Voyant d'ABS allumé en permanence
- volvomaniac
- Accro / 480 Fada
- Messages :592
- Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
- Localisation :DUNKERQUE (59)
- Contact :
salut
Il y a quelques temps deja j'ai du debranché le capteur ABS du a un disque de frein AVG voilé ,je l'ai rebranché depuis peut et le voyant reste tout de meme allumé
je decide donc de lire les codes flaches http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=2091
dela je lis le code flash : 31 (capteur de roue avant gauche)puis essaye une deuxieme fois et la j'ai le code flash: 21(soupape de reglage principale)
je decide donc de faire un essai sur route a plus de 30kmh pour annuler les defauts comme indiqué sur la fiche technique
je refais un controle et dela,j'ai seulement le code 21 le 31 c'est bien annulé
le probleme c'est que mon voyant reste allumé et que je n'ai plus d'ABS
Il m'aurait donc falut la page num:42 ou si quelqu'un a une astuce je suis preneur
Le prob c'est que je descends en Haute Loire samedi j'aurais bien aimé que cela soit reparé avant le depart
Il y a quelques temps deja j'ai du debranché le capteur ABS du a un disque de frein AVG voilé ,je l'ai rebranché depuis peut et le voyant reste tout de meme allumé
je decide donc de lire les codes flaches http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=2091
dela je lis le code flash : 31 (capteur de roue avant gauche)puis essaye une deuxieme fois et la j'ai le code flash: 21(soupape de reglage principale)
je decide donc de faire un essai sur route a plus de 30kmh pour annuler les defauts comme indiqué sur la fiche technique
je refais un controle et dela,j'ai seulement le code 21 le 31 c'est bien annulé
le probleme c'est que mon voyant reste allumé et que je n'ai plus d'ABS
Il m'aurait donc falut la page num:42 ou si quelqu'un a une astuce je suis preneur
Le prob c'est que je descends en Haute Loire samedi j'aurais bien aimé que cela soit reparé avant le depart
480TURBO 1991;LAVENDER;85000KMS->220000KMS XLBEX193EMC567930940 GRAND LUXE 1998
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Fais un reset de tes codes défauts (apres une lecture), remonte à 30 et hop ca doit s'éteindre
Sinon deuxième lecture, deuxième reset, au cas ou
c'est ce que j'ai fais apres mon souci de voyant allumé et depuis nickel
Sinon deuxième lecture, deuxième reset, au cas ou
c'est ce que j'ai fais apres mon souci de voyant allumé et depuis nickel
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- volvomaniac
- Accro / 480 Fada
- Messages :592
- Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
- Localisation :DUNKERQUE (59)
- Contact :
C'est ce que j'ai fais je viens de le refaire mais rien a faire
merci d'avance
mon code et le num:21 donc la page num:42jonathan a écrit :Contrôle du système ABS TEVES Mark 2 par système flash
En cas de détection d'un code flash, noter le code de réparation
correspondant et me le soumettre pour précision de travail et contrôle.
merci d'avance
480TURBO 1991;LAVENDER;85000KMS->220000KMS XLBEX193EMC567930940 GRAND LUXE 1998
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
ca peut pas etre 21 le code, puisque ce sont des codes à 3 chiffres
Et de quel page tu parles??
Et de quel page tu parles??
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Bon j'ai rien dit, c'est vrai que tu as un ABS série 1, je sais pas pourquoi j'étais parti sur un série 2
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- volvomaniac
- Accro / 480 Fada
- Messages :592
- Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
- Localisation :DUNKERQUE (59)
- Contact :
- shyriu
- Actif / 480 Dada
- Messages :70
- Enregistré le :dim. 22 oct. 2006, 13:07
- Localisation :Pont de Buis les Quimerc'h (Finistere - 29)
- Contact :
Voyant d'ABS allumé en permanence
Salut toute la compagnie !
J'ai mon temoin d'ABS qui reste allumer !
J'ai bien entendu fait mes recherches sur le forum et j'ai trouvé ceci :
viewtopic.php?t=6949
Donc je voudrais juste savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'est un code Flash
J'ai aussi telecharger ceci : viewtopic.php?t=2091
Donc je vais voir ce que je peux faire
J'ai mon temoin d'ABS qui reste allumer !
J'ai bien entendu fait mes recherches sur le forum et j'ai trouvé ceci :
viewtopic.php?t=6949
Donc je voudrais juste savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'est un code Flash
J'ai aussi telecharger ceci : viewtopic.php?t=2091
Donc je vais voir ce que je peux faire
Turbo 11/90 190 000 Kms
BVM_B18FT(sans cata)_#565669
La vitesse de la lumiere etant superieur a celle du son ,
il est normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gu**le
BVM_B18FT(sans cata)_#565669
La vitesse de la lumiere etant superieur a celle du son ,
il est normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gu**le
- JMV11
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3664
- Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
- Localisation :Entre Sâone et Rhône
Sur la Tigra le témoin d'ABS reste allumé notamment quand les amortos sont morts ou que les pneus sont un peu dégonflés, mais souvent c'est simplement un problème électronique (diagnostic des garagistes!).
On vit avec; ça fait joli une lumière orange sur le TDB: tantôt le témoin d'ABS tantôt le témoin de la gestion électronique, parfois les 2... mais sur une Opel c'est normal.
Tiens ça y est ma femme est décidée à la vendre... Ce sera au printemps, histoire d'amortir un peu toutes les réparations qu'on vient de faire.
On vit avec; ça fait joli une lumière orange sur le TDB: tantôt le témoin d'ABS tantôt le témoin de la gestion électronique, parfois les 2... mais sur une Opel c'est normal.
Tiens ça y est ma femme est décidée à la vendre... Ce sera au printemps, histoire d'amortir un peu toutes les réparations qu'on vient de faire.
- shyriu
- Actif / 480 Dada
- Messages :70
- Enregistré le :dim. 22 oct. 2006, 13:07
- Localisation :Pont de Buis les Quimerc'h (Finistere - 29)
- Contact :
merci de tes reponses JMV11
Mais d'autre idées pour reactualiser ce probleme m'interesse
C'est quoi des codes flashs ??
Mais d'autre idées pour reactualiser ce probleme m'interesse
C'est quoi des codes flashs ??
Turbo 11/90 190 000 Kms
BVM_B18FT(sans cata)_#565669
La vitesse de la lumiere etant superieur a celle du son ,
il est normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gu**le
BVM_B18FT(sans cata)_#565669
La vitesse de la lumiere etant superieur a celle du son ,
il est normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gu**le
L'idée du code flash est de pouvoir relever de façon la moins couteuse possible des valeurs enregistrées dans un calculateur électronique (ici, celui de l'ABS).shyriu a écrit :C'est quoi des codes flashs ??
Pour celà, lorsque le mode diagnostic est activé, une LED va s'allumer et s'éteindre suivant une séquence très précise : c'est le code flash.
Dans le cas de l'ancien calculateur d'ABS (situé dans le coffre), c'est le témoin d'ABS du tableau de bord qui va clignoter et qu'il faudra observer. Il doit s'allumer 4 s, puis clignoter x fois, rester éteint 2 s, clignoter y fois, puis rester allumé. Par exemple, si x = 3 et y = 4, le code flash correspond est 34, ce qui signifie qu'il y a un problème au niveau du capteur de la roue arrière gauche. Magique, non ?
Tu trouveras tous les détails dans ce fichier ZIP (mais tu l'as sans doute déja trouvé ).
@+
- shyriu
- Actif / 480 Dada
- Messages :70
- Enregistré le :dim. 22 oct. 2006, 13:07
- Localisation :Pont de Buis les Quimerc'h (Finistere - 29)
- Contact :
oui je l'ai deja trouvé
Sinon, je n'ai pas de code il reste allumé des que je met le contact. Il ne s'eteint pas du tout (aucune fois)
Sinon, je n'ai pas de code il reste allumé des que je met le contact. Il ne s'eteint pas du tout (aucune fois)
Turbo 11/90 190 000 Kms
BVM_B18FT(sans cata)_#565669
La vitesse de la lumiere etant superieur a celle du son ,
il est normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gu**le
BVM_B18FT(sans cata)_#565669
La vitesse de la lumiere etant superieur a celle du son ,
il est normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gu**le
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28318
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Pinaize tu me blouze Guillaume, je savais même pas...Bien observé...quatorze a écrit :L'idée du code flash est de pouvoir relever de façon la moins couteuse possible des valeurs enregistrées dans un calculateur électronique (ici, celui de l'ABS).shyriu a écrit :C'est quoi des codes flashs ??
Pour celà, lorsque le mode diagnostic est activé, une LED va s'allumer et s'éteindre suivant une séquence très précise : c'est le code flash.
Dans le cas de l'ancien calculateur d'ABS (situé dans le coffre), c'est le témoin d'ABS du tableau de bord qui va clignoter et qu'il faudra observer. Il doit s'allumer 4 s, puis clignoter x fois, rester éteint 2 s, clignoter y fois, puis rester allumé. Par exemple, si x = 3 et y = 4, le code flash correspond est 34, ce qui signifie qu'il y a un problème au niveau du capteur de la roue arrière gauche. Magique, non ?
Tu trouveras tous les détails dans ce fichier ZIP (mais tu l'as sans doute déja trouvé ).
@+
- shyriu
- Actif / 480 Dada
- Messages :70
- Enregistré le :dim. 22 oct. 2006, 13:07
- Localisation :Pont de Buis les Quimerc'h (Finistere - 29)
- Contact :
Pas tout compris là ?matteo69 a écrit :avant tout , regarde si tu as les cardans avant les dents du capteur ABS sur les cardans , car des cardans ABS c est très cher ..
Turbo 11/90 190 000 Kms
BVM_B18FT(sans cata)_#565669
La vitesse de la lumiere etant superieur a celle du son ,
il est normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gu**le
BVM_B18FT(sans cata)_#565669
La vitesse de la lumiere etant superieur a celle du son ,
il est normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gu**le
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
si le bonhomme qui avait la voiture avant toi à changé les ( ou un ) cardan à l'avant, la courone ( les dents ) en face du capteur ABS est sur le cardan, mais ces cardans avec la courone ABS coutent très cher ou ne son pas facilement trouvable en casse, il se peux qu'il ai monté à leur place des cardans normaux, donc pas de courone abs et donc le voyant reste allumé .
- shyriu
- Actif / 480 Dada
- Messages :70
- Enregistré le :dim. 22 oct. 2006, 13:07
- Localisation :Pont de Buis les Quimerc'h (Finistere - 29)
- Contact :
bon les nouvelles
J'ai bien les cardans avec les courrones crantées
Donc ca ne vient pas de la !
Les Roues se bloques !
Donc d'ou cela peut venir
Sachant que pour le Calcullo, j'ai une grosse fiche noir de branchée dessus derriere, mais j'ai une autre fiche blanche qui se balade (voir photo)
A quoi sert-elle ?
Celle a trois fiches !
Ayant posée la question au mecan de chez volvo pour ce probleme d'ABS, il m'as dit qu'il fallait passé pour brancher l'ordi sur la prise a coté de la barre de retenu du capot, s'il y en avait une (black box) !
Mais voici ce que je trouve :
Pour la photo a suivre les fiches sont cassées et pleine de vert de gris
Et il y a du jus en permanence dessus (ne serait-ce pas celle de la BB)?
Sinon un autre soucis j'ai la batterie qui se decharge au bout de deux jours ! (au point de ne plus avoir de temoin sur le TDB)
Je ne vois rien d'anormal moteur eteint (bruit d'un moteur electrique ou autre)
J'ai meme eu l'idée de debrancher l'antenne electriques car elle faisait des misere a l'ancien proprio
Apres l'avoir debranché 4 jours,..... meme constat !
Vous n'avez jamais eu ce cas ?
Si oui lesquels que je puisse verifié !
Merci de votre aide par avance
J'ai bien les cardans avec les courrones crantées
Donc ca ne vient pas de la !
Les Roues se bloques !
Donc d'ou cela peut venir
Sachant que pour le Calcullo, j'ai une grosse fiche noir de branchée dessus derriere, mais j'ai une autre fiche blanche qui se balade (voir photo)
A quoi sert-elle ?
Celle a trois fiches !
Ayant posée la question au mecan de chez volvo pour ce probleme d'ABS, il m'as dit qu'il fallait passé pour brancher l'ordi sur la prise a coté de la barre de retenu du capot, s'il y en avait une (black box) !
Mais voici ce que je trouve :
Pour la photo a suivre les fiches sont cassées et pleine de vert de gris
Et il y a du jus en permanence dessus (ne serait-ce pas celle de la BB)?
Sinon un autre soucis j'ai la batterie qui se decharge au bout de deux jours ! (au point de ne plus avoir de temoin sur le TDB)
Je ne vois rien d'anormal moteur eteint (bruit d'un moteur electrique ou autre)
J'ai meme eu l'idée de debrancher l'antenne electriques car elle faisait des misere a l'ancien proprio
Apres l'avoir debranché 4 jours,..... meme constat !
Vous n'avez jamais eu ce cas ?
Si oui lesquels que je puisse verifié !
Merci de votre aide par avance
Turbo 11/90 190 000 Kms
BVM_B18FT(sans cata)_#565669
La vitesse de la lumiere etant superieur a celle du son ,
il est normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gu**le
BVM_B18FT(sans cata)_#565669
La vitesse de la lumiere etant superieur a celle du son ,
il est normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gu**le
- Ben
- Modérateur
- Messages :10288
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
la fiche libre pres du calculo d'abs c'est justement le pour le test de ce dernier (procédure sans doute dans les fiches techniques)
tu n'as pas de black box sur ta voiture c'est normale, dommage pour le mec de chez volvo mais il s'est planté (encore un)
et pour le fil qui a du 12V je pense que c'est l'éclairage sous capot, si tu simule la fermeture de ce dernier en mettant un tourne vis dans la gache par exemple la fiche ne devrait plus etre alimentée.
tu n'as pas de black box sur ta voiture c'est normale, dommage pour le mec de chez volvo mais il s'est planté (encore un)
et pour le fil qui a du 12V je pense que c'est l'éclairage sous capot, si tu simule la fermeture de ce dernier en mettant un tourne vis dans la gache par exemple la fiche ne devrait plus etre alimentée.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- shyriu
- Actif / 480 Dada
- Messages :70
- Enregistré le :dim. 22 oct. 2006, 13:07
- Localisation :Pont de Buis les Quimerc'h (Finistere - 29)
- Contact :
OK
Pas de Blaxk box !
Pour le test avec la fermeture du capot je ferais ce demain pour voir !
Merci beaucoup
Sinon, pour la perte de jus, personne n'as eu ce probleme ?
Et a quoi sert alors ces fiches :
Pas de Blaxk box !
Pour le test avec la fermeture du capot je ferais ce demain pour voir !
Merci beaucoup
Sinon, pour la perte de jus, personne n'as eu ce probleme ?
Et a quoi sert alors ces fiches :
Turbo 11/90 190 000 Kms
BVM_B18FT(sans cata)_#565669
La vitesse de la lumiere etant superieur a celle du son ,
il est normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gu**le
BVM_B18FT(sans cata)_#565669
La vitesse de la lumiere etant superieur a celle du son ,
il est normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gu**le
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
connecteurs
La carrée est celle de la sonde 02,pas installée.
Il faudrait les couleurs de fil pour l'autre.
bernard
Il faudrait les couleurs de fil pour l'autre.
bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472