régimes spéciaux
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2699
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
- pierre75
- Accro / 480 Fada
- Messages :673
- Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 23:36
- Localisation :ex-Paris DOURDAN
Et puis prof c est un boulot de dingue!!!
ma mere l a été, c est un boulot destructurant.... le meilleur amis du prof c est le XANAX... l administration ne te suis jamais et a pour but de te lacher a la moindre merde...
ils sont des sacrifiés a une cause perdue...
Autant je deteste l education nationale qui a plus pour but de formater les esprits que de les rendre libre, autant j ai une sincere pitié pour les profs...
la plupart des futurs profs sont des idealistes... bonjour l atterissage dans la realité!!!
ma mere l a été, c est un boulot destructurant.... le meilleur amis du prof c est le XANAX... l administration ne te suis jamais et a pour but de te lacher a la moindre merde...
ils sont des sacrifiés a une cause perdue...
Autant je deteste l education nationale qui a plus pour but de formater les esprits que de les rendre libre, autant j ai une sincere pitié pour les profs...
la plupart des futurs profs sont des idealistes... bonjour l atterissage dans la realité!!!
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2699
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2699
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
- Nigel
- Accro / 480 Fada
- Messages :551
- Enregistré le :jeu. 29 avr. 2004, 22:02
- Localisation :Oberlauterbach (67)
si tu passe au chomage, on te déduis tes jours de congés + 7 jours de carence. en gros, on te payera pas
en plus le temps que l'assedic se bouge le cul pour faire les paperasses, les 2 mois sont déja écoulés
et j'en sais kekchose
assedic, des fonx, des VRAIS
en plus le temps que l'assedic se bouge le cul pour faire les paperasses, les 2 mois sont déja écoulés
et j'en sais kekchose
assedic, des fonx, des VRAIS
480ES Graphite Grey Metal '87 #XLBEX 143E HC 508175# (les morts vivent plus longtemps ) roule dans le 75.
Passez lui le bonjour si vous la croisez
Passez lui le bonjour si vous la croisez
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
et bien a moi
pour ou contre finalement je dirais:dommage de ne pas pouvoir revenir sur 37.5 ans de cotisations
mais comme il a été dit, on ne sait pas battu pour cela
donc pour les battants, allez les gars je suis de tout coeur
le bémole: faudrait quand même subvenir a vos propre besoin.Parce que puiser dans le régime générale pour vous, ça me fais ch...
et pour ceux qui pense que le public c'est super cool, voila mon expèrience
je suis donc un agent territorial, je dépend d'une commune
et donc apres 5 ans et un concour voici mon bulletin de salaire
pour expliquer
indemnité de résidence : je sais plus
indemnité de difficulté administrative: c'était le complément apporté en 1946 pour les fonctonnaires alsaciens aprés occupation allemande.le salaire allemand était beaucoup plus avantageu a l'époque
supplément familliale: c'est le fait d'avoir deux enfants. pour un enfant c'est 3euros et deux bien plus
indemnité spécifique de service: c'est la prime d'heures sup.
voila la fonction public local
bien sur chez nous, je suis d'astreinte quand le temps est a la neige, sans sup financier
si je sors dénneiger avec le camion c'est à 4h et je finis mon service a 16h30
et rebelotte si neige la nuit suivante
je sais! j'aurais dû demander la guadeloupe
c'est quand même dommage de sous payer du personnel qualifié
et oui, pour ce salaire je suis mécano, carossier,soudeur, chauffuer PL+ grue auxiliaire et conducteur d'engins
mais mon travail je l'aime et chaque combat a sont heures
donc battez vous les mecs, sinon c'est vers le bas que la france s'en vas
PS si Ben a encore ce programme pour l'orthographe je suis preneur. je ne sais plus ou je l'ai vu
pour ou contre finalement je dirais:dommage de ne pas pouvoir revenir sur 37.5 ans de cotisations
mais comme il a été dit, on ne sait pas battu pour cela
donc pour les battants, allez les gars je suis de tout coeur
le bémole: faudrait quand même subvenir a vos propre besoin.Parce que puiser dans le régime générale pour vous, ça me fais ch...
et pour ceux qui pense que le public c'est super cool, voila mon expèrience
je suis donc un agent territorial, je dépend d'une commune
et donc apres 5 ans et un concour voici mon bulletin de salaire
pour expliquer
indemnité de résidence : je sais plus
indemnité de difficulté administrative: c'était le complément apporté en 1946 pour les fonctonnaires alsaciens aprés occupation allemande.le salaire allemand était beaucoup plus avantageu a l'époque
supplément familliale: c'est le fait d'avoir deux enfants. pour un enfant c'est 3euros et deux bien plus
indemnité spécifique de service: c'est la prime d'heures sup.
voila la fonction public local
bien sur chez nous, je suis d'astreinte quand le temps est a la neige, sans sup financier
si je sors dénneiger avec le camion c'est à 4h et je finis mon service a 16h30
et rebelotte si neige la nuit suivante
je sais! j'aurais dû demander la guadeloupe
c'est quand même dommage de sous payer du personnel qualifié
et oui, pour ce salaire je suis mécano, carossier,soudeur, chauffuer PL+ grue auxiliaire et conducteur d'engins
mais mon travail je l'aime et chaque combat a sont heures
donc battez vous les mecs, sinon c'est vers le bas que la france s'en vas
PS si Ben a encore ce programme pour l'orthographe je suis preneur. je ne sais plus ou je l'ai vu
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
- pierre75
- Accro / 480 Fada
- Messages :673
- Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 23:36
- Localisation :ex-Paris DOURDAN
la dessus boudav a bien raison...
le publique tout confondu (j avais vu le pourcentage d actifs qui sont fonctionnaires... hallucinant!!!) est une base de calcul du cout du travail pour le privé...
si le publique baisse ses salaires, le privé suit...
mais tes horaires... compart les aux miens... 60h par semaines...un jour de repos... si y a du vent, du soleil, de la neige et des sauterelles je suis là...
bon, je demande pas un nivellement par le bas...(etre independant en france c est etre en bas de l echelle des droits... ) mais une prise de conscience des disparités hallucinantes de ce pays!!!
le publique tout confondu (j avais vu le pourcentage d actifs qui sont fonctionnaires... hallucinant!!!) est une base de calcul du cout du travail pour le privé...
si le publique baisse ses salaires, le privé suit...
mais tes horaires... compart les aux miens... 60h par semaines...un jour de repos... si y a du vent, du soleil, de la neige et des sauterelles je suis là...
bon, je demande pas un nivellement par le bas...(etre independant en france c est etre en bas de l echelle des droits... ) mais une prise de conscience des disparités hallucinantes de ce pays!!!
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
voila les dicos pour mozillaboudav67 a écrit : PS si Ben a encore ce programme pour l'orthographe je suis preneur. je ne sais plus ou je l'ai vu
et dit donc tu oublis aussi de parler des jours fériés supplémentaires en Alsace, espèce de nanti
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
c'est violent comment vous faites pour vivre avec ça et moi qui me plaintboudav67 a écrit :et bien a moi
pour ou contre finalement je dirais:dommage de ne pas pouvoir revenir sur 37.5 ans de cotisations
mais comme il a été dit, on ne sait pas battu pour cela
donc pour les battants, allez les gars je suis de tout coeur
le bémole: faudrait quand même subvenir a vos propre besoin.Parce que puiser dans le régime générale pour vous, ça me fais ch...
et pour ceux qui pense que le public c'est super cool, voila mon expèrience
je suis donc un agent territorial, je dépend d'une commune
et donc apres 5 ans et un concour voici mon bulletin de salaire
pour expliquer
indemnité de résidence : je sais plus
indemnité de difficulté administrative: c'était le complément apporté en 1946 pour les fonctonnaires alsaciens aprés occupation allemande.le salaire allemand était beaucoup plus avantageu a l'époque
supplément familliale: c'est le fait d'avoir deux enfants. pour un enfant c'est 3euros et deux bien plus
indemnité spécifique de service: c'est la prime d'heures sup.
voila la fonction public local
bien sur chez nous, je suis d'astreinte quand le temps est a la neige, sans sup financier
si je sors dénneiger avec le camion c'est à 4h et je finis mon service a 16h30
et rebelotte si neige la nuit suivante
je sais! j'aurais dû demander la guadeloupe
c'est quand même dommage de sous payer du personnel qualifié
et oui, pour ce salaire je suis mécano, carossier,soudeur, chauffuer PL+ grue auxiliaire et conducteur d'engins
mais mon travail je l'aime et chaque combat a sont heures
donc battez vous les mecs, sinon c'est vers le bas que la france s'en vas
PS si Ben a encore ce programme pour l'orthographe je suis preneur. je ne sais plus ou je l'ai vu
tu serais pas mieux dans le privée ????
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
une question aux cheminots du forum, comment se passe les affectations à la sncf ? es ce qu'on peut être affecté en fonction de notre lieux de résidence, ou c'est un peu comme chez les profs ou la police, on va où on nous dit d'aller et ensuite on espère
et le concours comment ça se passe ?
et le concours comment ça se passe ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
-
- Nouveau Membre
- Messages :8
- Enregistré le :mer. 05 sept. 2007, 10:08
- Localisation :Colombes
- Contact :
Salut, ben moi je suis conducteur de metro depuis 10ans.
Moi aussi je cotise plus que dans le privé.
J ai fais le calcul, celà représente 30000euros dejà.
J veux bien travailler plus moi!
Quand Sarko me remboursera la difference et que j aurais ma vraie paye, promis je m offre une peinture neuve pour ma 480!
Moi aussi je cotise plus que dans le privé.
J ai fais le calcul, celà représente 30000euros dejà.
J veux bien travailler plus moi!
Quand Sarko me remboursera la difference et que j aurais ma vraie paye, promis je m offre une peinture neuve pour ma 480!
Matra MURENA
205 GTI 1.6 & 1.9
Renault R17 & ESPACE1 TD
Inocenti 1001
Volvo 480 Turbo
...
205 GTI 1.6 & 1.9
Renault R17 & ESPACE1 TD
Inocenti 1001
Volvo 480 Turbo
...
- le grand gonzo
- Darth Vader modérator
- Messages :1609
- Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
- Localisation :Troyes dans l'Aube...
Pour rentrer à la SNCF, il faut soit envoyer un CV et une lettre de motivation à un des services de recrutement, soit poser sa candidature sur le site internet SNCF.Ben a écrit :une question aux cheminots du forum, comment se passe les affectations à la sncf ? es ce qu'on peut être affecté en fonction de notre lieux de résidence, ou c'est un peu comme chez les profs ou la police, on va où on nous dit d'aller et ensuite on espère
et le concours comment ça se passe ?
Après tu attends qu'il te répondent et te proposent de participer à une rencontre avec les recruteurs où tu passeras quelques tests psycho et un entretien.
Ensuite si c'est ok tu es convoqué pour passer d'autres tests psycho et un entretien avec un "psychologue" et un responable des ressources humaines.
Si tu as reussi tu passes une visite médicale, et si la visite ce passe bien tu es embauché pour une période "d'essai" d'un an et seulement après tu es embauché ferme...
Parfois toute la période de tests peut prendre plus d'un an...
Pour ce qui est de l'affectation c'est un peu du hasard, dans ta candidature tu précises l'endroit où tu aimerais être affecté et c'est tout.
Personellement j'avais demandé à enter dans une école de conducteur de trains en Champagne Ardenne et je me suis retrouvé dans un atelier de maintenance de vieux wagons à Drancy...
Modifié en dernier par le grand gonzo le mar. 23 oct. 2007, 12:35, modifié 1 fois.
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"
Pour répondre à la question de Ben, la plus part des embauches à la SNCF se font en région parisienne, et tu attends 10 où 15 ans avant de pouvoir retourner en province.
Pour le recrutement, (tout du moins c'était comme ça il y a 14 ans quand j'ai passé les tests de sélection), tu passes donc des test de sélection, oral, écrit, médical et psychologique.
Si tu réussi ces tests, tu n'es même pas sur d'être embauché.
Tu entres juste dans les fichiers de l'agence de recrutement qui vas proposer ton dossier aux établissement demandeurs.
Ces test préliminaires te permettent de postuler pour un poste.
Donc la , c'est comme dans le privé, CV, lettre de motivation, re-test pour l'emploie que tu vises, entretien, ....
Ensuite, tu as une période d'essai d'un an, avec tout un système de formation interne et d'examens. Si tu rates un exam, c'est la porte.
Au niveau de la mobilité géographique, en gros, tu vas où on te dit d'aller.
Pour le recrutement, (tout du moins c'était comme ça il y a 14 ans quand j'ai passé les tests de sélection), tu passes donc des test de sélection, oral, écrit, médical et psychologique.
Si tu réussi ces tests, tu n'es même pas sur d'être embauché.
Tu entres juste dans les fichiers de l'agence de recrutement qui vas proposer ton dossier aux établissement demandeurs.
Ces test préliminaires te permettent de postuler pour un poste.
Donc la , c'est comme dans le privé, CV, lettre de motivation, re-test pour l'emploie que tu vises, entretien, ....
Ensuite, tu as une période d'essai d'un an, avec tout un système de formation interne et d'examens. Si tu rates un exam, c'est la porte.
Au niveau de la mobilité géographique, en gros, tu vas où on te dit d'aller.
Jérôme
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement kms
745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement kms
745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!
mis a part la retraite à 55 ans, je cherche encore...Ben a écrit :ok, donc c'est pas là non plus qu'il faut trouver l'avantage de la profession
Et puis aussi, comme nous sommes tous logés à la même enseigne, on peut envoyer nos chef dans les roses sans que ça choque personne, et ça, c'est un sacré avantage. et on fait grève régulièrement histoire de ne pas perdre les potes de vue
Jérôme
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement kms
745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement kms
745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
La sécurité de l'emploi est quand même un sacré avantage ...
Pour ce faire virer de la SNCF, il faut vraiment pousser trés trés loin ...
ma femme a eu un collègue qui à eu sa promotion (avec mutation ) pour s'être battu avec son supérieur ... (il a été viré depuis pour usage de minitel rose pendant ses nuits de gardes ... )
Un autre déclare tous les ans qui se mettra à bosser quand il aura son niveau supérieur... il progresse tous les ans à l'ancienneté ... mais ne se met pas à bosser pour autant ...
D'autres "avantages"
Les fichets de voyages ... quand on les utilise .. j'en suis encore à 2005 ...
Les CE/CCE/ mais il n'y a pas qu'à la sncf ... mais certain truc sont bien (les colos pour les gamins ..)
La Caisse de prévoyances (la sécu des agents sncf ...)
Bon, c'est vrais aussi que les salaires de bases sont pas terribles et que pour gagner sa croute pour les premiers échelons, il faut cumuler les primes ...
c'est d'ailleurs un des problèmes .. les primes... qui disparaissent lors d'un arrêt maladie, à la retraite ...
et comme j'ai dit plus haut .. j'ai vu largement pire ...
La question pour moi n'est toujours pas " privilégier ou pas "... mais rétablie t-on une unité de traitement ???
PS, vous parlez tous du taux de prélévement légérement supérieur ... on parle de la base de calcul et de la "promo de fin de carriére" ??
pour rappel :
Public, base de calcul : la moyenne des 6 dernier mois (avec souvent _ surtout chez les cadres _ une promotion importante la dernière année ...)
Privé, base de calcul : la moyenne des 25 meilleures années ....
ça change pas mal aussi ...
pour dacascos,:arrow: Attention, on change pas forcément de boulot pour gagner plus ... j'en sais quelque chose ...
en ce moment, on me propose + 20 % + avantage (véhicule ect..)
Entretien demain, mais normalement je dis non, pourquoi, parce que je suis bien où je suis, j'aime mon boulot, je me sent bien dans ma boite ... (et puis si je change, je pourrais plus faire de badges pour les meetings ..)
Pour ce faire virer de la SNCF, il faut vraiment pousser trés trés loin ...
ma femme a eu un collègue qui à eu sa promotion (avec mutation ) pour s'être battu avec son supérieur ... (il a été viré depuis pour usage de minitel rose pendant ses nuits de gardes ... )
Un autre déclare tous les ans qui se mettra à bosser quand il aura son niveau supérieur... il progresse tous les ans à l'ancienneté ... mais ne se met pas à bosser pour autant ...
D'autres "avantages"
Les fichets de voyages ... quand on les utilise .. j'en suis encore à 2005 ...
Les CE/CCE/ mais il n'y a pas qu'à la sncf ... mais certain truc sont bien (les colos pour les gamins ..)
La Caisse de prévoyances (la sécu des agents sncf ...)
Bon, c'est vrais aussi que les salaires de bases sont pas terribles et que pour gagner sa croute pour les premiers échelons, il faut cumuler les primes ...
c'est d'ailleurs un des problèmes .. les primes... qui disparaissent lors d'un arrêt maladie, à la retraite ...
et comme j'ai dit plus haut .. j'ai vu largement pire ...
La question pour moi n'est toujours pas " privilégier ou pas "... mais rétablie t-on une unité de traitement ???
PS, vous parlez tous du taux de prélévement légérement supérieur ... on parle de la base de calcul et de la "promo de fin de carriére" ??
pour rappel :
Public, base de calcul : la moyenne des 6 dernier mois (avec souvent _ surtout chez les cadres _ une promotion importante la dernière année ...)
Privé, base de calcul : la moyenne des 25 meilleures années ....
ça change pas mal aussi ...
pour dacascos,:arrow: Attention, on change pas forcément de boulot pour gagner plus ... j'en sais quelque chose ...
en ce moment, on me propose + 20 % + avantage (véhicule ect..)
Entretien demain, mais normalement je dis non, pourquoi, parce que je suis bien où je suis, j'aime mon boulot, je me sent bien dans ma boite ... (et puis si je change, je pourrais plus faire de badges pour les meetings ..)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- Kitel
- Jeune padawan modérateur
- Messages :1730
- Enregistré le :mar. 04 avr. 2006, 00:54
- Localisation :Paris 18ème
Euh JL où t'as vu que le CE SNCF est un avantage? Il est minable Ta femme n'a pas le même que nous, rappelle toi les chèque vacances qu'on a pas
Juste pour rétablir un point: je ne me plainds pas de mon travail, j'adore ce que je fais et j'ai conscience d'être mieux lotie que certains. Maintenant j'ai galéré au chômage pendant 2 ans et sans assedic, et je suis bien contente d'avoir été embauchée à la SCNF.
Avec Gonzo on a deux bonnes payes (grace aux horaires à la con ) et je ne vois pas pourquoi on en aurait honte, on bosse pour les avoir à la fin du mois. On a pas des horaires de bureau et on ne peut rien prévoir à l'avance parce que pendant encore 3 ans la SNCF peut me muter dans n'importe quelle gare de Picardie et que je vais avoir des éval' tous les 2-3 mois environ mais j'étais au courant quand j'ai signé et ça me va.
J'ai un métier que j'adore et je le garderais même sans les "avantages"
Juste pour rétablir un point: je ne me plainds pas de mon travail, j'adore ce que je fais et j'ai conscience d'être mieux lotie que certains. Maintenant j'ai galéré au chômage pendant 2 ans et sans assedic, et je suis bien contente d'avoir été embauchée à la SCNF.
Avec Gonzo on a deux bonnes payes (grace aux horaires à la con ) et je ne vois pas pourquoi on en aurait honte, on bosse pour les avoir à la fin du mois. On a pas des horaires de bureau et on ne peut rien prévoir à l'avance parce que pendant encore 3 ans la SNCF peut me muter dans n'importe quelle gare de Picardie et que je vais avoir des éval' tous les 2-3 mois environ mais j'étais au courant quand j'ai signé et ça me va.
J'ai un métier que j'adore et je le garderais même sans les "avantages"