projet" prend de surface
jmm a écrit :Question con. Si, si.
Quand on "bronze" mal et que ça pèle, ça évolue comment?
l'encre est plus profonde que cela .., donc les pelages ou autres égratinures ne le touche pas ... cependant les expositions prolongées peuvent nuirent à la qualité (l'encre peut fuser) à long terme ..


En bref, le soleil n'est pas bon pour la peau .... tatouée ou non ...

Plus d'info sur le site de "grenouille" ..

http://tatouagedoc.net/
Dams_480es a écrit : C'est comme ça que ça devient plus facile et presque une addiction, car vous aurez remarqué que tous ceux qui en ont sur ce topic (sauf JL-L, encore trop récent) parlent d'en refaire un autre, c'est une vraie drogue j'vous dis, moi le troisième est pour bientôt et devra être fait en 2 étapes (le "collier"), bah oui parce que ne dormir ni sur le dos, ni sur le ventre, c'est dur :mrgreen:
Rassure toi, je pense au(x) suivant(s) ... :mrgreen: :mrgreen:

Posté : dim. 16 sept. 2007, 23:01
par Sophie
Dams_480es a écrit : C'est comme ça que ça devient plus facile et presque une addiction, car vous aurez remarqué que tous ceux qui en ont sur ce topic (sauf JL-L, encore trop récent) parlent d'en refaire un autre, c'est une vraie drogue j'vous dis, moi le troisième est pour bientôt et devra être fait en 2 étapes (le "collier"), bah oui parce que ne dormir ni sur le dos, ni sur le ventre, c'est dur :mrgreen:
Je plussois, la sensation de se faire "découper" la peau sans vraie douleur, c'est fantastique, faut le vivre pour comprendre, mais oui, je comprends le côté addiction, mais bon, faut savoir se limiter quoi :ab

Posté : lun. 17 sept. 2007, 08:24
par pierre75
j ai tjs trouvé ca un peu... limite...
au sens ou meme les vieilles se font tatouer maintenant... sur la cheville ou en haut de l epaule... :lol:
et tjs les memes... tribales (tahitien ou hawaiien) ,dragons, rose ,papillons... y a meme des modes!! tu parles d une creativité!!!
en plus le message initial (marginalité) est completement corrompu, meme les nanas aux guichets de la secu ont un tatoo!!!
tu parles de warriors!!!
ca me fait penser aux gars qui cirent les pompes de leur patron a longueur de semaines et qui fument leur petard le weekend en se prenant pour des rebelles... :mrgreen:
bon ,poussons le cynisme... imaginez la plage ,dans 30 ans ,avec tous ces petits vieux frippé avec leurs tatouages style dégoulinant tribal... :mrgreen: :mrgreen:
je sais... je suis mechant... :mrgreen:

Posté : lun. 17 sept. 2007, 08:29
par jmm
pierre75 a écrit :...je sais... je suis mechant... :mrgreen:
Mais qu'est ce que c'est bon... :lol:

Posté : lun. 17 sept. 2007, 10:43
par JL-L
m'en fout, dans 30 ans mon tattoo me ressemblera toujours ... vieux et fripé ...

Et peut être que la sénilité m'empêchera de m'en rendre compte ????


:roll: :lol: :lol:

bon y a les effet de mode ... là, je m'attend à une augmentation des tattoo polynésiens (phénomène coupe du monde de rugby ..) aujourd'hui le tribal et les Kanji (symbole asiatique), hier les tours de biceps barbelé (à la pamela anderson) demain ??? (attention, le traditionel revient en force .. Old school, new school, jap ..) mais quand c'est un acte réfléchi et surtout assumé, pas de bléme, que ce soit mode ou non ... surtout avec la participation de véritables artistes.

Je vois pas pourquoi la tattoo ( et les bodmods en général) serait réservé à des "rebelles", c'est un plaisir, une passion, une envie ... une addiction ??? peut être après tout ... pas pire que la clop (là, je vous renvois au post "fumer tue")

Les motivations sont extrêmement nombreuses .. peut être unique à chaque tattoué .. et ce n'est pas que "marginalité", j'ai vu des histoires à des années lumières de ce stéréotype ... des histoires heureuses, des histoires tristes, des évolutions dans la vie, des hommages, des reconnaissances, des renaissances, des déclarations, des thérapies ... bref la vie de tous les jours, la vie de tout un chacun que certain choisissent de porter de manière indélébile sur la peau .... et là, c'est un choix personnel que chacun ce doit de respecter même s'il n'y adhère pas

Perso, c'est une envie qui me tiraillait depuis mes 15 ans plus ou moins fortement selon les époques .. mais depuis 4 ou 5 ans ça me quittait plus vraiment ..

Donc mon projet à évolué, j'ai recherché des exemples, j'ai appris à reconnaitre les bons des ... moins bons ... voir pour certain des franchement mauvais ...

et d'un projet de 20 cm * 30 cm, j'en suis arrivé à ce dos ...


ET J'ASSUME TOTALEMENT ... (la preuve, ce post ..)
;-) ;-)

Posté : lun. 17 sept. 2007, 11:07
par Jief
Merci pour le sondage ! ;-)

Moi aussi je suis tatoué, sur l'homoplate gauche.
Un Petit Prince "maison" (retouché au niveau de sa cape parce que sinon ça faisait entonnoir), à peu près 10 cm de haut, en noir.

J'ai pensé à m'en faire d'autres mais je crois que je ne passerai pas le cap... en fait le Petit Prince doit rester seul... à moins de lui offrir un renard un jour...

Concernant la douleur je n'ai pas trouvé ça désagréable, la seule gène est au niveau de la toilette pendant une semaine : pas de douche au risque de voir l'encre fuser !

Concernant le prix, à Bruxelles à la "European Tatoo University" j'en ai eu pour l'équivalent de 50 eur. il y a dix ans...

Posté : lun. 17 sept. 2007, 11:14
par thance
Je met mon grain de sel...

Je suis pas du tout dans le trip!

Je préfère bouffer au resto et me régaler pendant une soirée, voire des pièces auto ou une auto entière :lol: que me faire colorier la peau!

En dehors de ça, j'en trouve certains super beau/originaux/sexy , mais avec les piercing j'en trouve aucune utilité.

Voilà ;-)